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Zaitan -
posté le 29/03/2012 à 23:09:40 (34 messages postés)
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La Légende d'Ibabou présente l'histoire d'Ibabou, un jeune chaman ambitieux souhaitant partir à la découverte de son archipel pour ainsi augmenter sa réputation et faire croître sa puissance. Il y rencontrera des personnages divers, parfois saugrenus, qui lui confieront des missions ou le mettront au défi. Peu à peu, Ibabou se retrouvera plongé au cœur d’une intrigue dont le sort de l’archipel dépendra.
Ces aventures riches en péripéties, dont les possibilités de jeu ne feront qu'augmenter au fil de l'histoire, donneront au joueur une liberté d’action progressive permettant d’explorer l’archipel à souhait.
Téléchargement
Bonjour à tous!
C'est avec émotion que je publie ici mon premier projet complet réalisé avec RPG Maker!
Après de nombreuses années d'utilisations des différentes versions de ce programme, voilà enfin l'aboutissement de mon savoir-faire, qui, je l'espère, vous plaira!
Origine du jeu
Il y a maintenant deux ans, je présentais RPG Maker à un ami, Vlad, créant ainsi avec lui un petit univers saugrenu plein de personnages un peu fou. L'île de la Tribu Mahori, île d'origine d'Ibabou, était née. "La légende de l'Ibabou" (initialement, "La légende de l'Ibabou" dont le nom a directement été inspiré d'un trip avec Vlad (que je vous laisserai découvrir dans le générique)) était donc au départ un projet RPG Maker plutôt simple, ambiance bon trip, avec des mini-jeux simples. Rien d'extraordinaire. Ce n'est que plus tard, que je décidais de le poursuivre seul par amusement, puis par désir d'aboutir sur quelque chose de complet, en m'inspirant de sources multiples et plus principalement de "The Legend of Zelda, The Wind Waker" et "Golden Sun". De manière anecdotique, les seuls personnages incongrus de cette île à avoir survécu au perfectionnement du projet sont le poulet coureur et le "poète-crocodile".
Gameplay
La Légende d'Ibabou est un RPG classique / fantastique n'offrant rien de particulier au niveau de son interface, son menu ou système de combat. Cependant, bien que simples, les combats évolueront au fur et à mesure de l'histoire de manière à laisser la place à la réflexion d'action pour optimiser chaque mouvement. Empoisonner l'ennemi le moins dangereux mais le plus résistant, endormir le plus dangereux et s'occuper du troisième tout en gérant sa propre santé et sa protection devient tout un travail d'optimisation et de connaissance de chaque technique et état de combat.
De plus, la difficulté est relative au joueur. En effet, les combats étant la plupart du temps évitables, il sera possible de progresser sans combattre beaucoup d'ennemis... mais à vos risques et périls! Car Ibabou aura besoin d'entrainement et d'apprentissage pour surmonter les épreuves qui l'attendent. Ainsi, pour l'équiper ou répondre aux attentes des différents personnages du jeu, il faudra combattre! Pourtant, cela n'est pas rendu trop ennuyeux ou répétitif. En effet, chaque combat est généralement accompagné d'un but autre que celui de "monter de niveau", évitant ainsi l'ennui classique des phases rébarbatives de "chasse à l'expérience". Si les combats sont trop durs, le joueur est alors libre de passer plus de temps pour s'entraîner et ainsi s'y préparer.
En jeu, le héros a la possibilité de se rendre dans de multiples endroits. Cependant, chaque endroit à explorer ne peut l'être que par un moyen spécifique (marche, escalade, navigation, plongée, etc.). A vous de trouver comment accéder à chaque zone et comment débloquer leur accès. L'exploration de l'archipel est ainsi parsemée de défis et énigmes en tout genre, ou encore de minis-jeux et quêtes optionnelles à accomplir.
De plus, l'explorateur ne sera sûrement jamais déçu: L'archipel est truffé de trésors et d'objets cachés à ramasser pour devenir plus fort ou remplir les différentes quêtes proposées. Il y a toujours quelque chose à faire: des coquillages à dépenser, des objets à chercher, des personnages à aider... Bref, on ne s’ennuie pas!
Un système de cartographie est également utilisé pour vous permettre de vous repérer, de retrouver les éléments importants et de ne pas perdre de vue votre objectif.
Ambiance
La découverte de l'univers du jeu se fera non-seulement par un périple mouvementé, mais aussi au travers de rencontres qu'Ibabou sera amené à faire. Les personnages de l'archipel seront, comme la brève description du jeu le dit, "divers et parfois saugrenus". Chacun, avec son caractère propre, aidera ou non le héros à avancer en lui proposant divers quêtes et services. Il faudra alors convaincre l'un, par la force, ou soudoyer l'autre, afin d'obtenir leur approbation ou leur aide.
De plus, les dialogues soignés, autant dans le fond que la forme, donnent envie de s'intéresser à la vie agitée de l'archipel. Mêlant humour, énigme et poésie, il sera plaisant de s'attarder sur de petits détails parsemés ça et là, donnant ainsi vie au jeu.
Le tout prend place dans un univers au agréable décor tropical dont la simplicité apparente révélera de magnifiques endroits à explorer aussi souvent qu'il le faudra.
Durée de vie
Testé par un public plutôt restreint, il est difficile de donner le temps de jeu moyen de cette aventure. Un joueur moyen devrait pouvoir le terminer en 5 heures, sans compter toutes les quêtes optionnelles du jeu. N'hésitez pas à me communiquer votre temps de jeu moyen si vous parvenez à la fin du jeu!
Points faibles
Y en a-t-il? Sans nul doute. Bien qu'ayant généreusement vanté mon jeu par les paragraphes précédents, je me dois de reconnaître humblement que La Légende d'Ibabou possède quelques faiblesses.
Premièrement, le niveau graphique, où les possibilités qu'offrent RPG Maker 2000 sont faibles. Il s'agit bien là d'un choix de ma part. Les graphismes d'RPG Maker XP étant trop précis, il m'était alors bien plus difficile de modifier les ressources à ma guise. De plus, n'étant pas un grand artiste, très peu d'animations, cinématiques ou artworks seront présentés tout au long du jeu. Disons que je compte sur la jouabilité pour compenser ce défaut-là!
Ensuite, il est clair que le scénario est très simple. Les amateurs d'histoires riches en rebondissements inattendus s'éloignant des clichés communs seront probablement déçus. Explorer le monde. Devenir fort. Tuer les méchants. Oui, c'est le squelette du scénario. J'espère que ce ne sera pas trop décevant.
Finalement, je pense que le système de combat n'est pas très innovant. Moyennement attirant pour ceux qui aiment l'originalité et les A-RPG (un peu comme moi ^^ Mais faire un A-RPG avec RPG Maker 2000 n'est pas un défis que j'ai encore eu le courage de relever!)
Bref, assez écrit! J'espère que vous parviendrez à vous forgerez votre propre opinion du jeu et que celui-ci vous plaira! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, recommandation, questions ou critiques pour compléter cette présentation!
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trotter -
posté le 29/03/2012 à 23:45:30 (10745 messages postés)
- | | Après 20 min de recherche dans une minuscule map je viens humblement te demander : où qu'il est le mât ?
(En spoiler si tu veux pas spoiler)
Sinon c'était super jusque là.
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Zaitan -
posté le 29/03/2012 à 23:49:38 (34 messages postés)
| | As-tu parlé à chacun des personnages sur l'île de départ?
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S4suk3 -
posté le 29/03/2012 à 23:51:44 (555 messages postés)
| - | Je suis entrain de télécharger mais un gros bravo pour ta présentation qui donne envie !
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| Narrer l'autocatégorème | Non, ça a l'air à deux balles Ibabou.
Bon, blague de merde mise à part, oui, ça a l'air sympa comme tout. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sriden -
posté le 30/03/2012 à 01:07:53 (16646 messages postés)
- | | sangocu, ibabou les doit dan le né.
=>[]
J'espère que ça avancera un peu plus que chez les autres collègues hébergés (suivez mon regard koff*ombres d'Ymirs*koff).
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Tata Monos -
posté le 30/03/2012 à 06:14:02 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je crois que le jeu est fini
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Falco -
posté le 30/03/2012 à 10:14:19 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Graphiquement je trouve ça cool, c'est du RTP joliment utilisé... je teste ça !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 10:19:26 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Le mapping est très Slayers Online-nien
(Je troll pas en fait c'est vrai, on triquite de longue SO mais dès que y'a un hébergé c'est le tapis rouge ! Vendus ! Je vous aurai !)
Blague à part je testerai pitêtre
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Zaitan -
posté le 30/03/2012 à 11:34:59 (34 messages postés)
| | J'ai joué quelques années à Slayers Online, donc il est possible que cela m'ait inconsciemment influencé
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Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 11:55:53 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Non pas vraiment, j'entendais par là que le mapping de Slayers Online est de base très basique et simple, un peu comme ici. Simple mais efficace. Souvent moche et vide aussi selon les maps, c'est vrai. En revanche les dernières maps rénovées sont très chouettes.
Enfin bon je vais arrêter d'en parler ici c'est pas l'endroit ^^
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Sylvanor -
posté le 30/03/2012 à 12:39:52 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | En vrai ça passe mieux, le mapping n'est pas si ingrat que ça.
On se fait très facilement à l'aspect visuel, et les dialogues et le côté exploration sont vraiment sympa. C'est un jeu agréable à jouer, je ne me suis pas ennuyé.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tata Monos -
posté le 30/03/2012 à 12:47:10 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: c'est du RTP joliment utilisé. |
Il y a du mac and blue aussi avec !C'est même pratiquement du mac and blue au niveau chipset.
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S4suk3 -
posté le 30/03/2012 à 13:59:23 (555 messages postés)
| - | Impossible de télécharger ma connexion saute tout le temps.
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Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 21:14:16 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Attache lui les pieds
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Ephy -
posté le 30/03/2012 à 21:35:34 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai joué au début, c'est bien sympa. Y'a une petite ambiance rétro comme les jeux RM d'avant avec du Mac and blue sympa mais un peu maladroit.
Les mini-jeux comme celui de la poule et les petites quêtes sont très sympa aussi. J'ai bien aimé.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Gurraë -
posté le 30/03/2012 à 22:06:43 (2094 messages postés)
| (RIP) | Tyroine a dit:
Le mapping est très Slayers Online-nien
(Je troll pas en fait c'est vrai, on triquite de longue SO mais dès que y'a un hébergé c'est le tapis rouge ! Vendus ! Je vous aurai !)
Blague à part je testerai pitêtre
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Zaitan a dit:
J'ai joué quelques années à Slayers Online, donc il est possible que cela m'ait inconsciemment influencé
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Influencé au point de faire un copier collé? Excuse moi mais, je n'ai même pas besoin d'ouvrir le jeu et d'aller vérifier pour te dire que la map est identique à celle de l'île des 5 sages dans Slayer Online. Ce n'est pas pour faire mauvaise langue, mais n'abusons pas sur la légèreté des mots non plus.
Pour être un peu plus constructif, sur le dernier screen, je trouve les chambres bizarres, j'espère que c'est gratuit parce que sinon autant s'acheter une cage de hamster : p!
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(RIP) |
Zaitan -
posté le 30/03/2012 à 22:46:44 (34 messages postés)
| | Gurraë a dit:
Influencé au point de faire un copier collé? Excuse moi mais, je n'ai même pas besoin d'ouvrir le jeu et d'aller vérifier pour te dire que la map est identique à celle de l'île des 5 sages dans Slayer Online. Ce n'est pas pour faire mauvaise langue, mais n'abusons pas sur la légèreté des mots non plus.
Pour être un peu plus constructif, sur le dernier screen, je trouve les chambres bizarres, j'espère que c'est gratuit parce que sinon autant s'acheter une cage de hamster : p! |
Ben oui les décors sont les mêmes car le fichier de ressource chipset utilisé est le même. Alors? ça m'empêche pas de l'utiliser non? La disposition des éléments, même différentes, fera forcément penser à tout autre jeu utilisant le même fichier de chipset. Si il s'agit pour toi d'un copier-coller ou d'un problème, je m'en excuse.
Sinon, oui les chambres sont payantes Mais encore heureux: personne ne nous force à y dormir! Ouf!
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Tyroine -
posté le 30/03/2012 à 23:58:35 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Heu Gurraë faut pas déconner c'est pas du tout identique à l'île des sages, déjà y'a pas de montagne et comme il l'a dit difficile de faire un truc différent avec le même chipset relativement limité.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Gurraë -
posté le 31/03/2012 à 00:09:16 (2094 messages postés)
| (RIP) | Zaitan a dit:
Gurraë a dit:
Influencé au point de faire un copier collé? Excuse moi mais, je n'ai même pas besoin d'ouvrir le jeu et d'aller vérifier pour te dire que la map est identique à celle de l'île des 5 sages dans Slayer Online. Ce n'est pas pour faire mauvaise langue, mais n'abusons pas sur la légèreté des mots non plus.
Pour être un peu plus constructif, sur le dernier screen, je trouve les chambres bizarres, j'espère que c'est gratuit parce que sinon autant s'acheter une cage de hamster : p! |
Ben oui les décors sont les mêmes car le fichier de ressource chipset utilisé est le même. Alors? ça m'empêche pas de l'utiliser non? La disposition des éléments, même différentes, fera forcément penser à tout autre jeu utilisant le même fichier de chipset. Si il s'agit pour toi d'un copier-coller ou d'un problème, je m'en excuse.
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Je ne parle pas des ressources.
*Va de ce pas faire un screen IG".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bah, finalement ce fut mieux de regarder la map pour s'en rendre compte. Ce n'est pas totalement du copié collé, c'est du copié, rafistolé. Les ressources font évidemment penser à cette map, mais les autres maps de SO ne me viennent pas à l'esprit en voyant les autres maps que tu nous montres. Alors peut-être qu'après c'est une grosse erreur de ma part car la map est beaucoup plus grande, mais le fait est que je trouve ça gênant, voir dommage, penser à un autre jeu lorsqu'on joue à un jeu (les Tales of ça compte pas : d), c'est perturbant. Après, oui le maping fait penser à SO, d'ailleurs je ne l'aime pas particulièrement, mais tes autres maps ne m'y font réellement pas penser, on les sent plus personnelles (omg je parle comme ma prof d'Espagnol).
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(RIP) |
Sylvanor -
posté le 31/03/2012 à 00:34:22 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est peut-être une coïncidence?
Je veux dire au fond c'est juste une plage avec un magasin des arbres et une barque. Normal qu'il y ait une ressemblance.
Enfin malgré ça tu devrais tester le jeu, il a tout de même une certaine identité, qui te fera sûrement oublier SO une fois plongé dedans. Ce serait dommage de t'arrêter pour ça.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Gurraë -
posté le 31/03/2012 à 01:01:43 (2094 messages postés)
| (RIP) | Sylvanor a dit:
C'est peut-être une coïncidence?
Je veux dire au fond c'est juste une plage avec un magasin des arbres et une barque. Normal qu'il y ait une ressemblance.
Enfin malgré ça tu devrais tester le jeu, il a tout de même une certaine identité, qui te fera sûrement oublier SO une fois plongé dedans. Ce serait dommage de t'arrêter pour ça.
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Ca ne m'arrêtera sûrement pas dans l'envie de tester le jeu, et je vais d'ailleurs le tester demain, mais cette map me fait terriblement penser à SO, j'ai dû passer 500 fois sur cette map, ça doit venir plus de moi que de la map en elle même, vu qu'à la base je déteste cette fameuse map de l'île des 5 sages donc je dois sûrement faire un rapport où il n'y en a pas vraiment.
Et puis j'aurais sûrement des trucs plus intéressants à dire après avoir testé le jeu.
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(RIP) |
Zaitan -
posté le 31/03/2012 à 07:35:06 (34 messages postés)
| | Gurraë a dit: (...) je trouve ça gênant, voir dommage, penser à un autre jeu lorsqu'on joue à un jeu (les Tales of ça compte pas : d), c'est perturbant. |
Ok! Merci pour ta remarque. J'essayerais d'y faire plus attention dorénavant.
De plus, tu as tout à fait raison concernant la map de la plage. Si c'était à refaire, je m'attarderais plus sur ce genre de détail (et sur la taille des chambres! >.<) afin d'être un peu plus original.
J'espère que tu y trouveras tout de même ton compte et que tu pourras passer un bon moment!
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Ephy -
posté le 31/03/2012 à 18:40:35 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'suis bloqué... ou plutôt je ne sais pas quoi faire.
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai le bateau, j'ai porté le paquet au village (et même 4-5 paquets), j'ai même fait le mini-jeu de la fille en costume d'alligator et visité toutes les îles a disposition.
Je peux pas accéder à celle avec un château en ruine, je peux pas récupérer les trésors, la grotte des trolls est bloquée et je sais pas comment faire pousser les bourgeons de lierre... help?
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Gurraë -
posté le 31/03/2012 à 21:28:27 (2094 messages postés)
| (RIP) | Ephy a dit:
J'suis bloqué... ou plutôt je ne sais pas quoi faire.
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai le bateau, j'ai porté le paquet au village (et même 4-5 paquets), j'ai même fait le mini-jeu de la fille en costume d'alligator et visité toutes les îles a disposition.
Je peux pas accéder à celle avec un château en ruine, je peux pas récupérer les trésors, la grotte des trolls est bloquée et je sais pas comment faire pousser les bourgeons de lierre... help?
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Ephy y a une section prévue à cet effet >_<"!
@Zaitan: Je pense que je vais quand même passer un bon moment, je le test dans pas longtemps et je te ferai parvenir mes retours : ).
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