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lidenvice -
posté le 06/02/2013 à 22:45:08 (126 messages postés)
| | Thème:
Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event.
Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation.
Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe.
Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel.
C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept.
Les restrictions:
Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée.
L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.
Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés.
Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez.
Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence.
Communautés participantes:
Le jugement:
Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires
Le tout sera noté de la manière suivante:
Citation: Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.
Optimisation des events: /4
Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.
Utilisation de l'evenementing: /4
Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.
Durée de la démo: /2
Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.
Originalité de la scène: /2
Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...
Ressources graphiques: /2
La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.
Fluidité de la scène et absence de bugs: /2
Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.
Total: /20
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Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session.
Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul.
Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo.
Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum, si le nombre de participations le permet.
Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs. via ce sujet.
Merci au(x) membre(s) du staff désirant faire partie du jury de me contacter par MP.
Je signale, aux vues du précédent concours, que tout juré se proposant devra à tout prix respecter les dates indiquées dans le sujet. Le cas échéant, je rédigerait la notation en conséquence de ce que j’aurai reçu.
Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59
Rendu du verdict: Le 14 Avril 2013, voir plus suivant la charge de travail. La date buttoir des verdicts sera confirmée le 7 Avril 2013
==== F.A.Q ====
Spoiler (cliquez pour afficher) Quels logiciels sont acceptés?
RPG Maker 2003, XP, VX et VX ace
Est ce que les scripts, bouts de scripts ou patchs sont accéptés et comment vont ils influer la note?
Nous notons ce que vous avez réalisé en event, tout ajout ne sera pas pris en compte, sauf si votre système/scène repose sur celui ci. Le cas échéant, si vous utilisez des raccourcis permettant de réaliser plus facilement un event, comparé à quelqu'un qui l'aura fait de toutes pièces, vous serez noté différement.
Exemples:
Si je fais un appel script pour changer la teinte d'un chara sous ACE ou pour modifier la valeur d'une variable, ça compte comme optimisation(dans le cas de la modification de la variable) ou ça diminue la note de l'evenementing ?
Si c'est faisable facilement en event, pourquoi utiliser un appel script? Ca ne modifiera pas la note.
Je doit utiliser le dynrpg patch pour éviter le copier coller massif d'events à chaque map, est ce que ca me coutera une moins bonne note?
Si tu ne peux pas utiliser des events vides utilisés depuis un event parallèle il est évident que on ne peux pas te demander de faire 36 maps avec 150 copiers collés dedans. Donc dans ce cas, on peux juger l'eventmaking d'une map et apprécier les modifs effectuées sur les autres. La présence du patch n'a pour autre but que de limiter le côté travail à la chaine. C'est donc, dans ce cap pas dramatique.
Est ce que c'est possible de participer avec une scéquence d'un projet en cours ?
Système de jeu, phase de jeu, mini jeu ou séquence de jeu, tout est accépté.
Quel est le temps idéal de la durée de la scène que l'on doit fournir ? Histoire de ne pas faire un truc trop long pour être jugé, et de ne pas faire trop court non plus...
On peux jouer deux heures à des jeux où l'event making est presque inexistant et à des mini jeux de moins de une minute fourmillant de technicité. C'est donc difficile de donner un temps précis sur une qualité de travail ou une implication personnelle. Si je dis il faut 15 minutes, je vais obliger ceux qui font un système de combat pour le concours à revoir leur participation.
Nous jugerons donc le contenu par le travail effectué quelque soit la durée, mais il est préférable pour que nous soyons rapide à rendre les jugement que le jeu ne dure pas trop longtemps (genre plus de 30 minutes) et d'éviter une cut scène simpliste de 30 secondes.
Et aussi, sa veux dire quoi version cryptée et non-crypté? Non-cryptée c'est je dossier du jeu et tout?
Une version non cryptée c'est une version qu'on peux ouvrir sous RM, soit l'installeur ou la case "crypter le projet" n'est pas cochée, soit le répertoire du jeu tel que vous l'utilisez sur l'ordinateur.
Pourquoi ne pas crypter sa démo?
Pour que les juges puissent vous donner plus de conseil sur votre travail. Le rendu est une chose, mais des fois les event des jeux sont des vraies usines à gaz prètes à exploser. Qui plus est, ca permet de verifier si un script est utilisé ou non, comment il est utilisé, souvent ou non. Si le maker utilise une méthode ou une autre et aussi si il a cherché à améliorer son système. Bref, c'est une mine d'informations sur vos compétences qui nous permettent de mieux juger et apporter des conseils.
Y a t'il une date boutoire pour proposer sa participation au concours?
Oui: Samedi 6 Avril 2013 à 23h59. Mais l'idéal est de signaler qu'on participe dès qu'on est pret à participer. Ca fait vivre le sujet du concours et permet de discuter des participations et des participants si quelqu'un le souhaite.
Puis je être juge?
Si vous respectez les règles que je vous fixe quand au serrieux du travail la ponctualité des rendus et le respect du secret des démos non cryptées (interdiction absolue de les utiliser personnellement ou bien de les distribuer sans l'accord préalable de son auteur)
En plus de ne pas partager le lien en open source, ce serait bien que les jurés s'engagent à ne pas non plus utiliser les système à leurs fins personnels et malveillantes?
Ils ont intéret à respecter les contraintes qu'on leur donne à ce niveau là.
Comment allez vous comparer les rendus entre eux et noter au plus juste?
Tout dépendra exclusivement du contenu des demos et de leur nombre. On réalisera des catégories si cela est possible ou on classera les démos par forum au cas où il y aurait vraiment un très haut taux de participation sur tout les forums. Nous nous adapteront au mieux possible au contenu de ce que vous nous rendrez.
Exemples:
Tout d'abord, je m'interloque face à un barème si évasif, notamment sur les points éponymes du concours; à savoir : "Technicité des évènements" et "Optimisation des évènements".
Un évent peut être complexe et pour autant mal optimisé ou à l'inverse bien optimisé mais simple. Le fait de séparer la technique et l'optimisation permet ainsi de relever les forces et les faiblesses ainsi que la capacité du maker à équilibrer l'ensemble. Ce qui est, à mon sens judicieux.
*]Le fait qu'il soit commenté ?
Les commentaires sont utiles pour l'event maker pour qu'il s'y retrouve, quand ils sont présents et que l'on regarde un projet en temps qu'observateur, ils permettent de mieux comprendre le système. Donc c'est utile de les mettre, mais il est difficile d'obliger chaque participant à mettre des commentaires sur les events juste pour le concours. Il se pourrait alors que ceux qui misent sur les commentaires en mettent partout et pour tout dans l'espoir d'influer leur note. Ce qui n'est pas le coeur de l'event making même si il y contribue.
[*]Le fait qu'il utilise le moins de mémoire (vive) possible ?
Optimiser au mieux un event c'est toujours mieux, après, pour déterminer quelle demo est plus performante quantitativement. Au possible oui. Mais on va pas non plus refaire l'ensemble des events de chaque démo pour vérifier et mettre en lumière la meilleure méthode d'optimisation. Cela inclurait un jugement pouvant prendre beaucoup trop de temps, genre des mois.
[*]Le fait que le système soit lui-même divisé en sous-programmes, hiérarchisé et clairement identifié ?
C'est un élément important de l'event making complexe, après, il faut que le système de hiérarchisation et de sous programmes soit judicieux, ou encore qu'il optimise le tout. Vu que le sujet est libre, il est difficile de proposer des barrières au risque de pénaliser des participations.
[*]Le fait que le système privilégie des heuristiques plutôt qu'une analyse exhaustive et complète ?
Le principe de l'heuristique ne peux pas forcément s'appliquer à toutes les démos que nous recevront ni même le principe d'analyse exhaustive et complète puisse que chaque démo possède un contenu libre. Reste que, dans tout les cas, en lisant les events et les principes de bases, nous pouvons quand même analyser et voir ce qu'il aurait été judicieux de faire ou d'améliorer.
En bref: Questions très précises concernant un concours d'event libre incluant plus de dix participants, elles sont judicieuses et mériteraient en effet (comme d'autres possibilités d'analyse) une étude approfondie de la part des jurés pour le développement dans la partie jugement. Il ne faut pas oublier que les explications et les jugements donnés doivent être quand même écrits de manière à ne pas réaliser un exposé de 150 pages par démo demandant pour chacun deux mois d'analyse. Qui plus est utiliser des termes trop abstraits peut rendre la lecture incompréhensible pour beaucoup de monde et nous apportons un jugement analytique pouvant être comparé (nous ne sommes pas des pros ne nous leurrons pas) à une critique classique que l'on peux lire d'un critique de jeu vidéo. Demander plus que ce type de rédaction serait refaire les termes du concours dans son ensemble.
Toutes fois, si jamais quelqu'un peu tenir les délais de rendu de verdict et juger selon des critères que vous trouvez judicieux, il est le bienvenu parmi les juges. Rien n’empêche en effet de se partager le jugement sous différents angles de visions, c'est même l’intérêt d'avoir plusieurs juges non?
Comment doit se présenter la démo ?
Avec une petite intro et une fin ?
L'intro et la fin n'est pas obligatoire, mais si tu veux tu peux en mettre une.
Avec les credits?
Les credits sont quand même intéréssants à voir, mais un simple fichier texte peut suffire.
Si cela est nécéssaire, ou si tu préfère oui, mais c'est le travail effectué sur la demo présentée qui est intéréssant à voir. Plus le rendu est complet, plus tu auras de commentaires sur ce qui a été réalisé.
Concours 100% libre c'est trop vague
Oui libre, car comme indiqué, le but est de montrer que l'event making n'est pas mort et surtout motiver les participations, l'avancé des projets divers et variés. J'ai longuement hésité avant de ne pas faire de thème, et aux vues du succès du concours de l'année derniere quand aux participations, je trouvait que ce choix s'est révélé plein d'excellentes surprises et juste plus beaucoup plus dur à noter, mais rien d'insurmontable.
Après, j'ai pas mal fonctionné sur la confiance et aux vues des rendus de l'année dernière, je me dis que les makers aiment jouer le jeu juste pour le defi ou pour la motivation.
Il y a pas un lien qui mène vers un post/blog/forum officiel avec plus de détails sur les nominations et tout et tout ?
Le premier sujet du concours est régulièrement actualisé pour vous tenir au courant des choses à savoir, il suffit de le consulter
Un résumé des participations et jurés
Spoiler (cliquez pour afficher) Participants:
LPDM:
doncamilo
Zexion
KuroFidy
Happyroms
Zarok:
Delta
Kasbak (A confirmer)
RPg Maker VX-BBactif:
Olowynd
RitoJS
Grim Participation annulée
Rabah
Titou
E-Magination:
garywiss6
cheikh35
Oniromancie:
AlterEgo
Kno
Kisthune et Amalrich von Monesser
Maelstorm Demo rendue
Creative:
azeru
Black-Monster
RPg Maker Vx Communauté:
Pharazon
freezia Demo rendue
Responsable de l’organisation du concours et juré:
Lidenvice :
Autres personnes qui seront juré:
Zarok: Elekami
E-Magination: Daragonis
Edité le 06/03/2013 à 22h15
Raison:
Ajout des questions posées sur les forums dans une F.A.Q et enregistrement d'un rendu de démo + une participation supplémentaire.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
doncamilo -
posté le 12/02/2013 à 11:53:27 (63 messages postés)
| | personne ici ?
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lidenvice -
posté le 12/02/2013 à 21:00:18 (126 messages postés)
| | Pour le moment, non apparemment. C'est dommage. C'est justement l'occasion d’échanger entre forums et de montrer que l'event making permet des choses très sympas.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
AlterEgo -
posté le 12/02/2013 à 21:06:36 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Moi ca m'interesse.
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Kno -
posté le 12/02/2013 à 22:01:54 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Moi aussi why not.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Kisthune -
posté le 12/02/2013 à 23:04:43 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Question bête : si je fais un appel script pour changer la teinte d'un chara sous ACE ou pour modifier la valeur d'une variable, ça compte comme optimisation(dans le cas de la modification de la variable) ou ça diminue la note de l'evenementing ?
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Reikon no Yume |
Tata Monos -
posté le 13/02/2013 à 09:22:12 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Heum en lisant le réglement, rien n'est dit que c'est sur RM.
Je peux faire ça sur MMF2
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lidenvice -
posté le 13/02/2013 à 20:43:52 (126 messages postés)
| | Kisthune a dit:
Question bête : si je fais un appel script pour changer la teinte d'un chara sous ACE ou pour modifier la valeur d'une variable, ça compte comme optimisation(dans le cas de la modification de la variable) ou ça diminue la note de l'evenementing ?
|
Dans ce genre de cas, non, mais après tout dépendra de chaque démo, on équilibra le tout au plus juste en fonction de ce qui est rendu.
Tata Monos a dit:
Heum en lisant le réglement, rien n'est dit que c'est sur RM.
Je peux faire ça sur MMF2
|
Dans ce cas il me faut un juge MMF2 car je n'ai pas le log et je ne le connait pas. qui plus est si un seul participant propose une démo sur MMF2, comparer avec les autres RPG maker va être impossible.
C'est certes pas précisé, mais il est plus facile de juger l'ensemble des RPG makers que differents logs qui ne peuvent être comparés.
Les autres, j'actualise les participants. C'est une excellente news tant de nouvelle participations.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Maelstorm -
posté le 13/02/2013 à 21:27:16 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Est ce que c'est possible de participer avec une scéquence d'un projet en cours ?
question conne, sans doute ... mais si la réponse est oui alors je présenterais surement une séquence de mégamike ...
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Kisthune -
posté le 13/02/2013 à 21:30:05 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | C'est jusqu'à quand les inscriptions ?
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Reikon no Yume |
lidenvice -
posté le 13/02/2013 à 22:27:07 (126 messages postés)
| | Il est totalement possible d'utiliser un bout de jeu en cours, en projet ou une idée, une phase de jeu ou juste un système de jeu.
Au contraire, si ca vous motive à avancer c'est tant mieux.
Les inscriptions c'est jusqu'aux rendus, mais c'est toujours motivant pour les makers de voir qui compte participer. Et puis ça fait vivre le post et permet de le rendre plus visible.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
kvk -
posté le 14/02/2013 à 02:37:55 (322 messages postés)
| | Je tenterai de participer, j'ai quelques idées.
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi les ressources graphiques sont prises en considération.
Okay, c'est plus joli à la fin, mais "Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe", pas de faire quelque chose de beau. Parce que le rendu final peut tout autant bénéficier de l'usage de scripts, et pourtant ceci entraîne une perte de points.
Mais ce sont les règles et je ferais avec. Juste une réflexion pour les prochains concours.
Bon courage à tous les participants !
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
lidenvice -
posté le 14/02/2013 à 17:46:17 (126 messages postés)
| | J'entend par là que si les ressources sont mal agencées ou mal utilisées ou faite à la va vite, cela nuit au résultat final. C'est pas l'essentiel, mais si c'est mal fait, le resultat est pas forcément au rendez vous non plus.
[Quote=lidenvice]même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final. [/quote]
Mais c'est pas pour ca qu'on sous notera si c'est pas hypra beau.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
doncamilo -
posté le 26/02/2013 à 21:27:45 (63 messages postés)
| | cool ya déjà plus de monde
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lidenvice -
posté le 03/03/2013 à 19:35:07 (126 messages postés)
| | !!!! News: Le point sur le concours !!!!
Oui, les nouvelles sont peu fréquentes, mais il faut dire qu'il n'est pas facile de poster partout suivant les réponses des forums. C'est pourquoi, à environ un mois des rendus je fait un petit point sur le concours, où j'en profite pour actualiser les infos sur les participations et répondre partout à la plupart des questions posées sur les forums en global.
Les participations
Bien qu'elles soient régulièrement actualisées directement sur le premier sujet, je ne reposte pas systématiquement pour dire qu'elles sont actualisées pour éviter les double/triple/quadruple/Xtpuple posts (rayez la mention inutile) et aussi juste poster pour dire: Post actualisé autant que possible.
Nous avons donc en tout 14 participants déclarés en tout avec une moyenne de deux participants par forum (d'où le fun de l'interforum je trouve) et quelques participants optionnels qui n’ont pas confirmé leur participation.
Si vous lisez ces lignes et que vous voulez tenter l'aventure, vous le pouvez encore, même si vous n'êtes pas surs de finir à temps.
L'essentiel étant quand même de faire le maximum pour relever le défi, rien ne vous empêche par la suite de proposer votre demo une fois finie pour des avis hors concours. Soit à part du concours, soit sur le sujet.
Les jurés
Comme indiqué sur le premier sujet je suis juré principal et référant, Elekami et Daragonis (conformément aux invitations à se proposer comme jurés dans le premier sujet) étant eux aussi jurés. Je reste celui qui récolte par mp les questions et les rendus et cela depuis tout forum donc n'hésitez pas.
Même si je ne répond pas dans la minute qui suit, je répondrait relativement rapidement et régulièrement comme j'ai déjà l'habitude de le faire, même si il m'arrive de mettre plus de deux jour à visiter un forum.
Les questions
Étrangement l'ensemble des questions qui m'ont été posées trouvent une réponse dans le premier sujet. Il arrive que dans certains cas un doute s'installe et voici les cas fréquents de doute que j'ai pu constater:
L'utilisation d'un patch, de la commande insérer ligne de script ou d'un script entier est il autorisé ou préjudiciable?
La réponse est: Ça dépend de ce qu'il fait. Si il simplifie l'event making, il peut, si l'ensemble du système passe par le script, influer sur la note car le but est de noter l'event making au plus proche possible de ce que tout un chacun peu faire sans ajout majeur. Un système par exemple permettant un déplacement pixel par pixel d'un character ou le multiparalax, ou encore un Custom Message Système ou d'autres systèmes de ce genre très poussés en script ou patch sont des systèmes "Clef en main" dans le sens ou il nécessite que peu de travail de la part du créateur voir aucun dans certains.
Nous notons au plus proche votre travail à vous et non l'utilisation du travail des autres.
Reste que si vous modifiez un script vous même, il faudrait que nous soyons experts en script pour pouvoir en juger et dans ce cas il me faudrait quelques juges de haut niveau dans le domaine pour se faire. Donc pour garantir l'intégrité des notes et la justesse de celles ci au possible, il est préférable que nous, juges actuels, nous limitions à l'event making plus propice à être jugés.
La conclusion
Si vous avez un doute, posez des questions, j'y répondrait depuis le forum,
Si vous pensez essayer de participer, lancez vous, ça vous motivera peut être (et qui sait on pourra tenter des catégories si vraiment c'est possible).
Si vous êtes un maker compétent reconnu et que vous êtes sérieux concernant les règles liées à statut de juré, vous pouvez vous proposer si vous le souhaitez.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Kisthune -
posté le 05/03/2013 à 13:16:09 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Je confirme ma participation et je suis en équipe avec Amalrich von Monesser pour les graphismes et la motivation
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Reikon no Yume |
lidenvice -
posté le 05/03/2013 à 20:51:23 (126 messages postés)
| | Ok c'est noté, merci à toi et bon courage. Je uperait le premier topic rapidement.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Maelstorm -
posté le 05/03/2013 à 22:52:26 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | cette fois ci, je te battrais kisth !!
pas comme le screen de la semaine de la dernière fois ^^
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Kisthune -
posté le 16/03/2013 à 21:36:48 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Citation: Si je fais un appel script pour changer la teinte d'un chara sous ACE ou pour modifier la valeur d'une variable, ça compte comme optimisation(dans le cas de la modification de la variable) ou ça diminue la note de l'evenementing ?
Si c'est faisable facilement en event, pourquoi utiliser un appel script? |
La question je la pose justement parce que ce n'est pas facilement faisable en event (pour exemple mes variables contiennent des tableaux pour éviter de me retrouver avec 64 conditions par event, et le changement de teinte de chara sous VX ACE a purement et simplement disparu des commandes d'event)
Du coup j'espère ne pas être hors concours maintenant.
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Reikon no Yume |
lidenvice -
posté le 26/03/2013 à 20:46:46 (126 messages postés)
| | Logiquement il est peu probable qu'un seul projet puisse être considéré comme hors concours.
Dans le pire des cas il peu y avoir un jugement uniquement de la parti event en occultant les parties scripts comme en dehors du jugement si cela se révèle vraiment judicieux.
La modification de teinte est à mon sens et dans ton cas non préjudiciable au travail que tu aura effectué. Et puis c'est pas le coeur de ton système je suppose même si cela y participe.
Edit:
!!! Attention !!!
Il vous reste moins de 15 jours avant de rendre votre projet
!!! Attention !!!
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Kisthune -
posté le 26/03/2013 à 20:58:14 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Je bosse toujours dessus mais je ne peux pas garantir qu'on fournira un projet complet à temps... On vous fournira toujours ce qu'on aura réussi à faire.
Tu risques de me battre cette fois Mael
Edit de l'avant veille : en fait c'est vraiment mort de chez mort...
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Reikon no Yume |
lidenvice -
posté le 26/03/2013 à 21:23:41 (126 messages postés)
| | Courage, rien n'est perdu !!!
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Maelstorm -
posté le 28/03/2013 à 17:46:32 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Zut gagner parce que kisth' n'es pas au top de son niveau m' intéresse pas :P
en meme temps, je suis pas seul sur ce projet, donc, bon ,voila ...
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doncamilo -
posté le 28/03/2013 à 21:10:16 (63 messages postés)
| | tu va présenter quoi ? un système a la megaman ?
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lidenvice -
posté le 07/04/2013 à 15:11:57 (126 messages postés)
| | Le concours est clos et voici le temps des délibérations et jugements.
Quelques chiffres:
Nous avons recu 14 démos (dont une cryptée et deux en retard) sur 26 propositions de participation, donc plus de 50% de participants ce qui pour un concours comme celui là est quand même une bonne nouvelle.
Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59
Rendu du verdict: Le 21 Avril 2013 compte tenu du nombre de démo (le 14 avril était initialement prévu)
J'invite chaque participant au concours, si il le souhaite de partager son travail avec les lecteurs de ce sujet et ceci biensur sous la forme de démo qui lui convient. Et je propose aux lecteurs de réagir sur ces partages.
Sachez qu'il est possible que les participants postent leurs démos que depuis la communauté dont ils viennent n'hésitez alors pas à cliquer sur les liens des bannières présentes sur ce post, elles mènnent directement au sujet.
Petit rappel:
Thème:
Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event.
Spoiler (cliquez pour afficher) Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation.
Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe.
Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel.
C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept.
Les restrictions:
Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée.
L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.
Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés.
Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez.
Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence.
Communautés participantes:
Le jugement:
Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires
Le tout sera noté de la manière suivante:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Citation: Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.
Optimisation des events: /4
Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.
Utilisation de l'evenementing: /4
Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.
Durée de la démo: /2
Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.
Originalité de la scène: /2
Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...
Ressources graphiques: /2
La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.
Fluidité de la scène et absence de bugs: /2
Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.
Total: /20
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Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session.
Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul.
Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo.
Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum ou par type d'events, si le nombre de participations le permet.
Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs (si ils le souhaitent) via ce sujet.
Un résumé des participations et jurés
Participants:
LPDM:
doncamilo Demo rendue
Zexion Demo absente
KuroFidy Demo rendue
Happyroms Demo rendue
Hellper Demo rendue
Fusion
Seri Demo rendue
Zarok:
Delta Demo rendue
Kasbak Demo absente
RPg Maker VX-BBactif:
OlowyndDemo rendue en retard
RitoJS Demo absente
Grim Participation annulée
Rabah Demo rendue
Titou Demo absente
E-Magination:
garywiss6 Demo absente
cheikh35 Demo rendue en retard
Oniromancie:
AlterEgo Demo absente
Kno Demo absente
Kisthune et Amalrich von Monesser Demo absente
Maelstorm et Anton Demo rendue
Creative:
azeru Demo rendue
Black-Monster Demo absente
Ai-Dail le fort Demo absente
Kaywata Demo rendue
Mack Demo rendue
RPg Maker Vx Communauté:
Pharazon Demo absente
freezia Demo rendue
Responsable de l’organisation du concours et juré:
Lidenvice :
Autres personnes qui seront juré:
Zarok: Elekami
E-Magination: Daragonis
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