sriden -
posté le 14/04/2013 à 16:40:03 (16652 messages postés)
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Bonyourre. J'ai jamais fait de topic ici. Alors je vais en faire un, comme ça vous pourrez concentrer vos lancées de tomates ici.
Je fais ça en autodidacte, sans cours/tuto sinon c'est chiant et toujours ex-nihilo sans référence sinon ça me ferait chier. Il y a des animations de personnages pour La 7e porte qui sont issues de persos créés par d'autres par contre.
Ça risque un peu de spoiler sur mon jeu 2003 en cours et sur la 7e porte, mais bon il faut ce qu'il faut.
Je bosse sur photofiltre (version de base), pixlr.com, fruity loops studio 7 (démo) et audacity, sur un laptop généralement au touchpad (j'ai bien une mini-souris mais elle marche une fois sur 5, elle m'énerve).
Voilà les travaux que j'ai faits pour un jeu 2003, c'était à l'origine ma partie pour un multimaker sur rm2003, mais j'étais un peu le seul à continuer à l'époque donc du coup ça sera un petit projet à part entière maintenant.
Le but était de faire une partie pas trop ambitieuse pour pouvoir aller vite, donc concernant les décors dans ce projet c'est du rip retouché la plupart du temps.
Les persos sont de moi, fait sans base sur photofiltre lulz. Il faut savoir que sur RM 2003 il ne faut pas qu'un perso / case de charset ne dépasse 24 x 32 pixels, ce qui est parfois un peu juste mais il faut faire avec.
Ici agrandi x2, voire x3 ou x4 :
y'a aussi des dessins pour certaines scènes qui auraient été compliqués à faire en vue RM classique :
Casier koustoum parce trop particulier pour être trouvé en rip :
Y'a un mini-jeu de moto, avec 4 ou 5 ennemis différents et chacun plusieurs anims :
gif fait à l'arrache (j'avais enregistré l'écran en vidéo et mis ça en gif) :
Un peu mieux :
Barrez-vous bande d'enculééés !!§ :
Il me reste juste la fin du jeu à faire mais c'est un gros morceau. Je reprendrai la conception de ce jeu dans pas si longtemps normalement. Certains ont pu jouer à la démo jusqu'au puits.
Quelques trucs concernant mon test avec des samurai parce qu'au niveau des sprites c'est assez lié au jeu précédent :
Et quelques trucs que j'ai faits pour la 7e porte. Ce que je montre ici doit même pas être la moitié de ce que j'ai fait, sûrement moins. (je sais pas si en jouant les gens réalisent le boulot que ça a demandé). Travail généralement abattu à la chaîne selon les besoins et le plus vite possible (les membres de l'équipe pourront confirmer la cadence ) :
Ici les étagères, la poubelle, les cartons et les papiers ne sont pas de moi (projet multi oblige), le reste (bureau etc) si.
Sprites de moi agrandis x 2 :
Toujours tout de moi from scratch ici (sauf le miroir et les lampes sur les côtés) :
Deux autres dessins, le premier est pas vraiment du pixel-art en fait, c'est des traits faits au crayon sur paint plutôt :
Un dessin que j'avais fait pour un post réunissant mes zyks dans la galerie :
Et quelques musiques, mon catalogue s'est bien rempli avec La 7e porte (même si ça a été fait dans la précipitation), j'aurais presque de quoi faire un nouvel album je crois :
Pistes faites avec Fruity Loops (même si je suis loin de maîtriser le log et qu'il me manque des options, mais je découvre des trucs au fur et à mesure) :
7e porte :
du 8 bit, ça c'est bien comme ça on m'emmerde pas avec le mixage et c'est de ma génération ('parait que l'intro est trop longue donc skippez directement au milieu) :
De la guitare et autres couinages vocaux :
Reprise de Spread your wings :
Clavier :
Et des fois j'essaie de m'enregistrer en train de faire un morceau de Roi of the Suisse deviné à l'oreille, mais c'est sans compter l'apn qui ne pouvait pas enregistrer plus de 20 secondes parce qu'aucune carte sd ne fonctionnait avec (c'est réglé maintenant) :
De la batterie en studio lol (une batterie de droitier c'est chiant pour un gaucher) :
Roi of the Suisse -
posté le 14/04/2013 à 18:40:02 (30378 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Vasy il est gonflé il poste même mon morceau
Je pensais qu'il y aurait plus de choses, si on enlève la 9e porte et ton jeu sur les communistes mangeurs de pâté, on s'aperçoit que t'as rien foutu ces deux dernières années. Ou alors je connais déjà tout à cause du famasse et donc je suis pas surpris par une heureuse découverte
La musique cay bien. C'est quand que tu achètes un nouveau miRCo top moumoune pour te lancer dans la Jpop ?
sriden -
posté le 14/04/2013 à 19:18:28 (16652 messages postés)
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Comment ça rien de nouveau ? Et le mec peinturluré en jaune dans la chambre d'hosto ? Je l'ai fait pour l'occasion et tou seule donk respet. =>[] Pour ton morceau, je t'ai crédité alors maintenant il est à moi, d'ailleurs je l'ai déjà déposé à la sacem.
trotter -
posté le 17/04/2013 à 15:25:52 (10783 messages postés)
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Vous avez vraiment l'esprit mal placé.
ౡ
sriden -
posté le 17/04/2013 à 18:06:38 (16652 messages postés)
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Y'a pas mal de symboles sexuels dans La 7e porte finalement , les doigts dans les trous, la démarcation du sol dans le jardin d'enfants, la partie de Rots à contresens qui ne peut être qu'une métaphore du coït anal, etc.
Edit du 02/05/2013 à 18h04 :
Review du magnifique jeu RMVX Felix Koopa twilight king, qui fera sûrement fureur aux Alex d'or :
Ephy -
posté le 02/05/2013 à 19:32:28 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bravo pour avoir eu le courage de jouer pendant plus d'une heure à cette chose. c'était amusant malgré le fait que ce soit très très chiantissime. Bravo.
Je file de ce pas pas tester le jeu.
trotter -
posté le 08/05/2013 à 14:27:07 (10783 messages postés)
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Cool le bonus dans la 2e.
ౡ
sriden -
posté le 13/05/2013 à 08:35:30 (16652 messages postés)
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Dernier livestream perdu : Asylopole.
Et j'ai aussi fait cette musique pour une sorte de jeu hentai bizarroïde appelé Aïe-dans-le-fion dernièrement :
:croa
Edit du 31/08/2013 :
Voilà ma nouvelle version de l'histoire de la 3D dans les jeux vidéo de 1974 à 1994.
Elle est largement plus longue que la précédente en fait, donc j'ai dû aller déterrer d'autres de mes anciennes musiques. même que je les ai mises un peu n'importe comment mais chut
C'est grâce à eux, et parce qu'ils ont versé du sang et des larmes, que vous pouvez jouer à vos jeux d'aujourd'hui, alors respet.
Liste des jeux présents :
1988 :
The Colony (early 88?) 13:23
Carrier Command (early 88 / before july 88) 14:02
Starglider 2 (september) 14:49
1989 :
Hard Drivin' (february) 15:36
Midwinter (july 1st) 16:22
1990 :
Alpha Waves 16:44
1991 :
Hunter (march) 17:04
Hovertank 3D (april) 17:54
4D Boxing (june) 18:15
Starblade (september) 18:55
Catacomb 3D (november) 19:39
1992 :
Ultima Underworld: The Stygian Abyss (march) 20:06
Wolfenstein 3D (may) 20:56
Robocop 3D 21:21
Virtua Racing (october) 22:07
Alone in the Dark (november) 22:37
1993 :
Starfox (february) 22:58
Doom (december 10th) 23:40
Virtua Fighter (december) 24:08
Daytona USA (location tests 1993, official release march 1994) 24:30
1994 :
Magic Carpet (may) 25:09
System Shock (september) 25:54
Under a Killing Moon (october) 26:32
À noter que je suis un peu le seul à avoir fait une vidéo sur le sujet et que j'ai dû faire pas mal de recherches pour les dates exactes.