Sora -
posté le 15/06/2015 à 02:11:03 (168 messages postés)
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Jedi
The Guardians est le nouveau nom du projet Destiny : The Endless War, dont la démo est encore présente sur le site.
En prime, un petit teaser réalisé l'année dernière (où le projet s'appellait encore Destiny : Rebirth)
Présent depuis 2001
Tyroine -
posté le 15/06/2015 à 03:03:56 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
La vache. Ton utilisation des ressources de Suikoden est tout bonnement parfaite.
La maîtrise du projet a l'air vraiment encourageante, hâte de voir tous les systèmes animés... Si le duel contre le dragon du trailer bouge aussi bien, chapeau bas.
Falco -
posté le 15/06/2015 à 12:19:29 (19777 messages postés)
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Indie game Developer
C'est un retour de tous les anciens de l'époque en ce moment ?
Ca fait plaisir de te revoir, t'as pas perdu de ton talent au contraire même... sacrée ambiance.
J'ai vraiment hâte d'y jouer !
RPG Fusion -
posté le 15/06/2015 à 12:38:21 (381 messages postés)
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Je fus RPG Fusion jadis
C'est très beau, le mapping est soigné et propore gg à toi. Si je devais faire une remarque constructive, je trouve que les personnages ressortent trop par rapport à l'environnement.
Kenetec -
posté le 15/06/2015 à 13:24:04 (13041 messages postés)
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~°~
Wow, je m'attendais pas à revoir ce jeu un jour !
(D'ailleurs quand Bungie a annoncé Destiny dans ma tête je pensais "Nul les gars, Destiny c'est le RPG de Sora, c'est pas votre jeu !")
Sinon ça a l'air hyper carré et bien foutu, bravo.
Delta -
posté le 15/06/2015 à 18:52:59 (1159 messages postés)
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Makeur en progrès
Superbe, étant fan des suikoden like tu peux être sûr que j'y jouerai et comme dit au dessus une superbe utilisation des sprites suikoden.
Sora -
posté le 15/06/2015 à 20:41:56 (168 messages postés)
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Jedi
Oh des chouettes retours dites donc ^^
Citation:
C'est beau ! Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur le scénario ? Mais c'est beau.
Malheureusement non, si je dévoile ce qui se passe après l'introduction, ça va beaucoup spoiler !
Mais elle arrivera bientôt, et quand elle sera dispo, je ferai un petit encart "Spoiler" pour dévoiler ce qui se passe après.
Citation:
C'est très beau, le mapping est soigné et propore gg à toi. Si je devais faire une remarque constructive, je trouve que les personnages ressortent trop par rapport à l'environnement.
Y a du vrai, en fait l'ambiance calorimétrique est faite sur Photoshop, du coup, à moins d'avoir des personnages dont la couleur/luminosité soit adaptée à chaque environnement, ils auront toujours la même teinte.
Mais c'est aussi un choix ! Dans la séquence de nuit par exemple, il n'y a pas de modification du ton de l'écran dans Rpg Maker 2003. Du coup, les persos ressortent plus, mais d'un autre côté, si ils devaient être à la meme luminosité que les panoramas, parfois, on ne le verraient presque plus !
Je vais essayer de poster l'introduction dans la semaine.
EDIT : La programmation de l'introduction est terminée. Je m'attaque à la cinématique de fin qui fera la transition avec la première partie. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra, mais j'ai déjà le script et le doublage, me reste plus qu'à faire de belles illustrations et trouver une bonne musique ! Et ca sera bon
Présent depuis 2001
brikou -
posté le 18/06/2015 à 21:06:35 (282 messages postés)
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Beau projet.
Je te conseillerais de te laisser un peu plus de libertés dans la façon dont tu conçois le jeu, avec tes étapes. Parce qu'au départ, le mapping, la création des environnements, c'est sympa et ça avance bien. mais après tu vas arriver aux trucs chiants, évènements, tout ça. Et vu que tu auras déjà les maps toutes faîtes, tu seras limité, tu auras l'impression de faire du remplissage, ça demandera moins de création et ça sera juste hyper difficile de continuer.
On voit que tu es motivé et que tu es confiant dans ta méthode de travail, mais on remarque aussi que y a certaines tâches dont tu ne saisis pas l'ampleur. Le scénario est prêt hors script. ça veut dire que ton scénario n'est pas prêt, tu as une base, c'est tout. Tu as déjà le script et le doublage de ta cutscene et il te reste plus que les illustrations et le fond sonore ? Crois-moi "ce qui reste" va te demander 20 fois plus de temps que ce que tu as déjà fait.
...
Désolé pour ce message pessimiste, je suis peut-être un peu dépressif xD
En tout cas, si j'étais toi, je m'accorderai un peu plus de flexibilité dans le développement du projet. C'est un joli jeu donc je te souhaite bon courage pour la suite ^^
Sora -
posté le 19/06/2015 à 00:21:49 (168 messages postés)
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Jedi
Ouhla oui c'est bien pessimiste !
Non c'est impossible de m'accorder plus de libertés. C'est un ordre bien précis pour éviter le chaos dans la réalisaton du jeu. Créer les évènements, c'est vraiment pas chiant ! Et ça demande pas moins de création, le mapping me prends pas de temps comparé au reste.
Le scénario est prêt, je dis script dans le sens où je n'ai pas écrit tous les dialogues qui vont remplir le jeu, mais toutes les relations entre les personnages sont déjà établies et les évènements principaux et secondaires sont tous écrits, y a que les dialogues eux-mêmes que je n'ai pas écrit, mais ça, ça prendrait juste un temps fou, y en a beaucoup trop.
Oui evidemment que ma cinématique va prendre du temps, je travaille dans la réalisation/montage vidéo donc je sais de quoi je parle
Présent depuis 2001
Sill Valt -
posté le 19/06/2015 à 11:14:45 (1538 messages postés)
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Wow, super ! Propre, soigné, bien travaillé...
Tous le deux on aura un battle system assez proche au final, tu as aussi remarqué que ça marchait bien sur rm2003.
Et la même méthode de travail, ça roule bien comme ça.
brikou -
posté le 19/06/2015 à 11:52:43 (282 messages postés)
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Bah j'espère que je me trompe et que l'un de vos deux jeux me prouvera que cette méthode est une bonne méthode ^^
Sora -
posté le 19/06/2015 à 12:25:09 (168 messages postés)
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Jedi
Sill Valt a dit:
Wow, super ! Propre, soigné, bien travaillé...
Tous le deux on aura un battle system assez proche au final, tu as aussi remarqué que ça marchait bien sur rm2003.
Et la même méthode de travail, ça roule bien comme ça.
Oui, dommage qu'on puisse pas avoir une équipe de 6 ! Faudrait un Suikoden Maker pour ça, je sauterai dessus direct ! Le seul problème que j'ai repéré pour le moment, c'est que dans le cas où on ait envie de changer la formation des personnages (par exemple, pour modifier l'equipe et ajouter d'autres personnages), le placement fixe des personnages en combat ne fonctionne plus. RPG Maker 2003 possède un placement automatique des personnages, mais pas adapté à une vue 3/4. Je me suis pas encore penché plus que ça sur la question, mais j'imagine que je vais devoir créer 3 personnages par héro : un qui sera placé à gauche en combat, un au milieu et le dernier à droite. Et du coup, en cas de changement d'equipe, si par exemple le héro1 a la position 3 dans l'equipe, on ajoute le hero1_position3 à l'equipe (en oubliant pas toutes les statisques et equipements) ! Ca a l'air chiant mais j'ai vu que ça pour le moment ^^
Mais en tout cas oui, cette méthode de travail est plutôt efficace !
Présent depuis 2001
Zim -
posté le 19/06/2015 à 12:56:34 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Quel est ce trouble que je ressens ? Mon cœur appartenait à Sill Valt, mais maintenant je ne sais plus.
trotter -
posté le 19/06/2015 à 19:07:11 (10745 messages postés)
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C'est magnifique, particulièrement le travail sur les ombres mais le reste aussi.
ౡ
Sora -
posté le 20/06/2015 à 18:37:48 (168 messages postés)
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Jedi
L'introduction est disponible.
Environ 30min maximum, à priori les RTP ne sont pas necessaires (mais je n'ai pas réussi à créer un install avec RPG Maker 2003 dans tous les cas, je n'ai pas d'erreur lors de la création mais je n'ai pas d'executable qui se crée)
Présent depuis 2001
Kenetec -
posté le 20/06/2015 à 20:31:29 (13041 messages postés)
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~°~
Ton archive ne marche pas.
Il faut que tu rajoutes FullPackageFlag=1 au RPG_RT.ini pour que ça fonctionne.
Bordel de merde, c'était vraiment excellent !
Ça c'est de l'intro qui claque !
Sûrement une des meilleures entrée en matière que j'ai pu voir sur RPG Maker, et même comparé à un jeu pro.
Y'a pas grand chose à redire, tout est ultra léché.
Graphismes, effets, mise en scène, musiques, dialogues, sprites, c'est impeccable.
J'avais les frissons à la fin.
Sora -
posté le 20/06/2015 à 20:53:23 (168 messages postés)
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Jedi
Ca marche, je modifie l'install et je reupload tout ça !
Si seulement Konami voulait nous faire un Suikoden 6, je serai aux anges ! =D
En tout cas, merci pour les retours, ça fait plaisir ^^
Pour les escaliers, j'ai déjà "programmé" autre chose pour le reste du jeu, mais c'est un des rares endroits où les escaliers sont si grands, mais ca me dérangeait pas plus que ça à mon niveau.