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Shadow Gate -
posté le 22/01/2008 à 20:01:32 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? |
Voici un jeu complet fait dans le cadre d'un concours de réalisation de mini-jeux sur le forum de making d'E-magination. Le but est de réaliser un jeu court (de 30 minutes à 2 heures) sur un thème imposé.
Le thème de ce concours était "Les quatre saisons" et j'ai décidé de travailler sur l'Hiver... voilà comment est né Hivernal.
Normalement, il y avait un délai de deux-trois mois entre le début du concours et la remise des jeux, mais comme je n'avais vu le concours que très récemment, je n'ai eu qu'une semaine pour faire le jeu... et il faut croire que l'imposition d'un délais s'est bien opposée à ma fainéantise habituelle, car en plus de finir le jeu (ce qui fut un exploit pour moi), il gagna le concours et fut jugé comme étant une réussite par tous ceux qui s'y sont essayés (les courageux...) ^^"
Hivernal conte l'histoire d'un jeune garçon nommé Ulrik dont le père a trouvé la mort il y a juste quelques mois. Dès le décès de ce-dernier, un hiver glacial et sans fin s'est abattu sur la région où se déroule l'histoire, et les habitants n'ont pas tardé à juger le défunt comme responsable, et se mirent à parler d'une malédiction.
A cause de ces supperstitions, la vie d'Ulrik et de sa mère est rapidement devenue un enfer : Ulrik est détesté par tous, et sa mère, en plus de subir le même traitement, a été renvoyée de son travail. Privé de revenus, le foyer, déjà affaiblit par la mort du père, s'écroule. La faim couplé au froid fait rapidement tomber la mère mortellement malade.
Ulrik, à son chevet nuit et jour, se jure de trouver le moyen de sauver sa mère, tout ce qu'il lui reste, et ce même s'il n'a pas le moindre argent ni le moindre soutient des habitants...
Il ne sait pas encore que cette quête qu'il s'impose le mènera à découvrir la vérité sur la mort de son père et sur l'hiver mortel qui s'est abattu depuis...
Ensuite, je vous ferai noter qu'il n'y a aucun combat dans ce jeu, uniquement des minis-jeux qui prennent diverses formes, ainsi que des énigmes et des actions spéciales à effectuer.
Le travail sur le scénario a été appuyé, afin de donner au jeu un aspect très romancé, comme une sorte de conte un peu sombre. En effet, Hivernal est plutôt tragique, donc ceux qui ont pas le moral feraient peut être mieux de s'abstenir
Voilà deux screens pour vous donner une idée de l'ambiance in game :
Le jeu fonctionne sans RPG Maker et sans les RTP et est hébergé sur le compte free d'un ami maker, Streifer, ce qui permet une stabilité de téléchargement constante.
Le téléchargement normal se fait sur le serveur de free... il peut donc subire les aléas de l'hébergeur et avoir downs et ralentissements... cependant, il reste suffisamment stable pour assurer un bon téléchargement. Ce lien restera actif pour toujours! Yahou.
>> http://streifer.free.fr/RPGM/ShadowGate/Hivernal.zip
Voilà, si vous avez le moindre problème avec le jeu, que ce soit en terme technique ou d'avancée dans le jeu (blocage sur une énigme, etc.), venez en parler ici et donnez votre avis lorsque vous aurez fini le jeu (qui se fait environ en une heure et demi).
Je vous souhaite un bon jeu
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Kenetec -
posté le 22/01/2008 à 20:14:11 (13041 messages postés)
| ~°~ | J'ai déja terminé ce jeu il y a moment et j'encourage tous le monde à y jouer il est vraiment bon
Bonne réalisation, bonne histoire, bonne mise en scène.
Je ne pourrais pas te faire une critique complète étant donné que ca fait un moment mais je suis rester sur un très bon souvenir
Si un modo pouvait l'afficher dans la bannière en haut du forum ca serait chouette
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
scrapi -
posté le 22/01/2008 à 20:21:25 (0 messages postés)
| | Je confirme, j'ai pas trop le temps de dévelloper mais Hivernal vaut la peine de s'y plonger.
Tiens en passant, bonjour à toi jeune homme.
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Sash -
posté le 22/01/2008 à 20:22:37 (3525 messages postés)
| | Je télécharge et je te dis ce que j'en pense
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Perséphone -
posté le 22/01/2008 à 21:48:36 (3168 messages postés)
| | Tiens ? Je suis persuadée de l'avoir déjà vu quelque part, peut-être lors d'un de mes rares passages sur IeN.
Scrapi, tu en as peut-être fait un test ?
Enfin c'est ok pour moi tu passes en Projets en cours (en plus la seule fois où j'ai vu Scrapi enthousiaste pour un projet c'était pour Sunset Over Imdhal, alors c'est plutôt rare...)
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Shadow Gate -
posté le 22/01/2008 à 23:45:44 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Oh merci beaucoup pour le passage dans la section "officielle", je suis très touché.
Je ne savais pas que tant de monde y avait déjà joué, j'en suis vraiment ravis et honoré. J'éspère que ceux qui s'y essayeront par la suite ne seront pas déçus!
Salut à toi aussi Scrapi, j'éspère que tu vas bien!
Perspéphone, tu as certainement dû le voir sur IeN, le jeu avait été mis à disposition là bas au moment de sa sortie
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scrapi -
posté le 23/01/2008 à 12:01:42 (0 messages postés)
| | Citation: où j'ai vu Scrapi enthousiaste pour un projet c'était pour Sunset Over Imdhal, alors c'est plutôt rare |
Peuh même pas vrai y a la Laxius Saga, Heisen hill, Sunset over Imdhal, Taut, The Legend of the Philosopher's Stone, et quelques jeux italiens dont j'ai pas forcément les noms en tête tout de suite.
Ils avaient tous un "repay value" certaine.
Mais oui Hivernal est plus que sympa, et l'autre gros projet (abandonné il me semble) de Shadowgate pouvait honnêtement rivaliser niveau gameplay avec Aedemphia (fallait encore un peu bosser les graph' pour un non fana de old school mais sinon rien à redire).
Voilou !
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Djeezy -
posté le 23/01/2008 à 12:55:45 (43 messages postés)
| | Ah je me souviens d'être mort dans ce jeu, au moment d'arriver dans la forêt (il devais y avoir une barre de je-sais-plus-quoi mais il y a dûe y avoir un je-sais-pas-quoi de bug ^^).
Bon, je telecharge, ça à l'air d'être un bon jeu bien ficelé ça.
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Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 16:15:27 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Bah le jeu est complet alors plus de screens... je crois que j'en ai même pas à ma disposition.
Scrapi, l'autre gros jeu c'est Identité... c'est vrai que je l'avais abandonné fut un temps, mais je l'ai regroupé dans ma saga Toroku (que je vous présenterai sous peu) donc en fait... bah il est toujours d'actualité.
Mais de là à la comparer à Aedemphia... ^^"
Merci à tous de vos commentaires, cela dit
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Imperium -
posté le 23/01/2008 à 20:14:43 (635 messages postés)
| | Le jeu est très bon. Les dialogues sont vraiment justes, l'ambiance est là.
Mais...je suis bloqué. Et je pense que c'est un bug.
Dans la forêt, quand il faut allumer des feux pour survivre, la barre descend déjà bien vite, mais surtout les feux ne s'allume pas.
J'ai beau en croiser 2/3 sur mon chemin, on me dit "allumer le feu ?", et là la fenêtre reste blanche, il se passe rien.
J'ai raté quelque chose ?
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LUMEN~ |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 20:21:40 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Pour allumer un feu, il te faut du bois sec... en as tu ramassé dans les bois? Le mec que tu rencontre avant de rentrer dans la forêt te fais un petit tuto là dessus!
C'est le passage un peu dur du jeu... la barre descend plus ou moins vite selon les utilisateurs du jeu, et je sais pas pourquoi. Chez certain elle est lente, chez d'autres c'est plus corsé
Moi par exemple, j'arrive à traverser toute la forêt sans même utiliser un feu.
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Imperium -
posté le 23/01/2008 à 20:23:31 (635 messages postés)
| | Ok, j'ai bien trouvé le bois sec...mais c'est effectivement impossible.
Un fagot qui me permet d'allumer un feu, et après...je meurs, impossible de progresser.
La barre doit descendre en quoi, 15 secondes je pense. Je vais réessayer, car je touve ton jeu vraiment réussi.
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LUMEN~ |
Sill Valt -
posté le 23/01/2008 à 20:28:41 (1538 messages postés)
| | J'ai testé. Mais pas longtemps, j'ai eu un game over quand le père du gosse est rentré dans la maison juste au moment où je lisais le livre rouge.
En effet, il s'en dégage une ambiance assez sympa. L'histoire me plaît et les dialogues sonnent juste. Un bon projet que je re-testerais
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Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 20:29:17 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Je suis vraiment désolé, il faudrait que j'edite la version et que j'enlève ce truc de survie, ou alors que je le remplace par autre chose... je pense que tu peux l'ouvrir sur RM pour jicler la prog de ce passage, c'est pas bien dur à trouver... parce que franchement, c'est pas ça qui fait l'intérêt du jeu.
Merci d'y accorder tant de temps ^^
Rah Sill, vaut mieux s'enfuire et lire le livre dehors merci des commentaires!
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Le Faucheur -
posté le 23/01/2008 à 20:49:25 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | Bon jeu sur tout les points : Mapping, histoire, émotions, etc...
Sauf la durée de vie !
Mais c'est normal d'aprés ce que j'ai lu^^ !
En tout cas bravo à toi^^!
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 21:02:24 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Ah merci beaucoup à toi!
En effet il est court... car c'était un concours de mini jeu ^^
S'il se suffit à lui même, ça me convient en tout cas! C'est gentil de l'avoir testé, je t'en suis très reconnaissant.
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Plancton -
posté le 23/01/2008 à 21:35:01 (4492 messages postés)
| | Trés bon jeu, j'ai vraiment apprecié. De plus, il y a une bonne ambiance, et ça j'ai beaucoup aimé.
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Le Faucheur -
posté le 23/01/2008 à 22:02:08 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | Le truc dur c'était la survie en forêt j'ai galéré ici.
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
scrapi -
posté le 23/01/2008 à 22:06:41 (0 messages postés)
| | Citation: Mais de là à la comparer à Aedemphia... ^^" |
j'ai comparer au niveau du gameplay, et oui je dis qu'à ce niveau là Identité vaut à Aëdemphia, j'ai jouer à moults versions d'Aëdemphia, et quelques minutes à identité et je reste sur ma phrase !
- Gestion des caractéristiques des persos
- Arbre de compétences (un peu buggé quand je l'ai vu mais rien d'insurmontable juste des oublis d'event c/c)
- Système de cuisine sympatoche
- le coup des "easter eggs"
etc
Le seul point à améliorer à mes yeux (de perfectionniste) l'aspect graphique parfois inégal de çi de là. Mais ton jeu peut réellement jouer dans la cour des "grands".
Spoiler (cliquez pour afficher) D'un point de vue plus "privé" vous me manquez tous beaucoup
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Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 23:14:50 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Je suis très touché par ce que je viens de lire, autant pour ce que tu dis du gameplay d'Identité que pour le message personnel! J'éspère ne décevoir personne quand tout ça sortira ^^
Spoiler (cliquez pour afficher) Tu nous manque aussi à vrai dire!
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Thery -
posté le 24/01/2008 à 18:21:24 (107 messages postés)
| | Je viens de terminer ce petit jeu, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue : une histoire mélancolique et très bien écrite avec des dialogues qui sonnent souvent justes, de jolis graphismes qui donnent au jeu une vraie ambiance et des personnages attachants (notamment le héros !). Bref, que du bon selon moi. Les mini-jeux sont sympas aussi, il n'y a que celui de la forêt que j'ai trouvé vraiment trop dur (mais apparemment je suis pas la seule), pour le reste la difficulté est plutôt bien dosée et les situations sont assez variées .
Voilà Shadow Gate, encore bravo, j'attends avec impatience de jouer à une autre de tes créations .
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www.terreslointaines.fr.st |
Imperium -
posté le 24/01/2008 à 19:13:39 (635 messages postés)
| | Quel excellent jeu !
Je viens de le terminer, et vraiment tout y est.
Pour aller plus loin, je dirai même que les logiciel RM en général sont créer au départ pour ce genre de jeu. Une histoire courte, belle, ponctuée de scènes de jeu.
J'ai vraiment beaucoup aimé. La narration est tout simplement excellente. Tu as un très bon vocabulaire, un très bon style, orthographe parfaite...
Bon, après, un reproche léger, je pense qu'à un moment il ne faut pas hésiter à tomber dans un vocabulaire moins "élaboré" pour définir certain personnage comme les enfants (drolement bien éduqués les enfants pour s'exprimer comme ça), ou par exemple Durris.
Mis à part ça, même si le jeu est assez noir finalement (surtout la fin), et assez mélancolique, l'ensemble général est vraiment de très grande qualité.
Les mini-jeux sont juste comme il faut, peut être le jeu du lac est un poil facile, mais pour le reste, c'est du très, très bon.
Merci à toi de m'avoir fait passer un très, très bon moment, et je surveillerai à l'avenir tes projets de très près.
Amicalement.
Imp'
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LUMEN~ |
Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 00:46:32 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | Merci énormement à vous deux pour ces impressions détaillées, j'éspère ne pas vous décevoir à l'avenir avec mes autres projets.
Je suis vraiment heureux que l'ambiance vous ai plue, et tout et tout...
Et en effet, peut être que j'y ai été un peu fort sur les tournures de phrase soutenues, je voulais vraiment que le jeu se ressente comme une sorte de poème ^^
D'ailleurs, lorsque je créais le jeu, j'avais du Goethe en tête. Je crois que le style est plutôt proche en fait...
Merci beaucoup à vous
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Lünn -
posté le 25/01/2008 à 01:25:19 (4233 messages postés)
| | J'ai téléchargé ton jeu sur ien il y a déjà un bon moment, le début était bien, et puis par manque de temps ton projet est toujours dans mon dossier "à penser". Donc voilà un post qui m'y refait penser, je ne l'ai pas supprimé donc j'avais aimé, mais il faut que je le termine !
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Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 01:33:21 (235 messages postés)
| T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau? | HAHAHA!! Ton pseudo!! Le hasard qui tue
Finis le jeu et tu comprendras (c'est dans une des séquences finales).
Complètement involontaire qui plus est.
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