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Zeus81 -
posté le 11/05/2008 à 06:10:18 (11071 messages postés)
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0 - Sommaire
1 - Introduction
2 - Téléchargement
3 - Histoire
4 - Personnages
5 - Menus
6 - Combats
7 - Autres systèmes
8 - Remerciements
1 - Introduction
The Ark of Gladoria est le projet sur lequel je travaille depuis maintenant presque 2 ans.
Hé oui vu l'avancement on dirait pas mais ça fait bien 2 ans, mais je vous rassure pas 2 ans non-stop.
Il m'arrive de faire des pauses, par exemple là je sors d'une pause de 2 mois (une graaaaande pause).
Enfin bref, c'est mon projet et j'ai bien l'intention d'en venir à bout.
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Ark of Gladoria est un A-RPG avec un gros côté manga (j'y tiens) et une bonne dose d'humour.
Cependant cela n'empêche que c'est un jeu sérieux et que je me suis appliqué jusque dans les moindres détails (je suis perfectionniste).
Bien que les graphismes ne soient pas 100% custom, avec le temps j'essaierai de tendre un maximum vers cette valeur, puisque apparemment il n'y a que ça qui compte de nos jours.
2 - Téléchargement
Nom : The Ark of Gladoria
Genre : A-RPG
Logiciels utilisés : RPG Maker XP et Gimp pour tout ce qui est graphique
Dernière version : v0.2
Lien : MediaFire
3 - Histoire
Notre histoire se passe dans un monde en pleine révolution industrielle et les humains ont conquis la quasi totalité de la planète.
Toutefois il existe un endroit inconnu des hommes, un endroit peuplé d'êtres morphologiquement différent des humains, notamment au niveau des oreilles (des elfes quoi).
Le nom de cet endroit est... GLADORIA !
Gladoria est une petite île entourée par des courants marins tellement puissants que les navires humains ne peuvent s'en approcher mais ce serait sans compter sur l'évolution constante des technologies.
Vous incarnerez Reï Iyonan, un jeune humain vivant sur l'île de Gladoria avec les elfes, ayant été promu gardien du village de Réalm tout récemment.
Reï est un humain, comment a-t'il atterri sur cette île ?
Quel secret le peuple des elfes peut-il bien cacher ?
Qui pourrait bien venir perturber cette tranquillité, comment a-t'il apprit l'existence de l'île, quel est son but ?
Pour avoir les réponses à toutes ces questions vous devrez jouer à The Ark of Gladoria.
4 - Personnages
Reï Iyonan
Apparence :
Description :
Jeune garçon de 17 ans.
Recueilli par Séraph alors qu'il était encore bébé, il considère celui-ci comme son grand père.
Il s'entrainera très dur auprès de Gald son maître d'arme, qui est un peu comme un grand frère pour lui, afin de devenir un gardien du village de Réalm.
Il obtiendra le rang de gardien peu avant le début de l'histoire.
Il est un peu idiot et dit parfois des conneries, mais bon, on va pas lui en vouloir.
Néon Cromwell
Apparence :
Description :
C'est lui le méchant, un homme de 28 ans très mystérieux.
Comment connait-il l'emplacement de l'île de Gladoria ?
Peut être que ça a un rapport avec son passé ?
Abel Dizor
Apparence :
Description :
Le bras droit de Néon !
Agé de 25 ans, c'est un guerrier très fort dont on comprendra, au fil du jeu, qu'il est atteint d'une douce folie.
Un meurtrier frénétique qui ne connait pas la pitié.
5 - Menus
Les menus sont entièrement customisés.
Je les ai tous réalisés en scripts de A à Z.
Menu Objets :
Menu Equipement :
Menu Combat :
Pendant les combats le menu principal n'est pas accessible, il est remplacé par un menu plus rapide mais moins complet.
6 - Combats
Les combats eux aussi sont entièrement customisés puisque c'est un système de A-RPG que j'ai moi-même développé tout en script.
Quelques screens :
7 - Autres systèmes
Compétences
J'ai mis un système de compétences grandement inspiré de Kingdom Hearts avec des compétences passives etc... et aussi des techniques qu'on exécute avec une série de directions, un peu comme dans The Story of Thor.
Menu Compétences :
Outils
Des outils pour interagir avec le décor, comme dans Zelda quoi, avec des outils plus ou moins originaux.
Menu Outils :
Forge
Une forge pour améliorer les cristaux magiques grâce à l'Orichalque que l'on récolte en tuant les monstres.
On pourra aussi créer des équipements à condition bien sûr d'avoir trouvé la formule auparavant.
La forge est indisponible au début du jeu tout comme les cristaux.
8 - Remerciements
Enterbrain pour ce super RPG Maker XP.
Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba pour leurs musiques qui m'empêchent de me faire chier pendant que je make.
Et enfin Oresama pour tout mon talent.
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Crystal -
posté le 11/05/2008 à 06:26:30 (2149 messages postés)
- | | Et hop déplacé dans Projets en cours. ^^
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Sire -
posté le 11/05/2008 à 12:49:26 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Ooh, putain ça décalque le culcul.
J'aime bien, quoique Dizor me fait trop penser à Seymour.
Les systèmes sont bien, l'intro est pas trop mal. Le héros a un joli style, assez bien sprité surtout en combat.
L'attaque Moon Slash a l'air de kartonner. Pas trop fan des scripts, mais si c'est du fait-maison c'est coool.
C'est bien dans l'ensemble, je vais télécharger la bête.
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Troma -
posté le 11/05/2008 à 16:42:10 (6392 messages postés)
| Je procrastine | le mapping me semble moyens mais il y as du beau travail.
je trouve la map monde trés vide en détails.
Citation: Bien que les graphismes ne soient pas 100% custom, avec le temps j'essaierai de tendre un maximum vers cette valeur, puisque apparemment il n'y a que ça qui compte de nos jours. |
malheureusement.
ton scenario me fait un peut penser a "one piece" pour les courants marins
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Sire -
posté le 11/05/2008 à 17:19:11 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Allez mon petit test :
Au faite, tu sais que Continuer et Charger Partie est la même chose... ? Pourquoi avoir fait 2 commandes pour la même chose hein ? Bon je commence avec nouvelle partie, il y a un menu qui s'ouvre mais c'est ilisible...
Pour l'intro, l'écran blanc est trop lent, tu devrais réduire l'attente. Au niveau des animations, tu gères bien. Les déplacements isos le font bien. Ce qui est dommage c'est les maps RTP, elles vont pas trop avec le personnage et les animations.
Cool le village de Réalm, au moins les PNJ viennent nous parler directement x). J'ai vu qu'il y avait des déplacements au pixel par pixel, c'est sympa. Les dessins sont sympathiques, bien colorisés. Bon je retourne dessus ^^.
Le C.B.S est super fluide, en plus il y a des voix . Le seul truc que je repproche, c'est la direction des dégats, ça aurait mieux si sa partait du personnage attaqué jusqu'à ses pieds...
Pour le menu, cool mais pour le status ce sont pas les barres de la démo CBS Tales Of oO ?
Continue comme ça, en passant tu devrais recruter des graphistes qui puissent te faire des maps, sprites 100 % customs. Allez bonne continuation .
PS : Il y a quelquefois quelques petits lags, mais ça gène pas.
EDIT : C'est trop dur à cet endroit-là... On se fait vite enchaîner par les chauve-souris, elles attaquent trop rapidement et sont trop nombreuses pendant un moment...
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Kaëlar -
posté le 11/05/2008 à 18:05:41 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Héhé, je viens de télécharger et j'ai été très agréablement surpris, c'est de très bonne qualité tout ça! Un des rares jeux RMXP qui me plait vraiment ^^.
Je suis aussi à cet endroit Sire, oui c'est dur mais c'est cool moi j'dis, ça donne du défi .
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Sire -
posté le 11/05/2008 à 18:12:46 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Wep, mais bon j'ai déjà passé depuis quelques minutes. J'ai même battu le géant Gluant, il est assez hard au début. Mais en lui faisant exploser quelques explosifs dessus, ça va vite !
En tout cas, un très bon gameplay, j'aime bien l'ambiance. Et c'est sympa les "merde,chiant,etc...", ça fait plus réaliste. Je suis impatient d'avoir ma première technique, ou du moins un truc qui ressemble au Moon Slash !
Un bon projet dans l'ensemble, continue comme ça Zeus !
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Zeus81 -
posté le 11/05/2008 à 18:13:43 (11071 messages postés)
| | Troma a dit: ton scenario me fait un peut penser a "one piece" pour les courants marins |
Non, en fait j'ai tout pomper sur Ys : The Ark Of Napishtim (j'ai même pomper le nom) mais vu que c'est un jeu peu connu c'est pas grave personne ne le remarquera.
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans le nom, Arch au lieu de Ark, grosse boulette quoi.
De toute façon je voulais refaire le logo, au moins maintenant j'ai une bonne raison.
Sire a dit: Au faite, tu sais que Continuer et Charger Partie est la même chose... ? |
Euh, nan...
Tu l'as peut être pas remarqué, mais dès fois en bas à gauche de l'écran ça écrit "Quicksave". Ben, "Continuer" charge ces sauvegardes alors que "Charger" c'est pour les sauvegardes que tu as toi même faites.
Sire a dit: Bon je commence avec nouvelle partie, il y a un menu qui s'ouvre mais c'est ilisible... |
C'est le menu pour configurer les touches, je vois pas ce qu'il y a d'ilisible ?
Sire a dit: Ce qui est dommage c'est les maps RTP |
J'ai bien essayer de les faire moi même, mais bon, je préfère des jolie RTP que du custom moche.
Sire a dit: Le seul truc que je repproche, c'est la direction des dégats, ça aurait mieux si sa partait du personnage attaqué jusqu'à ses pieds... |
Tu veux dire vers le bas ?
Je suis pas sûr que ça serait mieux.
Sire a dit: Pour le menu, cool mais pour le status ce sont pas les barres de la démo CBS Tales Of oO ? |
En fait ça vient d'un script "New_Battle".
Sire a dit: C'est trop dur à cet endroit-là... On se fait vite enchaîner par les chauve-souris, elles attaquent trop rapidement et sont trop nombreuses pendant un moment... |
En fait les monstres sont aléatoires à cet endroit, soit chauve-souris soit gluant, si t'as eu plein de chauve-souris c'est pas de chance. Mais si je me souviens bien j'ai mis une sauvegarde auto à cet endroit donc si tu meurs tu fais continuer et tu peux retenter ta chance directement.
Sinon la technique pour tuer pleins de chauve-souris d'un coup c'est de poser une bombe.
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Sire -
posté le 11/05/2008 à 18:21:08 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Oui, au début je n'avais pas compris mais maintenant j'ai vu. C'est une bonne idée, bravo ! Pour le menu de configuration ilisible, je veux parler de ça :
Après pour les dégats, c'est bon garde-les comme ça ! Finalement, ça me plait... Pour les mobs aléatoires, et bien je suis un "pas-de-chance" >_<. Merci pour l'astuce, j'avais pas pensé ^^'... Mais sinon oui c'est bon pour la sauvegarde auto !
Au faite, serait-il possible de savoir quand on aura la 1ère technique ?
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Zeus81 -
posté le 11/05/2008 à 18:25:13 (11071 messages postés)
| | Swirl Slash au niveau 5.
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Felwynn -
posté le 11/05/2008 à 18:43:14 (7111 messages postés)
| | Citation: Non, en fait j'ai tout pomper sur Ys : The Ark Of Napishtim (j'ai même pomper le nom) mais vu que c'est un jeu peu connu c'est pas grave personne ne le remarquera. |
> C'est quand même un classique, pour les old-schooleux
Tout ça est plutôt pas mal, hein, on se fout des RTPs, déjà, ça change rien à un bon mapping, et tout ce que je remarque de négatif pour le moment, en plus de l'habituelle platitude graphique de RMXP (on n'y peut pas grand' broc), c'est la typo fantaisie illisible de tes menus... (la profusion des menus eux mêmes ça va encore...)
EDIT: Ah, non en fait il y a aussi la carte du monde qui n'est pas belle...
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Ulquiorra -
posté le 11/05/2008 à 22:34:12 (1913 messages postés)
| | C'est un super jeu !
Je t'encourage à le continuer et à le finir !
Mais c'est vrai que l'endroit dans la grotte avec plein de chauve-souris
et de gluant est un peu trop dur...
Sinon bon jeu et bien joué !
Bonne continuation !!!
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Kon -
posté le 12/05/2008 à 11:53:54 (3982 messages postés)
| | Surpris. Et agréablement.
C'est super sympas, le seul truc qui me pique les yeux c'est les menus, ça gâche un peu le rendu final : /
Enfin seulement ceux avec un dessin sur le coin inférieur gauche de l'écran.
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Thanos -
posté le 12/05/2008 à 12:06:57 (9077 messages postés)
| kthbye | Très bonne présentation, et projet très bien parti.
Continue comme ça, voilà un exemple à suivre (et à poursuivre) pour les autres!
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Troma -
posté le 12/05/2008 à 12:28:00 (6392 messages postés)
| Je procrastine | je trouve les sons "bruit" super agreable,tu les as trouver ou ?!
c'est normal que quand le mec me demande d'appuyer sur une touche rien ne ce passe ?!
les +
le projet est super sympas et vraiment agreable
le menu a l'air complet
les battlers plutôt réussi par apport a de nombreux autres projets
tout le system,bien que ce soit du scripte
la police et son defilement rend le jeu tres agreable
les -
la présentation qui rame
le menu au debut du jeu
le mapping
parfiois trop de texte a mon gout
la police qui rend les texte parfois un peu illisible
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Zeus81 -
posté le 12/05/2008 à 17:34:52 (11071 messages postés)
| | Kon a dit: C'est super sympas, le seul truc qui me pique les yeux c'est les menus, ça gâche un peu le rendu final : /
Enfin seulement ceux avec un dessin sur le coin inférieur gauche de l'écran. |
C'était juste pour illustrer les menus.
Mais c'est vrai que la qualité est aléatoire.
Troma a dit: je trouve les sons "bruit" super agreable,tu les as trouver ou ?! |
Si je me souviens bien c'est des sons d'origine dont j'ai augmenté le tempo.
Troma a dit: c'est normal que quand le mec me demande d'appuyer sur une touche rien ne ce passe ?! |
Les touches A, B, C etc... ne sont pas celles du clavier mais celles du jeu si tu vois ce que je veux dire.
Troma a dit: tout le system,bien que ce soit du scripte |
Tu voulais sûrement dire "tout le system, et en plus c'est du scripte".
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Sire -
posté le 12/05/2008 à 17:45:22 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Euh non, il regrette un peu que ça soit des scripts quoique vu que tu les a réalisés toi-même, ça passe bien .
Maintenant, je reprend ma partie, j'ai bien aimé le combat Glad Vs Seymour2 (je sais plus le nom...). Trop stylé quand il lui coupe la tête .
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Zeus81 -
posté le 12/05/2008 à 19:36:16 (11071 messages postés)
| | Seymour2 c'est Abel et puis il est pas inspiré de Seymour, il est inspiré de lui.
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Walina -
posté le 12/05/2008 à 19:54:31 (387 messages postés)
| NekoSoft Team | Essaie de changer le fond de tes systèmes et de mettre une belle image, ce sera plus agréable.
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Website : Heavenly fallen for you |
Troma -
posté le 13/05/2008 à 12:43:47 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Citation: Les touches A, B, C etc... ne sont pas celles du clavier mais celles du jeu si tu vois ce que je veux dire. |
en faite a l'entrainement ont me demande d'appuyer sur y mais rien ne ce passe,la touche y correspond surment a une touche expliquer dans le menu mais tous ces textes m'ont saouler,j'ai tout passer.
Citation: Tu voulais sûrement dire "tout le system, et en plus c'est du scripte". |
non c'est bien mais je ne suis pas fanatique de scripte,maintenant beaucoup de personne font tout en scripte,meme pour afficher l'argent alors que beaucoup de choses peuvent être faite plus simplement.
Certains sont super utiles,mais certains attendent trop des scriptes et quand je vois des jeu peu folklorique sur lequel le jugement ne porte que sur eux ou sur le gameplay ou sur le menu,combat etc..je trouve que le projet manque d'interet dans sa globalitée.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
David Ceel -
posté le 13/05/2008 à 12:46:48 (545 messages postés)
| | Whou un ARPG comme je les aiment^^(pas un truc où le héros ne bouge pas).
Bonne continuation le Zeus!
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Certains ont passés toute leur vie à calcuer pi, jusqu'au jour où ils sont aperçus qu'il était infini... |
Wizard EmryX -
posté le 13/05/2008 à 16:45:10 (229 messages postés)
| Travail sur Ur Body Is Ready | Pareil que Kon, il y a juste les menu qui me pique les yeux.
De plus la police est mal choisis
Un police simple mais lisible est bien mieux !
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Ur Body Is Ready |
Zeus81 -
posté le 13/05/2008 à 17:28:06 (11071 messages postés)
| | Vu que ça doit faire la 1000ème fois qu'on me le dit je crois qu'il va faloir que je pense à la changer.
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scrapi -
posté le 13/05/2008 à 17:29:24 (0 messages postés)
| | la police est bof.
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Zeus81 -
posté le 13/05/2008 à 17:34:22 (11071 messages postés)
| | 1001ème.
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