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Index du forum > Jeux en développement > [RM2k3] Travelers of time

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Léo - posté le 03/02/2009 à 10:32:15 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

image




- Titre du jeu : Travellers of time
- Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : RPG maker 2003
- Type : RPG classique / futuriste
- Temps de jeu : 2 à 4 heures environ
- Taille : 81mo environ

- Téléchargement démo :

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Voici mon projet principal, je l’ai commencé en 2006 après avoir appris les bases du making.
J’ai fais une première version complète de ce projet qui n’était vraiment pas géniale, c’est pourquoi j'ai repris tout le projet depuis le début.
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C’est au début mars 2048 que la Grande Guerre Mondiale éclata. Après quelques affrontements entre les nations de Kazus et de Japa, il y eut, le 8 mars 2048, La Grande explosion !
Personne n’a jamais sut qui avait lancé cette bombe, ni quel type de bombe fut utilisé, mais les répercutions furent désastreuses pour la planète.

En effet, en quelques heures seulement, il ne resta que très peu de vie sur terre.
Les seuls êtres humains qui réussirent à s’en sortir vivant, commencèrent à reconstruire des villages autogérés au fil des années.

L’histoire de déroule donc en 2080, 32 ans après la Grande guerre.
image
image Khane : C’est le personnage principal, il vit à Kazus, un petit village parmi tant d’autres. Il pratique régulièrement la chasse afin de nourrir le village. Il combat à l’arme à feu.

image Illiada : Elle a beaucoup pratiqué la magie blanche et noire pour pouvoir accompagner Khane à la chasse. C’est une mage rouge débutante qui a, d’après le sage du village, un grand potentiel.

image Adru : La sorcière du village, elle pratique principalement la magie noire et est une cuisinière hors paire !

image Professeur Wizeur : Ce savant fou fabrique des machines au service de la communauté. Il est actuellement sur un projet encore secret.
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Système de combats : Le système de combat garde les fonctions de base de RPGmaker 2003 mais avec quelques améliorations, notamment l’aspect des héros, les animations de combat, et les monstres animés.
un screen pour vous donner une idée :

image

Menu : C’est un menu assez classique, avec les fonctions de bases.
Voilà un screen :

image

Système de compétence :

image

Vous devrez récupérer des "points compétence" (PC), que vous pourrez dépenser dans ce "tableau des compétences".
Les compétences d'actions marquées d'un point d'interrogation se débloquent suivant le niveau de votre personnage.
Par exemple : si Khane atteind le niveau 5, la compétence suivante se débloquera.
Les gains d'HPmax, MPmax, ATT, DEF etc.. s'effectuent également sur ce tableau.

Système d'aptitudes :

image

Voici les descriptions de chaque aptitude :

Dialoguer : cela sert énormément durant le jeu. Pendant certains dialogues vous aurez accès à plusieurs
choix de réponses où, parfois, il est inscrit <dial> devant la réponse choisie.
Suivant votre niveau d'aptitude à "dialoguer" vous aurez plus ou moins de chance de réussir :
image


Voleur : Cette aptitude sert à faire les poches de certains personnages du jeu et à ouvrir des coffres normalement fermés à clef.

Scientifique : Vous aurez accès à des bonus ou autres en vous servant d'ordinateurs.

Grand enfant : Vous débloquerez certaines fonctions (en générale pendant un dialogue) avec les enfants.

Réparation : Vous pourrez réparer des objets cassé ce qui vous débloquera en générale des bonus.

Botaniste : Ramassez certaines plantes durant votre aventure vous fera augmenter votre Karma.

Presque toute les aptitudes seront en liens avec votre Karma.
Exemple : L'aptitude "faire les poches" vous fera baisser votre Karma tandis que "Botaniste" vous l'augmentera.
Durant le jeu, suivant votre Karma, vous aurez accès à certaines fonctions.


Système de troc : Vous pouvez faire du troc pour récupérer des objets qui vous aideront à finir certaines quêtes principale et annexe.


Système de métro : Arrivé à certain niveau du jeu, vous serez amené à prendre le métro.
Voici une video (de très mauvaise qualité) qui résumera :

http://www.youtube.com/watch?v=f4zfIz0lRIc&feature=player_embedded


Système de Graffitis : Le système de graffitis fait partie des nombreuses quêtes secondaires du jeu.
Vous serez amené à faire un certain nombre de graff' que vous demandera le tagueur de Kazus.
Le principe est simple, des marqueur de couleurs différentes apparaitront sur certains murs dans le monde.
Il vous faudra alors peindre le mur en fonction de la couleur du marqueur.
Exemple : si le marqueur est bleu, il vous faudra une bombe de peinture bleue.
Les bombes de peinture se débloquent en effectuant un certain nombre de graff'. Par exemple, pour avoir une bombe de peinture
rouge il faudra faire 3 graffitis :

image

image
L'ecran titre :
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Les messages texte custom :
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Marché de Japa : ici, presque rien ne s’achète, vous devrez faire du troc pour obtenir ce que vous cherchez.
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L'école de compétences :
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Cabane dans la forêt de Kazus :
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Kazus dans le passé :
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La ville de Nalanda :
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Le Navigateur de vol pour voyager dans le temps :
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Et enfin, un petit système pour choisir sa chambre dans l'hôtel de Kazus dans le passé :
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Voilà, bon jeu !

Lamm | Ludu


Monos - posté le 03/02/2009 à 10:37:58 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

j’essaye de me dépêcher
pour vous sortir une démo !


Non tu n'es pas au pièce.

Prend ton temps et améliore ton jeu comme y faut et avance bien.;)

Signer du nez ?


Léo - posté le 03/02/2009 à 10:41:32 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

En fait j'ai avancé plus vite que prévu...(pas grand chose d'autre à faire ces temps-ci..)
Peut-être la semaine prochaine.

Lamm | Ludu


Troma - posté le 03/02/2009 à 13:30:47 (6393 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

whoow !! graphiquement j'adhere !
pas le temps de lire et de donner plus mon avis pour le moment je dois changer la caisse du chat .

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Naked-Snake - posté le 03/02/2009 à 16:09:38 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ca reste quand même pas mal symétrique dans le mapping. Quoique certes, il y ait des améliorations par rapport au premier jeu.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Dunkel - posté le 03/02/2009 à 16:43:59 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Très beaux graphismes, mais comme dit Naked c'est un peu symétrique par moment ^^
Bonne continuation.


yakzawik - posté le 03/02/2009 à 23:54:31 (1131 messages postés)

❤ 0

Hm ... C'est vraiment pas mal du tout. J'ai pas RM2k3, et je risque pas de l'avoir, mais, malgré quelques symétries quant au mapping, ça a de la gueule ^^
Après in game, faut voir ce que ça donne ^^


Gaetz - posté le 04/02/2009 à 12:36:02 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Les screens sont plutôt chouettes, ya pas beaucoup d'histoire donc j'ai pas grand chose à dire. Une ou deux critiques toutefois :

L'écran titre est moche. Vire simplement le halo, et on profitera du beau bleu de la partie basse de l'image.

Illiada : Elle a beaucoup pratiqué la magie blanche pour pouvoir accompagner Khane à la chasse.

D'une part ça me semble être un raison un peu faible de pratiquer la magie blanche. Si elle est capable de soigner, elle sera bien plus précieuse à un village qu'à un chasseur. D'autre part, quand on chasse, je suppose qu'on emmène pas quelqu'un qui n'y connait rien, et peut du coup faire fuir le gibier.

Enfin, un très bon jeu rpg-maker (Half Elf IlliaNa - cf. projet en cours) possède une héroïne qui porte presque le même nom que la tienne. C'est pas forcément une bonne idée.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Léo - posté le 16/02/2009 à 11:28:52 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Démo disponible !
Voilà le lien : Travelers of time (démo)

C'est la version Bêta donc elle peut contenir des bugs (normalement non mais on ne sais jamais..).

Voilà ! dites-moi ce que vous en pensez !

Lamm | Ludu


Dunkel - posté le 16/02/2009 à 14:14:49 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

J'essaie tout de suite et j'édite pour te donner mes impressions :)


EDIT : Alors j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai pris un véritable plaisir à y jouer ^^
Les lumières sont agréablement maniées, l'histoire très sympa, les graphismes très beaux.

Le seul hic que j'ai trouvé est la musique de départ.
Elle fait limite joyeuse alors qu'on parle d'un monde qui a été ravagé par une guerre nucléaire...
Mais sans ça rien de bien grave ^^

J'ai beaucoup aimé le :

"Voilà ma chambre. C'est la pagaille. Un rangement serait le bienvenu.
...
Bon j'ai la flemme, on verra plus tard"

:lol

Ça brise le mythe du héros super classe ^^


OneOther - posté le 16/02/2009 à 14:54:15 (986 messages postés)

❤ 0

Mange du manga à la louche

Personnellement c'est pas mal...

Par contre, c'est un tantinet un peu trop rapide le coup de la machine à voyager dans le temps du prof... je prend Illiada dans l'équipe, fouille la maison et tombe sur le prof...

Il faudrait que tu fasse envoyer le joueur chercher un objet pendant leur partie de chasse... une quête pour finir la machine... (après ce n'est que mon avis)

Sinon, la plante qui parle au nom d'Adru, c'est normal? (image)

Si à pars ça, je manque rien (bon j'ai trouvé le 9mm, le coffre à gils, les gils dans l'armoire...), ben c'est un bon début prometteur ^^

zzz... (Bah, les vacances quoi) / No anti-virus since 6 months (and no problem occured)


Léo - posté le 17/02/2009 à 14:45:55 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Citation:

Par contre, c'est un tantinet un peu trop rapide le coup de la machine à voyager dans le temps du prof... je prend Illiada dans l'équipe, fouille la maison et tombe sur le prof...



Mince ! Aurais-je oublié un interrupteur ??!!
Vous etes allé au marché de Japa pour retrouver le générateur alpha ??

Sinon merci pour vos réponses !

Lamm | Ludu


Dunkel - posté le 17/02/2009 à 14:49:10 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Citation:

Vous etes allé au marché de Japa pour retrouver le générateur alpha ??


Non je suis directement allé toucher à l'ordinateur et le voyage commençait.

Citation:

je prend Illiada dans l'équipe, fouille la maison et tombe sur le prof...


Ah, ben j'ai remarqué que l'on pouvait prendre la machine sans avoir Illiada aussi, normal ?


OneOther - posté le 17/02/2009 à 15:10:43 (986 messages postés)

❤ 0

Mange du manga à la louche

Dunkel a dit:

Citation:

Vous etes allé au marché de Japa pour retrouver le générateur alpha ??


Non je suis directement allé touché à l'ordinateur et le voyage commençait.

Citation:

je prend Illiada dans l'équipe, fouille la maison et tombe sur le prof...


Ah, ben j'ai remarqué que l'on pouvait prendre la machine sans avoir Illiada aussi, normal ?


Léo a dit:

Citation:

Par contre, c'est un tantinet un peu trop rapide le coup de la machine à voyager dans le temps du prof... je prend Illiada dans l'équipe, fouille la maison et tombe sur le prof...



Mince ! Aurais-je oublié un interrupteur ??!!
Vous etes allé au marché de Japa pour retrouver le générateur alpha ??

Sinon merci pour vos réponses !


Vu ce que viens de dire Léo, apparament nan...

Bon, ben on as fait aussi servit de béta-testeur :lol

zzz... (Bah, les vacances quoi) / No anti-virus since 6 months (and no problem occured)


Léo - posté le 17/02/2009 à 15:25:37 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Je suis en train d'uploader une version corrigée.
J'edit quand ca sera fait.

EDIT :

Voilà le lien : Travelers of time

Encore désolé pour la gêne occasionnée..

Lamm | Ludu


BLKLINK - posté le 18/02/2009 à 11:33:59 (39 messages postés)

❤ 0

Loup vagabond...

Le senario meme si deja vu il m'accroche encore ^^ en tout cas pour le mapping je te dit bravo continu comme ca ;)


OneOther - posté le 20/02/2009 à 11:32:56 (986 messages postés)

❤ 0

Mange du manga à la louche

Bon, j'ai pu retester le jeu, mes nouvelles remarques:

(R)-> Lorsqu'on rentre directement dans un bâtiment, l'équipe tombe sur les event de sortie de bâtiment... lorsqu'on se plante de maison et qu'on veut sortir du bâtiment, ça nous gâche un pas (à faire vers le haut). Mais bon, c'est toi qui gère comment tu fais ce genre d'event. (c'est pas que ça me dérange, mais quand je veux sortir directement sans me poser la question, j'appuie que sur bas... mais ça marche pas ^^""")

(R)-> C'est normal des saucissons machés par un mur? (image après combat du "mini-boss")

(R)-> Illiada apprend le sort "feu 1" au lvl 3 (ou 2?), c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans sa liste de sorts?

(R)-> C'est normal qu'on est plus de gils? (et que rien s'affiche? image)

(R)-> C'est normal de pouvoir ouvrir le menu à l'arrivé du marché de Japa et obtenir ce message? (image) De plus, à la fin du message, on peut se déplacer et regarder le menu.

(R)-> Il y a baton simple et baton noir qui ont des descriptions de pistolet... personne peut les équiper.

(R)-> Il existe deux types de "chapeau simple"... même nom, mais ne peut pas être mis sur le même personnage. De plus, on peut pas en mettre un sur Illiana vu qu'on n'a pas droit au menu équipement chapeau pour Illiana.

(R)-> On fait comment pour utiliser Source attaque?

(R)-> Bug messages au marché (pareil ailleurs?), quand je parle à quelqu'un, ok ça se déroule correctement... mais à la fin du dialogue, si on a le malheur de refaire action pour parler, on relance le dialogue mais sans fenêtre...

(I)-> Tu devrai mettre le héros en caleçon et le faire sortir ainsi, pour un + en fun :lol (quitte à ce que tout le monde soit dingue et dise "petit malpoli" lorsqu'il leurs parle :lol )

(+)-> Génial la lumière du lampadaire, surtout pendant qu'il s'allume :plusun

(+)-> Très drôle le "Joke" :lol

(+)-> Dingue, c'est une trocante ce marché :s (bon conseil :plusun ... euh même excellent si on veut pas y passer des heures :lol )

(+)-> Au moins, on voit le Slim dans le téléporteur :lol

zzz... (Bah, les vacances quoi) / No anti-virus since 6 months (and no problem occured)


eduard - posté le 21/02/2009 à 10:17:17 (269 messages postés)

❤ 0

Je suis édité !

J'aime beaucoup l'ambiance.

Dur la traduction des grand rpg, j'en suis à 59/21797 cliquer ici


Léo - posté le 21/02/2009 à 11:25:17 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Cool Oneother !
T'es un super testeur, j'avais exactement besoin de ça !

Citation:

(R)-> Lorsqu'on rentre directement dans un bâtiment, l'équipe tombe sur les event de sortie de bâtiment... lorsqu'on se plante de maison et qu'on veut sortir du bâtiment, ça nous gâche un pas (à faire vers le haut). Mais bon, c'est toi qui gère comment tu fais ce genre d'event. (c'est pas que ça me dérange, mais quand je veux sortir directement sans me poser la question, j'appuie que sur bas... mais ça marche pas ^^""")


J'avais pas pensé à ça.. à corriger.

Citation:

(R)-> C'est normal des saucissons machés par un mur? (image après combat du "mini-boss")

(R)-> Illiada apprend le sort "feu 1" au lvl 3 (ou 2?), c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans sa liste de sorts?


Ca j'avais déjà remarqué, c'est arrangé.

Citation:

(R)-> C'est normal qu'on est plus de gils? (et que rien s'affiche? image)


Ouaip il faut appuyer sur entré quand tu es sur "gils" et un message texte apparait.. j'en suis pas fièr mais j'ai pas trouvé un moyen rapide (sans 10000 conditions..) de faire ça en images..

Citation:

(R)-> Il y a baton simple et baton noir qui ont des descriptions de pistolet... personne peut les équiper.

(R)-> Il existe deux types de "chapeau simple"... même nom, mais ne peut pas être mis sur le même personnage. De plus, on peut pas en mettre un sur Illiana vu qu'on n'a pas droit au menu équipement chapeau pour Illiana.

(R)-> On fait comment pour utiliser Source attaque?


Pour le bâton simple, j'avais pas fais gaffe..à voir
Pour les deux chapeau simple differents c'est normale, il faut que je revois ça.. et pour le menu "casque" d'Illiada, j'ai pas fini de le programmer, donc pas disponible dans cette demo..
Pareil pour "source attaque", j'ai pas encore programmé le menu..

Voilà donc.. je pends notes de tout ça !
Merci encore !

Lamm | Ludu


Lünn - posté le 21/02/2009 à 14:28:43 (4235 messages postés)

❤ 0

Comme dit sur Pandora, cette démo est une bonne surprise, j'ai aimé.
C'est bien géré, rien ne m'a déçu dans l'ensemble. Dialogues bien dosés, ambiance sympa, une touche de poésie et des graphismes agréables. Un menu ergonomique, l'architecture des maisons m'a bien plu aussi !
Un bémol pour la musique qui est en accord avec le jeu mais manque peut être un peu de mp3 peut être.


OneOther - posté le 21/02/2009 à 22:19:34 (986 messages postés)

❤ 0

Mange du manga à la louche

No problemo: c'est un plaisir de jouer à un jeu, même en beta-test ;)

zzz... (Bah, les vacances quoi) / No anti-virus since 6 months (and no problem occured)


Léo - posté le 01/03/2009 à 11:15:56 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Voilà des nouvelles screens !
J'ai commencé le mapping de Kazus dans le passé, j'aimerais donc avoir des avis.
La map n'est pas encore fini mais voilà un appercu :

La map entière :

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Et la map in-game :

image


image


image

Voilà, besoin d'avis là dessus..
merci d'avance.

Lamm | Ludu


Kyo-kun - posté le 01/03/2009 à 11:39:29 (761 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Mettre des posters c'est toujours assez cool mais garre à l'effet spam dans ton troisième screen surtout qu'il ne son pas très bien integrés. Sinon ça à l'air pas mal.


Léo - posté le 01/03/2009 à 13:08:24 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Cette partie de la map n'est pas encore définitive, pour l'effet spam je trouvais ça pas mal in-game, je les ais mit en transparent pour que ça flash moin..

Lamm | Ludu


immudelki - posté le 04/03/2009 à 14:04:21 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

OneOther le b^éta testeur par excellence :)

Un jeu avec du voyage dans le temps? Ca peut être que bien :D
En tout cas le projet semble tenir la route, sur tous les niveaux, je m'en vais tester ça ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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