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Reprise du message précédent:

Felwynn - posté le 16/02/2009 à 15:57:36 (7111 messages postés)

❤ 0

pareil.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Suite du sujet:

Création - posté le 16/02/2009 à 16:04:48 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:


Je ne sais pas si les critiques sur le scénario des autres forums sont fondées ou pas, mais si elles reviennent assez fréquemment, c'est peut-être qu'il y a effectivement un problème au niveau de l'accroche du joueur au début.



Je suis assez d'accord. Si une critique se répète fréquemment, c'est qu'elle peut-être (je dis bien peut-être) raison d'être.

En fait sur le forum de Derek, la seule critique (et c'est même pas réellement négatif) c'est par rapport aux animations qu'un membre qualifie de ''clunky''.

J'ai pensé à quelque chose.

Je crois qu'il serait bien de se concentrer sur une démo anglophone, enfin je veux dire, bien retaper celle que l'on a déjà.

Tu m'envoies les nouveaux dialogues et je traduis tout ça avec Dream Maker.

Tu pourrais refaire les sprites mais seulement pour la première démo. Car c'est une critique qui reviens souvent.

Je pense qu'il serait génial de présenter une démo anglo qui roxxe vraiment, même si ça en reste à une seule démo. Ça donne tout de même aux gens une petite idée de ce qu'est Aëdemphia.

Si tu prends la peine de refaire les sprites pour que ce soit au niveau des décors, on aurait déjà moins de critiques à ce sujet.

Avec Dream Maker il serait impossible d'oublier de traduire certains dialogues (deuxième problème de régler).

À la limite tu pourrais refaire les animations d'Irzyka et d'Arniok.

Une fois les bugs corrigés, les sprites refaits, les dialogues traduits pour la seconde fois et les animations refaires, on aurait une démo assez courte mais vraiment de qualité.

Tu pourrais également effectuer des modifications de la mise en scène dans cette démo anglophone.

Étant donné que la démo anglo ne se rend jusqu'au port, ça ne représenterais pas trop de travail.

En gros, tu pourrais prendre en compte les nombreuses critiques et effectuer des changements dans cette démo. On pourrait ensuite observer la réception par le public anglo.

Je crois que ce serait un bon exercice et en plus ça te permettrait de tester des changements que tu pourrais peut-être effectuer pour la version française d'Aë.

Ce serait un espèce de projet test en quelque sorte.

Custom 4 Life


Sylvanor - posté le 16/02/2009 à 16:19:24 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sylvanor, c'est vrai qu'on ne juge pas un livre à sa couverture. On le juge à ses trois premières pages.



Non, non et non.
Dans ce cas, le Seigneur des Anneaux est chiant et il se passe rien?
Un livre ne se juge pas à ses trois premières pages, un film ne se juge pas à ses trois premières minutes, et c'est pareil pour un jeu.
De toutes façons, dans Ae, après 10 minutes, on a seulement vu la séquence d'intro.
Maintenant souvenez-vous des RPG que vous aimez, et demandez-vous si vous aviez pu juger du scénar après 10 minutes?
Je peux sortir des tonnes d'exemples. Après 40 minutes de Valkyrie Profile, on a même pas commencé à jouer. Après 1h de Planescape Torment, on est même pas sorti de la morgue. Après une demie-heure de Fallout on sort à peine du temple des épreuves. Après une heure de FFVII on sait juste qu'on est un rebelle qui fait sauter des réacteurs mako.

Peut-être que l'intro est mal mise en scène ou réalisée pour donner envie de jouer, c'est la seule chose que je peux accepter.

Citation:

Je crois qu'il serait bien de se concentrer sur une démo anglophone, enfin je veux dire, bien retaper celle que l'on a déjà.



On en a déjà parlé. Je fais tout en français, et après on traduit. Je ne vais pas débugguer deux fois le jeu. Je ne suis pas pressé de séduire le public anglophone, ma priorité est d'avoir une démo longue française, d'actualité, et custom, pour remplacer la démo 8.5, qui doit disparaître. Le reste vient après.

Citation:

Tu pourrais refaire les sprites mais seulement pour la première démo. Car c'est une critique qui reviens souvent.



Je ne compte pas refaire les sprites. J'ai passé plus d'un an à "dépoussiérer" ce jeu, j'ai dit que c'était terminé, je ne reviendrai pas dessus. Il y a un moment où il faut s'arrêter. Je suis personnellement satisfait des sprites de ce jeu et je ne les referai pas. Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il y a plus de 180 planches de charsets qui contiennent elles-mêmes plusieurs charsets en 8 directions, et plus de 1500 sprites de combats.
Ne refaire que le début c'est déjà énorme, et ça veut dire tôt ou tard refaire la suite.
Je ne le ferai pas, je suis désolé.
De plus, quand ils disent sprites, qu'est-ce que ça veut dire? Charsets? Sprites de combats? C'est très flou. Je pense que le membre du forum qui a parlé des animations faisait plutôt allusions aux cinématiques qu'on voit sur deux vidéos que tu as mises en lien, et en effet, elles sont moches, je compte les refaire, elles.


Je vous prie de m'excuser de dire non à tout en bloc comme ça, je ne le fais pas souvent, et j'aime pas le faire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kevar - posté le 16/02/2009 à 16:40:05 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Sylvanor a dit:


Un livre ne se juge pas à ses trois premières pages, un film ne se juge pas à ses trois premières minutes, et c'est pareil pour un jeu.



Je suis d'accord avec ça. Mais pour être plus précis, je pense par contre que :
- On juge le style d'écriture d'un livre à ses 3 premières pages
- On juge le style de réalisation d'un film à ses 3 premières minutes
- On juge le style d'un jeu à sa première 1/2 heure (pour un RPG disons)

Que ça nous plaise ou non, le joueur lambda n'est pas un critique, il fonctionne de manière vénale et pulsionnelle, et c'est, à mon avis, cet aspect la qui ressort des critiques "anglaises" (pour faire court) : ça ne les prend pas aux tripes.

Aussi, si juger l'univers et le scénario sur le début est effectivement absurde, la mise en scène et le rythme eux peuvent l'être.
Je pense donc que si la critique est si récurrente, c'est parce qu'il y a peut être un problème de rythmique, de mise en bouche s'il on veut, qui leur rend difficile l'accès à Aëdemphia.
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, personnellement je rentre assez bien dans le jeu car c'est le style d'ambiance qui marche bien pour moi, mais si on veut poser une critique pour faire avancer le jeu, ce serait effectivement du côté du rythme de mise en scène.

Mais bon après, il ne faut pas oublier qu'Aë n'est "que" le premier projet vraiment poussé de Nonor, il ne peut pas rendre "parfait" chaque aspect. Laissons donc la chance à Aë 2 d'être meilleur :D

Continue comme ça Nonor, je pense sérieusement que tu as plus à gagner à continuer sur ta lancée et finir ton jeu que revenir systématiquement sur les critiques (même si elles sont fondées). La qualité ne vient pas nécessairement par la quantité des améliorations, mais sur le choix judicieux des améliorations essentielles (par exemple, l'identité graphique était vraiment essentielle pour toi ET était à ta portée, et c'est ce qui donne à Aë son identité. Par contre, changer les sprites en "mieux" (alors que l'animation n'est pas le domaine sur lequel tu es à l'aise, et que l'ambiance d'Aë est plus dans le contemplatif avec des décors de qualité, et moins dans le dynamique avec une rythmique de folaille) serait un travail peu utile (et tu n'as pas l'éternité devant toi).

Sais tu danser la carioca ?


Création - posté le 16/02/2009 à 16:40:56 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Oh là là!

Tu sais, Sylvanor, je ne fais que te donner des suggestions. Ce ne sont pas des ordres ou quoi que ce soit.

J'ai rien à y gagner moi par rapport à Aëdemphia, si je m'implique ce n'est que pour te donner un coup de main à toi.

Citation:

On en a déjà parlé. Je fais tout en français, et après on traduit. Je ne vais pas débugguer deux fois le jeu. Je ne suis pas pressé de séduire le public anglophone, ma priorité est d'avoir une démo longue française, d'actualité, et custom, pour remplacer la démo 8.5, qui doit disparaître. Le reste vient après.



Mais j'ai jamais dit le contraire :goutte! Ça viendra après, je le sais bien.

Citation:

Je ne compte pas refaire les sprites. J'ai passé plus d'un an à "dépoussiérer" ce jeu, j'ai dit que c'était terminé, je ne reviendrai pas dessus.



En même temps, ce n'aurait pas été la première fois que tu reviens sur tes pas pour améliorer la qualité de ton jeu. Et je soupçonne même que tu le refasses encore dans le futur.

Citation:

Ne refaire que le début c'est déjà énorme, et ça veut dire tôt ou tard refaire la suite.



Non, pas nécessairement, je crois que mon message a été mal compris.

Citation:

Je pense que le membre du forum qui a parlé des animations faisait plutôt allusions aux cinématiques qu'on voit sur deux vidéos que tu as mises en lien, et en effet, elles sont moches, je compte les refaire, elles.



Non, je croyais plutôt qu'il faisait référence aux animations de combat.

Bah voilà, pour être franc j'aime pas trop ta réaction mais d'un autre côté je la comprends bien. J'imagine que je perdrais mon calme de temps à autre face à la critique moi aussi.

Je trouve juste que dommage que tu réagisses avec agressivité à des idées, suggestions qui ne sont absolument pas catégoriques et qui ne vise qu'à rendre Aëdemphia encore un plus un succès qui ne l'est déjà.

:(

Custom 4 Life


Golden - posté le 16/02/2009 à 16:43:33 (410 messages postés)

❤ 0

Imbécile heureux

J'ai cru comprendre que les critiques sur l'animation dite "clunky" s'appliquait aux vidéos qu'il a eu le temps de voir uniquement,, bref, j'imagine qu'il parle de l'intro, non?

Citation:

and the clunky animation and deformed characters in the videos



À ce que j'ai pu en comprendre, il s'agirait des personnages qui seraient "déformés" et de l'animation "clunky" dans les vidéos...

Golden | Call to Arms Studios


Felwynn - posté le 16/02/2009 à 16:43:59 (7111 messages postés)

❤ 0

Nan mais moi je t'en veux pas, je suis même content de te voir montrer un peu les dents pour une fois.

Je viens de voir le topic anglophone. Visiblement ce qui les gêne c'est quand ils croient que c'est du "JRPG" comme ils appellent ça.... alors que tu t'es plus inspiré de littérature et de jeux américains ou européens.

Du coup pour moi c'est à n'y rien comprendre, vu qu'ils bossent aussi sur RM qui est basiquement conçu pour le JRPG... o_O

Visiblement c'est tellement éloigné de leur culture qu'ils ont besoin de théoriser sur les tenants et aboutissants du RPG japonais.

__________________


Citation:


Peut-être que l'intro est mal mise en scène ou réalisée pour donner envie de jouer, c'est la seule chose que je peux accepter.





> Ton intro a quelques longueurs minimes, c'est plus dans le rythme de l'intro elle-même que dans celui du jeu pour la suite... ça tient plus la route que VP; attendre 40 minutes pour jouer c'est à priori une erreur monumentale dans le ryhtme d'un jeu. Heureusement pour les développeurs qu'ils savent te scotcher à l'écran de jeu.

Il y a par contre un élément qui m'a toujours emmerdé; par exemple j'ai mis une plombe à comprendre qu'on voyait deux villes différentes, du coup je ne comprenais pas pourquoi soudain Ufa était devant la muraille externe....

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Sylvanor - posté le 16/02/2009 à 16:54:32 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh ne t'inquiète pas Création je ne t'en veux pas du tout, je n'ai pas mal pris ce que tu disais.
Je voulais juste t'expliquer pourquoi je ne comptais pas refaire les sprites, parce que c'est plus raisonnable à ce niveau, et que repasser sur la démo anglophone n'était pas ma priorité.
Cette première démo a été baclée parce que j'ai bossé sur plusieurs choses à la fois et que je me suis dépêché pour tenir les engagements de temps que je t'avais promis, je ne veux plus faire cette erreur.
Je te prie de m'excuser si je me suis exprimé de façon déplacée ou agressive. Je n'étais pas énervé contre toi.

Par ailleurs, j'accepte volontiers les reproches au niveau du rythme pour la séquence d'introduction. Moi-même j'ai souvent trouvé que le long texte résumé qui défile sur les premiers plans pendant une bonne minute était problématique. Je pense que j'y remédierai.

Citation:

Il y a par contre un élément qui m'a toujours emmerdé; par exemple j'ai mis une plombe à comprendre qu'on voyait deux villes différentes, du coup je ne comprenais pas pourquoi soudain Ufa était devant la muraille externe....



Euh, je comprends pas lol. On ne voit qu'une seule ville dans l'intro. :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 16/02/2009 à 17:01:20 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Par ailleurs, j'accepte volontiers les reproches au niveau du rythme pour la séquence d'introduction. Moi-même j'ai souvent trouvé que le long texte résumé qui défile sur les premiers plans pendant une bonne minute était problématique. Je pense que j'y remédierai.



Moi je dis (re dit ) pour l'intro. (Et peut être les séquences cinématiques)

De foutre des voix avec des bons doubleurs.
Je veux des voix dans l'intro.
(L'intro 8.5 ma toujours fais chaux au coeur. Je suis vraiment fan)

Puis pour le poids du jeu nous somme plus à 100 mo en plus. :D

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 16/02/2009 à 17:43:56 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Le forum de Derek Yu



Derek Yu c'est le créateur d'Aquaria ! L'un des meilleurs jeu indépendant qui existe !

Voila mon message ne sert à rien, juste pour dire que le bonhomme qui s'occupe de ce forum n'est pas une truffe ^^

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Lufia - posté le 16/02/2009 à 17:49:03 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Sylvanor, tu as mal compris mon message. Effectivement, on ne juge pas un scénario en 10 minutes (la preuve, j'ai du attendre 10h pour me rendre compte que celui de FF8 était pourri). La décision de continuer à jouer ou pas, se prend, elle, après 20 minutes, pas 20 heures. Si après 20 minutes, je ne suis toujours pas rentrée dans l'univers, j'arrête.

Tu prends FF7 en exemple. Ben justement, c'est quoi le début de FF7 ? C'est faire exploser un truc suivi par une fuite effrénée en train. Paf, prends-toi l'action direct dans les dents, suis l'intro hyper-dirigiste et sois accroché par le jeu !

Ce qu'il y a de bien avec le format jeu vidéo, c'est qu'on peut répartir les scènes d'exposition tout au long de l'aventure, on n'est pas obligé de tout montrer tout de suite. Ainsi, on peut se permettre de faire une intro suffisamment dynamique et didactique pour accrocher le joueur. Et Tolkien n'est définitivement pas un exemple à suivre, si on ne m'avait pas prévenue que "le début est pas folichon", je ne me serais pas forcée pour continuer à lire.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Création - posté le 16/02/2009 à 18:04:51 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

Cette première démo a été baclée parce que j'ai bossé sur plusieurs choses à la fois et que je me suis dépêché pour tenir les engagements de temps que je t'avais promis, je ne veux plus faire cette erreur.



Oui et je t'ai un peu poussé dans le dos pour que l'on fasse respecté les dates que l'ont avaient convenu et je suis donc en partie responsable. ;) Mais bon, ce n'était pas de mauvaise intention de ma part, c'était plutôt parce que j'étais très enthousiaste (et je le suis encore!).

Au fait, si tu n'es pas satisfait de la démo et que tu préférerais que je ne la présente pas aux autres communautés, fais-moi signe. D'un autre côté les autres le feront sûrement à ma place.

Au sujet des sprites, je sais que c'est énormément de travail.

Je pensais seulement que ce aurait été un bon moyen d'éviter la polémique sur l'autre fofo comme quoi ce n'étais pas toi qui avait fait les décors parce que la différence de qualité entre les sprites et les décors était trop marquée.

Mais pour en revenir aux critiques:

Personnellement, je trouve les critiques du genre:

ZOMG the graphics are fucking awesome!

Beaucoup plus stériles que des critiques moins dithyrambiques mais plus fouillées.

En fait, ça apporte pas grand chose de dire que les décors sont beau, tu le sais déjà ça.

Je trouve les commentaires ''négatifs'' beaucoup plus féconds en terme de critiques.

En ce qui à trait au début du jeu, il faudrait juste trouver un moyen de rendre ça plus interactif ou disperser les séquences d'animations.

Le problème c'est que tu essaies de comprimer la nouvelle que tu avais écrite en un très bref vidéo donc le joueur ce sent un peu bousculé. Ajoutons la nouvelle terminologie c'est donc plus difficile de s'y plonger. C'est comme si on était bombardé d'information et ça rend le tout un peu indigeste. Il serait peut-être préférable de laisser au joueur le temps d'assimiler peu à peu les nouveaux concepts et les différents mondes et toussa. Qu'en penses-tu?

Par rapport à la traduction, il y a aussi un point dont je voulais parler par rapport au mots.

Certains mots se prononcent facilement en français mais son plutôt difficile à dire en anglais. Irzyka, par exemple, pourrait être prononcé ''Ir-zaï-kah'' qui est somme toute beaucoup plus difficile.

Bon c'est un détail mais un membre avait soulevé qu'il était difficile de s'y retrouver avec les nouveaux termes d'autant plus qu'il était difficile de les prononcer. Parfois des petites adaptations pourraient être envisagées pour être plus adapté à langue.

Citation:

Je veux des voix dans l'intro.



Personnellement je trouve que ça peut être une idée assez chouette sauf que on peut s'attendre que la critique soit particulièrement acerbe par rapport aux voices-overs. Si c'est mal foutue ça va davantage nuire qu'autre chose.

Citation:

Ainsi, on peut se permettre de faire une intro suffisamment dynamique et didactique pour accrocher le joueur.



+1

Custom 4 Life


Urban Gamer - posté le 16/02/2009 à 18:10:13 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Moi je dis que la prochaine grande étape que devra francir aëdemphia sera d'ajouter des doublages aux héros, du moins lors des cinématiques ^^

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Sire - posté le 16/02/2009 à 18:57:02 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Please pas un doublage FR loupé :lol.


sriden - posté le 16/02/2009 à 19:17:00 (16652 messages postés)

❤ 0

On va appeler AB productions pour les faire : Irzyka s'appellera Brigitte et Aredas s'appellera René. Non franchement changer les noms pour une version anglophone, c'est vraiment dénaturer l'univers pour des raisons stupides, quand on voit le massacre que ça a toujours été, franchement c'est quelque chose qui m'horripile, et j'espère bien que certains joueurs anglophones penseront pareil. La proposition est judicieuse, mais ça toujours été une erreur à mon goût.
Les joueurs pensent toujours ça au début, et ça ne les pas empéchés d'apprivoiser les noms les plus tordus issus des heroic fantasy ou autre mangas quand ils se mettent à adhérer au truc.

Pour ce qui est du jugement qu'on se fait d'un jeu, pour ma part je ne me permets AUCUN jugement tant que je ne l'ai pas fini. C'est seulement après que je m'estime capable de porter un jugement, et vous ferez bien d'en prendre de la graine, bande de moules enfants gâtés impatients :F.
Et en même temps, rares sont les joueurs qui font comme moi, donc il faut aussi en tenir compte si on veut s'adapter à la ménagère de moins de 50 ans... :D

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Dunkel - posté le 16/02/2009 à 19:19:26 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Citation:

On va appeler AB productions pour les faire : Irzyka s'appellera Brigitte et Aredas s'appellera René.


:lol

Citation:

Non franchement changer les noms pour une version anglophone, c'est vraiment dénaturer l'univers pour des raisons stupides, quand on voit le massacre que ça a toujours été, franchement c'est quelque chose qui m'horripile, et j'espère bien que certains joueurs anglophones penseront pareil. La proposition est judicieuse, mais ça toujours été une erreur à mon goût.


:plusun
De plus, Irzyka ou Aredas étant des prénoms n'appartenant à aucune langue, il n'y a aucune raison de les changer.


Lufia - posté le 16/02/2009 à 19:22:48 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

Pour ce qui est du jugement qu'on se fait d'un jeu, pour ma part je ne me permets AUCUN jugement tant que je ne l'ai pas fini. C'est seulement après que je m'estime capable de porter un jugement, et vous ferez bien d'en prendre de la graine, bande de moules enfants gâtes impatients.


Tu as donc joué à Superman 64 en entier avant de décider que c'était une bouse ? Tu as joué à tous les jeux de kévins proposés sur Oniro en entier avant de décider que ça n'en valait pas la peine ?

Une signature ? Pour quoi faire ?


sriden - posté le 16/02/2009 à 19:27:13 (16652 messages postés)

❤ 0

Je fais un tri avant de commencer :F
Mais une fois entamé c'est jusqu'au bout, jusque dans la mort je perds mon temps ranafout :wouah c'est pour le principe, si je loupe un super plot twist ultime à la fin et que je vais raconter à tout le monde que le jeu ne vaut rien, j'aurais pas l'air con...

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Monos - posté le 16/02/2009 à 19:29:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Moi je dis que la prochaine grande étape que devra francir aëdemphia sera d'ajouter des doublages aux héros, du moins lors des cinématiques ^^



C'est ce que je viens dire un post plus haut que toi. (ou deux)

Signer du nez ?


Lufia - posté le 16/02/2009 à 19:30:58 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Tu peux pas dire "je juge pas avant d'avoir fini le jeu" si tu décides que certains jeux ne valent rien avant d'y avoir joué. Tu te contredis, mon p'tit sriden.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Création - posté le 16/02/2009 à 19:32:49 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Vous avez le droit à vos opinions.

D'un autre côté sriden, il serait bien si tu pouvais prouver ton point autrement qu'en donnant un exemple carrément absurde (Brigitte et compagnie toussa).

Ce n'est pas une question d'appeler Irzyka, Nancy ou Maggy. Il suffirait de changer quelques lettres pour que la phonétique soit la même et reconnaissables aux anglophones.

Au même titre que l'on aurait pas un personnage se nommant Hervé dans un jeu pour les anglais étant donné que les anglais n'ont pas les accents.

Enfin de toute façon, c'est un détail et c'est vraiment pas important. Je voulais juste le mentionner comme ça.

Enfin, c'est un peu toujours la même histoire sur Oniro pour Aedemphia. Si on propose des changements ou des idées il y a toujours des mecs qui débarquent en réfléchissant`à moitié pour te dire que tes idées sont stupides (je parle de toi sriden).

Custom 4 Life


sriden - posté le 16/02/2009 à 19:35:34 (16652 messages postés)

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Lufia >

Mais naaaaan je juge que ceux que je joue (et j'en joue pas beaucoup :D). Les autres je dis rien dessus vu que je les ai pas fait. Le tri c'est juste instinctif, par rapport à des goûts personnels, c'est pas du tout discriminatoire...

(c'est pas fini ce flood, qui plus est sur le topic d'Aë ?)


EDIT Créa qui m'a doublé :
Arrête je donne un avis c'est tout. Je pense que de manière générale, les changements de noms ont toujours foutu la zone, et quand j'utilise le mot stupide je pense à Dorothée & co ("changer les noms pour des raisons stupides", c'est souvent ce qu'il s'est passé non ?).
C'est pour mettre en garde que dans le principe c'est pas une bonne chose et il vaut mieux éviter quand on en a pas besoin.

J'ai dit que ton idée était intéressante, le mot stupide n'a rien à voir avec.
(La 1ère phrase était une grosse c*nnerie comme d'hab.)

Bon j'espère qu'il y aura pas d'autres posts qui me doublent cette fois. :D

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Felwynn - posté le 16/02/2009 à 19:53:52 (7111 messages postés)

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Dans le cas d'Irzyka je ne trouve pas qu'il soit plus comlexe que ça de lire "ir-zaï-kah" en anglais ou "Irzuka" en Allemand...

Estarzal ou Erfanan c'est une autre paire de manche, mais c'est déjà plutôt suprenant en français; je suis donc assez d'accord quand au fait de ne pas modifier les noms sauf si vraiment, ça devient imprononçable dans une langue donnée (genre le japonais bonjour! "Esutaruzaru"....)

_________________________

Citation:

Euh, je comprends pas lol. On ne voit qu'une seule ville dans l'intro.

Ah bah voilà :F
Pourquoi l'armée avance dans la ville, puis qu'Ufa dit à ses potes de sauter de les Djidaques, alors que la scène suivante, ils sont sur un champ de bataille, les ennemis leur tirant des flèches depuis les remparts? Ou alors je pige vraiment que dalle à ce que j'ai vu plusieurs fois déjà XD

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Création - posté le 16/02/2009 à 19:54:22 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Ah bon d'accord. Bon j'interprète tout de travers aujourd'hui moi. :goutte Désolé.

De toute façon c'est loin d'être primordial pour le moment. Et puis après tout, c'est peut-être vrai que ce n'est pas trop difficile pour eux et donc non nécessaire de changer quoi que ce soit.

Custom 4 Life


Urban Gamer - posté le 16/02/2009 à 20:03:16 (4712 messages postés)

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Problem omenides ?

Monos a dit:


Citation:

Moi je dis que la prochaine grande étape que devra francir aëdemphia sera d'ajouter des doublages aux héros, du moins lors des cinématiques ^^



C'est ce que je viens dire un post plus haut que toi. (ou deux)


ou pas.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Création - posté le 17/02/2009 à 18:04:28 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Des nouvelles du front. hé hé.

Non enfin, je rigole.

J'ai essayé de décrire un peu mieux le gameplay parce qu'il y avait l'idée que les graphiques prenaient plus de place que le reste.

Citation:

Ha ha! Yes, I know of which thread you are talking about. Wink

The game gives you choices in different situations, different dialogue options, just like in Baldur's gate.

A member complained that the character shouldn't use Holy Magic if she can make offensive dialogues choices.

Well, it's his opinion but I thought that was nitpicking. 0___o

I think the gameplay is excellent. Don't get me wrong, just because I'm translating the game, doesn't mean I like everything about it. I've done my share of criticism and still do.

Whenever you get levels you choose how to spend some attribute points (Just like in Planescape: Torment) and some skill points. There are passive skills (permanent skills) and active skills (used in combat).

This means that you have magic points and skill points, which is nice as fighters have other options besides selecting the Attack option all the time (which is unfortunately the case in most rpgs).

You also have limit breaks (like final fantasy VII).

You can steal things from shops, bargain, do hold-ups (where you get everything in a store for free). In some occasions you can attack shopkeepers and kill them to steal their loot.

The author has polished this game more than once. The game should last about 18 hours to 20 hours and that's being conservative. Well the author redid all of the NPC dialogues because he thought they were too weak (and I agree that they were weaker before at times).

I don't want to say that whoever criticizes that game as people being jealous. I don't think it's that simple or fair. But rpg maker games usually use ripped material from other pro games so I think a game which uses all of its own custom made graphics does have quite an impact in some communities.

Now the game is created by someone who will work as a graphic designer which explains why the graphics are especially well done.

In my opinion the graphics are fine and the gameplay is fine.

I've told this to the author so I can share this with you guys.

The main issue at this point in time (in my opinon) is how the story is driven. I find the introduction lenghty and hard to follow for newcomers.

Sylvanor, the author, said he would redo it and make it more appealing.



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