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Reprise du message précédent:
Kaelar -
posté le 03/03/2012 à 05:57:09 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique |
Eh non je ne suis pas mort. Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un test de flou pour le background histoire d'augmenter l'effet de profondeur ainsi que la lisibilité!
Sinon aux dernières nouvelles, j'ai reçu des propositions de plusieurs plateformes de ventes en ligne pour le jeu lorsqu'il sera prêt, c'est fou!
Sinon comme je l'ai déjà dit il me semble, mon temps de travail sur Sarcia a ralenti un peu ces temps-ci dû à des contrats freelance par-ci par là (Faut bien payer le pain quotidien haha) mais le jeu avance de façon régulière quand même.
Certains éléments de gameplay (secrets pour l'instant :P) se sont également ajouté récemment, ceux-ci font en sorte que je songe également à adopter un format à la Minecraft pour les épisodes. Au lieu de me laisser la possibilité de changer de moteur entre chaque épisode, je compte faire de "Sarcia RMVX" un jeu complet dont les "épisodes" seront des patch gratuites pour ceux qui achèteront le jeu. Le prix du jeu complet augmantant relativement au contenu total donc. Ainsi, lorsque le jeu sera complèté celui-ci pourra être considéré comme une "Saison complète" si vous voulez. La prochaine "Saison" sera alors surement développée sous un autre moteur.
Ceci étant dit donc, tout ceux ayant participé à la campagne RocketHub auront donc droit à la saison 1 au complet gratuitement donc.
Je ne sais pas encore à quel prix sera vendu la première version du jeu, mais ça ne dépassera pas les 2-3$ ça c'est certain. L'avantage du nouvel élément gameplay dont je parlais fait en sorte que la fin de la saison peut arriver à peu près n'importe quand dans le développement du jeu. Ainsi, si je deviens vraiment lassé de RMVX je pourrai quand même trouvé facilement la force de terminer le jeu. Je sais c'est mystérieux, mais vous aurez plus de détails quand je serai prêt à sortir la première version promis .
Je ne peux plus me permettre de promettre de dates de sortie du à l'incertitude de mon quotidien ces temps-ci mais chose certaine, le développement n'a jamais cessé depuis mon dernier post et je ne compte pas arrêté. Si je post moins sur les forums c'est parce que je préfère mettre la plus grande partie de mon temps libre là dessus!
| Suite du sujet:
² -
posté le 03/03/2012 à 09:53:10 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Oh non, pas du flou...
Fais plutôt une perspective atmo, le flou a tendance à réduire les échelles alors que l'atmo renforce plus l'impression d'immensité en arrière-plan sans perte de lisibilité de ce qui se passe au devant de la scène. Surtout un décor pareil, ça gagnerait énormément...
enfin pour le reste, que de bonnes nouvelles.
|
Ko!N |
Ergg -
posté le 03/03/2012 à 11:02:31 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | J'ai pas la moindre idée de ce que c'est qu'une "perspective atmosphère" mais quelque soit le flou je trouve ça inutile.
Ton jeu fait penser à une succession de tableau. Le flou ne renforce pas cet effet mais au contraire il l'atténue.
On peut s'en passer pour moi.
(Au passage c'est superbe cette nouvelle image)
|
Tyroine -
posté le 03/03/2012 à 11:32:43 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Entièrement d'accord avec les deux compères du haut, de plus sur le screen montré ça donne un aspect vraiment baveux.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Sylvanor -
posté le 03/03/2012 à 12:21:50 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ouais pareil que les trois autres, le flou n'est pas un bon choix je pense. Mais oui c'est quoi une perspective atmosphérique?
Sinon c'est quand même super beau.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
² -
posté le 03/03/2012 à 12:54:10 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | La perspective atmo c'est l'utilisation d'une brume de distance, tout simplement. Les objets restent nets mais les couleurs et contrastes sont progressivement atténués par une sorte de brume qui a plus ou moins le même ton de couleurs que le ciel. Essentiel pour garder une impression d'immensité aux décors...
|
Ko!N |
Shin -
posté le 03/03/2012 à 19:42:08 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | C'est le nom irl pour désigner le clipping.
==>[]
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Troma -
posté le 05/03/2012 à 20:57:00 (6393 messages postés)
| Je procrastine | c'est rigolo quand on bouge la tête comme pour dire non on imagine les montagnes bouger et la plateforme rester fixe , ca fait un effet de 3d...ou alors c'est l'alcool qui me fait ca.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Falco -
posté le 05/03/2012 à 20:59:21 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci, je viens de me faire un claquage en bougeant ma tête pendant 10 minutes pour essayer.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
sriden -
posté le 05/03/2012 à 21:11:15 (16652 messages postés)
| | Oh mon dieu, quand on regarde l'image en louchant pendant 17 minutes et qu'après on crache en l'air pour que ça nous retombe sur la gueule pendant qu'on se frotte contre le radiateur, on voit la vierge Marie en 3D.
[/falcobait]
Edit pour en-dessous : JOR ! (sinon relax max, c'est pas parce qu'il y a de la vulgarité que c'est forcément du bashage)
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Falco -
posté le 05/03/2012 à 21:28:37 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | C'était pas assez subtile pour saisir l'ironie ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ergg -
posté le 06/03/2012 à 20:16:29 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Bande de timbrés
Le sujet part en vrille là.
Bref je ne connaissais pas la perspective atmo mais je vois mal comment l'appliquer à un jeu 2D parallaxe.
|
| Narrer l'autocatégorème | Bin il suffit que le décor de fond soit bleutisé (ou orangisé, jaunifié, rougisé... dépend de la couleur du ciel) en fonction de sa distance avec le premier plan.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Perséphone -
posté le 07/03/2012 à 00:32:14 (3175 messages postés)
| |
Même chose ici, et dans la mesure où c'est de la PS2 la profondeur atmosphérique est fakée (plans dessinés en 2D). Ils jouent d'ailleurs sur le parallaxe à donf.
Ici le concept est poussé à son maximum :
http://adamatomic.com/canabalt/
|
trotter -
posté le 07/03/2012 à 00:56:47 (10783 messages postés)
- | | Ceci dit il le faisait déjà :
|
ౡ |
El Machin -
posté le 07/03/2012 à 01:05:54 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Sauf que le premier plan est aussi détaillé que l'arrière-plan. J'dis pas qu'il doit le flouté (comme c'est le cas plus haut) mais certainement de l'épurer.
|
Sylvanor -
posté le 07/03/2012 à 01:10:40 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je ne trouve pas ça nécessaire, la différence de couleur suffit largement, c'est lisible, aucune confusion n'est possible.
Et il ne faut pas oublier qu'en jeu, avec la parallaxe, on différencie encore plus facilement les plans.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
El Machin -
posté le 07/03/2012 à 01:19:24 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Ce n'est pas une question de confusion mais plutôt d'esthétique. Plus la distance entre un observateur et un objet est grande, moins il voit des détails. Après, les goûts et les couleurs...
Mais sinon oui, ça me semble très fonctionnel comme ça.
|
trotter -
posté le 07/03/2012 à 01:26:41 (10783 messages postés)
- | | El Machin a dit:
Sauf que le premier plan est aussi détaillé que l'arrière-plan. J'dis pas qu'il doit le flouté (comme c'est le cas plus haut) mais certainement de l'épurer.
|
Je parle de la perspective atmosphérique qu'il faisait déjà, pas de cet horrible flou.
|
ౡ |
El Machin -
posté le 07/03/2012 à 01:37:56 (814 messages postés)
| J'aime le café. | J'avais bien compris, je rajoutais seulement que la différence n'était pas assez nette entre les deux plans, même si elle est suffisante. Ca reste un avis subjectif et la profondeur actuelle ne me dérange pas plus que cela.
|
Ergg -
posté le 07/03/2012 à 21:56:43 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | En gros sur ça j'ai appliqué une perspective atmo sans le savoir :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans tous les cas, les graphismes "d'avant" me paraisse parfaits, rien à changer.
|
Kaelar -
posté le 08/03/2012 à 05:24:35 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | bon suite à une armée de commentaires négatifs par rapport au flou j'ai décidé de me rétracter et de retourner à cette bonne vieille perspective atmosphérique que je connaissais et appliquais déjà effectivement.
Pour me faire pardonner de ce grotesque screenshot tout flou, je vous offre un "Panorama complet" à la Nonor pour me faire pardonner. C'est pas encore final tout à fait, mais vous pouvez avoir une bonne idée de l'ambiance de ce petit décor nommé "Les Bois Chantant".
|
| Narrer l'autocatégorème | Rhololo c'que c'est beau !
Et puis l'absence d'anti-aliasing en bordure de tes différents plans donne un charme particulier, j'aime beaucoup.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 08/03/2012 à 06:59:11 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est beau C'est quand que tu participes au screen de la semaine ?
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Kaelar -
posté le 08/03/2012 à 08:03:44 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Nemau: Merci! Yep, l'absence d'anti-aliasing a toujours été un point important dans la confection des décors (Exception fait du test de flou plus haut bien entendu) Merci à Sword & Sworcery pour m'avoir ramené vers l'amour des gros pixels .
Tata Monos: Merci! Je participerai probablement lorsque je sortirai la première version du jeu, d'ici là, aucun décor n'est final pour l'instant donc ce serait dommage de mettre un screen work in progress en compétition haha. Et pis, après tout, tout le monde sait qu'étant donné que je suis un des fondateurs d'Oniro j'ai accès aux forums privés et donc j'ai le contrôle total sur qui gagne et perds mouhahaha.
|
Felwynn -
posté le 08/03/2012 à 10:08:53 (7111 messages postés)
| | GG.
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