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Reprise du message précédent:
Felwynn -
posté le 08/03/2012 à 10:08:53 (7111 messages postés)
| | GG.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt | Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 08/03/2012 à 11:47:46 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Magnifique! Superbe ambiance et jeu de couleurs.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tyroine -
posté le 06/04/2012 à 09:37:47 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Ça va faire un mois qu'on a pas eu de neuf, pourtant y'a de très beaux screens sur le site officiel !
Et deux ou trois articles en anglais que je ne saurais lire.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Elekami -
posté le 06/04/2012 à 19:18:41 (1854 messages postés)
| | En effet, ça a l'air classe.
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Kaelar -
posté le 25/04/2012 à 23:18:00 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Héhé! Désolé du silence radio, je suis très occupé comme d'hab, mais Sarcia continue toujours, cette semaine j'ai terminé le transfert de toute la prog sur RMVX Ace incluant la partie Script que j'ai du refaire étant donné que RMVX Ace utilise une nouvelle version du RGSS.
Du coup pour me faire pardonner un autre screenshot que j'ai mis sur le site officiel hier.
Bref, ça continue d'avancer tranquillement mais surement vous inquiètez pas!
UP!
Aucune réaction...Bon, eh bien voici un autre screenshot venant d'une cutscene de la zone du screenshot plus haut. Cette cutscene racontre l'histoire de ce lieu appellé les "Bois chantants"
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OmegaBowser -
posté le 28/04/2012 à 10:04:41 (3330 messages postés)
| | C'est clair que graphiquement ça claque à mort.
J'étais déjà fan du style adopté y'a plusieurs années, mais là ça a encore évolué.
GG, c'est du sacré bon boulot.
Bon continuation.
|
Viens voir des petits poneys |
Imperium -
posté le 28/04/2012 à 10:33:26 (635 messages postés)
| | Le jeu a vraiment une identité visuelle bien à lui. Personnellement j'ai hate de voir ce qu'il a dans le ventre. J'espère que la bande sonore sera à la hauteur (bruitage entre autre) parce que je me projete avec ces créature là, et je les vois parler d'une voix bien caverneuse ^^
|
LUMEN~ |
lereff -
posté le 28/04/2012 à 20:12:31 (527 messages postés)
| Joe Pesci | Splendide.
|
BFF4LIFE |
Rockmik -
posté le 28/04/2012 à 21:52:22 (12689 messages postés)
| En ligne | Jolie ambiance !
|
Les ramens, c'est délicieux. |
FoxFiesta -
posté le 04/05/2012 à 20:37:58 (443 messages postés)
| | Les mots me manquent. Bravo !
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Immudelki -
posté le 09/05/2012 à 23:40:20 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Ambiance super ! Rien à redire, continue ;D
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Majaltar -
posté le 10/05/2012 à 00:03:17 (81 messages postés)
| | Ce projet à l'air magnifique ! J'ai beaucoup apprécié la démo du tuto. Magnifique ambiance... ça m'évoque Oddworld (sauf que la communication semble être plus original et sacralisée ici, c'est intéressant).
Bonne continuation !
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Ava -
posté le 14/05/2012 à 23:07:16 (14 messages postés)
| Powa | Wouaw , je reste sur le cul, bluffé par se travaille de dingue ...
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Tyroine -
posté le 25/07/2012 à 11:54:23 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Étant donné que l'ami Kaelar ne poste plus trop par ici, voici les derniers screens (magnifiques il faut l'avouer) que j'ai piqué sur son site :
On peut d'ailleurs constater des charas différents... Je vais un peu zieuter ses news en anglais pour voir s'il ne parle pas d'un nouveau changement de design de son personnage principal. Il dit qu'il a totalement terminé les deux premières maps "tutorial", donc entièrement jouables.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Skaaz -
posté le 25/07/2012 à 12:03:52 (898 messages postés)
| Freelance | Magnifique le meilleur jeu RM que je connaisse !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Tyroine -
posté le 25/07/2012 à 12:18:41 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est le "meilleur", t'y as encore jamais joué :')
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
RaZ -
posté le 25/07/2012 à 14:53:03 (1894 messages postés)
| Je suis toi | +1 Tyroine pour les screen
-1 Kaelar pour manque de MAJ
http://www.sarcia.net/
|
Twitter c'est cool |
Kaelar -
posté le 26/07/2012 à 14:47:30 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Désolé de la non mise a jour, J'ai pas beaucoup de temps alors j'essaie de le concentrer sur le développement en lui-même haha, mais oui je passe encore de temps en temps.
Je vais faire comme sur TIG source a l'avenir, poster une fois par semaine un résumé du devlog (Mis a jour à chaque jour sur le site (ou presque haha)
et pour repondre a ta question Tyroine, le design du personnage est différent pour chaque partie que tu vas jouer, de même que ton aventure. c'est ce dont je parle dans le devlog du jour 1 justement (http://www.sarcia.net/2012/07/devlog-day-1.html). Il s'agit du UJS ou Unique Journey System (Oh oui on aime ça les nom de systemes custom!) qui s'occupe de ''Randomiser'' de nombreux aspects du jeu incluant les rencontres que vous ferez et l'apparence de votre personnage donc!
Bref je vous en reparle plus en profondeur tout a l'heure haha (sur mon heure de lunch! )
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
UP!
Comme promis, je vais vous expliquer un peu ce qui en retourne avec ce UJS (Unique Journey System)
Le but de ce système est de faire en sorte que chaque partie soit complètement différente de la dernière.
Depuis le renouveau du jeu (avec la campagne RocketHub), mon but était de créer un monde riche et vivant a explorer. Ce système vient donc donner vie à ce monde en faisant en sorte que tout peut arriver à n'importe quel moment ou presque.
Bref ce système est l'un des 2 principaux (Le second étant le langage du Palnia). Il consiste donc a créer une banque de plusieurs éléments (Personnages, évènements, objets, etc...) et les faire se produire/apparaitre de façon aléatoire dans le monde, que ce soit dans l'espace ou le temps.
Pour vous donner un exemple plus concret voici ce qui se passe durant l'introduction du jeu.
Au commencement, Votre personnage n'est qu'une silouhette noire dans un globe de cristal. Une sorte de machine arrive alors et vous libère de votre prison. Celle-ci se chargera de vous apprendre les contrôles via divers hologrammes et tests. En récompense, la dite machine vous donnera 3 choses:
-Le don de l'identité (Un masque, représentant votre identité, jusqu'a maintenant il y a 87 visages possibles d'intégrés en jeu)
-Le don de la Voix (Une sorte d'instrument de musique cristallisée vous permettant de communiquer)
-Le don de la connaissance (Trois ''Mots'' de la langue du Palnia pouvant être utilisés à diverses fins (''Sarcia'', ouvre des portes menant à des endroits aléatoires du monde, ''Palnia'' sert a communiquer avec d'autres êtres comme vous et ''Mahvia'' sert a sauvegarder)
Suite à tout cela, la machine vous transportera vers un endroit aléatoire du monde. C'est là que l'aventure débute réellement et c'est la que le UJS prendra toute son ampleur.
Bref, déjà en commençant, votre apparence est déterminée par le UJS, mais ensuite, à chaque fois que vous changerez de map, il y aura une possibilité d'y trouver quelque chose de différent dont voici une liste de quelques éléments
-Personnages Prédéfinis (Apparence et Dialogue prédéfini, Lieu Aléatoire)
-Personnages Aléatoires (Apparence, Dialogue et Lieu Aléatoire)
-Évènements Aléatoires (Type histoire du genre une caravane marchande, un animal qui se pointe et s'en va, un feu de camp désert, etc...)
-Évènements Prédéfinis (Bien sûr il pourra y avoir des évènements prédéfinis a certains endroits mais qui ne seront pas nécéssairement toujours activés ou qui auront certaines conditions pour apparaitre)
-Des Stèles de connaissance (Ce qu'on pourrait appeller des collectables, ces stèles vous permettront d'apprendre des mots du Palnia de façon aléatoire)
-Des coffres contenant des équipements aléatoires
-Des ressources pour le système de craft.
-etc
Bref aussi comme je le disais sur TIG source, l'aspect ''Épisodique'' du jeu a donc été remplacé par des ''Patch'' de contenu qui vont sortir relativement régulièrement et qui agrandiront le monde et rajouteront du contenu dans le UJS (et donc rajoutera des possibilités).
Ce qui fait en sorte que le problème de vendre chaque épisode séparement n'est plus, à la place je compte adopter un modèle économique proche de celui de Minecraft. C'est à dire que lorsque vous achèterai le jeu, vous aurez droit à toutes les updates gratuitement par la suite. Le prix du jeu de base (qui sera de 2-3$ au début) augmentant un peu a chaque patch, pour aller avec la quantité de contenu total du jeu (Jusqu'à atteindre un prix maximal de probablement 10-15$)
Aussi donc j'ai décidé de donner le jeu gratuitement (et donc toutes les updates) à ceux ayant participé à la campagne rockethub, afin de vous remercier de votre soutien et de votre patience.
Donc bon voilà, j'espère que c'est clair, j'ai pas vraiment plus de temps que ça, mais si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai tellement hâte de vous montrer ça.
|
trotter -
posté le 26/07/2012 à 20:33:49 (10783 messages postés)
- | | Ca a l'air super mais t'as l'air de partir un peu dans tous les sens.
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ౡ |
Kaelar -
posté le 26/07/2012 à 21:35:16 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Je comprends peut-être mal ce que tu dis. C'est drôle que tu dises ça, parce que je n'ai jamais autant su où est-ce que je m'en allais avec tout ça que maintenant. À moins que tu fasses référence à mon texte qui est peut-être un peu confus, c'est que je l'ai écrit quand même vite sans me relire haha.
Non sérieux, le jeu avance bien et régulièrement, C'est juste le temps qui me manque haha(Je travaille temps plein comme artiste 2D pour une compagnie de jeu video québécoise) donc du coup je passe mes soirées sur le jeu, mais ça n'avance pas aussi vite que j'aimerais. J'ai vraiment hâte de vous montrer ça!
|
Rockmik -
posté le 26/07/2012 à 22:32:02 (12689 messages postés)
| En ligne | J'ai la même impression que trotter. On dirait que tu ne sais pas trop où aller malgré ce que tu dis. Human girouette.
Sinon c'est... confus. ^^
|
Les ramens, c'est délicieux. |
trotter -
posté le 26/07/2012 à 22:50:24 (10783 messages postés)
- | | Oui, c'était pas supposé être un jeu d'exploration, contemplatif, avec des petites énigmes liées au système de dialogue avec la musique ?
Là tu rajoutes du craft, des évènements aléatoires, un monde ouvert j'ai l'impression, c'est vachement plus ambitieux.
|
ౡ |
Kaelar -
posté le 27/07/2012 à 01:37:14 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Oh mais c'est encore tout ça, le seul aspect que j'ai ajouté c'est l'aspect aléatoire, avant, vous auriez juste tous visiter le même monde avec les mêmes gens aux mêmes endroits dans un ordre différent, là c'est plus ouvert oui, mais je crois pouvoir gérer la chose, je ne serais pas aller dans cette direction si je n'avais pas un plan de match pour garder tout ça réalisable.
L'aspect Craft est le seul truc dont je ne suis pas encore totalement certain, il était sensé ajouter une mécanique de ''Challenge'' et de ''Reward'' pour les énigmes (Étant donné qu'il n'y a pas de combat ni rien) et donner la possibilité de pouvoir customiser son personnage un peu, mais j'aime également l'aspect qu'on a qu'un contrôle très limité sur son apparence, qu'on soit obliger d'apprendre ''À s'aimer'' un peu comme dans la vraie vie haha donc ça reste a réfléchir, si ça reste ce ne sera qu'un aspect très minime du jeu.
Mais bref, comme je le dit, le jeu est encore basé sur l'exploration, la langue musicale (Qui est devenue encore plus centrale qu'auparavant devrais-je même dire) et les énigmes j'ai seulement rajouté l'aspect aléatoire a l'équation, ce qui ajoute non seulement de la rejouabilité, mais également l'aspect que vous pourrez raconter comment vous avez vécu votre voyage à l'intérieur du jeu à vos amis. C'est un truc que j'ai tiré de Binding of Isaac surtout, lorsque je me suis rendu compte combien mes amis et moi on aimait raconter nos parties de jeu.
Voilà, encore une fois je vous demande de me faire confiance, ne vous inquiètez pas vous allez voir la couleur du .exe de votre vivant! j'vous jure !
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Rockmik -
posté le 27/07/2012 à 15:11:39 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: C'est un truc que j'ai tiré de Binding of Isaac surtout |
Je me souviens du développement de Sarcia, première version. Souvent, lorsque que tu jouais à un jeu, ton projet subissait des modifications en rapport avec le jeu. Faire l'éponge c'est bien mais à partir d'un moment faut savoir se fixer une certaine direction à maintenir.^^
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Les ramens, c'est délicieux. |
Ergg -
posté le 27/07/2012 à 19:31:53 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Moi j'ai totalement confiance et je trouve ce projet passionnant. J'attends la suite.
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Kaelar -
posté le 28/07/2012 à 00:27:59 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Ouais et ça fait des mois que j'ai ajouté la fonction d'aléatoire haha Je n'ai fait que l'étoffer en ajoutant de plus en plus de possibilité de trucs aléatoires (Au début il n'y avait que l'ordre des lieux que vous visitiez qui était aléatoire).
C'est juste que je donnais pas beaucoup de nouvelles a l'époque. C'est le dernier gros trucs qui a été rajouté au jeu, le reste n'a pas changé depuis plusieurs mois, bref je continue toujours dans la même direction, mon idée s'étoffe c'est tout . Bref, ne vous attendez plus a de gros changements de direction, j'ai le vent dans les voiles et je ne compte pas m'arrêter :P.
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