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Reprise du message précédent:
Kaelar -
posté le 28/07/2012 à 00:27:59 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Ouais et ça fait des mois que j'ai ajouté la fonction d'aléatoire haha Je n'ai fait que l'étoffer en ajoutant de plus en plus de possibilité de trucs aléatoires (Au début il n'y avait que l'ordre des lieux que vous visitiez qui était aléatoire).
C'est juste que je donnais pas beaucoup de nouvelles a l'époque. C'est le dernier gros trucs qui a été rajouté au jeu, le reste n'a pas changé depuis plusieurs mois, bref je continue toujours dans la même direction, mon idée s'étoffe c'est tout . Bref, ne vous attendez plus a de gros changements de direction, j'ai le vent dans les voiles et je ne compte pas m'arrêter :P.
| Suite du sujet:
arttroy -
posté le 28/07/2012 à 01:07:39 (2394 messages postés)
| Just working | Récemment débarqué sur Oniro, je découvre ton projet... Golem Waouh ! C'est magnifique. Sérieusement les mots me manquent pour qualifier ton travail, d'une part c'est titanesque comme projet autant graphiquement que sur le scénario d'autre part c'est génial comme univers, tout simplement génial...
La cinématique en première page est transcendantale (et je pèse mes mots...) c'est vraiment bluffant.
Enfin voilà tu as un nouveau fan...
Bon courage (et c'est peu de le dire) et bonne journée à toi moi je vais regarder encore un peu...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Immudelki -
posté le 28/07/2012 à 15:31:29 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Plus les évènements sont aléatoires (je pense notamment au premier lieu d'apparition par exemple, où à l'apprentissage via les collectibles aléatoires), plus le risque de maintenir la courbe de plaisir dans le jeu est difficile à maitriser.
J'ose simplement espérer que tu sais ce que tu fais
Jytiféconphiensse
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Gurraë -
posté le 30/07/2012 à 20:11:02 (2094 messages postés)
| (RIP) | Tant que le tout ne devient pas du pur aléatoire le jeu restera ce qu'il était sans aléatoire mais avec un petit plus. En tout cas le custom roks sur les derniers screens!
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(RIP) |
Kaelar -
posté le 31/07/2012 à 05:09:08 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Merci! Encore une fois, juste pour me faire comprendre, si j'ai pris la tournure aléatoire, c'est parce que Je considère le jeu vidéo comme de l'art et par conséquent, Sarcia est porteur de divers messages que je souhaite partager.
Du coup, si j'ai choisi d'aller vers la randomisation de certains éléments, c'est parce que de 1, je sais que c'est réalisable mais aussi parce que cette mécanique sert énormément le jeu dans les messages que je souhaite transmettre. Bref wait and see, vous comprendrez bien assez vite lorsque vous le verrai en action
Mais en fait le but est que vous ne le sentiez pas tant que ça (Le random) puisque Sarcia, a l'instar des premiers volets de la série Pokémon ne vous permettra d'avoir qu'une sauvegarde (Peut-être 2 ou 3 si jamais je me sens généreux mais bon). C'est un choix délibéré afin de vous forcer à vivre ce que le jeu vous offre et à peser vos décisions.
Hop! Petit résumé du devlog de la semaine comme promis!
Alors bon cette semaine, j'ai bien avancé le graphisme (VFX, Maps, Charsets) relié à l'intro, il ne me reste qu'une map à terminer et quelques hologrammes à finir. Puis il ne restera qu'à finaliser le script des 3 dernières maps.
Mon but original de ce week-end était de terminer l'intro mais finalement, en visitant les divers sites de scripts pour RMVX Ace, je suis tombé sur d'excellents scripts de déplacement au pixel près et de collision au pixel près, du coup, j'ai passé la journée de dimanche à travailler sur un système reliant les 2 scripts ensemble. Du coup, maintenant on peu se déplacer au pixel près grâce à des ''Pictures de collision'' au lieu du systeme de X, O , Étoile de base donc woohoo plus de grille et de tiles!
Morusque (Nury) m'a également envoyé une première version de la musique de l'intro et Wow! C'est déjà devenu Une de mes pistes préférée, il a vraiment réussi a transmettre l'ambiance que je recherchais! J'ai hâte d'entendre la version finale! :P
Bref voilà les grosses nouvelles, maintenant mon but de cette semaine est de vraiment terminer l'introduction et pouvoir retourner à la production du reste du jeu!
Pour finir, le Screenshot du Lundi! Woo!
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Immudelki -
posté le 02/08/2012 à 02:44:09 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | une sauvegarde par nouvelle partie ça me va. Une sauvegarde pour tout le jeu, ça craint
Citation:
J'aime
C'est joli tout plein en tout cas, heureux de voir que ça avance
Tiens, question pratique que je me pose depuis pas mal de temps sur d'autres jeux indépendants disponibles en épisodes/alpha test etc, et où il y a création de 'compte' ou d'identifiant...
Comment compte tu "mettre à jour" le jeu pour ceux qui l'auront acheté ? Je veux dire, ils auront pour *identifiant* leur adresse mail ? un mot de passe ? Tu leur enverra un simple lien de téléchargement ? Tu créer une base de donnée avec les noms des personnes ayant acheter..?
Tu va t'y prendre comment ?
Ah oui aussi j'ai raté lamentablement le funding, y'aurait pas moyen de précommander maintenant comme il était possible sur la page du funding ?
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Kaelar -
posté le 14/08/2012 à 19:02:29 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Yooo! Désolé pour la réponse en retard. Alors oui c'est une excellente question Immu'.
Pour l'instant je n'ai pas pensé énormément à cette question. J'ai en tête un système à programmer in-game qui devrait marcher pour ce qui est des updates. En ce moment, j'ai un lien dans l'écran titre qui mène au site officiel, comme ça vous pouvez facilement savoir si y'a des updates.
Bien sûr , Si tu achètes le jeu tu recevras un email à chaque update aussi ça c'est certain.
Finalement, si je réussi a mettre le jeu sur Steam (Oui je l'ai encore en tête haha) Steam offre un système de mise à jour automatique qui devrait m'aider à cette tâche.
Pour le funding, je compte effectivement faire une période de pré-commande lorsque la première version sera plus près de la sortie. .
Sinon désolé j'ai pas eu le temps d'écrire de news récemment, de toute façon je n'ai pas sorti de nouveau screenshot depuis et je sais que c'est ce que vous préférez. Sachez néanmoins que le jeu avance a bon rythme et que la majorité des systèmes sont maintenant programmés, l'intro est majoritairement terminée (Dans le sens où elle est jouable de A à Z mais qu'il manque encore quelques effets et quelques tweak de scripting) Il ne reste donc presque plus qu'à créer du contenu et le peaufiner, bref, the fun begins! yaaay!
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FoxFiesta -
posté le 19/08/2012 à 00:29:32 (443 messages postés)
| | Pour le paiement tu peux utiliser fastspring ou BMTmicro, le joueur reçoit un lien par mail, et tu peux y mettre tes majs.
Si tu veux le mettre sur Steam Greenlight sors-le d'abord drm-free de toute façon, c'est mieux d'avoir le choix.
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Tyroine -
posté le 11/09/2012 à 00:29:21 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Nouveau screen sur le site officiel
Très belle perspective avec les profondeurs de plans différentes.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Kaelar -
posté le 01/10/2012 à 04:17:26 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | YO!
Petite news mais grand en même temps.
Le jeu vient de tomber en ''Mode Production'', c'est à dire que tout les systèmes de gameplay sont maintenant en place, il ne reste qu'à rajouter du contenu! Yay!
Reste maintenant à déterminer quelle quantité de contenu je veux offrir pour la première release (J'aimerais quand même que le joueur puisse profiter d'au moins une heure de jeu avec celle-ci).
Le monde a également commencé sa ''Construction Finale'' c'est à dire que les premières maps complètement jouables et finales ont étés intégrées en jeu, il y en a à présent 10! Wooh!
Pour l'instant je ne travaille sur le jeu véritablement que le week-end, mais grâce à une bonne construction de mes systèmes, c'Est facile d'ajouter du contenu et de l'intégrer donc ça risque de débouler assez vite malgré le peu de temps que j'ai à consacré au projet.
Alors voilà, voilà, un petit screenshot pour vos yeux!
Ah et en bonus juste pour vous, le même screenshot que dans le dernier post mais dans sa version Finale. (Désolé y'a le même NPC que dans l'autre screenshot, mais c'est ce qui arrive quand je pars de 2 parties différentes, les gens changent de place haha.)
Comparaison!
|
Yukishi -
posté le 01/10/2012 à 08:01:26 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Y'a pas photo (ou y'a pas screen ?) c'est clairement mieux tes graphs un peu plus détaillés.
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Falco -
posté le 01/10/2012 à 08:45:52 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Le monde a également commencé sa ''Construction Finale'' c'est à dire que les premières maps complètement jouables et finales ont étés intégrées en jeu, il y en a à présent 10! Wooh! |
Waoo, 10 maps, c'est énorme pour un jeu en production depuis plus de 6 mois...
Troll à part, vivement qu'on puisse tâtonner tout ça alors, et +1 le screen est largement mieux ainsi.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Old Maker 2k3 | 10 maps en 6 mois...
Magnifique jeu, ça change de ce qu'on voit d'habitude sur VX !
Citation: +1 le screen est largement mieux ainsi |
100% d'accord.
|
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Tyroine -
posté le 01/10/2012 à 13:45:12 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Falco a dit:
Citation: Le monde a également commencé sa ''Construction Finale'' c'est à dire que les premières maps complètement jouables et finales ont étés intégrées en jeu, il y en a à présent 10! Wooh! |
Waoo, 10 maps, c'est énorme pour un jeu en production depuis plus de 6 mois...
Troll à part, vivement qu'on puisse tâtonner tout ça alors, et +1 le screen est largement mieux ainsi.
|
Je me trompe peut-être mais si c'est comme dans la démo, les maps sont très grandes. On devrait considérer qu'une map = 1 niveau, ce qui n'est finalement pas si ridicule.
Et en 6 mois il a surtout bossé sur les systèmes qui sont désormais finis, donc ça devrait aller beaucoup plus vite maintenant.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Sheeka -
posté le 01/10/2012 à 14:28:56 (898 messages postés)
| Freelance | Powa, magnifique
J'ai hâte d'y jouer !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
kaelar -
posté le 01/10/2012 à 14:53:01 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Non c'est plus 10 maps en 2 semaines haha. Et chaque map a maintenant la taille d'un écran seulement pas plus, pour être certain de ne plus avoir de problème de performance (Certaines maps sont animées),
Faut comprendre que toutes les autres maps étaient plus de l'ordre de recherche d'ambiance/feeling/niveau de détails. Là j'ai trouvé la balance que je souhaite donc j'ai commencé à créer les maps dites finales celà inclue l'intégration ingame.
Toutes les autres maps créées ne sont pas abandonnées pour autant elles reviendront retravaillées éventuellement, considérez les comme des sketchs si vous voulez!
|
Tyroine -
posté le 20/12/2012 à 19:10:27 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Le coquin ne poste même plus sur son site officiel mais sur son Facebook !
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Sash -
posté le 21/12/2012 à 01:48:05 (3525 messages postés)
| | La deuxième image est lovely
|
Sylvanor -
posté le 21/12/2012 à 02:05:29 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Toujours super beau.
J'aime bien ces nouveaux screens qui montrent plus de diversité que d'habitude dans les éléments, les idées et les couleurs (ceci dit, ça n'en manquait déjà pas avant).
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| | ça me rappelle l'ambiance magnifique de Pocahontas sur megadrive
On dirait que y'a un truc qui a changé niveau gameplau car y'a un petit point bleu qui pourrait etre un curseur sur les deux screens, j'sais pas.
|
Kaelar -
posté le 26/12/2012 à 21:01:16 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Yo! Désolé pour le silence radio! C'est vraiment plus par lâcheté qu'autre chose que je ne donne pas de nouvelles. Le jeu avance bien et maintenant que Noël est passé et que je suis en vacances jusqu'a 7 janvier il devrait y avoir un gros boom de production ce qui est bien!
Pour me faire pardonner, voilà un petit screenshot d'une zone que j'ai récemment repris de l'année dernière.
Alors voilà le Désert Blanc avec le style actuel du jeu.
Sinon pour répondre à vos commentaires
@Sash: Merci! Ce screenshot a une petite histoire quand même, c'est la première fois que le jeu m'as surpris de lui même. (Je vous rappelle que le jeu utilise un système d'évènements aléatoires) En faisant apparaitre ce cerf à cet endroit, c'est quelque chose que je n'avais pas imaginé qui s'est produit et c'est ce que je trouve merveilleux de Sarcia c'est qu'à partir d'un certain point, le jeu va pouvoir même surprendre son créateur à tout coup, ce qui est vraiment awesome je trouve.
@Nonor: Oui merci! J'essaie de pousser cet aspect encore plus loin ces temps-ci, toujours plus d'éléments uniques, des trucs qui rajoutent à la narration et à l'univers par leur simple présence j'adore ça.
@Themaskedninja: Oh mon dieu, c'est clair que c'est très similaire à Pocahontas, j'avais jamais vu de screenshot, ce jeu était quand même très beau!
Sinon pour les petits points bleu non ce n'est pas un curseur, c'était plutot un genre de ''Collectable'' que j'ai finalement retiré du jeu sous cette forme, parce que faire des collectable pour faire des collectable je suis pas fan.
Alors j'ai retravaillé un peu tout ça pour avoir une méchanique plus significative que de simples collectables, et ceux-ci se sont récemment transformé en ''An'Voa" sorte de Mana si on veut qui s'accumulent au fur et à mesure que vous inspectez des trucs du décor et que vous en apprenez plus sur le monde, que vous communiquez avec d'autre gens. Elle représente votre niveau de connection avec le monde. Cette énergie est dépensée lorsque vous jouez des mélodies avec votre instrument.
Bref, Sarcia avance, encore et toujours à pas de tortue mais ça avance!
|
Ergg -
posté le 27/12/2012 à 10:05:20 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Je suis toujours aussi fan, depuis la version rm2003.
Continue de te faire plaisir sur ce jeu : tu nous fait plaisir aussi =).
|
Skaaz -
posté le 27/12/2012 à 11:49:03 (898 messages postés)
| Freelance | C'est magnifique
Faudrait que tu nous fasses un making of un jour non :
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Elekami -
posté le 27/12/2012 à 12:03:36 (1854 messages postés)
| | J'adore vraiment le style graphique.
Bon courage pour ce projet Kaëlar !
|
Kaelar -
posté le 27/12/2012 à 20:29:41 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Merci beaucoup c'est vraiment toujours un grand coup de motivation de recevoir des commentaires de ce genre!
@Skaaz: Oui bonne idée! J'ai quand même une méthode assez régulière pour arriver à ce résultat, alors Je vais vous faire ça, un petit making of du prochain décor que je commence...maintenant haha. Donc bientot!
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arttroy -
posté le 29/12/2012 à 21:39:48 (2394 messages postés)
| Just working | Cool !!! J'ai hâte de voir ça !! Je trouve que ça manque un peu sur Oniro les making of. Qui plus est vu la qualité de ton travail ça promet d'être intéressant. Je suis vraiment fan de ce jeu, avec Aëdemphia ce sont mes sources d'inspiration et de motivation premières dans la conception de mon propre jeu.
Un Golem Bravo à toi pour ce magnifique projet et ton investissement dans celui-ci.
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