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Reprise du message précédent:
Rockmik -
posté le 04/08/2009 à 12:01:08 (12689 messages postés)
| En ligne | Nemau: Fixed.
Nan mais tant qu'il y a des débats, des dramas ou des screenshots les makers répondent présent (le pixel là il est pas génial, l'ombre ici...) mais quand il s'agit de jouer, c'est une autre paire de manche malheureusement.
De toute façon maker c'est pas player, c'est connu.
Par moment on se demande même à quoi bon se casser le cul à faire un jeu. Bref.
|
Les ramens, c'est délicieux. | Suite du sujet:
unikfingers -
posté le 04/08/2009 à 14:08:56 (2267 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Je viens de jouer au jeu Kenetec, c'est sympa on sent l'investissement.
Bonne ambiance générale, l'immersion se fait assez rapidement, sans-doute du au fait que ça fourmille de détails dans tous les sens, chose que j'apprécie.
Le scénario est intéressant également, mais selon moi pas assez abouti, j'aurais aimé que les différentes facette du monde soient plus paradoxale, que tu définisses un univers peut être plus sophistiqué donc sortir du carcan facette gentille/méchante pour faire quelque chose de plus sophistiqué. Ce n'est que mon avis.
Sympa ce que tu as fait de mes rips et des tiles de Lünn, même si le mélange de certains graphisme ne colle pas tout a fait, tu aurais du contraster certains éléments pour mieux les incorporer.
Il y'a encore des problèmes de couche, certains endroit sont accessible alors qu'ils ne devraient pas l'être, je pense par exemple a l'endroit qu'a screené Dunkel (la ça coupe carrément une cinématique, aïe), l'écran titre, le marchand de fleur dans la 1ere ville ou le fait qu'on puisse marcher sur le néant dans la 3e ! (peut-être que c'est fait exprès ça, j'en sais rien, j'ai cheaté pour avoir le code )
En tout cas je l'ai terminé, c'est rare^^.
Erf la musique dans le métro, déjà entendu ça
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Kenetec -
posté le 06/08/2009 à 21:28:30 (13041 messages postés)
| ~°~ | Werf une critique d'Unikfingers, ca fait plaisir (t'ain j'avais même pas vu )
Alors déjà merci d'avoir tester et merci pour les ressources et tout ce dont je me suis inspiré venant de tes projets.
En fait j'aurais voulu faire quelque chose de plus abouti mais faute de temps, j'ai fait quelques concessions et enlever certains passages (notamment la passage du fleuriste (j'ai laissé la map mais j'aurais pu enlever le lien de téléportation ) ainsi que d'autres scènes.
D'ailleurs la fin doit paraitre un peu bâclée.
Pour les histoires de collision, c'est un peu pareil, j'ai pas pu tester et corriger comme il le fallait.
Mais promis !
Je vais faire une nouvelle version plus complète, avec un peu plus de durée de vie, les bugs corrigés, et qui ressemblera vraiment à ce que j'avais prévu.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Une demi-tasse de thé. | Euh ... j'ai un problème ... je vais, avec ça, surement affirmer ma position de boulet fini mais ... je trouve pas le code ! Sniffffeeeeuuuuhhhh ! ?
|
Kenetec -
posté le 29/08/2009 à 16:22:09 (13041 messages postés)
| ~°~ | Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon je vais supprimer cette histoire de code à trouver, parce que personne ne trouve
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Une demi-tasse de thé. | Pas obliger de le supprimer, mais modifier le moyen de le trouver
|
Narcisse -
posté le 01/09/2009 à 15:21:12 (1571 messages postés)
| | J'lai fini et c'était sympa^^
|
Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ... |
Lünn -
posté le 01/09/2009 à 18:16:57 (4235 messages postés)
| | Je n'avais pas vu qu'il était sorti !
Je l'ai fini, c'était bien ! Dommage que ce ne soit pas plus long, j'aurais bien continué un peu dans sa vie réelle.
Les idées sont bonnes, mise en scène sympa. J'ai bien ri avec manolo, quand on retourne le voir en version gentille
Je me disais que cette aventure aurait pu avoir une répercussion dans sa vie réelle, peut être pas forcément bonne justement mais qu'il y ait plusieurs phases avant la fin du jeu. J'aime bien le scénario même si il aurait pu être légèrement plus poussé.
Au niveau des bugs j'ai juste vu des fautes de participes passés ^^
Ça m'a fait plaisir de jouer à ce jeu en tous cas, au début je me disais que c'était sacrément pessimiste (éhé même en ayant un projet comme le mien), mais ensuite j'ai été surpris par l'aventure.
Si ça t'intéresse j'ai uploadé ton jeu sur mon ftp :
Télécharger
Bonne chance pour les alexs, j'imagine qu'il n'y a pas eu énormément de monde pour participer à ce thème non ?
|
sriden -
posté le 01/09/2009 à 23:47:25 (16652 messages postés)
| | Je suis en train de le faire.
Scooter volaaannt !
T'as déjà référencé tous les problèmes de praticabilité et les fautes d'ortho ou t'as besoin d'un petit listing ?
C'est souvent les participes passés comme l'a dit Lünn, mais il y a des fautes récurrentes genre "tous le monde", "içi" alors qu'on a "ca"...
Dommage aussi que les toits des bâtiments soient pas au-dessus du héros. Ça plombe un peu le truc. (enfin plombe, c'est un peu fort mais bon..)
Et puis la version de Not Tomorrow, c'est dommage que ça soit la version courte du CD et pas l'original de SH1.. (moi je l'ai !)
Sinon je donnerai un avis quand je l'aurai fini.
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Urban Gamer -
posté le 01/09/2009 à 23:53:31 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Oh, un héros breton
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Kenetec -
posté le 02/09/2009 à 00:48:44 (13041 messages postés)
| ~°~ | Merci Lünn.
En fait j'ai fini le jeu en état pour les Alex.
J'aimerais faire quelque chose d'un peu plus poussé, je suis en train d'y réfléchir, allongé la fin rajouter quelques scène etc ...
Pour l'upload c'est sympa, mais est ce que ca te dérangerais d'upload la nouvelle archive quand je sortirais la nouvelle version finale ?
Citation: Au niveau des bugs j'ai juste vu des fautes de participes passés ^^ |
Raaah, c'est ma bête noire, pourtant c'est pas compliquer
Citation:
Rofl, j'étais persuadé d'avoir corrigé ce truc à la con
Not Tomorrow, hmmm, ben faut que je vois s'il y a un version plus longue.
Les toits qu'on ne peut pas passé derrière je sais c'est chiant mais la configuration du chipset veut ca, ca serait un peu le merdier d'y régler, enfin je vais voir ça.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Lünn -
posté le 02/09/2009 à 13:00:27 (4235 messages postés)
| | Je pourrais ré-uploader ton archive finale oui ^^
C'est vrai qu'il y avait pas mal de fautes quand même, une petite correction serait sympa.
Sinon je me disais que ton chipset était pas mal pour les bâtiments, j'aimais le fait qu'on voit les toîts, les aérations. Pour pouvoir passer derrière, tu peux toujours faire une picture de toits ? Ca risque de ralentir par contre, mon ordi est assez puissant mais pourtant je sentais des minis lags parfois donc j'imagine que sur un vieil ordi...
|
sriden -
posté le 03/09/2009 à 01:23:47 (16652 messages postés)
| | Attends, le code c’est l’image dans le dossier picture, c’est bien ça ? Effectivement c’est un peu tordu.. voire même plutôt abusay. xD
Sinon maintenant que je l’ai fini, je dois dire que c’est plutôt sympa, déjà l’écran-titre est cool (quoi que si on pouvait zapper le mouvement de caméra, ça serait encore mieux , là ça va le jeu est court, mais pour un jeu qu’on fait en 50 fois ça risque d’être un peu lourd), l’univers et l’ambiance sont plutôt immersifs (avec les zyks toussa), les petits traits d’humour sont efficaces.
Pour l’histoire, comme l’a déjà suggéré Unik, Lünn et peut-être Dunkel ('me rappelle plus), effectivement je trouve aussi que c’est pas assez poussé. Enfin je dois avouer que j’aurais du mal à être neutre vu que c’est pas le genre de thème (l’interprétation subjective de la réalité selon le mental toussa, la représentation enfantine/adulte du monde qui nous entoure..) qui m’interpellent trop en fait.
La fin aussi j’ai le sentiment qu’elle manque un peu de substance, une quelconque action du héros en conséquence de ce qu’il vient de vivre aurait pas été de trop par exemple, ou n’importe, un truc comme ça quoi. Attention je parle pas de fin ouverte ou pas ouverte, juste quelque chose en plus dans ton histoire pour amener à boucler le truc de manière plus euh.. pertinente ?
Sinon bah pour la technique, pas grand chose à redire (d’autant plus qu’il y a pas de trucs de fous genre CBS de la mort ou quoi pour s’extasier dessus non plus.. =>[]), le mapping est agréable, l’exploration est vraiment cool, c’est pas du tout linéaire et ça fait plaisir de se balader dans ta ville. Quoi qu’un peu plus d’interaction avec les éléments aurait été sympa, surtout quand on ne fait que de l’exploration c’est dommage qu’il n’y a que les PNJ à aller voir.. Affiches, commentaires du héros sur ce qu’il voit etc. ça ajouterait à l’intérêt et à l’immersion, je trouve.
Voilà donc comme apparemment tu règles ça pour les bugs et les photes, tout le reste a déjà été dit. Congratulations toussa merci de m’avoir fait vivre cette expérience incroyable ma vie a changé, je ... ah on me signale que j’en fait un peu trop et que c’est pas crédible. []
|
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Kenetec -
posté le 03/09/2009 à 13:35:52 (13041 messages postés)
| ~°~ | Merci d'y avoir jouer.
Tes remarques sont intéressantes j'en tiendrais compte pour ce que je peux améliorer.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
ytodd -
posté le 03/09/2009 à 18:18:24 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | Bon ben je l'ai fini, y'a des bugs, mais bon c'est pas grave, c'est bien, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus long (sinon j'ai regarder ton spoiler, mais il est où dans le jeu le code ?)
|
http://consciencium.fr/ |
Kenetec -
posté le 03/09/2009 à 19:00:56 (13041 messages postés)
| ~°~ | Citation: mais il est où dans le jeu le code ?) |
DTC ?
Nan en fait dans le dossier Game Over du jeu t'as la sauvegarde n°15.
Tu la copies dans le dossier du jeu, tu l'as charge et là t'as le code.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
sriden -
posté le 03/09/2009 à 19:05:35 (16652 messages postés)
| | Ah oui, je l'avais repéré cette sauvegarde qu'avait rien à faire là.
Mais en continuant d'éplucher j'ai vu la picture dans le dossier du même nom avec le code en tag ensanglanté, alors j'ai cru que c'était ça qu'il fallait voir et j'ai zappé la sauvegarde. xD
|
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Styx -
posté le 06/09/2009 à 12:06:40 (4 messages postés)
| | Excellent jeux trop court ^^
L'ambiance est vraiment bien et ont est rapidement plonge dans l'histoire.
L'énigme du code est chaud a trouver mais vraiment très original mais le problème c'est qui faut quitte le jeux mais ta pas de point de sauvegarde dans l'eparage ^^
Mais bon c'est pas problématique ^^
Autrement bien sélectionnée les musique ^^
|
Lyf Adeo -
posté le 06/09/2009 à 21:57:08 (289 messages postés)
| I've got my keys. | Excellent ! Vraiment bon.
L'ambiance est superbe. Les effets sont bien maîtrisés, on sent que ce n'était pas un novice aux commandes.
La musique est géniale (sauf le coldplay à la fin qui fait un peu trop genre happy ending tout-le-monde-il-est-beau tout-le-monde-il-est-content)
L'introduction est parfaite. Je suis exigent sur les introductions. Là ça m'a plu. Bien joué.
Mais bon en tant que jamais-content qui se respecte, je me dois de faire quelque remarques
A commencer par (comme tout le monde), cette histoire de code. C'est franchement tordu, j'aime bien, mais c'est un peu costaud à deviner et c'est chiant de refaire trois fois la cinématique de début du monde noir... Donc à éventuellement retravailler
Ensuite, parce que j'suis chiant sur ce point de vue là aussi, la conjugaison. Enfin ça va, j'ai vu pire. Mais à passer à la correction quand même, ça fait toujours du bien aux yeux qui n'aiment pas les fautes...
Quelques erreurs de chipset ; spider-cat le chat qui marche sur les murs c'est pas mal mais ça fait pas vraiment sérieux...
Et puis la fin un peu trop rapide. J'aurais bien aimé savoir la suite.
Mis à part ces points, c'est un style de jeu (ou film-jouable) que j'aime bien, relativement bien réalisé. Je plussoie.
Bien joué.
|
Kenetec -
posté le 06/09/2009 à 23:07:39 (13041 messages postés)
| ~°~ | Merci à vous deux ca fait plaisir
Tous les défaut que tu as cités, je vais essayer de les corriger dans une vraie version finale.
Mais sp'a évident de se remettre sur un jeu qu'on pensait avoir finit !
21 Octobre 2009
Voila quelques petites nouvelles pour dire que le jeu a été nominé aux Alex d'Or dans quelques catégories :
. Meilleur Bande Son
. Meilleur Immersion
. Meilleur Mise en Scène
. Thème des Alexs "De l'autre côté du Miroir"
Bon voila, je me contenterais d'un simple, Votez pour moi !
Vous pouvez lire les tests des jurés sur ce lien
. A part ça je compte sortir une nouvelle version du jeu, qui sera plus finalisée, plus complète, qui correspondra à ce que j'avais en tête au départ, qui répondra aux critiques émises jusqu'ici et qui comportera quelques bonus.
Au programme :
. Une nouvelle fin moins abrupte
. De nouvelles scènes dans le monde brumeux et également dans le reste du jeu
. Fautes d'orthographes et de grammaires en tout genre corrigés
. Correction des bugs de collisions et de passabilités
. Correction du truc du code introuvable
. Ajout de Bonus à la fin du jeu ou on trouvera entre autres, un making off humoristiques, des explications sur le jeu et les petits clins d'oeils présents etc ... . Bref des trucs useless mais j'aime bien
. Et pas mal de petits détails en tout genre que je ne vais pas lister
Pas de date pour le moment, mais ca sera fait avant la fin de l'année.
(Et j'en aurais définitivement fini avec Miroir ce coup ci )
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
forêtnor -
posté le 21/10/2009 à 18:57:29 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Citation: Fautes d'orthographes et de grammaires en tout genre corrigées |
|
Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
johner -
posté le 21/10/2009 à 19:58:45 (17 messages postés)
| | J'ai fait le jeu en une traite cette aprem et je le trouve super, malgré l'orthographe pas toujours parfaite ce jeu et son ambiance sont envoutants ^^
(Longue vie au roi Magikarp)
Et sinon je trouve que la fin n'est pas si mal que ça, c'est assez surprenant mais justement ça fait son petit effet ^^
En tout cas joli travail Kenetec (ah j'allais oublié, c'est vrai que le truc du code, c'est pas évident ^^)
|
² -
posté le 21/10/2009 à 21:45:46 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | forêt ne ferait pas un très bon prof de français ^^
Citation: Fautes d'orthographe et de grammaire en tous genres corrigées |
t'en as oublié deux ...
|
Ko!N |
Kenetec -
posté le 21/10/2009 à 22:55:13 (13041 messages postés)
| ~°~ | Bande de méchants
Fallait que je finisse le jeu avant le 31 Juillet donc malheureusement la correction a du être sacrifié au profit du reste.
Merci à toi d'avoir tester et apprécier johner
Bon nouvelle page, je remets le truc sinon ca va passer à la trappe.
21 Octobre 2009
Voila quelques petites nouvelles pour dire que le jeu a été nominé aux Alex d'Or dans quelques catégories :
. Meilleur Bande Son
. Meilleur Immersion
. Meilleur Mise en Scène
. Thème des Alexs "De l'autre côté du Miroir"
Bon voila, je me contenterais d'un simple, Votez pour moi !
Vous pouvez lire les tests des jurés sur ce lien
. A part ça je compte sortir une nouvelle version du jeu, qui sera plus finalisée, plus complète, qui correspondra à ce que j'avais en tête au départ, qui répondra aux critiques émises jusqu'ici et qui comportera quelques bonus.
Au programme :
. Une nouvelle fin moins abrupte
. De nouvelles scènes dans le monde brumeux et également dans le reste du jeu
. Fautes d'orthographes et de grammaires en tout genre corrigés
. Correction des bugs de collisions et de passabilités
. Correction du truc du code introuvable
. Ajout de Bonus à la fin du jeu ou on trouvera entre autres, un making off humoristiques, des explications sur le jeu et les petits clins d'oeils présents etc ... . Bref des trucs useless mais j'aime bien
. Et pas mal de petits détails en tout genre que je ne vais pas lister
Pas de date pour le moment, mais ca sera fait, soyez en sûr.
(Et j'en aurais définitivement fini avec Miroir ce coup ci )
Sinon vous pouvez toujours tester la version originale :
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
mtarzaim -
posté le 22/10/2009 à 11:46:03 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | J'y ai joué un peu (10-15 minutes) et j'ai relevé quelques détails :
- les points de suspension sur les auteurs des musiques. Un détail mais quitte à choper de la zic sous copyright, autant mettre tous les auteurs. Et si ça passe pas faute de place, on en choisit moins, comme ça on est sur de garder le même style sonore tout au long du jeu.
- Il y a des fautes à quasi chaque dialogue ("Une occaz en or, ma t-on dit" par exemple). C'est pas grave grave, mais quand les dialogues sont bien écrits, ce genre de trucs se remarque d'autant plus.
- Le perso se déplace trop lentement, ou la ville est trop grande, mais j'ai tourné en rond dans la ville sans savoir quoi faire. Ce qui m'amène au point suivant.
- La touche shift ne marche pas. Je presse, je maintiens, je martele, rien ne se passe. C'est normal ? Ce qui m'amène encore au point suivant.
- Les sorties de map ne sont pas visibles. Un point lumineux, une animation, ou juste un élément récurrent serait bien utile pour le joueur. J'ai actionné toutes les portes que j'ai pu trouver, impossible de rentrer. ce qui m'amène au point suivant (et oui, encore)
- C'est pas une bonne idée de refiler 3 objectifs au joueur dès le début. Et encore moins sans donner ne serait-ce qu'une direction générale. Où est le bar, où est le parc, où est l'entreprise ? Pres du point de départ surement, mais je n'ai trouvé aucun d'entre eux en 5 minutes à tourner en rond.
- Faudrait que quelqu'un dise à Loic que le boulot c'est fait pour gagner du pognon, et qu'on se sert dudit pognon pour s'amuser. Qu'il se mette au jeux vidéo, au lieu de gaspiller sa thune dans des clopes qui font rire.
Au niveau des bons points :
- Bonne ambiance
- Bon mapping (un peu labyrinthique quand même, surtout avec un perso qui se traine)
- Bonne mise en scène
- Scénar intéressant (pompé sur Silent Hill ? Je ne vois pas trop en quoi)
- Bon custom
EDIT :
500 eme post !
15 minutes de jeu plus tard ...
Bon, j'ai trouvé où était le bar et continué jusqu'à l'arrivée dans l'autre monde tout joyeux.
La touche Shift fonctionne, mais ce serait bien d'avoir une indication à l'écran de son activation (une petite icone en haut à gauche de l'écran par exemple).
Ce serait bien aussi que les indications visuelles concernent aussi les sorties de map, qu'on sache si on est sur la bonne voie ou pas.
Il faudra aussi rajouter un point de sauvegarde après l'arrivée dans le monde joyeux, qu'on évite de se retaper la même cinématique longuette (mais bien réalisée) à nouveau.
Spoiler (cliquez pour afficher) Il est con Manolo.
Non seulement il envoie chier un bon client, mais en plus il menace un gars qui peut à tout moment le dénoncer aux flics sans risque. Faudrait qu'il comprenne qu'un vendeur de came, ça se remplace en deux temps trois mouvements. Je suis sûr que ses deux potos seraient ravis de prendre sa place s'il lui arrivait un problème.
Il est marrant Loic.
"Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?"
Ben ... chais pas ...
En dehors d'être un camé haïssant le monde entier et travaillant au noir, rien surement ...
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
forêtnor -
posté le 22/10/2009 à 14:49:05 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Citation: Fautes d'orthographe et de grammaire en tous genres corrigées |
Je proteste. Les deux sont valables !
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
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