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Reprise du message précédent:
Menosys -
posté le 28/07/2010 à 18:21:53 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Citation: ce qu'il faudrait,c'est simplement faire 8 faceset pour chaque perso,par pour tous,mais juste l'essenciel des persos clefs! |
En effet, c'est ce qu'il aurait fallu faire; le problème étant que j'aurais souhaité utiliser des facesets de type VX, et que malgré mes recherches sur le net à ce propos, je n'ai pas trouvé de site ou de software correspondant. J'ai donc créé certains facesets avec des logiciels tel Face Maker, et j'en ai également trouvé du type cherché sur internet.
Cela étant dit, j'essaierai de créer la totalité des facesets utilisés dans mon prochain jeu; par ailleurs si l'un d'entre vous connait quelques sites, tutos ou logiciels de ce genre, n'hésitez pas à les poster.
Citation: Sinon,il serait pas possible de faire en sorte qu'on puisse choisir les classe de tout les persos?ou au moins de 2? |
L'idée est intéressante, mais il me semble préférable de définir la classe des personnages auparavant. En revanche, laisser libre choix en ce qui concerne leur nom peut être intéressant, et pour un jeu d'une taille plus conséquente, la mise en place d'un système de gestion d'équipe avec un choix des équipiers parmis les personnages recrutés me semble judicieux. Ainsi la possibilité s'offre au joueur de choisir une équipe hétéroclite ou bien davantage homogène.
| Suite du sujet:
Fleur de blé -
posté le 09/08/2010 à 20:30:37 (297 messages postés)
| statut : partie | J'ai indiqué à la petite fille que sa maman / mamie était à l'auberge, ça s'est grisé, j'ai eu le message d'aide et ensuite ... pas de retour des couleurs (ça s'est produit sur deux parties). Mais je peux avoir un fortifiant à chaque fois que je parle à la dame ^.^ c'est normal d'en avoir plus qu'un ?
Après le jeu me dit que j'avais bu de la potion de la dame et que ma vision va s'éclaircir mais pas de couleur ... ? Le couleur est revenue après avoir approché la maison aux feux follets... En fait de temps en temps en marchant, un message me dit que les effet du somnifère disparaissent (alors que je n'en ai pas bu !), sur deux cases près de la plante à graine de savoir et près de la stèle de téléportation des falaises.
Ce serait bien que les soins ne soient pas dépensés pour rien sur les morts...
J'ai parlé sans le savoir à Myr... je l'ai battu deux fois mais après avoir parlé au roi, le jeu se bloque ^^' ça se bloque aussi sans l'avoir battu, ou même quand on parle au roi par derrière, je vois vraiment pas quoi faire, lorsque le roi dit "laissez nous" le garde My de l'entrée bloque le passage du vrai Myr ? ...
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Kno -
posté le 10/08/2010 à 13:49:24 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Il m'arrive la même chose. Et puis on peut rebattre le vampire du Manoir abandonné en examinant un chandelier, et la Sphère d'énergie qu'on récupère au fond de la grotte n'apparait pas dans l'inventaire...
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Menosys -
posté le 12/08/2010 à 22:13:42 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Un grand merci à vous, Fleur de blé et Kno, pour vos rapports de bug. Je vais corriger ça maintenant et j'uploaderai une nouvelle version dès que possible.
En revanche, il y a un point sur lequel j'aimerai être éclairci :
Citation: Ce serait bien que les soins ne soient pas dépensés pour rien sur les morts... |
Qu'est ce que tu veux dire ?
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Fleur de blé -
posté le 12/08/2010 à 22:17:58 (297 messages postés)
| statut : partie | J'ai utilisé la superbe magnifique potion trouvée dans le manoir, celle qui soigne tous les HPs et MPs sur ma Lya qui était mourue, ça a dépensé l'item sans la soigner. Si ça ne ravive pas, d'accord, mais je préfère avoir un message d'erreur "ça marchera pas" et garder l'item.
Je crois bien que j'ai pu insérer une sphère à deux endroits différents en n'en ayant qu'une ...
Dis, on fait quoi si on peut pas parler au roi alors ?
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Menosys -
posté le 13/08/2010 à 09:20:04 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | En effet, j'ai encore pas mal de choses à corriger à ce que je vois
Honnêtement, je n'ai pas encore trouvé ce qui posait problème au niveau du dialogue avec le roi, je vais me replonger dans ces events.
Citation: J'ai parlé sans le savoir à Myr... |
Citation: Là, je suis complêtement à côté de la plaque Tu peux m'expliquer ça ?
-> Peut-être pourrais-tu aussi m'indiquer à quel endroit le jeu plante exactement, ça m'aiderait à mieux cibler mes recherches.
Si le bug persiste malgré tout, le plus simple et le plus rapide peut-être serait probablement de modifier toi-même, de façon localisée, le jeu afin de passer cet endroit.
Edit :
Omg, l'erreur fatale... J'ai laissé un pnj destiné au test du jeu (et donc sensé être inexistant dans la version officielle) en plein milieu du jeu. Le pnj lançant un combat avec Myrlum est une belle bêtise de ma part, j'upoad un correctif dans la journée.
Citation: ça s'est grisé, j'ai eu le message d'aide et ensuite...pas de retour des couleurs |
Exact, il manque un retour au ton originel de l'écran à cet endroit.
Citation: c'est normal d'en avoir plus qu'un ? |
Non, c'est (encore) une erreur de ma part. Un oubli d'interrupteur pour mettre fin à cet event.
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Fleur de blé -
posté le 13/08/2010 à 10:27:33 (297 messages postés)
| statut : partie | Allez, je reprends.
Une fois mille et un pas faits dans toutes les directions, forêt, village massacré, manoir abandonné, tour s'effondrant, pierre de téléportation à portes fermées, cottage hanté* et enfin mines invocatoires, on a enfin accès au château.
Rien de bien glorieux au rez de chaussée mais une fois arrivé à la salle du trône, ça se corse. En plein milieu du passage que l'on prend, il y a l'un des trois gardes de la salle et manque de bol, je lui avais parlé. Paf, "vous ne nous embêterez plus longtemps", et c'était Myr.
Si on le bat, l'image du garde reste en place, on peut encore lui parler et le battre à nouveau, il ne partira pas. L'ayant vaincu deux fois, j'ai fini par aller parler à sa majesté (en face, pas derrière, ça bloque le jeu).
Je sors mes deux amies de mes poches, j'arrive du village qui s'est fait massacrer, ah oui je sais, votre majesté, votre conseiller est véreux Myr-chose arrive disant que je mens...
Myr arrive par le bas, il bute sur ce fameux garde au milieu du passage et n'avance pas plus(mais de l'endroit où on est, on ne voit que quelques pixels). Quand le roi demande aux gardes de se retirer, les deux sur les côtés le font mais pas celui du bas (il bute sur Myr ? nan, je crois qu'il ne se retourne même pas).
Et là, plus rien, alors que j'attendais au tournant la bataille déjà faite deux fois.
* concernant la maison aux feux follets, le gardien du médaillon peut revenir. Ayant honteusement volé le beau médaillon et battu une fois son gardien, j'avais quitté les lieux. En y revenant, le gardien se montre à nouveau.
Et aussi, à un étage de la tour du mage de notre village, il y a un livre illisible : ils se transforme en nounours(sans que ça gène).
edit : vu l'edit, l'asterisque plus haut est tout de même utile.
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Menosys -
posté le 13/08/2010 à 11:06:47 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Mystic Destiny - Correctif 1.0.1
Suite aux rapports de bug concernant la version 1.0 du jeu, je met en ligne la version 1.0.1 comportant les correctifs suivants :
Ville principale
* L'ajout ou le retrait de points de la variable [karma] relative aux actions du joueur est correctement effectué suite aux indications données à la jeune fille perdue.
* La mère reconnaissante à l'auberge d'avoir retrouvée sa fille ne donne plus un nombre illimité de [Fortifiant]
* L'écran retrouve ses couleurs originelles suite au message d'aide obtenu en parlant à ce pnj.
* Il n'est plus possible de combattre autant de fois que souhaité le vampire du manoir de la même ville en parlant à un chandelier dudit manoir.
* Votre vision s'assombrit lorsque vous buvez la tisane de la vieille femme (située à l'étage d'une maison dans la ville principale).
* L'évènement mettant fin aux effets de ladite décoction ne se déroule qu'une fois lors du passage sur une des cases correspondantes. Votre vision redevient aussi claire qu'avant lors de cet évènement.
Palais
* Il n'est plus possible de parler au roi en se plaçant derrière le trône, ce qui pallie la plantage du jeu résultant de cette action.
* Suppression du pnj test initiant un combat avec Myrlum et bloquant la suite du jeu (qui était donc impossible à finir).
Grotte02
* La [Sphère d'énergie] prise au centre du pentacle est à présent normalement placée dans l'inventaire à la place de la [Clef de bronze] (erreur de lecture des items suite à un décalage). Ce bug n'était actif qu'en interagissant avec la sphère en étant placé en face de celle-ci.
Campagne02
* Le portail au Nord de cette map nécessite l'utilisation d'une [Sphère d'énergie].
Base de donnée
* L'[Elixir Suprême] a désormais pour effet suplémentaire de ramener la cible à la vie.
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Un grand merci à ceux qui m'ont rapporté ces bugs, j'upload le jeu et je remplace les liens dans le post originel.
Pour poursuivre le jeu en bénéficiant des correctifs tout en conservant vos sauvegardes, il vous suffit de télécharger la nouvelle version et de copier vos sauvegardes dans le dossier source du jeu. Il ne devrait (normalement) pas y avoir d'incompatibilité.
Edit :
-> Dans ma précipitation, j'ai omis de rafraichir cette page du forum lors de mes corrections, il reste donc (merci à toi Fleur de blé) les bugs suivants qui seront corrigés à l'occasion d'une version postérieure :
Antre du sorcier
* Réapparition du [Gardien du médaillon] suite à sa mort lors d'une seconde venue du joueur dans cette maison.
Village du héros
* Correction du bug 'nounours' (ça c'est un nom qui fait pro, thanks Fleur ) relatif aux notes du mage au 3e étage (bug graphique).
Liens de la version 1.0.1 :
Archive
Liens supprimés pour cause de mise à jour.
Installeur
Liens supprimés pour cause de mise à jour.
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Fleur de blé -
posté le 13/08/2010 à 12:29:09 (297 messages postés)
| statut : partie | L'elixir suprême ne ramène toujours pas. Pas grave, pas eu besoin finalement. Ce jeu était court !
PS : je peux tout désinstaller sauf uninstall
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Menosys -
posté le 13/08/2010 à 13:48:21 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Eh oui ! Ce petit jeu n'est pas des plus long, c'est certain ! Sans compter toutes les autres critiques que l'on pourrait y ajouter et qui ont déjà été en partie mentionnées précédemment.
Comme je le dit, c'est surtout une première, un moyen de tester RPG Maker et d'approfondir mes connaissances en la matière pour pouvoir, peut-être plus tard, créer quelque chose de meilleur !
Et pour uninstall, c'est avec les développeurs d'Install Creator qu'il faudra voir ça
Ceci étant dit, en passant par l'icone du menu Démarrer ou par Ajout/suppression de programmes, je rien noté de tel de ce côté.
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Kno -
posté le 13/08/2010 à 14:10:10 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Dans la maison au tout début, il y a un téléporteur qui amène devant le roi, à côté des sacs de de blé, on peut toujours avoir des fortifiants à l'infini et l'un des screende la présentation donne la solution d'une énigme...
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Menosys -
posté le 13/08/2010 à 16:35:59 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Citation: l'un des screende la présentation donne la solution d'une énigme... |
Bien vu
Je suis sur la création du correctif 1.0.2, il palliera ces bugs.
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Mystic Destiny - Correctif 1.0.2
Corrections apportées à la version 1.0.1 :
Ville principale
* La mère reconnaissante à l'auberge d'avoir retrouvée sa fille ne donne plus un nombre illimité de [Fortifiant]
Antre du sorcier
* Le [Gardien du médaillon] ne réapparaît plus suite à sa mort lors d'une seconde venue du joueur dans cette maison.
Village du héros / Tour du mage
* Les notes illisibles rédigées par le mage et au 3e étage n'engendrent plus de bug graphique lors d'une interaction avec celles-ci.
Base de donnée
* L'[Elixir Suprême] restitue à une cible alliée encore en vie la totalité de ses points de vie et points de mana. Une indication concernant la nécessité du personnage ciblé d'être vivant a été ajoutée.
Liens de la version 1.0.2 :
Archive
http://www.megaupload.com/?d=PI6VOLH7
http://dl.free.fr/iOqXhEMml
Installeur
http://www.megaupload.com/?d=ZW34CRH7
http://dl.free.fr/rKtad62kT
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Yurina -
posté le 21/08/2010 à 17:54:20 (9 messages postés)
| Bordel! | Eh bien, tu n'as qu'à changer la face!
A moins que tu n'aie pas l'image qui va avec.
Pour un premier jeu, c'est vrai qu'on ne fait pas dans le grand...
Mais bon, il faut proposer tes idées.
Ensuite, les critiques c'est constructif, mais ne te démoralise pas, essaie encore et tu y arriveras C'est déjà bien d'avoir terminé un jeu en entier
Le sypnosis n'en dit pas assez long pour savoir si ce jeu va être intéressant ou pas, mais je ne me fie pas sur ça pour savoir si le jeu est bon. Tu peux très bien mettre le même sypnosis que quelqu'un d'autre et que ça soit raconté différemment Lo'riginalité n'est pas forcèment nécessaire pour faire de bons jeux vidéos Du moment qu'on plagie pas...
|
Les plus belles, les guyanaises |
koola99 -
posté le 27/08/2010 à 17:05:37 (261 messages postés)
| | Salut, je n'ai pas testé le jeu, mais j'ai une idée pour l'elixir suprême.
Dans la description de l'objet, tu pourrais mettre : "Soigne un allié blessé." Blessé voudrait donc dire qu'il n'est pas mort.
A l'inverse, tu pourrais créer un objet qui aurait comme description : "Ramene un allié mort à la vie."
Et au cas ou des personnes utiliseraient quand meme l'elixir sur un personnage mort, ne fait pas disparaitre l'objet, ni remettre des points de vie, mais joue un effet sonore qui montre que ça ne marche pas.
Après, à toi de voir si l'objet ramenant à la vie regenere tout les points de vie, ou alors n'en rajoute qu'a moitié.
Tu peux meme t'inspirait, en créant 3 types d'objets ramenant à la vie, de plus en plus puissant, par exemple un qui ramene à la vie avec 25% de point de vie, un qui ramene avec 50% etc...
Voila voila, en esperant t'avoir donné des idées
|
Tidus the best ! |
Menosys -
posté le 27/08/2010 à 18:38:50 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Citation: Dans la description de l'objet, tu pourrais mettre : "Soigne un allié blessé." Blessé voudrait donc dire qu'il n'est pas mort. |
C'est chose faite avec la version 1.0.2 A l'exception près que la formulation est "encore en vie".
Citation: A l'inverse, tu pourrais créer un objet qui aurait comme description : "Ramene un allié mort à la vie." |
Wep, il y est déjà ! C'est les stimulants
Citation: Et au cas ou des personnes utiliseraient quand meme l'elixir sur un personnage mort, ne fait pas disparaitre l'objet, ni remettre des points de vie, mais joue un effet sonore qui montre que ça ne marche pas. |
C'est une excellente idée, mais qui touche aux scripts sauf erreur. Le problème étant que je ne me suis pas encore assez plongé là-dedans pour être capable de mettre ça en oeuvre
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Fleur de blé -
posté le 27/08/2010 à 18:43:22 (297 messages postés)
| statut : partie | Je voulais te dire depuis un moment à propos du jeu : je suis allée jusqu'à la fin et les malheureux mineurs sont toujours prisonniers, du coup la fin ne résout pas tout et c'est dommage.
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Menosys -
posté le 28/08/2010 à 00:13:59 (16 messages postés)
| Le savoir n'est bon que s'il est partagé | Ow que c'est meugnon
Je t'avoue que ça m'était totalement sorti de la tête...
Mais bon, c'est PROMIS, si j'ai le temps au cours de l'année qui s'annonce de faire une refonte du jeu, ou même quelques mises à jour histoire de ne pas abandonner le projet, je te jure que je penserai aux pauvres mineurs enfermés !
Et puis j'enverrai des somnifères à la vieille dame, de la compagnie à l'ermite qui parle aux arbres et une glace à la petite fille perdue dans cette graaande ville. (sérieusement)
D'ailleurs il faudra que tu nous poste un jeu toi aussi, histoire de voir ce que tu peux nous créer de beau
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Sahone -
posté le 03/09/2010 à 10:15:11 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Sur l'avant dernier screen, la fille a l'air très contente de voir tous ces cadavres.
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
MUS!K -
posté le 08/09/2010 à 18:04:32 (1 messages postés)
| Rien n'est plus proche du vrai que le faux. | [color=#CEDBEF][/color]
Hello
A première vue, ça a l'air pas mal ...
Je DL et on verra bien hein
|
Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne. BATCH ! |
maitrelatex1 -
posté le 26/03/2012 à 21:58:10 (54 messages postés)
| | aucun des liens donnés ne fonctionnent!
dommâge...
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Zim -
posté le 27/03/2012 à 01:44:27 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Merci pour ce nécro-post, ce jeu ne paye pas de mine, mais la présentation est surprenamment bien écrite, je voudrais voir ce qu'il en est du jeu même.
Si quelqu'un en a une copie...
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Level Up! |
maitrelatex1 -
posté le 27/03/2012 à 22:05:00 (54 messages postés)
| | Tous les liens sont inaccessibles, dont un fermé définitivement par le fbi,....
Tu peux changer d'hébergeur(s), stp?
merci
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