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Reprise du message précédent:
ciords -
posté le 12/08/2013 à 01:18:13 (316 messages postés)
| | Je comprend que tu puisse avoir une impression de déjà vu, mais j'en suis pas pour autant désolé. Pour dire plus c'était pas forcément la première impression qu'on voulait donner mais c'est quand même plus ou moins une "love letter" à ces jeux qui nous ont fait rêver.
Bon après tu me dira que yavais moyen de faire plus original blahblahblah... je ne m’étendrais pas là dessus et dirait simplement de nous redonner ton avis une fois les informations sur l'univers et l'histoire du jeu révélées plus en détail et en profondeur....
Mais je conçois tout à fait qu'à ce stade de présentation il soit difficile de ne pas être perplexe face au synopsis, je ne peut que promettre que nous créerons l'originalité avec des bases classiques. Wait and see
| Suite du sujet:
Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 02:45:27 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | L'originalité tue la créativité, parce qu'à vouloir être original à tout prix y'a plein de choses spontanées qui prennent sens naturellement qu'on ne s'autorise plus. J'aime être capable d'apprécier un jeu au setting peu commun autant qu'un bon vieux RPG des chaumières avec son héros amnésique qui sort de son lit pour sauver le monde parce qu'un beau gosse esseulé a cramé son village. Tant que c'est bien fait et que l'auteur comprend tout ce qu'il y a a lire entre les lignes.
Si on part du principe qu'il faut éviter le déjà vu, on ne fait plus rien parce qu'on a déjà à peu près tout fait. C'est moins vrai pour les JV qui sont un medium récent, mais c'est un véritable enfer quand t'as envie d'écrire un bouquin et que tu complexes parce qu'on te comparera toujours en pire à ceux qui sont passés avant toi.
Bref, faisons du neuf avec du vieux en tentant d’honorer au mieux l'héritage de ceux qui sont passé avant nous, mais que ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir.
(Je m'arrête là parce que j'ai Prière Païenne de Céline Dion qui me vient en tête et j'aimerais ne pas avoir à mettre fin à mes jours)
Maelstorm a dit:
Citation: Pourquoi taper sur les clichés |
je n'ai rien contre les clichés en général, c'est juste que celui là est ma bête noire ...
Quand on est responsable on envoie pas des gamins sauver le monde ...
Même si je sais qu'en fait c'est une symbolique tout ça
|
Tu considères donc qu'ils devraient bouleverser tout leur travail parce que toi, tu as un problème personnel avec l'histoire du jeu ?
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Radigio1919 -
posté le 12/08/2013 à 10:16:00 (124 messages postés)
| Maker et compositeur du néant | Tiens, moi aussi j'avais des Animas dans un projet en cours abandonné, du latin, "âme"
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Rbzproject -
posté le 12/08/2013 à 11:31:25 (34 messages postés)
| | Nemecyrus a dit:
L'originalité tue la créativité, parce qu'à vouloir être original à tout prix y'a plein de choses spontanées qui prennent sens naturellement qu'on ne s'autorise plus. J'aime être capable d'apprécier un jeu au setting peu commun autant qu'un bon vieux RPG des chaumières avec son héros amnésique qui sort de son lit pour sauver le monde parce qu'un beau gosse esseulé a cramé son village. Tant que c'est bien fait et que l'auteur comprend tout ce qu'il y a a lire entre les lignes.
Si on part du principe qu'il faut éviter le déjà vu, on ne fait plus rien parce qu'on a déjà à peu près tout fait. C'est moins vrai pour les JV qui sont un medium récent, mais c'est un véritable enfer quand t'as envie d'écrire un bouquin et que tu complexes parce qu'on te comparera toujours en pire à ceux qui sont passés avant toi.
Bref, faisons du neuf avec du vieux en tentant d’honorer au mieux l'héritage de ceux qui sont passé avant nous, mais que ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir.
(Je m'arrête là parce que j'ai Prière Païenne de Céline Dion qui me vient en tête et j'aimerais ne pas avoir à mettre fin à mes jours)
Maelstorm a dit:
Citation: Pourquoi taper sur les clichés |
je n'ai rien contre les clichés en général, c'est juste que celui là est ma bête noire ...
Quand on est responsable on envoie pas des gamins sauver le monde ...
Même si je sais qu'en fait c'est une symbolique tout ça
|
Tu considères donc qu'ils devraient bouleverser tout leur travail parce que toi, tu as un problème personnel avec l'histoire du jeu ?
|
je ne peut être que d'accord avec ton raisonnement ! : 3
Ton avatar est super joli en tout cas, c'est du akihiko yoshida ?
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ciords -
posté le 12/08/2013 à 11:37:24 (316 messages postés)
| | Citation: Tu considères donc qu'ils devraient bouleverser tout leur travail parce que toi, tu as un problème personnel avec l'histoire du jeu ? |
Enfin bon, il a pas dis ça non plus
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Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 12:05:52 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Rbzproject a dit:
Ton avatar est super joli en tout cas, c'est du akihiko yoshida ?
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Bien vu, c'est une des cartes de tarot de Tactics Ogre, la Force
J'ai bien compris ce que voulait dire Maelstorm, ma question était une manière un peu trollesque de dire qu'un jeu n'a pas pour vocation de satisfaire les envies de tout le monde. S'il s'y essayait il n'y aurait plus moyen d'en tirer quoi que ce soit de viable. D'ailleurs je suis globalement du même avis que toi Mael, je trouve rafraîchissant de voir des jeux qui mettent en scène des adultes et des personnages hors des clichés qu'on connaît bien. Mais je vois aussi tous les jeux auquel celui-ci rend hommage, et j'ai envie de l'apprécier pour ça. Reste à en apprendre un peu plus pour voir de quoi il en retourne exactement (ou d'attendre et d'y jouer avant de lui porter un jugement trop hâtif).
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
anas200294 -
posté le 12/08/2013 à 12:37:04 (10 messages postés)
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démo?
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Le premier qui me reveille...je le tue |
| | D'abord bravo ! Le style graphique est bien maîtrisé. Le côté Digimon ne me déplaît pas.
Les dessins sont beaux, j'aime beaucoup. Vous avez l'air de savoir où vous voulez aller.
Et c'est ce qui m'inquiète également. Avez-vous vraiment besoin d’autres personnes dans l'équipe ? ( du moins à ce stade)
L'arrivée du membre de trop pourrait faire disparaître le projet.
En attendant les précisions sur le système de combat, bon courage !
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Tata Monos -
posté le 12/08/2013 à 12:56:04 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Pfffffffffff encore du RTP !
Putain c'est GG tout ça. Need une démo technique sur pc !
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Rockmik -
posté le 12/08/2013 à 13:01:49 (12689 messages postés)
| En ligne | Pas original au vu des éléments présentés mais les graphismes sauront plaire à la communauté.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Radigio1919 -
posté le 12/08/2013 à 13:16:40 (124 messages postés)
| Maker et compositeur du néant | Je peux doubler la voix d'un protagoniste, si vous voulez de moi.
J'ai un YetiBlue en guise de micro, vous pouvez m'envoyer une petite conversation à doubler, je vous envoie le résultat, et vous m'engagez ou pas, en tout cas, ça me ferait super plaisir
Envoyez-moi par MP votre réponse
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timtrack -
posté le 12/08/2013 à 14:21:43 (660 messages postés)
| Plop | Ah ouais, ça a l'air bien tout ça.
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Projet actuel |
Gaetz -
posté le 12/08/2013 à 14:51:37 (2394 messages postés)
| ...passe... | C'est cool ! Vous avez commencé depuis longtemps (je veux dire, je suppose que le projet a commencé avant la fondation du studio) ? Vous avez une idée de la durée du développement ?
Si je peux donner un conseil, parce que c'est une erreur que j'ai déjà faite, ne cherchez pas à faire entrer beaucoup de monde dans l'équipe avant d'avoir bien avancé. Je vois que vous n'avez pas de chef de projet attitré (ou expérimenté), donc faites attention, ça peut tuer votre projet.
Par ailleurs, vous avez déjà réalisé ce genre de projet 3D ?
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Maelstorm -
posté le 12/08/2013 à 16:03:20 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Tu considères donc qu'ils devraient bouleverser tout leur travail parce que toi, tu as un problème personnel avec l'histoire du jeu ? |
absolument pas, c'est juste une remarque.
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Troma -
posté le 12/08/2013 à 16:47:42 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Waoww ca change de ton premier projet par contre ca fait vachement inspiré , les anima font tres poké/digimon , les graphisme tres tales of.
J'ai regardé que les images , flemme de lire.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Orbital -
posté le 12/08/2013 à 17:38:30 (194 messages postés)
| | OMG !
Besoin d'une démo ou au moins une vidéo de gameplay. Les screen c'est cool mais pas pour un projet de cette envergure.
Sinon je rejoins un peu tout le monde, on ressent l'influence poke-digimon mais ça ne me déplaît pas non plus.
Need de plus de screen sur les systèmes du jeu. Et surtout, une vidéo.
|
Final Fantasy Fury |
verehn -
posté le 12/08/2013 à 17:44:37 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | J'ai énormément de mal à digérer les vêtements des persos ainsi que les designs des bestiaux (assortis avec les vêtements... ), mais c'est un goût personnel donc je vais quand même féliciter le charadesigner pour son effort palpable . Les décors en 3D sont chouettes et le gameplay a l'air dynamique donc je ferai peut-être l'effort de dépasser tout ça ^^
En ce qui concerne l'histoire pour l'instant j'ai l'impression qu'on a que le strict minimum donc ça ne sert à rien d'en parler tout de suite.
>> Ce n'est donc pas un jeu payant ? (selon votre réponse je vous mets dans "projets avancés" ou "jeux commerciaux")
Bon courage.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Rbzproject -
posté le 12/08/2013 à 19:55:08 (34 messages postés)
| | Orbital a dit:
OMG !
Besoin d'une démo ou au moins une vidéo de gameplay. Les screen c'est cool mais pas pour un projet de cette envergure.
Sinon je rejoins un peu tout le monde, on ressent l'influence poke-digimon mais ça ne me déplaît pas non plus.
Need de plus de screen sur les systèmes du jeu. Et surtout, une vidéo.
|
pas de démo prévu pour le moment mais ça risque d'arriver hein ^^
en ce qui concerne la vidéo , ça va pas tarder non plus , ont va avancer dans la prog de l'histoire , et ont se décidera surement a faire un trailer ^^
Citation: J'ai énormément de mal à digérer les vêtements des persos ainsi que les designs des bestiaux (assortis avec les vêtements... ), mais c'est un goût personnel donc je vais quand même féliciter le charadesigner pour son effort palpable . Les décors en 3D sont chouettes et le gameplay a l'air dynamique donc je ferai peut-être l'effort de dépasser tout ça ^^
En ce qui concerne l'histoire pour l'instant j'ai l'impression qu'on a que le strict minimum donc ça ne sert à rien d'en parler tout de suite.
>> Ce n'est donc pas un jeu payant ? (selon votre réponse je vous mets dans "projets avancés" ou "jeux commerciaux")
Bon courage. |
haha , les gouts et couleurs comme on dit ^^
pour répondre à ta question, le jeu sera payant ^^
et merci pour tous vos encouragements !
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GeckoEssence -
posté le 12/08/2013 à 20:54:02 (10274 messages postés)
| | GG. Juste GG. Franchement, respect quoi. C'est joli, les dessisn déchirnet.
Par contre, une question de curiosité : la région Etoile me fait fortement penser au Midgar de FF VII, c'est voulu ? (in b4 "y a plein de villes comme ça")
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: >> Ce n'est donc pas un jeu payant ? (selon votre réponse je vous mets dans "projets avancés" ou "jeux commerciaux") |
(dans ce cas il faudrait également déplacer Inexistence ou bien encore Spirit of Eross )
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
verehn -
posté le 12/08/2013 à 22:28:46 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Tu soulèves un point. Les précédents staffeux n'avaient jamais fait ces déplacements donc si ça fait débat dans le forum privé je me réserve le droit de remettre "en ordre". Dans le pire des cas la transition n'aura pas duré longtemps.
edit après ta réponse: Citation: Développeur : Games.Creative
Moteur : Unity 3D
Version : Français et anglais
Supports : PC – OUYA – PS VITA |
Tu mets ça dans amateur payant ou indé payant ? Pour moi amateur = indé et payant = commercial.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Narrer l'autocatégorème | Je pense qu'il faut faire la distinction entre les projets amateurs payants (et présentés par leurs créateurs eux-mêmes), qu'il faudrait laisser dans Projets avancés, et les jeux pros ou indé payants (les jeux indé non payants ayant leur place dans Jeux amateurs). Imho !
Un petit mot sur le projet (histoire de ne pas faire mon goujat ) : qualité heu... bluffante ? °° Par contre personnellement ce n'est pas mon style de jeu, ou du moins, d'univers (je n'aime pas des masses celui de pokémon par exemple ^^). Les goûts et les couleurs quoi, quoi qu'il en soit excellente continuation !
Edit lié à ton édit : oui effectivement, là du coup c'est moins clair. ^^' Je pense qu'il faut revoir à la base notre façon de voir les choses, vu qu'elles ne peuvent plus se séparer clairement comme à l'époque où on avait clairement d'un côté le petit amateur faisant son petit jeu gratos sur RM et de l'autre la grosse compagnie faisant des jeux payants vendus en magasins. Bref, du coup je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que le sujet mérite qu'on l'aborde vraiment (mais sur un autre topic of course).
Edit 2 : ou sinon on peut se contenter de faire la séparation au niveau du fait que les créateurs de jeux viennent eux-mêmes (ou non) présenter leur jeu ? (et donc remettre ce topic dans Projets avancés).
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Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 23:22:28 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Je pense qu'à partir du moment où un auteur présente son propre jeu, il a sa place dans les projets avancées (payants ou pas), au contraire de la section jeux commerciaux qui est faite pour que les gens puissent présenter des jeux payants qu'ils aiment bien, mais dont ils ne sont pas les auteurs ? Au pire une fois qu'il sera sorti pour de bon il pourra toujours filer dans les jeux commerciaux.
Je donne juste mon opinion sur la question, c'est pas vraiment l'endroit pour en débattre.
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Jenkins -
posté le 12/08/2013 à 23:28:02 (3379 messages postés)
| | Cette section s'appelle "Vos jeux et projets", ça devrait répondre à la question.
EDIT : Ah bah ça a été déplacé, perso je comprend pas...
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verehn -
posté le 13/08/2013 à 02:21:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Bon puisque ça choque une majorité et que ça change l'ordre habituel des choses, je vais revenir sur mon initiative d'associer ces jeux payants à la section commerciale. Mea culpa pour le dérangement tout ça tout ça . On en reparlera peut-être une autre fois (avec Débat-man ?).
[/HS]
Si je peux faire une remarque sur le jeu maintenant, toujours dirigée vers le character designer (pauvre de lui): je trouve dommage que le perso nommé Chrysaor (un nom mythologique que Thanos a aussi utilisé pour Diadem Saga d'ailleurs) qui est décrit comme un pur roxxor, fasse finalement penser autant à un enfant, ou un personnage de Kingdom Hearts. S'il fallait choisir un seul design à refaire entre tous, je crois que j'accorderais de l'importance à celui-ci.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Rbzproject -
posté le 13/08/2013 à 11:31:53 (34 messages postés)
| | verehn a dit:
Bon puisque ça choque une majorité et que ça change l'ordre habituel des choses, je vais revenir sur mon initiative d'associer ces jeux payants à la section commerciale. Mea culpa pour le dérangement tout ça tout ça . On en reparlera peut-être une autre fois (avec Débat-man ?).
[/HS]
Si je peux faire une remarque sur le jeu maintenant, toujours dirigée vers le character designer (pauvre de lui): je trouve dommage que le perso nommé Chrysaor (un nom mythologique que Thanos a aussi utilisé pour Diadem Saga d'ailleurs) qui est décrit comme un pur roxxor, fasse finalement penser autant à un enfant, ou un personnage de Kingdom Hearts. S'il fallait choisir un seul design à refaire entre tous, je crois que j'accorderais de l'importance à celui-ci.
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c'est moi qui me charge de toute la DA du jeu : chara /monster /level , interface design et texture ^^
je comprend ce que tu veux dire , mais le chara design de anima heroes n'est vraiment pas évident a réalisé même si il parait très simpliste... le truc le plus chiant c'est de rendre cohérent le design des anima et celui des humains , vus que le design des anima est assez cartonnesque et meugnon , le chara design doit être tout aussi simplifier :/
C'est vraiment pas évident , mais je pensais retoucher Chrysaor avant que tu me fasse cette remarque, afin de le vieillir et lui donner beaucoup plus de charisme.
sinon projets avancés me convient mieux que jeux commerciaux , merci d'avoir changé ça.
edit : je crois que je vais même le modifier aujourd’hui pour l'ajouter rapidos a la présentation :
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