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Reprise du message précédent:
trucbiduleII -
posté le 28/01/2014 à 20:02:29 (815 messages postés)
| | Bienvenue ici, camarade Créativien.
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Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube | Suite du sujet:
mr drerrawyn -
posté le 28/01/2014 à 20:21:18 (1694 messages postés)
| Le | Erudit0 a dit: Le roi est mort, vive le roi. |
Montesquieu ?
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Mr Smith -
posté le 28/01/2014 à 20:26:14 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Citation: Ayant beaucoup fréquenté sous un autre pseudo fut un temps, le seul espoir que je chéris désormais est de ne jamais plus voir ton pseudo en couleur au-dessus d'un grade pompeux.
En ta qualité de membre, je suis content de voir quelqu'un de compétent s'installer ici. Sois le bienvenu. |
Ca c'est un accueil chaleureux!
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Siegfried -
posté le 28/01/2014 à 20:32:18 (228 messages postés)
| | Salut Machinchose.
Modèle II ?
mr drerrawyn a dit:
Erudit0 a dit: Le roi est mort, vive le roi. |
Montesquieu ?
|
Non, adage étant aussi une règle de succession de la couronne et assurant la continuité de celle-ci : à la mort du roi, son fils devient roi. On ne fait aucune rupture pour éviter les guerres de succession.
Le véritable problème étant quand le roi n'avait pas de fils.
Erudit0, un forum n'est jamais que le résultat de deux choses :
-La volonté de son ou ses admin(s).
-La façon de se comporter de ses membres.
Et fut un temps, Creative avait de quoi faire envier pas mal de forums. La situation s'est sûrement dégradée par la suite, vu le résultat, mais quelques années auparavant, je me souviens encore d'un excellent forum remis debout à coups de bans et de nombreux drames (Tyroine et d'autres peuvent en témoigner). :/
Sans ajouter les quelques innovations qui ont été reprises de partout...
Au moins, Creative était actif et c'était le forum où j'avais des retours (déjà, j'avais des retours...) utiles pour mon projet, ce que des forums "sérieux" ont souvent été incapables de donner, preuve que ce forum avait des membres intéressés et intéressants.
Voilà, juste mon point de vue.
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stawnight -
posté le 28/01/2014 à 20:38:42 (1162 messages postés)
| Maker lambda | J'ai pas trop suivis , pourquoi creative a fermer ?
Il était cool ce forum et meilleur que oniro
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mr drerrawyn -
posté le 28/01/2014 à 21:53:39 (1694 messages postés)
| Le | Siegfried a dit: Non, adage étant aussi une règle de succession de la couronne et assurant la continuité de celle-ci : à la mort du roi, son fils devient roi. On ne fait aucune rupture pour éviter les guerres de succession.
Le véritable problème étant quand le roi n'avait pas de fils. |
Ah ok, non parce que c'est dans l'une des lettres persanes de Montesquieu c'est pour ça, j'y ai directement pensé ^^
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Tyroine -
posté le 28/01/2014 à 22:02:43 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Erudit0 a dit:
Le roi est mort, vive le roi. Grâce au travail de sape acharné de son staff était devenu une zone oligarque de non-droit
RPG Creative |
Je suis relativement d'accord et c'est ce qui a causé ma migration sur Oniromancie : pour autant, j'ai fait partie de l'équipe de modération (et j'étais sûrement un des plus cons) et comme Siegfried l'a souligné pendant un temps cette modération robotique et acharnée était nécessaire car la fréquentation du forum et les membres le fréquentant ne permettaient pas un laisser-aller comme on a pu en voir sur Oniro. Et dieu sait qu'à cette époque Oniro ne me plaisait pas du tout parce que c'était un véritable champ de bataille.
Citation: parsemée de péons spécialisés dans l'avortement de fangames douteux, et le navire a fini de sombrer avec cet immondice qu'est RPG Creator. |
J'ai pas trop suivi donc je ne me prononcerai pas, mais ça à la rigueur c'est inhérent à une grosse partie de la communauté du making français et non à Creative en particulier.
Citation: Ayant beaucoup fréquenté sous un autre pseudo fut un temps, le seul espoir que je chéris désormais est de ne jamais plus voir ton pseudo en couleur au-dessus d'un grade pompeux. |
Merci pour cette finesse d'esprit et ce tact, je ne garde que très peu de souvenirs de Rpg Creative mais je me souviens que Siegfried a été un modérateur puis administrateur correct et droit qui a toujours pris la peine d'argumenter et n'a jamais démonté qui que ce soit de façon gratuite. Je ne connais pas tes arguments ni ton ancien pseudo, je trouve ça un peu lâche de cracher sur le passif de quelqu'un tout en cachant le sien.
Du reste on est pas là pour se foutre sur la gueule, mais ta réaction sur un topic de présentation tâche un chouïa. J'ai pas envie de te juger mais quand je vois le genre de l'ensemble de tes messages, j'ai un peu du mal à croire que tu sois quelqu'un exempt de défauts.
Citation: En ta qualité de membre, je suis content de voir quelqu'un de compétent s'installer ici. Sois le bienvenu.
|
Ben voilà t'aurais du commencer et finir par là. En toute amitié
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Falco -
posté le 29/01/2014 à 15:00:43 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Oh Sieg ! Ca fait un bail ! Content de te revoir
Bienvenue ici, j'espère que tu resteras un peu parmis nous, et j'ai hate de voir ce qu'est devenu LOJ depuis le temps.
Au fait, t'as toujours la "BAL" ? Si t'as bonne mémoire tu devrais t'en souvenir
(Ca a un lien plus où moins direct avec ta citation du making sur les forums )
Je trouvais ça impressionnant à l'époque, ça me plairait bien de remettre la main dessus.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Réalisateur de chez Lidl | J'ai envie de faire une blague sur le trou de "BAL", mais j'hésite.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Siegfried -
posté le 29/01/2014 à 16:29:40 (228 messages postés)
| | Hésite, hésite...
Salut Falco.
BAL ? Tu peux détailler parce que ça ne me dit vraiment rien ? oO
(Pour LoJ, je posterai les prochaines news, je pense, je n'ai plus beaucoup d'endroits où puber alors ce serait bête de ne pas me prendre des tomates ici).
|
Falco -
posté le 29/01/2014 à 16:53:56 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Leroy, Kingdom Hearts... ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Siegfried -
posté le 29/01/2014 à 20:19:12 (228 messages postés)
| | KHB ?
(Non, parce que BAL, ça ne m'évoque absolument rien...).
Tu parles bien du truc qui était censé... le projet ?
|
Tyroine -
posté le 29/01/2014 à 20:27:20 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'était pas plutôt BAF brigade anti fake ?
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Falco -
posté le 30/01/2014 à 02:20:42 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Ohlala quelle mémoire !
C'était un projet secret, tu n'en avais parlé qu'aux gens proches de toi, c'était un moteur Kingdom Hearts pour "contrecarrer" tous les projets KH de l'époque, dont la moitié étaient des fakes, d'où le "Le making se fait sur RPG Maker et non sur les forums."
Il y avait un moteur de déplacement, un sprite de Cloud, et une faceset, c'était vraiment énorme pour l'époque.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Siegfried -
posté le 30/01/2014 à 04:10:48 (228 messages postés)
| | Ouais, en deux semaines, j'avais plus produit que certains en deux ans...
Et entretemps ils ont tous lâché...
Au moins, ça aura produit la gestion des hauteurs dans l'isométrie, utilisée aujourd'hui par GubiD dans son script de tactical.
Faudrait que je poste les sprites des maps de FF7 un jour.
Le sprite de Cloud à lui seul était la quasi-preuve que faire un KH, c'était presque impossible :
8x8 poses pour la marche = 64
64 * 2 pour la course = 128
On ajoute les sauts animés, les anims de combat, etc...
Facilement 200 poses pour un perso, et c'est autre chose que du RTP...
Coder les menus, l'isométrie avec hauteurs, 8 directions, les sauts, avoir un chara animé dans ses déplacements, des maps de FF7 en isométrique (super expérience en passant), tout ça en 2-3 semaines, alors même que j'en avais rien à faire de KH, c'était la preuve ultime qu'on était envahis de gros gros feignants qui se prenaient pour je ne sais trop quoi...
Parce que oui, faire un vrai Kingdom Hearts relève de la folie. Après, faire un truc cheap en 4 directions, avec des maps en vue rmxp (faite à partir de tiles en isométrie...), c'est facile.
Utiliser la même pose sur tous les screens, facile aussi (la flemme de commencer le reste des 200 poses ?).
Passer son temps à bousiller l'ambiance sur les forums, à inventer des fakes dans tout et n'importe quoi (je suis décédé mais non), casser la concurrence et exiger la vénération de tous, pour un résultat nonesxistent (jeu de mot), c'était bien la preuve que les fangames KH puaient bien à cette époque.
Allez hop, sujet clos, sinon ça va partir dans tous les sens...
|
Falco -
posté le 30/01/2014 à 12:37:26 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais bien envie de revoir les maps, je me souviens de celle quand Cloud et Tifa discutent gamins si je me trompe pas, du bon boulot.
Ah c'était la bonne époque tout ça héhé.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Joke -
posté le 30/01/2014 à 15:22:14 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je suivais le projet KH de Kakarouto sur Relite... Personne ne s'en rappelle et quand je parle d'un jeu KH RMXP en 2D isométrique on me parle tout de suite d'un certain Siegfried... C'est donc toi.
J'ai l'impression de te connaître, mais ma mémoire est la même que celle d'un fruit rouge dans un bocal de cuillères. De réputation, ou bien on se croisait ? Je ne sais fichtrement plus.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Siegfried -
posté le 30/01/2014 à 15:48:08 (228 messages postés)
| | Joke : si on s'est croisés, c'est peut-être sur Relite ou Gamecorp ?
Pour le KH, c'était juste un challenge personnel, ça n'a jamais été un projet présenté.
Falco : J'ai réuploadé le truc, je pense filer ça et le réacteur mako au public un de ces jours. C'est flippant comme c'était moche avec le recul...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kakarouto était comme tous les autres (tout dans le dessin), c'est juste qu'il dessinait bien (très bien même sur la fin).
|
Joke -
posté le 30/01/2014 à 15:59:12 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Gamecorp je ne pense pas, mais Relite était mon berceau de 2004 jusqu'à son délestage... R.I.P. ^^ Il y a de forte chances pour que je te connaisse de là bas. : ) (Je suis toujours bien content de recroiser d'ex fréquentistes de la Relite)
Siegfried a dit:
Kakarouto était comme tous les autres (tout dans le dessin), c'est juste qu'il dessinait bien (très bien même sur la fin).
|
Tout le monde est pareil... à faire ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est un peu maladroit de dire ça comme un reproche. ^^ D'autant plus que j'eusse fait partie de cette catégorie... : ' (
On n'a besoin que d'une seule chose ensuite... la motivation et le courage.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Siegfried -
posté le 30/01/2014 à 16:30:53 (228 messages postés)
| | Hier soir, je regardais un peu les projets et je suis tombé sur de bonnes choses développées avec un souci de réussir le gameplay et surtout de finir le jeu (je pense au projet d'Ephy, à un autre qui se passait aussi dans la neige et celui où on se fait bouffer par une baleine, désolé pour les noms...).
A vrai dire, le souci avec Kakarouto, c'est que la commu le mettait sur un piédestal et les nombreux émules bien moins doués qu'il a faits, involontairement, et qui nous ont méchamment cassé les pieds pendant des années.
Au pif, quelques conséquences :
-Projets de plus de 6 pages sans AUCUN screen, juste des dessins (au crayon, dans un cahier)...
-Un gars qui mettait à jour son topic sur les gros forums, mais pas le forum officiel... en gros, newser pour être vu.
-Des screens qui n'étaient que du montage, pas de véritable "capture" d'écran : Kakarouto l'avait fait aussi, en mettant la MEME pose de Cloud en train de donner un coup d'épée sur deux maps différentes. N'allez pas me dire qu'il avait fait les autres poses (vous avez déjà réussi à capturer pile-poil la même frame lors d'une animation vous ? A quoi bon en plus, c'étaient des maps d'exploration...). L'empressement de mettre un screen.
En gros, de l'esbrouffe. La vitrine d'une boutique qui n'avait rien en stock. Et dès que tu expliquais ça, tu te faisais copieusement insulter par la horde, accuser de piratage, etc...
Faut aussi que vous compreniez la différence entre Oniro et ailleurs : sur Oniro, personne ne semble hésiter à te crâmer si tu essaies de te la ramener avec rien. Ailleurs, ils sont trop polis et sympas, voire hypocrites, et certains en ont pas mal profité. :/
Je pense qu'ici, ils se seraient fait exploser plus vite...
|
Erudit0 -
posté le 30/01/2014 à 16:35:20 (128 messages postés)
| EVA Unit #5555 | Joke a dit:
Je suivais le projet KH de Kakarouto sur Relite... Personne ne s'en rappelle et quand je parle d'un jeu KH RMXP en 2D isométrique on me parle tout de suite d'un certain Siegfried... C'est donc toi.
|
Kakarouto. Ce nom résonne dans ma tête comme le sifflement fluide et strident qui achève de tuer les derniers neurones après un grand coup de masse en plein dans la boîte crânienne. Diantre je le hais.
|
Joke -
posté le 30/01/2014 à 16:41:13 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je dois avoir un regard trop positif sur les gens et toute chose, ou bien c'était déjà une époque où j'étais distant. :v
Je me rappelle juste lui donner sur MSN des critiques et conseils de dessin/photoshop, avoir refait son face de Sephiroth, et qu'il m'a bariolé mon dessin de bouffon pour son magasin dans le monde de Jack... :v
La vague KH c'était quelque chose, quand-même... d'assez horrible. x) Mais si Kakarouto a inspiré du monde, c'est tout à son honneur, ou bien il fait partit de ces moutons qui alignent tous les défauts dont tu parles ? Des défauts, il devait en avoir plein, mais c'est pas le genre de choses que je retiens. ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Siegfried -
posté le 30/01/2014 à 16:56:05 (228 messages postés)
| | Erudit0 : va ranger ta haine ailleurs s'il te plaît.
Joke : Karakouto ne postait que pour KHO, il n'a rien fait de mal.
C'est la ribambelle de pseudo-fans qui le prenaient pour Dieu en essayant de l'imiter qui ont pourri tout ce qu'ils touchaient.
Je n'estime pas Kakrouto coupable de quoi que ce soit, mais il a, par sa méthode de pub, influencé pas mal de gens, en bien ou en mal.
Ce que je retiens de ce gars, c'est qu'un soir, j'ai vu ses screens et j'ai lâché les RTP immédiatement en voyant ce qu'il était possible de faire. Ce gars à été le déclic chez moi en me faisant comprendre qu'on pouvait aller plus loin que juste refaire des charas et ajouter deux scripts...
Avec le recul, je sais maintenant qu'il n'avait que du graphique. Les screens en question étaient juste des artworks officiels qu'il avait utilisés comme maps (j'ai découvert ces artworks des années après). C'est après ça qu'il est entré dans sa période photoshop...
Bref, ce n'était pas un mouton. Mais bon sang, combien en a-t-il créés ?
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Falco -
posté le 30/01/2014 à 18:36:13 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah ah c'est exactement pareil pour moi Siegfried, si je me suis mis au custom et qu'aujourd'hui je suis capable de créer les graphismes de mon jeu, c'est indirectement grace à lui, pour les memes raisons que toi, avant je pensais tout simplement pas qu'il était possible de créer sois memes ses graphismes, jusqu'à ce que je tombe sur ses maps.
Et puis ensuite est arrivé Joke, Sylvanor, etc... qui m'ont aussi motivés indirectement.
Kakarouto il était cool, son projet c'était un gros vaporware mais il était sympa et m'a donné plusieurs fois quelques conseils.
D'ailleurs il doit toujours me faire un dessin pour Inexistence le bougre, il faut que je le relance
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kilam1110 -
posté le 30/01/2014 à 19:14:47 (9159 messages postés)
| | Citation:
Au pif, quelques conséquences :
-Projets de plus de 6 pages sans AUCUN screen, juste des dessins (au crayon, dans un cahier)...
-Un gars qui mettait à jour son topic sur les gros forums, mais pas le forum officiel... en gros, newser pour être vu.
-Des screens qui n'étaient que du montage, pas de véritable "capture" d'écran : Kakarouto l'avait fait aussi, en mettant la MEME pose de Cloud en train de donner un coup d'épée sur deux maps différentes. N'allez pas me dire qu'il avait fait les autres poses (vous avez déjà réussi à capturer pile-poil la même frame lors d'une animation vous ? A quoi bon en plus, c'étaient des maps d'exploration...). L'empressement de mettre un screen.
En gros, de l'esbrouffe. La vitrine d'une boutique qui n'avait rien en stock. Et dès que tu expliquais ça, tu te faisais copieusement insulter par la horde, accuser de piratage, etc...
Faut aussi que vous compreniez la différence entre Oniro et ailleurs : sur Oniro, personne ne semble hésiter à te crâmer si tu essaies de te la ramener avec rien. Ailleurs, ils sont trop polis et sympas, voire hypocrites, et certains en ont pas mal profité. :/ |
+1, c'est ça qu'on trouve sur la plupart des forums de making très actifs : du vent. C'est un perpétuel léchage de boules entre les mêmes personnes qui, la plupart du temps, ne savent tout simplement pas s'organiser pour mener à bien leurs jeux. Les 2-3 screens ça impressionne les gosses de 12 ans et les débutants, mais c'est tout. Malheureusement c'est le public qui compose 90% de ces gros forums de making. qui a cité creative et les forums vx ?
Et quand des mecs sortent des jeux, ils ont le droit aux commentaires du genre "Beau projet ! Par contre la feuille d'arbre sur ton screen est à l'envers, bonne continuation !".
Tu m'étonnes que le making n'avance pas...
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Erudit0 -
posté le 30/01/2014 à 20:13:24 (128 messages postés)
| EVA Unit #5555 | Cf le débat sur la critique
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