Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

257 connectés actuellement

30735515 visiteurs
depuis l'ouverture

2480 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Leo-Games

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] The Ark of Gladoria

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Reprise du message précédent:

Zeus81 - posté le 13/05/2008 à 17:34:22 (11071 messages postés)

❤ 0

1001ème.


Suite du sujet:

scrapi - posté le 13/05/2008 à 17:37:29 (0 messages postés)

❤ 0

Maintenant que tu sais faire des additions de base, demain on attaque les multiplications.


Zeus81 - posté le 13/05/2008 à 17:44:19 (11071 messages postés)

❤ 0

Ok, en fait c'était un piège, j'aurais pas dû répondre.


Sire - posté le 13/05/2008 à 18:40:54 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Ah Bûso Renkin :D ? Un excellent manga hein ^^, j'adore l'opening de l'anime... Bref, bizzare le perso de ton image me fait un peu penser à Kazuki...
-------
Sinon sur ma partie, j'ai du affronter Abel, c'était sympa. J'aime trop sa manière de se téléporter à la DBZ (d'ailleurs, y a les mêmes sons xD). J'ai grave kiffé quand il a sorti "C'est bon, t'as fini ?". Allez, je continue (en passant sympa le son de FF7).


Thrillerprod - posté le 14/05/2008 à 14:40:41 (1121 messages postés)

❤ 0

Exelent jeu, mais il demande une trop grosse config...
En effet mon pc est :
Petium III à 1.4Ghz
383 SDRAM
Geforce 5200 FX

Et le jeu plante lors du combat dans la caverne (où c'est super dur)
Il rame lors des combats aussi... C'est dommage surtout pour de la 2D
Alala le jour ou il feront rmxp un peu mieux optimiser...
Bref, bonne Continuation !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Sire - posté le 14/05/2008 à 14:47:43 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Oui, mais tu peux régler certaines options dans le menu Options (quand on ouvre avec X). Tu peux définir le niveau d'affichage des dégats, augmenter/réduire le volume du son, etc...


Maxlec - posté le 14/05/2008 à 14:53:09 (314 messages postés)

❤ 0

quelqu'un

bon j'ai joué et j'ai trouvé quelques défauts:

je trouve que le sprite du héro de profit a un gros ventre.
par rapport au boss des gluants: c'est impossible d'éviter son attaque d'eau
dans le second village, c'est pas pratique quand le chien te suis dans les escaliers t'empechant de remonter
je pense qu'il serait mieu que les monstres aient une animation avant de lancer une capacitée(empoisonner, paraliser, confus...)


sinon je trouve ça pas mal, meme si je trouve que "l'humour gore"(le vieu sans tete qui marche, la tete qui vol ect..) va mal avec le jeu


Felwynn - posté le 14/05/2008 à 14:57:46 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

je crois qu'il va faloir que je pense à la changer.

>Comme Quoi j'ai beau être un connard, je dis pas des trucs gratuitement.
Enfin bref, monte ça rapido, qu'on puisse enfin apprécier les menus à leur juste valeur...

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 16:50:20 (11071 messages postés)

❤ 0

Thrillerprod a dit:

Exelent jeu, mais il demande une trop grosse config...
Il rame lors des combats aussi... C'est dommage surtout pour de la 2D
Alala le jour ou il feront rmxp un peu mieux optimiser...


C'est vrai qu'il rame un peu, j'ai prévu d'enlever pas mal d'évènements dont les plantes animées, y'en a une douzaine par map et ça fait galérer pour rien. Je crois que je gagne 10 frames juste en les enlevant.
Ensuite j'ai optimser tous mes scripts de combat de manière à ce qu'ils soient moins gourmant, ce qui fait que la prochaine version devrait moins galérer.

Thrillerprod a dit:

Et le jeu plante lors du combat dans la caverne (où c'est super dur)


Plus de précisions s'il te plait, sauf si c'est contre le gluant rouge, dans ce cas là c'est super dur.

Maxlec a dit:

par rapport au boss des gluants: c'est impossible d'éviter son attaque d'eau


C'est déjà réglé pour la prochaine version.
J'en ai aussi profiter pour améliorer l'intélligence artificielle des ennemis car tu ne l'as peut être pas remarquer mais quand t'es à une certaine distance du boss il n'arrête pas de faire sa magie d'eau parce que c'est la seule technique qui a une portée suffisante pour t'atteindre et je trouvais ça vraiment nul. Maintenant j'ai fait qu'il choisit une technique aléatoirement et que si il est trop loin ben il se rapproche.

Maxlec a dit:

dans le second village, c'est pas pratique quand le chien te suis dans les escaliers t'empechant de remonter


Si le chien te gêne tu lui parles et il fait un pas en arrière.

Maxlec a dit:

je pense qu'il serait mieu que les monstres aient une animation avant de lancer une capacitée(empoisonner, paraliser, confus...)


En fait pour l'instant y a juste les magies qui ont une animation de préparation, il va falloir que j'étudie la question.

Felwynn a dit:

Comme Quoi j'ai beau être un connard, je dis pas des trucs gratuitement.


Mais non t'es pas un connard, si j'ai dis ça c'était juste pour rire.

Felwynn a dit:

Enfin bref, monte ça rapido, qu'on puisse enfin apprécier les menus à leur juste valeur...


Ah, je crois que ça ne va pas être possible.
J'ai entammé tellement de modifications que je ne pourrais pas sortir de nouvelle version avant d'avoir tout fini et quand bien même j'aurais tout fini je ne sortirais pas une nouvelle version avec 0 minutes de jeu en plus, il faut que je continu un peu l'histoire, donc je crois qu'il n'y aura pas de nouvelle version avant un bon moment.


Felwynn - posté le 14/05/2008 à 16:53:10 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Exelent jeu, mais il demande une trop grosse config...
Il rame lors des combats aussi... C'est dommage surtout pour de la 2D
Alala le jour ou il feront rmxp un peu mieux optimiser...

>Doit y avoir déjà moyen de délester les event, non?

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 17:40:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Ben y a les plantes comme j'ai déjà dis, ensuite y a les events pour changer de map (je peux faire un script pour que quand on touche le bord de l'écran ça change de map, en plus je me suis fait chier à faire que toutes les maps concordent, au moins ça servira à quelque chose) et enfin y a 2 ou 3 events invisibles qui gèrent des trucs et que je peux fusionner.
Si je fais tout ça je devrais gagner pas mal de frames.


Ultima Faucheur - posté le 14/05/2008 à 18:36:05 (952 messages postés)

❤ 0

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Ouah bah si tu as la patience bonne chance !
:ombre

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 23:08:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Alors vu que les RTP ont du mal à passer j'ai refait une tentative de custom, ou plutôt du semi-custom.
Screen version RTP :
image
Screen version custom 1 :
image
Screen version custom 2 :
image
Alors, c'est quoi le mieux ?
Peut être il vaut mieux que je garde les RTP, non ?


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 23:14:14

❤ 0

Améliore le mapping plutôt que les ressources.


Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 23:19:37 (11071 messages postés)

❤ 0

Plus facile à dire qu'à faire.
En plus la c'est des plaines c'est pour ça que je n'ai pas mis de relief et puis des plaines c'est de l'herbe donc je ne vois pas trop quoi mettre pour que ça paraisse moins vide.


Sylvanor - posté le 14/05/2008 à 23:37:20 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De belles ressources custom en tous cas. Ce projet a l'air solide, bravo à toi, ça fait plaisir à voir. :)

C'est vrai que le mapping pêche sur tes screens, en améliorant ça tu pourrais avoir un très bon rendu.
Même sur des plaintes c'est possible, en variant toutes les plantes et types de sols possibles: des buissons, de la terre, des marais, des fleurs, des arbustes... Je te conseille de regarder un peu les screens de Sacred pour t'inspirer, ce jeu est à 90% constitué de plaines et pourtant les graphismes sont très riches.

Bref bon courage, ça s'annonce très positif! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


rici2 - posté le 14/05/2008 à 23:57:14 (353 messages postés)

❤ 0

S.I.D.A.

Pas mal la méthode pour le semi-custom.
J'ai fait la même chose mais pour passer d'une Photo à une map :)


Puis quelqu'un à dit que ca laguait, j'ai pas dl, mais essai de voir si t'as bien mis des wait 0.1 a la fin de chaque event en process parrallèle.

Après je dis ça, mais j'y connais rien à rmxp :x (Ouais je sais, dans ces cas là vaux mieux rien dire.)

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


scrapi - posté le 15/05/2008 à 00:03:13 (0 messages postés)

❤ 0

sinon il existe un script anti-lag, même des scripts anti-lag pourquoi ne pas les tester.


Lünn - posté le 15/05/2008 à 00:51:39 (4233 messages postés)

❤ 0

Custom ? Ou barbrrouillage de ressources :)
Je trouve que les arbres ressemblent plus à des sorbets du coup, mais l'ensemble coloré n'est pas mal.
Pour des arbres, je pense que c'est plus logique de partir d'un module net et précis, qu'on duplique ensuite, feuille par feuille. C'est pas évident de faire le volume d'un coup.


Zeus81 - posté le 15/05/2008 à 00:57:04 (11071 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Même sur des plaintes c'est possible, en variant toutes les plantes et types de sols possibles: des buissons, de la terre, des marais, des fleurs, des arbustes...


J'ai pas non plus envie que ça ressemble à une fôret.

Sylvanor a dit:

Je te conseille de regarder un peu les screens de Sacred pour t'inspirer, ce jeu est à 90% constitué de plaines et pourtant les graphismes sont très riches.


Sacred ?
Ca se trouve où ?
(Edit : Ah oui, ça y est, au début je croyais que tu me parlais d'un jeu RM, c'est pour ça que j'ai pas fait le lien)

rici2 a dit:

Puis quelqu'un à dit que ca laguait, j'ai pas dl, mais essai de voir si t'as bien mis des wait 0.1 a la fin de chaque event en process parrallèle.


J'ai quasiment aucun proc parrellèle et puis je met toujours des wait, le problème ne vient pas de là.

scrapi a dit:

sinon il existe un script anti-lag, même des scripts anti-lag pourquoi ne pas les tester.


Je sais, en fait ce script fait que seuls les events visibles à l'écran sont rafraichis, moi j'ai prévu de faire plus radical => supprimer un max d'events.

Lünn a dit:

Custom ?


Semi-Custom !
En fait je me suis contenter de décalquer les RTP.


Wizard EmryX - posté le 15/05/2008 à 09:38:46 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Personnellement, je préfère la "version custom 1" (bouarf)
La seconde est trop flashi, deplus les hautes herbes sont trop sombre.

Mais tu sais, pas la peine de se mettre à la mode du custom pour avoir un jeu beau. On peut faire vriament de bon truc avec les RTP légèrement modifié. J'ai un projet qui confirme très bien la règle: Kaliban !

Citation:

supprimer un max d'events.


Regarde surtout si tu n'en a pas trop en "Processus Parallèle" .
En automatique avec un interrupteur à activer et désactiver quand il faut c'est mieux !

Ur Body Is Ready


Sire - posté le 15/05/2008 à 17:01:53 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Ah ça donne mieux en semi-custom. Je vote pour la version 1.
Elle s'incruste mieux avec ton personnage.


arronax - posté le 18/05/2008 à 13:38:47 (2 messages postés)

❤ 0

la connerie n'est pas punis par la loi

SA CLAQUOUILLE DU CUL.
jencourage vivement l'auteur a continuer des jeux comme sa

vive moi (merci a tous mes fans)


Kon - posté le 18/05/2008 à 13:47:38 (3982 messages postés)

❤ 0

Remplis un peu plus tes maps.

Sinon t'es un bon maker : D


Ludovyc - posté le 19/05/2008 à 19:48:16 (5 messages postés)

❤ 0

C'est génial, j'adore rien qu'a voir les screens. Mais ya un truc que j'aime pas, et peut être que c'est normal vu que je suis new(noob), ya pas le .exe -_-

Sinon un petit encouragement ( et un gros bizou:lol)


scrapi - posté le 19/05/2008 à 21:58:21 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon t'es un bon maker


Ne le vexe pas hein !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] The Ark of Gladoria

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers