Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

363 connectés actuellement

30787055 visiteurs
depuis l'ouverture

2624 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Offgame

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370

Reprise du message précédent:

Immudelki - posté le 19/09/2016 à 13:38:18 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Owwii c'est super cette news. De l'enquête, des cinématiques, des nouveaux lieux...
Le design du monstre est ignoble, j'adore le shading :)
Ah et c'est sympa la miniciné pour Odnamcohorz (t'anime sur photoshop et tu composite sous after effects c'est ça?)

Quand au Vokoni, c'est une bonne nouvelle aussi. Je tombais dans le même travers de l'oublier. Alors que là, ça correspond bien plus aux systèmes d'aëdemphia, c'est fout comme lâcher l'aspect procédural rend mieux (si les boites de jeux actuelles pouvaient te comprendre...).

Les propositions pour la table sont toutes cool, j'ai pas mieux ^^
Pi renverser un pouvoir en place, et le remplaçer, aller, tranquille :lol

Que d'aventures en perspective :ange2

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Suite du sujet:

Yanor - posté le 19/09/2016 à 21:24:03 (61 messages postés)

❤ 0

Nous sommes tous des gens-bons !

Citation:

Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.



Eh bien comme ils sont à coté d'une plante plutôt impressionnante j'ai pensé à ça :
Un PNJ zurithor de la ville la plus proche amoureux de la nature a vu un groupe d'autres zurithor dégrader cette "magnifique plante millénaire, discours écolo blabla" et demande au joueur d'aller les convaincre d'arrêter. Il s'avère que les zurithors trouvent la plante délicieuse et en coupe des bouts pour la bouffer. Et on peut partir sur un choix du style
- Barrez vous ou je vais vous apprendre le respect de la nature
- Faites moi goûter (éventuellement on peut acquérir un morceau d'arbre délicieux qui fait récupérer des PV (ou autre buff permanent ou non))
- les convaincre d'arrêter
- "autre chose j'ai pas d'idée là tout de suite"

... Cela va sans dire : c'est une idée trouvée un peu au pif et pas très développée, et ça rappelle un peu la quête avec l'arbre pas loin d'Iflare je crois (ecolo tout ça...)

EDIT : je reviens par rapport au truc de l'arène et la réputation :
Tu peux mettre un choix au début du style "combattre anonymement" ou "donner votre nom", dans un cas ça modifie la réputation dans l'autre non. Avec possibilité de revenir sur la décision de l'anonymat après éventuellement. Si tu veux faire un compromis ça me parait cohérent. Sinon je serai plutôt pour que ça ne change pas la réputation, l'argument des fans est valide mais je doute que tout le monde soit fan de combat d'arène au point d'oublier que les combattants sont des criminels endurcis :p. Enfin dans l'absolu moi je m'en tamponne je suis trais janti :sifflote

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Crystal - posté le 21/09/2016 à 13:37:12 (2156 messages postés) -

❤ 0

Je seconde l'idée de Yanor. Autant le concept des plats de d'autres régions est intéressant, autant il me semble plus logique que les Zurithors soient en train de manger des plantes sous l'eau que d'autre chose, surtout que la plante est juste à côté.

Sinon, sympa comme news, j'aime bien les donjons facultatifs de cette région. Je suis curieux par rapport à la dégradation ralentie de la relation avec le vokoni, j'ai l'impression que ça va devenir très facile d'avoir de l'aide en combat si on en prend soin comme avant non ?


Sylvanor - posté le 12/10/2016 à 18:11:39 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Un petit article qui vient d'être publié. :)

Une news bientôt de mon côté!

Je retiens vos idées pour la plante, j'ai toujours pas tranché, mais bien entendu je vous tiens au courant sur ce que cette quête deviendra. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Yanor - posté le 12/10/2016 à 20:22:43 (61 messages postés)

❤ 0

Nous sommes tous des gens-bons !

Citation:

un bon scénario qui tient en haleine, même s’il n’est pas d’une originalité transcendante.


Eh ben, pour une fois que je trouvais qu'un scénario ne ressemblait à rien d'autre d'existant (dans l'ensemble) X), ou alors elle a une culture bien plus grande/différente que la mienne.:p
Enfin comme j'aime le dire : un jeu créé par un joueur pour des joueurs, et pas par un développeur pour du profit :bob

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Kenetec - posté le 12/10/2016 à 21:08:47 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

La classe. :sourire2
Je la trouve un peu dur, mais sinon l'article est très positif, c'est cool. :sourire2

15 ans bordel. :wouah
Tu sais quoi, ça vient de me traverser l'esprit, mais je suis en train de me demander si ton histoire ne serait pas unique dans le monde du jeu video.

Personnellement je ne connais aucun autre jeu avec autant d'années de travail.
Que ce soit des jeux déjà sortis ou en cours de développement.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Bonnet - posté le 12/10/2016 à 22:35:08 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Kenetec a dit:

Tu sais quoi, ça vient de me traverser l'esprit, mais je suis en train de me demander si ton histoire ne serait pas unique dans le monde du jeu video.


De mémoire il y en a, mais c'est pas des histoires très rigolotes. C'est en général des développements arrêtés puis repris, puis réarrêtés, puis le studio est acheté par un autre, puis les années passent, puis enfin repris et terminés. J'ai vu un RPG pro sortir récemment qui avait mis pas mal d'années. Le pauvre, ça se voit que les graphismes ne datent pas d'hier.

Sinon cool pour l'article. Hâte de lire la prochaine news.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Keilrod - posté le 12/10/2016 à 23:14:48 (2236 messages postés)

❤ 0

L'article est sympa et met assez bien dans le bain de ce qu'est Aëdemphia aujourd’hui ! Ça doit te faire plaisir. :)


Citation:

Personnellement je ne connais aucun autre jeu avec autant d'années de travail.


Duke Nukem Forever ? x)

YT Insta | 夏の午后


Tyroine - posté le 12/10/2016 à 23:24:23 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

De jeu amateur développé par une seule personne.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


gHyz - posté le 12/10/2016 à 23:57:42 (17 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

Personnellement je ne connais aucun autre jeu avec autant d'années de travail.
Que ce soit des jeux déjà sortis ou en cours de développement.



Un exemple, Inquisitor, début du développement en 1999, sortie en 2009, traduit en anglais en 2012 (5000 pages de texte du jeu), traduit en fr par la communauté de RPG France en 2016.


Alkanédon - posté le 13/10/2016 à 02:04:14 (8360 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

L'animation de 33 images me choque: la neige tombe de façon statique, il n'y a même pas une brise de vent ou une direction, c'est étrange...

Mes musiques


Keilrod - posté le 13/10/2016 à 10:41:08 (2236 messages postés)

❤ 0

De toute manière je rigolais, comparé Duke Nukem Forever à Aëdemphia, c'est du troll :F.
Il est clair que le projet de Sylvanor est unique sur bien des aspects (même le scénario quoi qu'en dise l'article) et c'est pour ça aussi qu'on l'aime !

YT Insta | 夏の午后


Sylvanor - posté le 17/10/2016 à 21:53:07 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je la trouve un peu dur, mais sinon l'article est très positif, c'est cool.



Il y a quelques piques dans l'article oui c'est vrai.
Cela dit je pardonne bien volontiers parce qu'après tout, comme ça, ce n'est plus totalement un article publicitaire. C'est bien qu'il y ait une part de sincérité dans le discours du journaliste (d'ailleurs je lui ai dit au téléphone que j'avais horreur de ces journalistes qui vous font un article-pub bâclé sans rien connaître du jeu, juste parce qu'ils avaient été contactés et qu'on leur avait refilé un dossier de presse tout propre).
Et puis l'auteure de l'article connaît vraiment bien le jeu, elle y a joué jusqu'au bout, elle m'a posé des questions super précises, avec des anecdotes etc. Ça m'a vraiment épaté.

Citation:

L'animation de 33 images me choque: la neige tombe de façon statique, il n'y a même pas une brise de vent ou une direction, c'est étrange...



C'est vrai que souvent même un vent très léger suffit à donner une direction aux flocons. Cela dit j'ai toujours utilisé cette anim de flocons et ça n'a jamais choqué personne. Je vais la laisser parce que je me sens pas de passer une plombe à corriger ce détail que personne remarquera, franchement (surtout que bon on peut imaginer qu'il n'y ait réellement pas de vent, aussi).

======================================

Du neuf!

On commence par une cinématique ambitieuse, celle où le groupe retourne près de Tharankis après un long passage sur Estarzall, au-dessus du champ de bataille, pour aller castagner définitivement Exélion qui n'avait pas eu son compte à Iflare, et qui est plus fort que jamais!

Alors j'en ai bavé, les milliers de soldats sont rendus en 3D, la caméra se promène au-dessus, bien entendu ils sont animés... C'était super chiant à faire mais indispensable.

image

image

image

Ensuite, un nouveau donjon, encore un!

Il s'agit d'un réseau de grottes près de Darmalse. Ca ressemble pas à des grottes? Normal.

image

image

image

image

Ca commence comme une grotte, et puis ça s'ouvre et hop.
On est donc toujours sous l'eau, mais dans un drôle d'espace en plein air. Et le vide en-dessous donnerait sur... L'autre côté du monde?
Plein de quêtes seront liées à cet endroit, entièrement facultatif.

Une cinématique, encore, plus sommaire. C'est le troisième "cauchemar d'Alzarith" (des cinématiques que vous avez quand vous dormez et qui vous mettent dans la peau d'Alzarith).

image

image

3 minutes et 23 secondes pour les 8 nouvelles cinématiques de ce chapitre (beaucoup de cinématiques courtes).

Petit changement également à la sortie des égouts d'Ovarianne, à partir de maintenant il vous est proposé de vous arrêter afin de faire une pause et récupérer vos HP/MP, ça vous donne aussi une petite scénette au coin du feu avec Arniok et Manalianne.
Parce que bon après les égouts et le boss plutôt coriace qui se trouve au bout, vous étiez nombreux à galérer dans la forêt de Séfanine. On est encore au début du jeu, pas torture, c'est mieux de laisser le joueur se reposer.

Et à part ça, 38 quêtes au compteur.
C'est actuellement je pense le deuxième chapitre le plus riche en quêtes, derrière le 6e (le dernier de la démo actuellement disponible) mais bon, rien de surprenant, le chapitre 6 sera à mon avis le plus long du jeu.
Mais, cela dit, je n'ai pas terminé, toujours pas, les quêtes de ce chapitre 7.

Bientôt la suite.
Je pense finalement pas que j'aurai fini à Noël (même si de toute façon j'avais prévu cette date sans compter les tests donc la démo aurait jamais été prête à Noël), mais bon j'espère me rapprocher le plus possible de la fin.
Il me reste une poignée de quêtes, une poignée de cinématiques (2 longues et des petites de quelques secondes), la quête principale, et un peu de dépoussiérage.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Immudelki - posté le 18/10/2016 à 12:26:28 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Putaing énorme cette news 8D
Et un environnement jamais vu, ça fait plaisir :)
J'ai hête de voir le résultat de la cinématique animée!
Pi pas grave pour Noël, mieux vaut prendre son temps en effet, t'en est pas au mois près :p

Ah et c'est sympa pour les égouts d'Ovarianne, à la reflexion c'est vrai que ça manquait.

image
Hôte moi d'un doute, c'est la femme d'Aredas non ? Il me semble ne jamais l'avoir vu en cinématique. Donc c'est rigoulo, je la découvre assez maigrichone, je ne m'y attendais pas ^^ (c'est dur d'évaluer les charas à résolution 2K3 et comme tu fait des visages plutôt rondouillard en général..)
Mais c'est super ah ah, j'ai hâte :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


sriden - posté le 22/10/2016 à 13:51:01 (16652 messages postés)

❤ 0

Génialz. :sonic Y'a pas beaucoup de réactions pour une news d'Aëdemphia, il faudrait que tu refasses des tables avec des perspectives foireuses pour avoir plus de retours. =>[]

Citation:

les milliers de soldats sont rendus en 3D, la caméra se promène au-dessus, bien entendu ils sont animés...


Ah oui quand même. xD

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Ergg - posté le 22/10/2016 à 14:03:51 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

J'avoue que je n'ai pas commenté avant mais je le pense très fort : c'est super bien !! Je pense que je vais recommencer une partie d'ici peu, ça me donne envie tout ça.


smudkip - posté le 22/10/2016 à 14:22:15 (637 messages postés)

❤ 0

Deneos production

ça me donne envie de me replonger encore dans le jeu ^^

Encore bravo pour ta ténacité. On parlait d'Aë avec des collègues de taf l'autre jour, qui l'ont découvert grâce à l'article.

C'est cool d'avoir ajouté la petite pause après les égoûts, j'avais galéré, et c'est ces petits détails (dont ton jeu est déjà très riche) qui participent encore et toujours à son aura.

Encore gg :)

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Elzo Yell - posté le 22/10/2016 à 18:46:02 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Les halos de lumière dans les grottes me font un peu penser à Knytt / Knytt Stories, bien que le reste soit totalement original. C'est assez drôle du coup de ressentir de la nostalgie sur quelque chose de totalement nouveau.

(RIP)


Sylvanor - posté le 24/11/2016 à 22:31:04 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci tout le monde. :)

Citation:

Hôte moi d'un doute, c'est la femme d'Aredas non ? Il me semble ne jamais l'avoir vu en cinématique. Donc c'est rigoulo, je la découvre assez maigrichone, je ne m'y attendais pas ^^ (c'est dur d'évaluer les charas à résolution 2K3 et comme tu fait des visages plutôt rondouillard en général..)



Tout à fait. Cela dit dans l'ancienne version antérieure à 2007, cette cinématique existait déjà (en version très moche :D) et Accalia y apparaissait déjà.

----------------------------------------------

Bon j'ai un peu honte. J'ai eu des vacances assez mouvementées et j'y ai absolument rien fait pour Aë. Je suis rentré et j'ai eu un emploi du temps un peu chargé alors j'ai peu avancé.

Mais j'ai quand même fait des trucs.
Alors déjà, j'ai enfin atteint les 40 quêtes.

Ensuite, un nouveau lieu à visiter, c'est un cimetière de djidaques.
Exceptionnellement, vous n'aurez pas à fouiller tous les djidaques pour y trouver des objets abandonnés, évidemment, sinon ce serait un peu lourdingue à jouer. Le cimetière de djidaques, près de Merlosd, a bien entendu son histoire, mais ce sera à vous de la découvrir en jeu.

image

image

image

Comme les précédents lieux présentés, c'est un lieu totalement facultatif. Pour une fois, ce n'est pas un "donjon", il n'y a pas de monstres à y combattre. Mais vous aurez à remettre en route des machines et récupérer des trucs pour une quête, qui fera appel à diverses compétences, et qui j'espère sortira un peu de la routine.

Deuxième chose dont je vais vous parler, c'est un nouveau système.
Quoi, à ce stade du jeu, tu développes un nouveau système? Ben ouais. :p
Et c'est un nouveau système qui va se débloquer pour le joueur uniquement à partir du nouveau chapitre.
Il s'agit d'un système de familiers. Mais vous allez voir c'est très simple.

image

Les familiers sont des créatures avec lesquelles vous allez pouvoir créer une relation, un lien, par l'intermédiaire de certaines quêtes (bien sûr, vous pourrez rarement deviner à l'avance qu'une créature ou un monstre donné deviendra un familier). C'est un peu comme pour les invocations, sauf que ça ne passera généralement pas par un affrontement.

Les familiers sont ensuite activables dans le menu Stratégies, sous un nouvel onglet qui apparaîtra dès que vous aurez obtenu votre premier familier.

Chaque familier a un comportement "automatique", qui va se déclencher sur certaines conditions, par exemple en début de tour, en début de combat, quand il aurait dû y avoir un Game over mais une seule fois par combat, etc.
Chaque familier a un effet différent, dont la puissance dépend du niveau d'Irzyka, et uniquement de celui-ci, pas de ses différentes caractéristiques (par exemple, la force d'Irzyka n'influencera pas les dégâts d'un familier offensif aux attaques physiques, contrairement aux invocations d'Aïnorie).

Un seul familier peut être "actif" à la fois, ce sera donc à vous de le choisir dans le menu de stratégies. Bien entendu, vous pouvez aussi décider de ne pas activer de familier.

image

Les interventions des familiers sont rapides, et ne devraient pas ralentir les combats.
Pour le moment, je n'ai intégré qu'un seul familier (il devrait y en avoir 2 ou 3 dans le prochain chapitre), qui est plutôt puissant, puisqu'il guérit faiblement l'allié le plus faible du groupe au début de chaque tour. Vous vous doutez bien entendu qu'à la fin du jeu, certaines quêtes très difficiles vous donneront accès à des familiers extrêmement puissants.

Tout est expliqué dans le jeu par un tutoriel détaillé qui apparaît lors de l'obtention de votre premier familier.

De façon générale, le prochain chapitre installera également quelques changements dans vos habitudes puisque, enfin, vous allez pouvoir développer des méthodes pour vous guérir autrement qu'avec Irzyka.
Par exemple, des équipements régénérant vos HP sont donnés par certaines quêtes, il y a même un objet débloquant un sort de soin pour un personnage au choix. Irzyka reste votre soigneuse n°1, mais elle pourra attaquer plus souvent, et vous aurez enfin des options efficaces pour relever le groupe si elle est mise KO.

Mon idée, c'est d'éviter de vous installer dans une routine qui rendrait le jeu ennuyeux.
Le dernier apport significatif en terme de gameplay dans une partie d'Aë, c'est l'arrivée de Yeranaë dans le groupe, au début de Ramis. Ce moment est bien séparé d'une quinzaine d'heures de jeu du début du nouveau chapitre. A mon avis, le gameplay n'évolue pas suffisamment sur cette quinzaine d'heures de jeu et le joueur attend naturellement de nouvelles choses (comme enfin pouvoir guérir son groupe autrement qu'avec Irzyka, ou obtenir des pouvoirs plus originaux), car il a beaucoup exploité les mécaniques actuellement disponibles. C'est ce que j'essaie d'introduire.

Bon voilà.
Alors j'ai compté, normalement il me reste 5 quêtes minimum à boucler pour passer enfin à autre chose (je dis minimum car je n'écarte pas la possibilité d'en ajouter encore si j'ai quelques nouvelles idées d'ici là!).
Quelques cinématiques encore, pas beaucoup, mais des plutôt longues.
Et une fois que c'est fait, la quête principale, et les fignolages finaux, et c'est prêt!

Bon je ne veux pas faire étalage d'un optimisme exagéré, ce n'est pas encore pour tout de suite, je pense que pour Noël c'est largement mort, même pour février, mais bref, ça avance, c'est plus très loin, juste encore quelques mois! Je vais essayer d'accélérer le rythme dans les semaines qui vont suivre, d'ailleurs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 25/11/2016 à 12:58:27 (2156 messages postés) -

❤ 0

Intéressant ! Est-ce que les familiers peuvent provenir de différents mondes ?

Oh et vu qu'on arrive sur une nouvelle page:

Sylvanor a dit:


Merci tout le monde. :)

Citation:

Hôte moi d'un doute, c'est la femme d'Aredas non ? Il me semble ne jamais l'avoir vu en cinématique. Donc c'est rigoulo, je la découvre assez maigrichone, je ne m'y attendais pas ^^ (c'est dur d'évaluer les charas à résolution 2K3 et comme tu fait des visages plutôt rondouillard en général..)



Tout à fait. Cela dit dans l'ancienne version antérieure à 2007, cette cinématique existait déjà (en version très moche :D) et Accalia y apparaissait déjà.

----------------------------------------------

Bon j'ai un peu honte. J'ai eu des vacances assez mouvementées et j'y ai absolument rien fait pour Aë. Je suis rentré et j'ai eu un emploi du temps un peu chargé alors j'ai peu avancé.

Mais j'ai quand même fait des trucs.
Alors déjà, j'ai enfin atteint les 40 quêtes.

Ensuite, un nouveau lieu à visiter, c'est un cimetière de djidaques.
Exceptionnellement, vous n'aurez pas à fouiller tous les djidaques pour y trouver des objets abandonnés, évidemment, sinon ce serait un peu lourdingue à jouer. Le cimetière de djidaques, près de Merlosd, a bien entendu son histoire, mais ce sera à vous de la découvrir en jeu.

image

image

image

Comme les précédents lieux présentés, c'est un lieu totalement facultatif. Pour une fois, ce n'est pas un "donjon", il n'y a pas de monstres à y combattre. Mais vous aurez à remettre en route des machines et récupérer des trucs pour une quête, qui fera appel à diverses compétences, et qui j'espère sortira un peu de la routine.

Deuxième chose dont je vais vous parler, c'est un nouveau système.
Quoi, à ce stade du jeu, tu développes un nouveau système? Ben ouais. :p
Et c'est un nouveau système qui va se débloquer pour le joueur uniquement à partir du nouveau chapitre.
Il s'agit d'un système de familiers. Mais vous allez voir c'est très simple.

image

Les familiers sont des créatures avec lesquelles vous allez pouvoir créer une relation, un lien, par l'intermédiaire de certaines quêtes (bien sûr, vous pourrez rarement deviner à l'avance qu'une créature ou un monstre donné deviendra un familier). C'est un peu comme pour les invocations, sauf que ça ne passera généralement pas par un affrontement.

Les familiers sont ensuite activables dans le menu Stratégies, sous un nouvel onglet qui apparaîtra dès que vous aurez obtenu votre premier familier.

Chaque familier a un comportement "automatique", qui va se déclencher sur certaines conditions, par exemple en début de tour, en début de combat, quand il aurait dû y avoir un Game over mais une seule fois par combat, etc.
Chaque familier a un effet différent, dont la puissance dépend du niveau d'Irzyka, et uniquement de celui-ci, pas de ses différentes caractéristiques (par exemple, la force d'Irzyka n'influencera pas les dégâts d'un familier offensif aux attaques physiques, contrairement aux invocations d'Aïnorie).

Un seul familier peut être "actif" à la fois, ce sera donc à vous de le choisir dans le menu de stratégies. Bien entendu, vous pouvez aussi décider de ne pas activer de familier.

image

Les interventions des familiers sont rapides, et ne devraient pas ralentir les combats.
Pour le moment, je n'ai intégré qu'un seul familier (il devrait y en avoir 2 ou 3 dans le prochain chapitre), qui est plutôt puissant, puisqu'il guérit faiblement l'allié le plus faible du groupe au début de chaque tour. Vous vous doutez bien entendu qu'à la fin du jeu, certaines quêtes très difficiles vous donneront accès à des familiers extrêmement puissants.

Tout est expliqué dans le jeu par un tutoriel détaillé qui apparaît lors de l'obtention de votre premier familier.

De façon générale, le prochain chapitre installera également quelques changements dans vos habitudes puisque, enfin, vous allez pouvoir développer des méthodes pour vous guérir autrement qu'avec Irzyka.
Par exemple, des équipements régénérant vos HP sont donnés par certaines quêtes, il y a même un objet débloquant un sort de soin pour un personnage au choix. Irzyka reste votre soigneuse n°1, mais elle pourra attaquer plus souvent, et vous aurez enfin des options efficaces pour relever le groupe si elle est mise KO.

Mon idée, c'est d'éviter de vous installer dans une routine qui rendrait le jeu ennuyeux.
Le dernier apport significatif en terme de gameplay dans une partie d'Aë, c'est l'arrivée de Yeranaë dans le groupe, au début de Ramis. Ce moment est bien séparé d'une quinzaine d'heures de jeu du début du nouveau chapitre. A mon avis, le gameplay n'évolue pas suffisamment sur cette quinzaine d'heures de jeu et le joueur attend naturellement de nouvelles choses (comme enfin pouvoir guérir son groupe autrement qu'avec Irzyka, ou obtenir des pouvoirs plus originaux), car il a beaucoup exploité les mécaniques actuellement disponibles. C'est ce que j'essaie d'introduire.

Bon voilà.
Alors j'ai compté, normalement il me reste 5 quêtes minimum à boucler pour passer enfin à autre chose (je dis minimum car je n'écarte pas la possibilité d'en ajouter encore si j'ai quelques nouvelles idées d'ici là!).
Quelques cinématiques encore, pas beaucoup, mais des plutôt longues.
Et une fois que c'est fait, la quête principale, et les fignolages finaux, et c'est prêt!

Bon je ne veux pas faire étalage d'un optimisme exagéré, ce n'est pas encore pour tout de suite, je pense que pour Noël c'est largement mort, même pour février, mais bref, ça avance, c'est plus très loin, juste encore quelques mois! Je vais essayer d'accélérer le rythme dans les semaines qui vont suivre, d'ailleurs.




Konnie - posté le 25/11/2016 à 13:22:33 (3982 messages postés)

❤ 0

Toujours sur le cul à chaque fois que je regarde tes screens... L'oeuvre d'une vie :sriden


Sash - posté le 26/11/2016 à 03:10:47 (3525 messages postés)

❤ 0

Toujours aussi bluffant ! Est-ce que l'utilisation répétée d'un familier permettra de créer un «lien» avec celui-ci et donnera accès à des bonus ?


Sylvanor - posté le 26/11/2016 à 12:05:10 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!

Citation:

Intéressant ! Est-ce que les familiers peuvent provenir de différents mondes ?



Oui. :)
Dans le prochain chapitre, il y en aura au moins un d'Estarzall et un d'Akzalfir.

Citation:

Toujours aussi bluffant ! Est-ce que l'utilisation répétée d'un familier permettra de créer un «lien» avec celui-ci et donnera accès à des bonus ?



J'y ai pensé mais ce n'est pas pour le moment prévu. Je crains que ça n'alourdisse le système, que ça ne crée un biais de gameplay où le joueur se force à utiliser un familier pour l'augmenter.
En revanche, peut-être que par l'intermédiaire de certaines quêtes, on pourra augmenter le pouvoir de certains familiers, comme on peut déjà le faire pour une des invocations d'Aïnorie (Hsitaq).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 26/11/2016 à 17:30:56 (10783 messages postés) - staff

❤ 0

Bonnes nouvelles, bravo de ta ténacité.
T'as pas peur que le joueur s'embrouille dans les termes et prenne le Vokoni pour un familier ?


Verehn - posté le 26/11/2016 à 18:41:36 (9058 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Mon idée, c'est d'éviter de vous installer dans une routine qui rendrait le jeu ennuyeux.
Le dernier apport significatif en terme de gameplay dans une partie d'Aë, c'est l'arrivée de Yeranaë dans le groupe, au début de Ramis. Ce moment est bien séparé d'une quinzaine d'heures de jeu du début du nouveau chapitre. A mon avis, le gameplay n'évolue pas suffisamment sur cette quinzaine d'heures de jeu et le joueur attend naturellement de nouvelles choses (comme enfin pouvoir guérir son groupe autrement qu'avec Irzyka, ou obtenir des pouvoirs plus originaux), car il a beaucoup exploité les mécaniques actuellement disponibles. C'est ce que j'essaie d'introduire.

Bien vu, c'était un peu mon ressenti après Ramis et ça culminait malheureusement vers Tharankis qui est un passage important. M'enfin y'a pas de honte à avoir quand-même, il y a tant de RPG avec des passages longuets. En tout cas, content de voir que tu cherches des solutions. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Immudelki - posté le 29/11/2016 à 10:26:51 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Rhho un cimetière de Djidaques, l'idée est tellement évidente à la reflexion, je m'étonne de ne pas m'être étonné de ne jamais être tombé sur l'un d'eux!
Très cool comme idée, et c'est toujours super enrichissant de voir de nouvelles idées de gameplay émerger dans ton esprit foisonnant :D
Le côté zone de non-combat et carte uniquement pour des 'mini' énigmes, est vachement intéressant pour rajouter de la fraîcheur en effet.
Quant à l'utilisation des familiers, elle est inattendue, à ta place, j'aurais peur de casser complètement la balançe de difficulté du jeu à longueur de temps XD. Mais si tu le rajoute seulement à partir de ce chapitre, je comprends mieux ^^

L'arrivée d'équipements curatifs ou de sorts de soins pour d'autres qu'Irzyka est aussi un changement de balance non négligeable, en espérant que le jeu ne se déséquilibre pas (pour les gens qui veulent le jouer à 100% et tout découvrir donc)

Sinon...on se combat contre trois chambellans ? Du sort de clonage en perspective :p


Citation:

T'as pas peur que le joueur s'embrouille dans les termes et prenne le Vokoni pour un familier ?


+1

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers