winterskill -
posté le 12/05/2017 à 22:39:00 (927 messages postés)
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Empereur des bons gros meuh
Citation:
Mais blague à part, ça ne frustre personne de commencer un bon jeu (car on va partir du postulat qu'Aëdemphia est classable dans cette catégorie) et de devoir arrêter brutalement son expérience en plein milieu parce que le jeu n'est pas fini?
je pense que quand tu sera arrivé au bout de la version actuelle, sylvanor aura déjà mis une nouvelle version en ligne avec + de contenu...
Crystal -
posté le 13/05/2017 à 01:12:06 (2156 messages postés)
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Très intéressant ! Ça rajoute définitivement beaucoup de dimension dans ce segment de l'histoire. Ça donne également beaucoup de valeur de replay.
Sylvanor -
posté le 18/05/2017 à 18:38:30 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Mais blague à part, ça ne frustre personne de commencer un bon jeu (car on va partir du postulat qu'Aëdemphia est classable dans cette catégorie) et de devoir arrêter brutalement son expérience en plein milieu parce que le jeu n'est pas fini?^^ J'ai horreur de jouer à un jeu par morceaux, déjà que ce concept me saoule dans les séries et dans les animes (pour ça qu'à de très rares exceptions près, comme One Piece, je ne commence jamais une oeuvre dont l'histoire est encore "en cours" de réalisation et ne m'attaque quasiment qu'aux sagas terminées)...
Ben après je sors le jeu épisode par épisode. Chaque démo = un épisode. Donc tu peux considérer ça comme un jeu à parution épisodique et continuer l'aventure à chaque fois. Mais bon si tu n'aimes pas jouer par morceaux, en effet...
Citation:
D'ailleurs, petite question: est-ce que tu penses continuer l'aventure vidéoludique une fois Aëdemphia fini ? (peut être pas comme créateur, ne serait-ce que comme graphiste)
Je pense ouais, peut-être. Pas sûr mais je crois que j'en aurai envie. J'espère qu'Aë ne sera pas mon seul et dernier jeu. Mais ce sera pas tout de suite, d'abord je prendrai le temps de me consacrer un peu à d'autres choses, notamment le dessin.
Si je continue, ce ne sera qu'en tant que créateur. Faire des graphismes pour le jeu d'un autre, c'est quelque chose qui ne me fait pas envie du tout.
Et voici la news de la semaine!
Alors ces temps-ci mes news vont être un peu plus courtes parce que je vais faire des trucs qui se voient pas trop (le journal des quêtes à mettre à jour, revoir les dialogues des PNJ, etc).
On commence avec une nouvelle map à découvrir sur Aëdemphia, c'est l'Aëdemphia du père d'Irzyka.
Un homme qu'Irzyka n'a connu que de manière superficielle, mort avec son monde natal, un artiste nomade dans sa jeunesse, réduit à l'ombre de lui-même autant qu'elle peut s'en souvenir, manipulé par Creas, dont le seul rêve n'était plus que de concrétiser une passerelle vers Estarzall.
La conversation est plutôt longue et possède pas mal d'embranchements, j'ai essayé d'en faire un moment riche en émotions, un peu mélancolique et nostalgique. On apprend des choses sur sa jeunesse, la création de l'Isoloir, sur Creas, etc.
Et puis je vous disais il y a quelques temps que j'avais ajouté la possibilité de dormir à la sortie des égouts d'Ovarianne.
Bon eh bien j'en ai fait une vraie scène à part entière, avec euh... Des sprites un peu plus gros et plein d'animations... Un peu comme avec Creas... Parce que j'aime bien ça en fait...
Arniok et Manalianne bénéficient de 21 sprites d'animation/poses durant cette scène.
Et donc en fait, à ce moment-là, j'ai choisi d'introduire le système de visée des parties du corps des adversaires, dont je vous avais parlé il y a quelques mois, vous vous souvenez peut-être. Plutôt que le rendre accessible depuis le début, c'est grâce à Manalianne qu'il se débloque (c'est plutôt cohérent avec ses talents), et vous avez un petit tuto pour vous expliquer comment ça marche. C'était l'une de vos suggestions (je ne sais plus qui en particulier) et j'avais trouvé l'idée pertinente.
Et puis je vous propose pour terminer cette news d'écouter le thème de Darmalse, composé par Soheil Forouhi:
Voilà! La suite jeudi prochain!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylphlorian -
posté le 18/05/2017 à 18:44:16 (254 messages postés)
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Oh yes une nouvelle scène avec de beaux sprites ! *w* Je savais que tu en referais d'autres ! Et c'est très très joli en plus.
L'idée d'un vrai tuto introduit plus tard est sûrement mieux. Je dois t'avouer que j'ai fais plusieurs fois les démos de façon détaillée mais je me suis jamais servi de cette stratégie en combat.
Kody -
posté le 18/05/2017 à 20:41:59 (2394 messages postés)
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Classe les nouvelles scènes comme d'habitude. Et je savais même pas que t'avais rajouté un système de visée précise des ennemis . C'est commun à tous les ennemis ou il y a des différences selon les morphologies ?
Sylvanor a dit:
Si je continue, ce ne sera qu'en tant que créateur. Faire des graphismes pour le jeu d'un autre, c'est quelque chose qui ne me fait pas envie du tout.
Même pas comme co-créateur (ou travailler avec un codeur pour un jeu sur un moteur plus poussé, un truc dans le genre) ?
Immudelki -
posté le 19/05/2017 à 19:06:26 (3668 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Être co-créateur, je suis sûr que ça le ferait chier notre Sylvanor national :P
Quoique, y'avais une sorte de collaboration avec Hyvenos durant un temps ? Donc c'est probablement une histoire de trouver la bonne personne.
Cool une news! ça va me donner une occas' de me libérer d'une semaine de vacances-travailperso et me donner quelques ailes avant de retourner coder..
Donc ...
On peut viser les roubignoles des adversaires hein HEIN, si on à une réputation de puta, je veux ça qui se débloque (fallait bien demander)
Quoiqu'il en soit, c'est encore une très belle addition de gameplay.
Et une nouvelle scène, c'est méga beauu. Attention à pas trop y prendre goût sinon tu va refaire tout le jeu comme ça..
Un indice de ce que pourrait être ton prochain jeu peut être ? Je sais que personnellement, le besoin de faire des angles de caméras m'a souvent pousser en dehors du style RM, bien que voulant toujours faire des jeux bien entendu
Pi j'ai lu:
Citation:
un artiste nomade dans sa jeunesse, réduit à l'ombre de lui-même
J'ai envie de faire une blague pourrie, mais je vais rien dire de peur de me faire ban d'Oniro
Et le père d'Irzyka! Je m'y attendais pas du tout
Le thème il est cool aussi, beau boulot de Soheil (pi j'aime bien, ça me fait la musique pendant que j'écris mon commentaire )
Delta -
posté le 22/05/2017 à 18:10:13 (1160 messages postés)
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Makeur en progrès
SYmpa cette news. Superbes les sprites.
Sylvanor -
posté le 26/05/2017 à 03:31:10 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Même pas comme co-créateur (ou travailler avec un codeur pour un jeu sur un moteur plus poussé, un truc dans le genre) ?
C'est envisageable mais il faut que je connaisse vraiment bien la personne.
L'idéal c'est plutôt pas qu'il fasse le code à lui tout seul, parce que sinon je vais trop dépendre de lui. Surtout si le projet dure aussi longtemps qu'Aë...
Citation:
Quoique, y'avais une sorte de collaboration avec Hyvenos durant un temps ? Donc c'est probablement une histoire de trouver la bonne personne.
Oui c'est vrai, c'est toujours d'actualité d'ailleurs.
Nous avons écrit un livre de jeu de rôle, qui a encore ses failles mais il est tout à fait possible de mener une partie. On a des projets de RPG pour plus tard... Quand Aë sera fini?
Citation:
Un indice de ce que pourrait être ton prochain jeu peut être ?
Je préfère ne rien dire pour le moment. Si je refais il est très probable que ce sera encore un RPG. Mais pas sur RM2003!
Par contre peut-être pas une résolution beaucoup plus élevée sinon j'arriverai jamais à faire autant d'éléments uniques.
Citation:
Et je savais même pas que t'avais rajouté un système de visée précise des ennemis . C'est commun à tous les ennemis ou il y a des différences selon les morphologies ?
C'est une nouveauté de la prochaine démo mais déjà en place depuis longtemps, j'en avais déjà parlé.
Tous les ennemis peuvent être visés mais bien entendu ils n'ont pas la même morphologie, donc certains ont des tentacules, d'autres des pattes avant/arrière, d'autres des bras/jambes, queue, ailes, etc.
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Bon la news du jeudi arrive un peu à la bourre cette semaine, désolé!
Je suis pas chez moi pour le pont de l'ascension.
Donc cette semaine, je vais encore vous mettre du Erfanan, parce que non vraiment y a des trucs qui allaient pas!
Donc déjà un truc qui m'embêtait c'était la texture de pierres grossières sur le haut des murailles autour de la ville, et puis le côté un peu brut des murs fortifiés. Pas assez onirique tout ça! Et surtout bien trop moyen-âgeux, alors que justement je voudrais éviter que le joueur ait la sensation de pénétrer dans un univers med-fan habituel.
Donc j'ai changé, maintenant c'est un peu... Tapissé? A vous d'interpréter la texture à votre guise. Et y a des ornements sur les murs.
Au passage, j'ai ajouté une sorte d'arche à la sortie du quartier nord.
Parlons-en du quartier nord, avec son chemin au milieu des sapins. C'était moche!
J'ai décidé de le refaire, et puis tant qu'à faire, autant mettre des plantes rigoulottes.
Ajouté aussi une arche à l'entrée du quartier sud:
J'aimais pas la jonction entre les murs et le nouveau toît sur cette maison, j'ai donc retouché les murs pour que ça soit plus continu:
Vous reprendrez bien quelques arches devant les escaliers?
Également refait la sortie du quartier ouest vers la grotte:
Et les petits sapins en haut, qui étaient tout alignés et pareils, maintenant y en a des grands, c'est mieux.
Bon, et puis en fait ce qui m'a pris le plus de temps, c'était d'intégrer le journal de quêtes, avec ses mises à jour quand vous démarrez et finissez les quêtes, la description de chaque quête etc...
Le jeu atteint un total de 250 quêtes!
Bon ça a pas l'air de grand chose mais j'ai fait pas mal de trucs indispensables qui ne peuvent pas être illustrés en screenshots.
En tous cas, on se rapproche petit à petit de la fin du chemin pour cette démo 9.8!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sephark -
posté le 26/05/2017 à 13:38:33 (67 messages postés)
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Toujours aussi cool ces news du jeudi.
Hâte que la nouvelle démo sorte!!
Sylphlorian -
posté le 26/05/2017 à 19:14:09 (254 messages postés)
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J'approuve les amélioration d'Erfanan. C'était un peu triste pour une première ville de RPG.
harusame17 -
posté le 26/05/2017 à 21:39:21 (864 messages postés)
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Génial C'est toujours un plaisir de lire ces news et de jouer au jeu après tant d'années ^^
C'est même de mieux en mieux !
« Close the World, Open the nExt »
Immudelki -
posté le 29/05/2017 à 18:01:46 (3668 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Une joulie news de plus, continue comme ça
Erfanan, c'est vrai que c'est le premier contact avec le jeu, et le besoin de la retoucher pour être plus encore Aëdemphiaesque semble pertinent.
Je suis un peu sceptique sur la présence d'arbres rigoulos avec les sapins à cet endroit prêt de l'autel, mais ce n'est qu'une question d'habitude, je m'y ré-habituerais très vite et l'apprécierais encore plus, j'en suis certain.
Nom de zeus et ce journal de quêtes, j'ose à peine imaginer le temps que ça prend sous RM avec toutes tes pictures et too et too.
Un sacré boulot.
Et ces arches sont toujours à régal. C'est bien les arches dans un jeu top down. ça rajoute toujours son petit effet
Sylvanor -
posté le 02/06/2017 à 00:58:52 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Et la news du jeudi, qui arrive encore une fois un peu tard!
Non pas que j'étais à la bourre mais juste crevé et j'ai fait la sieste après le boulot jusqu'à un peu tard...
Alors je commence par vous embêter encore avec du Erfanan: on n'avait pas parlé du quartier principal, et pour cause, j'avais rien fait dessus!
Des plantes rigoulottes près du petit pont, alors qu'avant y avait juste des bacs avec de l'herbe c'était nul.
Des arches à la sortie vers le quartier sud.
Une arche à la sortie de chez Aïnam et, juste dessous, j'ai changé les murs "façon muraille de pierres" pour quelque chose de plus... Onirique, on va dire.
Idem pour les murs sous l'élévation du temple, et les colonnes.
Des guirlandes de fleurs blanches à certains endroits.
C'était la dernière retouche d'Erfanan, voilà maintenant je vous laisse tranquilles avec cette ville.
J'ai aussi fait de petits choses sur Séfanine:
Une petite machine sur un toit. Il y en aura d'autres je pense.
Des guirlandes de néons un peu futuristes.
L'idée à Séfanine ce sera je pense de casser le côté un peu médiéval, ou plutôt de renforcer son mélange avec les aspects mécaniques/technologiques.
Egalement à Darmalse, des bancs de poissons qui peuvent passer par-dessus votre tête désormais:
Et puis pas mal de détails invisibles comme chaque fois, ou des trucs démarrés, pas finis, que je vous réserve pour une prochaine news. La suite jeudi prochain!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 02/06/2017 à 01:40:48 (19795 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 08/06/2017 à 19:31:55 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Et on est reparti pour une autre news du jeudi!
Donc aujourd'hui, on commence avec la mise en place des "dialogues spontanés". Ce que j'appelle ainsi, faute d'avoir trouvé meilleur intitulé, c'est quand vos compagnons se mettent à vous parler d'eux-mêmes, sans que vous n'ayez rien demandé.
Et donc dans la nouvelle démo vous en aurez une palanquée.
Par exemple...
Des conversations fondamentales avec Yeranaë...
Ufa qui est chiant mais qui a quand même un petit peu raison.
Manalianne qui organise un petit pique-nique... Mais le menu est-il végan???
Ensuite, j'ai recalibré les objets de soins.
C'était pas terrible, la plupart ne soignaient pas grand chose et se guérir avec une fois bien avancé dans le jeu était plus improductif qu'autre chose. Donc...
- L'onguent de soins ne soigne plus 50 HP mais 200!
- La manalythe ne soigne plus 50 MP mais 75!
- La ponction vitale ne soigne plus 100 HP mais 400!
- Le flacon de vie ne soigne plus 150 HP mais 500!
- La lotion marine ne soigne plus 200 HP/200 MP mais 400 HP/400 MP!
- La fiole magique ne soigne plus 100 MP mais 200!
- La pureté liquide ne soigne plus 75 HP/50 MP mais 150 HP/100 MP!
- Le norlemd ne soigne plus 200 MP mais 300!
- L'umenihle ne soigne plus 50 HP mais 75!
- Le bainure séché ne soigne plus 75 HP mais 125!
Les changements sont parfois radicaux mais je pense que le jeu sera plus cool à jouer comme ça.
- Ensuite nouveauté, j'ai ajouté des animaux, essentiellement des montures, un peu partout dans le jeu. Je trouvais que ça manquait un peu de vie, pour se déplacer c'est logique que les gens soient pas tout le temps à pattes.
Ils ne sont pas uniques mais presque, genre on les croise maxi 3 fois dans tout le jeu pour certains, les autres 2 fois en général.
Chaque monde a les siens, il y a la gamme Estarzall et la gamme Akzalfir.
Des montures... Des bourricots chargés de caisses... Hey hey pas très végan tout ça!
Et enfin, un petit recalibrage, j'ai plafonné la magie Renforcement d'Aredas à 5xle niveau d'Arniok pour son effet (augmentation de la force grâce à la magie), car avec un Arniok maxé en magie on pouvait atteindre des scores délirantes et faire des bonus de genre +1000 en force, d'ailleurs il y a un joueur, Squon K, qui en a fait des speedruns assez impressionnants, et donc bon c'est cool de speedrunner mais là c'était quand même une faille trop importante dans le gameplay.
C'est tout, la suite jeudi prochain!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 08/06/2017 à 20:01:50 (53306 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Manalianne qui organise un petit pique-nique... Mais le menu est-il végan???
Ça dépend, les plantes rigoulotes™ sont-elles sentientes ?
Falco -
posté le 08/06/2017 à 20:31:39 (19795 messages postés)
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Indie game Developer
Du coup je me pose la question, quand tu boss sur Aedemphia tu as un planning bien construit et bien ficelé sur les choses à faire à l'avance, ou tu fais tout au pif selon l'humeur ?
En tout cas toujours au top.
SquonK -
posté le 08/06/2017 à 22:13:51 (51 messages postés)
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Rip Arniok mage En vrai je trouve que c'est une bonne idée de limiter l'effet de Renforcement selon le niveau d'Arniok. Ça permet de laisser du potentiel au build magie / de lui laisser de la jouabilité tout en cassant le côté abusé du sort.
Si tu veux je peux t'envoyer une liste de tous les trucs potentiellement abusés que j'ai à ma connaissance. (ou attendre la période de beta test qui est peut être plus appropriée)
Citation:
- Le flacon de vie ne soigne plus 150 HP mais 500!
Il me semble qu'il y a un autre objet qui donne 500 HP. (après rapide vérification, c'est le Baume Sacré qu'on peut acheter à Denarail notamment). Mais c'est vrai que les objets de soin de HP guérissaient plus des masse dès qu'on commençait à augmenter ses points de vie. (les soins en MP me semblaient corrects eux par contre vu que les coûts en mp vont entre 5 et 50 en gros)
A part ça je vais pas m'amuser à commenter avec 50 mises à jours de retard sur l'avancement du jeu, mais j'aime beaucoup l'apparence de la cinématique en gros sprite à la sortie des égouts de Séfanine.
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Nouvelle page, je remet la nouvelle du jeudi
Sylvanor a dit:
Et on est reparti pour une autre news du jeudi!
Donc aujourd'hui, on commence avec la mise en place des "dialogues spontanés". Ce que j'appelle ainsi, faute d'avoir trouvé meilleur intitulé, c'est quand vos compagnons se mettent à vous parler d'eux-mêmes, sans que vous n'ayez rien demandé.
Et donc dans la nouvelle démo vous en aurez une palanquée.
Par exemple...
Des conversations fondamentales avec Yeranaë...
Ufa qui est chiant mais qui a quand même un petit peu raison.
Manalianne qui organise un petit pique-nique... Mais le menu est-il végan???
Ensuite, j'ai recalibré les objets de soins.
C'était pas terrible, la plupart ne soignaient pas grand chose et se guérir avec une fois bien avancé dans le jeu était plus improductif qu'autre chose. Donc...
- L'onguent de soins ne soigne plus 50 HP mais 200!
- La manalythe ne soigne plus 50 MP mais 75!
- La ponction vitale ne soigne plus 100 HP mais 400!
- Le flacon de vie ne soigne plus 150 HP mais 500!
- La lotion marine ne soigne plus 200 HP/200 MP mais 400 HP/400 MP!
- La fiole magique ne soigne plus 100 MP mais 200!
- La pureté liquide ne soigne plus 75 HP/50 MP mais 150 HP/100 MP!
- Le norlemd ne soigne plus 200 MP mais 300!
- L'umenihle ne soigne plus 50 HP mais 75!
- Le bainure séché ne soigne plus 75 HP mais 125!
Les changements sont parfois radicaux mais je pense que le jeu sera plus cool à jouer comme ça.
- Ensuite nouveauté, j'ai ajouté des animaux, essentiellement des montures, un peu partout dans le jeu. Je trouvais que ça manquait un peu de vie, pour se déplacer c'est logique que les gens soient pas tout le temps à pattes.
Ils ne sont pas uniques mais presque, genre on les croise maxi 3 fois dans tout le jeu pour certains, les autres 2 fois en général.
Chaque monde a les siens, il y a la gamme Estarzall et la gamme Akzalfir.
Des montures... Des bourricots chargés de caisses... Hey hey pas très végan tout ça!
Et enfin, un petit recalibrage, j'ai plafonné la magie Renforcement d'Aredas à 5xle niveau d'Arniok pour son effet (augmentation de la force grâce à la magie), car avec un Arniok maxé en magie on pouvait atteindre des scores délirantes et faire des bonus de genre +1000 en force, d'ailleurs il y a un joueur, Squon K, qui en a fait des speedruns assez impressionnants, et donc bon c'est cool de speedrunner mais là c'était quand même une faille trop importante dans le gameplay.
C'est tout, la suite jeudi prochain!
Fistan -
posté le 08/06/2017 à 22:47:09 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
vos compagnons se mettent à vous parler d'eux-mêmes, sans que vous n'ayez rien demandé.
Ça prend en compte le karma ? *_*
*imagine les répliques de Yeranaë*
Citation:
Ça dépend, les plantes rigoulotes™ sont-elles sentientes ?
Je pense qu'on peut dire que oui pour les bainures, mais c'est pas grave c'est bon quand même :O
Verehn -
posté le 09/06/2017 à 01:31:38 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Des potions plus puissantes ? J'approuve.
Citation:
Ils ne sont pas uniques mais presque, genre on les croise maxi 3 fois dans tout le jeu pour certains, les autres 2 fois en général.
Au pire ça serait pas grave, et même logique, de les croiser plus que ça, tkt.
Kenetec -
posté le 09/06/2017 à 09:27:04 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Donc aujourd'hui, on commence avec la mise en place des "dialogues spontanés". Ce que j'appelle ainsi, faute d'avoir trouvé meilleur intitulé, c'est quand vos compagnons se mettent à vous parler d'eux-mêmes, sans que vous n'ayez rien demandé.
Et donc dans la nouvelle démo vous en aurez une palanquée.
Ca se déclenche comme ça, n'importe quand, quand tu marches, en "paralysant" ton personnage ?
Sylvanor -
posté le 09/06/2017 à 22:00:14 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Si tu veux je peux t'envoyer une liste de tous les trucs potentiellement abusés que j'ai à ma connaissance. (ou attendre la période de beta test qui est peut être plus appropriée)
Je ne sais pas trop, j'aime bien qu'il reste des trucs un peu "abusés" comme tu dis, c'est sympa d'exploiter des failles tant que ça na tue pas totalement le jeu (là le Renforcement c'était trop). Je découvrirai avec plaisir les prochaines avec un prochain speedrun.
Content que tu suives toujours le projet. Tu m'as tellement aidé au dernier beta-test que je m'inquiétais un peu, j'espérais vraiment que tu serais encore dans le coin!
Citation:
Il me semble qu'il y a un autre objet qui donne 500 HP. (après rapide vérification, c'est le Baume Sacré qu'on peut acheter à Denarail notamment)
Mince oui j'avais pourtant cherché les clônes potentiels.
Donc maintenant Baume sacré refile 1000 HP. Ouais c'est grosbill, en même temps c'est un objet cher et parmi les plus puissants dispo.
Citation:
Ça prend en compte le karma ? *_*
Que veux-tu dire?
Enfin oui je m'amuse bien à écrire les dialogues de Yeranaë.
Citation:
Ca se déclenche comme ça, n'importe quand, quand tu marches, en "paralysant" ton personnage ?
Ca peut pas être un peu relou à force ?
Selon moi non, en tous cas aucun joueur ne s'est jamais plaint. Ce n'est pas très fréquent et les dialogues sont courts.
Je n'ai pas inventé l'idée, c'est quelque chose que j'avais trouvé dans Baldur's Gate 2 et en tant que joueur j'avais beaucoup aimé, alors j'ai pompé.
Citation:
Du coup je me pose la question, quand tu boss sur Aedemphia tu as un planning bien construit et bien ficelé sur les choses à faire à l'avance, ou tu fais tout au pif selon l'humeur ?
C'est un peu des deux, je me fais des listes de trucs à faire, et je coche à chaque fois qu'un truc est fait. Là j'ai une liste de tout ce qui est à faire avant de lancer la beta. Dans la liste, je fais les trucs un peu selon mon humeur, par contre. En général j'essaie d'alterner des trucs longs et chiants avec des trucs faciles et gratifiants.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je finis un truc je me rappelle d'un autre truc à faire et j'ai un peu l'impression que ça se finit jamais mais bon...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Fistan -
posté le 09/06/2017 à 22:50:20 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
Que veux-tu dire?
Je me demandais simplement si les dialogues sont standardisés, où si ils s'adaptaient au comportement du joueur - en clair, si les interventions d'Arniok sont les mêmes que Irzyka soit un ange ou une grosse biatch : 3
De la même manière, tu cites Baldur's II (et je suis d'accord à 100%, les dialogues spontannés sont parmi les grandes forces de ce jeu, et ne gênent absolument pas), du coup je me demande si certains de ces dialogues répondent à des "stimulus" - du genre un dialogue qui se déclenche parce que le joueur passe à côté de tel endroit, endroit qui évoque quelque chose à l'un des npc présents dans l'équipe.
sofia -
posté le 11/06/2017 à 14:45:04 (8 messages postés)
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le jeux est congelee quend j arrive au gardenz quij Esque vous povez meaidee?