anthonyP -
posté le 12/09/2023 à 21:16:13 (1008 messages postés)
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❤ 1Nemau
Kody a dit:
Merci beaucoup !
Pas mal AnthonyP, surtout les espèces de cavernes avec de la lave et des statues sculptées dans les murs, toujours cette grosse vibe d'action/platformer des années 2000.
Tiens en passant, nouvelle commande terminée:
Merci Kody : ) Oui platformer des 2000, il y à un peu de Heart of darkness quelque part dans mes influences.
Les motifs sur ta commande sont chouettes. Travailler les différentes textures au trait c'est vraiment chouette à faire Moebius lui même sait.
raz a dit:
Ah bah j'en profite pendant qu'on est sur des dessins qui te brulent la rétine
Dessin de 2021, je dirai 3 à 4 jours de travail, je l'ai probablement déjà posté
Bien chouette les couleurs et le dessin On dirait une "BackRoom", Celle là en particulier :
Je poste un nouvel essai pour un clip musicale de mon jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 13/09/2023 à 15:27:36 (19777 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Tu supprimerais pas tes messages de temps en temps ?
Je suis sur d'en avoir vu passer plusieurs que je retrouve pas... Joli travail en tout cas !
anthonyP -
posté le 13/09/2023 à 23:58:44 (1008 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Picot
Falco a dit:
Tu supprimerais pas tes messages de temps en temps ?
Je suis sur d'en avoir vu passer plusieurs que je retrouve pas... Joli travail en tout cas !
Merci Ca m'arrive de retirer des messages que je trouve qu'ils ne sont pas très intéressants ou que ça pourrait faire de la place pour des choses plus intéressantes. Par contre si c'est des vieux dessins qui disparaissent ça peut être parce que j'avais utilisé d'autres liens venant de sites ou je ne vais plus depuis "du style facebook etc... ".
raz a dit:
Stylé Anthony ! j'aime beaucoup le traitement de la lumière
Merci ; o ) C'est très chouette aussi ce que tu partage. J'arrête pas de me dire que toutes vos illustrations je les verrais
bien pour un projet de jeu.
Petites news, de nouveaux dessins :
Et reprise d'un vieux dessin concept de 2021, j'ai gommé et redessiné par dessus :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 18/09/2023 à 20:42:48 (2394 messages postés)
❤ 5Sylvanor Tyroine Nemau Roi of the Suisse Picot
Pas mal Raz et AnthonyP.
Tiens en passant, un sketch coloré de Peripeteia:
Et une nouvelle illu pour le fun:
Sylvanor -
posté le 18/09/2023 à 22:08:50 (24806 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super comme toujours.
Tu dessines des points de fuite ou tu fais au pifomètre?
(à Bibke on vend des vévlos...)
Raz j'avais pas vu les dessins, ultra bien, et les couleurs comme d'hab génial. Celui avec la fenêtre en carrelages et le gros oeil, un de mes préférés!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 19/09/2023 à 20:15:27 (2394 messages postés)
❤ 0
Sylvanor a dit:
Super comme toujours.
Tu dessines des points de fuite ou tu fais au pifomètre?
Ça dépend des fois. Là y en avait un. J'essaye de me forcer à en faire le plus possible pour éviter de commencer à prendre de mauvaises habitudes. Chez moi ça fonctionne très rarement de faire la perspective au jugé .
Moretto -
posté le 23/09/2023 à 14:48:05 (945 messages postés)
❤ 3Nemau Picot Créacoda
Très chouette ces deux dernières pages.
Un linogravure toute juste finie ! J'ai commencé la gravure au mois de juin...
J'ai utilisé un procédé un peu particulier qu'on appelle "à plaque perdue" : je n'ai utilisé qu'une seule plaque pour la gravure.
Je gravais la passe en cours puis j'imprimais toutes mes feuilles (8).
Je gravais la passe suivante puis j'imprimais.
Etc.
Ce qui fait que j'ai imprimé le bleu, le vert clair par dessus, puis le vert foncé, puis le marron clair et le marron foncé. Les couleurs claires sont recouvertes par les foncés.
Il y a des désalignements et des détails se sont perdus en route mais je suis content d'être arrivé au bout, c'est mon plus gros projet de gravure à ce jour.
Créacoda -
posté le 23/09/2023 à 15:02:31 (1573 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
Moretto, *j'adore* tes trucs. Il y a une authenticité et une simplicité dont je raffole. J'ai une préférence pour le traditionnel alors ce que tu fais est tout à fait dans mes cordes. Tu les vends?
Vivement la suite en tout cas.
Picot -
posté le 23/09/2023 à 15:12:24 (1267 messages postés)
❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
@Raz : Super, très détaillé et choix de couleurs intéressant Peut-être juste l'arrière-plan fluo, qui me semble écraser le dessin en prenant trop d'importance. Un rose plus clair, moins saturé et dégradé ne pourrait pas rendre mieux ?
@A.P : Magnifique boulot, riche en détails et en ornements Juste dommage pour la perspective droite de la colonne du premier dessins qui part un peu en courbe. Sinon, très classe
@Kody : Superbe comme toujours, cet univers dystopique, pollué mais chargé de vie !
@Moretto : J'aurais juste mis un marron un chouia plus foncé pour l'arbre en premier plan, mais sinon le rendu est chouette et très particulier
Moretto -
posté le 23/09/2023 à 22:15:30 (945 messages postés)
❤ 1Picot
Merci Créacoda !
Aujourd'hui je ne les vend pas mais c'est quelque chose que j'aimerai tenté. Je suis confronté à trois problèmes :
- Où vendre, Etsy ou les sites du genre sont surchargés de propositions c'est difficile d'être visible, je pourrais aller voir des magasins d'artisanat local sur Grenoble mais j'ai la trouille de montrer mes travaux.
-C'est difficile pour moi de donner un prix, sur ce travail là ça serait dur pour moi de proposer moins de 80-100€, car j'ai beaucoup travailler dessus, mais je ne sais pas si des gens mettrait ce prix là.
-La flemme.
Picot, je suis d'accord avec toi pour la couleur de l'arbre, mais enchainer 5 gravures me paraissait le max que je pouvais faire pour arriver au bout.
Sur le rendu, je pense que c'est du à la technique de gravure.
anthonyP -
posté le 23/09/2023 à 23:58:29 (1008 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
Un nouveau visuel pour faire des essaies d'ambiance pour un clip vidéo :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Picot -
posté le 24/09/2023 à 00:36:28 (1267 messages postés)
anthonyP -
posté le 24/09/2023 à 21:38:26 (1008 messages postés)
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❤ 4Sylvanor Nemau Roi of the Suisse Picot
Picot a dit:
Joli travail de lumière
Merci X 2 Seb Lucas ; o )
2 petits dessins pas prévus pour essayer de fignoler pour de bon ma vielle série d'illustration sur Rayman :
Un moyen pour moi de finir ce que j'avais entamé en 2014 pour ensuite passer vraiment à mes projets.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 25/09/2023 à 00:45:02 (24806 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
T'as un super rendu sur ces fanarts c'est bizarre que t'utilises pas le même pour ton projet?
Ils sont magnifiques en tous cas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 26/09/2023 à 15:59:33 (1008 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Picot
Merci beaucoup Sylvanor
Sylvanor a dit:
T'as un super rendu sur ces fanarts c'est bizarre que t'utilises pas le même pour ton projet?
Ils sont magnifiques en tous cas.
Je te rassure Il va bien y avoir un rendu semi-realiste comme mes anciens et récents dessins de Rayman c'est juste que je me prépare pour le faire plus tard dans l'avancement du jeu. Un peu comme toi sur Aedemphia je pense que je vais faire des mises à jour graphiques du projet quand le jeu de base sera assez solide et que je me sentirais prêt pour faire une belle mise à jour. Il est hors de question de ne pas profiter des avancées que j'ai fais en dessin et en éclairage pour ne pas y aller à fond techniquement j'aurais trop de regrets après.
Une connaissance que j'avais invité pour voir mon projet de jeu en 2017 ma fait la même remarque et moi aussi en 2014 quand j'ai commencé vraiment à entamer ce projet de jeu + mes tout premières illustrations de Rayman j'avais très très envie d'utiliser mon rendu semi-réaliste stylisé pour faire tout les personnages.
Comme j'avais envie de dessiner des cinématiques pour le jeu j'ai eu peur que le travail visuel pour les animations devienne trop compliqué avec mon rendu à la Rayman du coup en attendant j'ai préféré simplifier.
Un petit dessin fait rapidement en soirée hier de mon héroïne Mitti justement avec ce type de rendu un peu plus travaillé :
Une texture que j'ai fait pour un projet top secret :
Et en 2012 j'avais fais une sculpture en terre cuite de mon petit Teltok justement parce que déjà en 2011 et 2012 la sculpture et les rendus d'éclairages qui mettent en valeur un sujet ça me passionnait envie de me rapprocher de plus en plus d'un niveau qui fait pro :
J'ai profité de mes nouvelles connaissances en éclairages pour reprendre cette vielle sculpture en photo ce qui va sans doute m'aider à trouver pleins de nouvelles idées sympas justement dans l'optique de faire des illustrations à la Rayman semi-realistes plus abouties avec Teltok :
Malheureusement je n'ai jamais eu le temps de faire sa copine Ily en sculpture alors que j'avais envie de faire au moins quelques personnages principaux.
Du coup pour l'instant je me rabat sur de la 3D avec Blender mais c'est vrai que l'idée de me remettre à la "vraie" sculpture pour me refaire des modèles de mes personnages me trotte par la tête.
Je commence à faire de nouvelles études de mes sculptures pour trouver des idées d'illustrations et de palettes de couleurs avec Teltok.
Un de mes objectifs c'est d'être suffisamment entrainé pour pouvoir adapter de vieux dessins en aplat vectoriel afin de les faire repasser en rendu stylisé semi-realiste à la Rayman les doigts dans le nez et sur commande.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 02/10/2023 à 13:42:30 (2394 messages postés)
❤ 4Nemau Roi of the Suisse Picot AnthonyP
Aller on est reparti pour Inktober cette année.
Picot -
posté le 02/10/2023 à 13:59:54 (1267 messages postés)
❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Juste un peu bizarre que les câbles électriques soient si épais
Mais sinon : très cool, superbe construction
Créacoda -
posté le 04/10/2023 à 17:25:49 (1573 messages postés)
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❤ 1Nemau
Yop! J'aurais besoin de retours et de critiques, n'ayez pas peur de pinailler. Pour moi, ça n'existe pas le pinaillage, c'est juste une autre manière d'être minutieux et d'avoir le souci du détail.
1. Quel icône rend le mieux pour 'observer'? Les yeux ou les loupes? Veuillez indiquer le chiffre qui est le mieux selon vous.
Exemple: 1. 18
2. Même chose pour l'icône de la main 'interagir'.
Exemple: 2. I.
3. Quelle genre d'intéraction est préférable selon vous?
A.
B.
C.
(le contour est différent)
4. Est-il préférable que l'icône d'intéraction apparaisse au-dessus du personnage ou de l'bjet?
A.
B.
5. Est-il préférable que l'îcone soit avec ou sans cadre (voir ci-haut)
Ex.: 5. avec ou sans
6. Dernière question, est-il préférable que les icones apparaissent les deux en haut de l'objet ou un seul à la fois? Il y a seulement 'examiner' et 'interagir' comme options possibles.
Ex.: 6. 1 ou 2
Évidemment, vous pouvez critiquer tout ce qui est présenté. J'aimerais notamment améliorer la texture de peau de la main par exemple.
Merci, même une réponse partielle aux questions serait appréciée.
Falco -
posté le 04/10/2023 à 18:01:18 (19777 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
C'est souvent dur de faire un choix parce que tu proposes pleins de versions avec beaucoup qui sont assez proches quand même
Mais je vais essayer.
Pour observer je préfère la loupe en général, j'ai l'impression que c'est un code plus souvent représenté dans le jeu vidéo.
J'aime mieux la 5 et la 18.
Pour la main ca sera E, D, et A, j'aime mieux les versions avec une touche de lumière en plus.
La A est plus sympa que les autres je dirais, c'est probablement ma préférée.
Pour les interactions, la C est meilleur, plus l'effet et visible, mieux c'est d'un point de vue compréhension.
Pour l'endroit ou l'icone apparait, j'ai essayé de réfléchir, mais je vois pas forcément de meilleure option entre les deux, ça me semble être ok dans les deux cas, peut*être une petite préférence pour qu'il apparaisse sur l'objet, ca me rappel les points and clic.
Et icone sans cadre, à condition qu'il ressorte bien dans le fond, donc faudra peut être ajouter d'autres effets visuels en fonction de ton background.
cortez -
posté le 04/10/2023 à 21:00:24 (524 messages postés)
❤ 0
Super un mini-sondage
1. La loupe 1
2. La main I
3. Contour B
4. A (au dessus de l'objet)
5. Sans cadre
6. Toutes les interaction affichés en même temps (sous forme d'un cercle reprenant toutes les icones avec seulement les actives en couleur et les autres en gris/bleu comme une ombre)
Voilà c'est mon avis.
Tassle -
posté le 04/10/2023 à 22:59:50 (5274 messages postés)
❤ 0
Disciple de Pythagolf
1. 10 ou 11 (ensuite 5,7,8,9 ou 12, le reste des loupes ont la forme de raquettes pour moi et je préfère les loupes aux yeux) Il manque une option 4!
2. Je sais pas, trop pompette pour choisir
3. C.
4. A.
5. Sans
6. Je comprends pas, comment on sait que les deux actions sont possibles si seulement une icône est affichée? On peut switcher entre les deux? Ça clignote entre les deux?
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Roi of the Suisse -
posté le 05/10/2023 à 09:22:47 (30339 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
1) Un oeil c'est moche, c'est gluant, c'est dégoutant, ça roule par terre, ça fait peur, en plus tu le dessines de façon réaliste et pas simplifiée donc c'est encore pire ; il vaut mieux une loupe. 0, 12, 10 (j'ai lu 18 comme Flaco au début, faut arrêter avec ces chiffres pour les fourmis)
2) A, F, H, G
3) C
4) Icône sur l'objet je dirais
5) Le cadre ne sert à rien si l'icône est bien contouré.
6) Comment on fait si les deux icônes s'affichent ? Faut sélectionner l'un ou l'autre ? Pfff ok si c'est vraiment utile au gameplay, mais sinon j'ai l'impression que ça alourdit beaucoup la maniabilité / c'est pénible.