La ville de Loria, une ville portuaire.(Je n'ai pas encore mis de pnj pour le moment.)
Les Affects
Les Affects sont des monstre plus puissant que les monstres habituels. Ils résistent aussi très bien à plusieurs types d'armes,
mais a aussi un type d'arme dont il est vulnérable.
Par exemple:
Ici, Kilik et ses compagnons se battent contre un Sabrio qui est un
Affect. Ce dernier est très résistant à toute armes ayant le type
"Lame"(Épée, lance, sabre...) et comme vous pouvez le voir, les
attaques de Kilik n'ont quasi aucun effets, il en va de même pour ses
compagnons.
C'est là qu'apparaît la commande "Remplacer".
Cette commande sert tout simplement à remplacer un membre de
l'équipe au combat par un autre en réserve:
Remplaçons donc, Sophia par Miona. Cette dernière possède une arme de type "Poing" qui se trouve justement être le type d'arme dont le Sabrio est vulnérable.
Et là nous pouvons observer le résultat, l'attaque de Miona a bien plus d'impact que les autres.
Comment pouvons-nous remarquer un Affect ? In-map, il y aura un signe qui montrera qu'on se trouve sur une zone en présence d'Affects.
En combat, ce seras à vous de trouver sa faiblesse. Toutefois, certains protagoniste auront une compétence capable de découvrir sa faiblesse.
Les musiques
Je l'avais déjà dit la dernière fois mais je le redis, La fleur de Romance auras ses propres musiques, mon compositeur travaille actuellement sur l'OST dont je vous montre quelque musique:
La musique de combat:
La grotte Hizu:
La route de la Capitale
Boss:
Voilà ! Je vous dis à bientôt pour la prochaine demo.
Likuu -
posté le 15/10/2011 à 18:40:15 (1142 messages postés)
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* BLOB *
Toujours que du bon !
J'adore les ost ^^
Le principe des affects me rapelle le principe des djins dans Etrian Odyssey, donc pour moi c'est un plaisir ^^
Vivement la démo et je te soutient toujours autant
Dessinateur dans la merdeuhhh !!
RitoJS -
posté le 15/10/2011 à 19:33:04 (801 messages postés)
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FalcomFan
Merci beaucoup pour ton soutien Likuu^^.
Ah, j'ai oublier de préciser que In-game les musiques seront en midi.
Ephy -
posté le 15/10/2011 à 20:39:28 (30102 messages postés)
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[BIG SHOT]
Traduit le "Cancel" et le "Accept" s'il te plait.
Sinon c'est joli mais toujours très beaucoup bordélique.
Les minis statues de mac-and-blue 2k3 sont choquantes. Un mélange de résolution comme ça c'est... étrange.
Dans la ville de Loria, les statues ont la t^te sous le cyprès derrière. Moche. Et sur la maison avec la pancarte "bourse", le haut et le bas de la fenêtre sont pas de la même fenêtre. A corriger.
Sur la map de la descente du mont, le grand arbre à droite a les branches qui passent au dessus d'une falaise plus haute que lui. Pas possible et très choquant du coup. L'auytre grand arbre a un sapin qui passe par dessus et les arbres-boules ne peuvent PAS être collés aux falaises.
Dans le combat contre le tigre, le dit tigre est trop collé à l'arbre derrière lui. Faut l'abaisser un peu (le tigre). Et l'ombre est pas bien située sous lui.
Nemau -
posté le 17/11/2011 à 17:51:49 (53222 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Désolé pour le up, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où viennent les graphismes ? (apdmc)
Les falaises et les chemins je sais, ça vient des ressources bonus pour IGS dispos sur le site officiel jap. Les arbres et arbustes c'est du FSM (refmap/Mack&Blue), mais c'est quoi ce contour noir ? Et qu'en est-il du reste ? (parce que ce sont des ressources qu'on retrouve dans pas mal de projets)
Gaetz -
posté le 17/11/2011 à 19:40:18 (2394 messages postés)
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...passe...
J'ai écouté les musiques présentées, qui sont très chouettes. Je me disais qu'il y avait une inspiration Chrono Trigger, mais sur Grotte Hizu c'est particulièrement évident. On risque de vous le répéter
Chamlouis -
posté le 17/11/2011 à 21:48:16 (166 messages postés)
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Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker
Un régale pour les yeux, un gamplay énormément riche, des musique uniques bref y a du niveau, sa se voit, sa s'entend, sa se sent !
Un très grand bravo, tu t'es énormément impliquer dans ce projet qui est loin d'être bacclé, y a le soucis du détail donc très bonne continuation a toi car je penses que c'est le meilleur projet que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum (après Aedemphia ).
Tu es pour moi la révélation du meilleur making 2011 Félicitation !
Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.
azzurox -
posté le 17/11/2011 à 22:04:20 (5596 messages postés)
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Citation:
c'est le meilleur projet que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum (après Aedemphia ).
Calme toi, même si c'est un bon projet, dire que c'est le meilleur après Aëdemphia, il faut pas non plus abusé. Va regarder Asylopole par exemple et reviens me dire ça en face.
Chamlouis -
posté le 17/11/2011 à 22:15:19 (166 messages postés)
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Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker
Oui je sais mais je dis
Citation:
c'est le meilleur projet que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum
Mais effectivement je ne ni pas qu'il y a de meilleur jeu loins de là
C'est juste un avis personnelle et je maintient ce que je dis.
Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.
RitoJS -
posté le 17/11/2011 à 22:15:51 (801 messages postés)
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FalcomFan
azzurox a dit:
Citation:
c'est le meilleur projet que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum (après Aedemphia ).
Calme toi, même si c'est un bon projet, dire que c'est le meilleur après Aëdemphia, il faut pas non plus abusé. Va regarder Asylopole par exemple et reviens me dire ça en face.
Effectivement, il y a des tonnes de projet ici sans compter les autres projets VX anglais/Américains qui sont 10x meilleurs que le mien.
Enfin merci quand même^^.
likuu -
posté le 18/11/2011 à 17:22:59 (1142 messages postés)
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* BLOB *
Ca n'empeche rien,tu travail sur le projet et sa ce voit !
continue sur cette vois j'ai foi en ton projet et continuerait a te soutenir jusqu'au bout !
Exact!
Tu as beau utiliser des scripts et des ressources assez communes, on sent que tu as envi de faire plus que ce que tu as et c'est bien là la force de ton projet d'autant plus qu'a part le compositeur, tu as l'air seul sur le projet!
petite remarque: il serait de bon ton de loot des objets de soin PV au début du jeu, car même si les monstres sont pas insurmontables, s'éloigner de la base peut aboutir sur un beau cul de sac une fois a court de PV.
C'est marrant d'ailleurs car a l'inverse d'un RPG normal, on loot plus de soins MP que PV!
J'aime les compos, elles sont particulièrement bien ancrées dans les RPG japs, particulièrement dynamique.
Coté gros projets, oui il y'a des meilleurs que toi mais pas mal sont en situation inconnus (ou pause), tout particulièrement du coté français, je connais pas trop les gros projets anglo-saxons.
RitoJS -
posté le 21/11/2011 à 18:06:27 (801 messages postés)
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FalcomFan
Merci à tous, ça fait plaisir.^^
Citation:
je connais pas trop les gros projets anglo-saxons.
Il ne faut pas hésité à passer la barrière de la langue.(celle de l'anglais en tout cas) car on trouve de très bon projets vx las-bas comme le (l’ancienne-ment) prometteur Valkyrie Stories. Moi perso le dernier projet que j'ai jouer fut "Lunar Wish" sur VX, un pur régale ce jeu.
Chamlouis -
posté le 21/11/2011 à 20:01:14 (166 messages postés)
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Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker
Citation:
Il ne faut pas hésité à passer la barrière de la langue.(celle de l'anglais en tout cas) car on trouve de très bon projets vx las-bas comme le prometteur Valkyrie Stories.
Enfaite, je suis en train de me dire que ce qu'on fait dans notre petit coin, c'est l'équivalent d'un dessin d'un gosse de cinq ans par rapport a une œuvre de Picasso... Je n'imaginais surtout pas que l'on puisse atteindre un tel niveau avec VX
Je me suis aussi rendu compte que tu t'es peut être inspiré de ce jeu pour le tien (Il y a là une ressemblance lors du mapping)
Je me retire en m'inclinant face a vous maitres du making...
Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.
Dambaru -
posté le 22/11/2011 à 18:39:39 (46 messages postés)
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Yep super projet !
Mais comme chez Rollo, j'ai "extraction failed" qui s'affiche..
Même l'avenir n'est plus ce qu'il était..
Garruk -
posté le 22/11/2011 à 18:59:39 (429 messages postés)
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Poids du projet. Vx fait ça quand le dossier passe au-dessus de 100mo.
1-Je te conseille de virer le fichier audio
2-Compile ton jeu
3-Remettre le fichier audio
4-Extraire sous winrar ou autre
Normalement ça devrait marcher, c'est comme ça que je fais. =)
RitoJS -
posté le 22/11/2011 à 20:05:00 (801 messages postés)
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FalcomFan
Ok. Je vais essaiyer de faire ça mais ce sera pas pour tout de suite pour cause que mon jeu à subit pas mal d'amélioration incomplète et comme j'ai pas l'ancienne version...
elbos -
posté le 22/11/2011 à 20:16:29 (94 messages postés)
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Alors je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi personnellement j'adore !
Les screens me font envie, les dialogues sont relativement bien écrit et le système de cuisine et des persos de "soutient" me parait très bien.
Bon, j'en connais qui vont râler "Bouh c'est des RTP !" mais le mapping est très réussit et les jeux de lumière sont top.
Ton écran d'intro est "simple" mais efficace.
Et comme il faut aussi trouver des défauts je dirait :
-Gradeur ? Moi je dirais plutôt officier ou quelque chose dans le genre mais je n'aime pas le terme de gradeur (en plus c'est l'anagramme de dragueur ou presque )
J'ai hâte de pouvoir y jouer !
Chamlouis a dit:
c'est le meilleur projet que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum (après Aedemphia )
N'oubliez pas Kujira
azzurox -
posté le 22/11/2011 à 21:03:21 (5596 messages postés)
crayon -
posté le 30/11/2011 à 19:33:28 (38 messages postés)
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Ton jeu m'a donné faim ou du moins un certain appétit.
D'un autre côté, j'ai pas mangé depuis quelques heures, serai-ce pour cela ?
A moins que c'est parce que tes graphismes m'ont fait baver
Sérieusement, bonne continuation.
Je dois avouer que j'ai cliquer su ton sujet car le titre était dans une langue qui m'était familière, pour une fois.
Mais bon, pour faire comme tout le monde, tu aurais pu appeler ton jeu : Das Fleurs of da romensse II - version 1.9.7.z VX XP lolilol
Je m'aime.
Chamlouis -
posté le 30/11/2011 à 20:05:22 (166 messages postés)
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Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker
Citation:
lolilol
Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.
Gurraë -
posté le 02/12/2011 à 22:26:46 (2094 messages postés)
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(RIP)
Je ne sais pas si ton écran titre a été changé depuis, mais en tout cas, il n'est pas raté en soit, il n'est pas non plus moche. Le paysage est beau, seul l'écriture ne fait pas homogène avec le reste. On peut faire un écran titre très simple et très beau, s'il est homogène. Il suffit de changer la police et la couleur de l'écran titre, je pense que ça peut l'arranger sans trop te casser la tête.
Enfin, s'il a été changé depuis, je serais bien curieux de le voir.
En tout cas, bon projet, qui semble sérieux. Seul les noms des personnages ne m'attirent vraiment pas et me semblent un peu enfantins et caricaturales.
Bonne continuation à toi!
(RIP)
Halendil -
posté le 21/12/2011 à 18:56:56 (323 messages postés)
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...juste un insignifiant...
Salutations chers makers,
J'ai enfin testé le jeu, et il semble plus que prometteur.
Afin de ne pas froisser la population locale si susceptible en pondant un véritable pavé, j'enverrais mes critiques (bonnes et mauvaises) en MP, si l'illustre auteur me les demande.
J'ai aussi dressé une liste non négligeable de bugs présent dans la démo (en MP sous demande, là aussi).