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Reprise du message précédent:
Hellper -
posté le 21/01/2014 à 19:07:50 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Ephy a dit:
Pour un projet du genre mieux vaut un truc fini et un peu bancal sur RM qui pourra être repris sur autre chose par la suite qu'un super jeu trop bien avec un super éditeur qui dépassera pas le stade de projet avec plein de sprite, plein d'idées et plein de vide derrière. |
Bah toi quand t'es pas tout blanc t'es tout noir.
Ephy a dit:
Puis sans vouloir vexer Mack, c'est loin d'être un modèle question jeux finis et jeux abandonnés. Donc bon...
|
Peut-être aussi parce qu'il passe plus de temps à développer des moteurs de jeu plutôt que des jeux ?
Maelstorm a dit:
L'idée de Cactus est bonne, le faire sous RM est une bonne idée :
- c'est accessible au plus grand nombre
- au pire on s'en fout d'avoir un truc soigné on veut du jouable |
Quand le seul changement entre les persos c'est son, apparence, ses pv et sa force, on peut vraiment parler de quelque chose de jouable ?
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux | Suite du sujet:
Maelstorm -
posté le 21/01/2014 à 19:16:55 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | j'avoue que "c'est pour le fun, on se moque bien de la qualité du jeu " m'a traversé l'esprit, mais en fait non, on s'en moque pas ...
Comment propose tu de le faire hellper ? quel moteur devrions nous utiliser ?
il nous faut de l'organisation un peut !
|
Naked-Snake -
posté le 21/01/2014 à 19:31:20 (8468 messages postés)
- | "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Par curiosité, je vais jeter un oeil à mugen, si c'est juste du script vite fait, c'est pas la mort.
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Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Maelstorm -
posté le 21/01/2014 à 19:31:36 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | oui, c'est tres étiré ...
et ce n'est pas le bon felisque aussi ...
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Seikame -
posté le 21/01/2014 à 19:31:53 (57 messages postés)
| | Falco a dit:
MUGEN c'est un peu galère... parce que faut gérer tout ça sans interface, où très peu, donc c'est vite chiant.
Mais le moteur est cool.
Le mieux c'est Fighter Maker honnetement, pour avoir utilisé les deux pendant des années, y'a pas photo. Par contre il est dur à utiliser, et y'a aucun tuto sur le net (ptet un où deux en anglais, pas plus.)
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Tout à fait d'accord d'après ce que j'ai pu en juger, c'est un peu l'opposé, il n'y a qu'une interface à la place du code. Bon c'est pas la meilleure interface du monde et il y a peu de ressource, mais un forum francophone s'était relancé il y a quelques temps, avec pas mal d'astuces, de tutos et de ruses de singe si on cherche bien entre les sujet flood. http://fighter-maker.1fr1.net/
Après si on arrive à améliorer le script j'ai rien contre le fait de faire une lolversion sur rmvxace.
Citation:
Quand le seul changement entre les persos c'est son, apparence, ses pv et sa force, on peut vraiment parler de quelque chose de jouable ?
|
Jouable oui, amusant ça se discute, mais ya pas que ces paramètres qui sont déjà modifiables, la gestion de la satima et donc des techniques et des combos est déjà viable d'après ce que j'ai compris. La portée et le zoning des techniques aussi apportent de vraies disparités entre les persos.
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Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston) |
Hellper -
posté le 21/01/2014 à 19:37:18 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Bah perso je pense que reprendre le moteur de mack serait la meilleure idée. Parce que si on veut que le jeu sois intéressant un minimum à jouer (càd que ça soit pas juste un jeu poubelle dont le seul intérêt est la variété de sprites) il va falloir modifier le script et donc coder.
Si l'on part de cet axiome qu'est la nécessité de coder, on peut alors se demander quelle différence il y aurait entre partir de RM et d'un script ou d'un autre moteur. Surtout que le moteur en question n'est pas juste constitué de 3 lignes de codes mais un vrai moteur contenant déjà pas mal de choses.
La différence ? C'est que sur RM en changeant le script on va certainement finir par trouver un problème causé pas le code de base qui n'était pas prévu pour ce qu'on voulait implémenter. Alors que sur le moteur de jeu, vu qu'on aura tout prévu à l'avance on aura moins de risque que ça arrive.
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Anton_ -
posté le 21/01/2014 à 19:49:58 (1535 messages postés)
| | Voila une partie du sprite pour alex. J'ai peur de foirer quelque chose au niveau de l'arme qu'il utilise, ou de la tronche qu'il fait quand il se fait toucher ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
note : le ruban se déplace un petit peu sur la première ligne.
Si quelqu'un le complétera, ce sera très gentil de sa part.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Cactus -
posté le 21/01/2014 à 20:16:42 (681 messages postés)
| Pikactus | Désolé j’étais a l'auto-école...
J'avais fait ça hier soir.
Je ne sais pas vraiment sur quel logiciel faire.
Mais en attendant je continu sur Ace
Tout en me renseignant de Mugen et Fighter Maker.
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Maelstorm -
posté le 21/01/2014 à 20:19:04 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | faut voir ce que ça donne la marche arrière dans ce sens, j'avais pensé a ne pas changer la direction du regard ... ça fait qu'il n'a pas de cervicales en fait :S
et dans l'attaque sautée y'a deux "pixels" décalés
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Cactus -
posté le 21/01/2014 à 20:32:11 (681 messages postés)
| Pikactus | Ouais c'est vrai que c'est bizarre de toute façons c'est toi qui décide c'est ton personnage.
Grace a Tassle on peut maintenant changer la vitesse la hauteur des sauts et l'accélération de chaque personnage.
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Mack -
posté le 21/01/2014 à 20:56:37 (2310 messages postés)
- - | | Ephy a dit:
Puis sans vouloir vexer Mack, c'est loin d'être un modèle question jeux finis et jeux abandonnés. Donc bon...
|
J'le prend pas mal, mais par contre je trouve ça marrant que y ai que Hellper qu'a remarqué que je prefère faire un moteur/editeur qu'un jeu complet ^^.
( Puisque j'aime pas spécialement tout ce qui touche au mapping/scénar/BDD )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Seikame -
posté le 21/01/2014 à 22:53:34 (57 messages postés)
| | Du coup j'ai une question, je suis pas très vieux ici mais d'après ce que je comprends vous proposez des persos dont les sprites sont repris directement de vos jeux, ça pose pas de problème si les ressources proposés pour ce projet reprennent les mêmes personnages mais n'ont rien à voir au niveau du style ?
Vu que ça me tente j'ai essayé 2 idles fixes pour ce format, ça risque pas d'être animé sur beaucoup plus de 3 frames.
J'imagine qu'il faut gagner en légitimité pour pouvoir proposer un perso, j'essayerai de présenter le projet dont il sera issu assez vite, mais je tenais d'abord à savoir si on pouvait refondre les graphismes du projet de base pour celui là.
D'ici là je suis ça de près, m'attendez pas partez devant !
|
Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston) |
Maelstorm -
posté le 21/01/2014 à 23:01:03 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: J'imagine qu'il faut gagner en légitimité pour pouvoir proposer un perso, |
non, le critère de selection des perso est :
" d'avoir atteint le niveau des projet avancé, ou d'etre un personnage emblématique (Alex, Arshe, Oniromancette ), ou s'appeller felisque koopa "
Citation:
mais je tenais d'abord à savoir si on pouvait refondre les graphismes du projet de base pour celui là. |
je ne comprend pas le ?
tu veux dire rendre homogène graphiquement tous les personnages du futur super smash Oniromancie mélée ? non ! au contraire, sinon on ne reconnaitra pas les personnages ...
par contre ces sprites sont géniaux, tout simplement.
|
Cactus -
posté le 21/01/2014 à 23:11:31 (681 messages postés)
| Pikactus | C'est magnifique vraiment tu as du talent mec.
Citation: ça risque pas d'être animé sur beaucoup plus de 3 frames |
.
En faites c'est 4 frames sur 14 actions
Je sais pas s'il y a moyen d'augmenter spécialement ça pour un
battlers en particulier.
Il n'y a pas de style a respecter pour participer c'est justement le but de mélanger les univers et non d'adapter les univers.
Citation: super smash Oniromancie mélée |
Chaud pour en faire le nom définitif?
|
Ephy -
posté le 21/01/2014 à 23:14:24 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Super oniro bros melée sonne mieux quand même
Sinon GG pour mes sprites. Vraiment cool. J'ai entamé ma planche de chara mais ça rame un peu. Dur dur de faire les frames d'attaque custom quand on y connait rien en animation de sprite ni même en sprite
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| | Alex, c'est simplement le battlecharset de RM2003, non ?
Sinon, s'il s'agit d'utiliser un autre soft, il est évident que Mugen et Fighter Maker 2002 sont plus adaptés. L'un comme l'autre ne sont pas aussi difficiles à utiliser, notamment FM2002, mais demandent du temps, ce que quasiment personne n'a ici.
Faire sur Ace avec le script de Galv est comme une version d'essai. Si 4 à 8 joueurs sont dispo, ce sera déjà énorme pour du Ace. Une version ultérieure, plus complète niveau persos et mouvements, pourra être envisager sur un autre soft.
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Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC) |
Seikame -
posté le 21/01/2014 à 23:48:13 (57 messages postés)
| | Maelstorm a dit:
je ne comprend pas le ?
tu veux dire rendre homogène graphiquement tous les personnages du futur super smash Oniromancie mélée ? non ! au contraire, sinon on ne reconnaitra pas les personnages ...
|
Ah non ça on laisse ça fait le charme du crossover, non je voulais dire par rapport aux projets dont ils sont issus, est ce qu'on a le droit de faire des retouches majeures concernant le perso qu'on compte proposer, pas pour uniformiser le tout, juste pour donner un aspect plus baston a son personnage ? J'imagine que oui, mais vu que la plupart de ce que j'ai pu voir sont des redimensions des personnages directement extraits des jeux d'origine ça m'intrigue.
C'est noté pour le coup des projets avancés, 'vais mettre un coup de collier dessus alors ! ^^
Et merci pour vos retours.
Maelstorm a dit:
super smash Oniromancie mélée
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Omondieu dans quoi on s'embarque ?
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Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston) |
Cactus -
posté le 22/01/2014 à 00:38:49 (681 messages postés)
| Pikactus | Citation: Ah non ça on laisse ça fait le charme du crossover, non je voulais dire par rapport aux projets dont ils sont issus, est ce qu'on a le droit de faire des retouches majeures concernant le perso qu'on compte proposer, pas pour uniformiser le tout, juste pour donner un aspect plus baston a son personnage ? J'imagine que oui, mais vu que la plupart de ce que j'ai pu voir sont des redimensions des personnages directement extraits des jeux d'origine ça m'intrigue. |
Oui c'est même mieux.
Citation: Omondieu dans quoi on s'embarque ? |
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Kno -
posté le 22/01/2014 à 00:49:58 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | En fait c'est ça qu'il manque dans la vie, un "Super Smash Bros. Maker" pour pouvoir se payer ce genre de délire sans se prendre la tête.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
trucbiduleII -
posté le 22/01/2014 à 12:05:51 (815 messages postés)
| | MUGEN est pas trop compliqué à utiliser, surtout dans sa dernière version ; il faut juste un Fighter Factory à jour, et se balader sur mugenguild si on veut des tutos/de l'aide. (ils sont assez réactifs là-dessus)
Enfin, RPG Maker ça sera de toutes façons plus accessible aux gens d'ici, et vu que c'est un peu le but, c'est pas plus mal. ^^
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Hellper -
posté le 22/01/2014 à 13:26:50 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | trucbiduleII a dit:
Enfin, RPG Maker ça sera de toutes façons plus accessible aux gens d'ici, et vu que c'est un peu le but, c'est pas plus mal. ^^
|
Bof. L seul rôle que joue la majorité des participant est de créer un sprite et de le partager avec des données du perso correspondant. Ya que Cactus pour l'instant qui touche au log.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Cactus -
posté le 22/01/2014 à 13:40:49 (681 messages postés)
| Pikactus | Si je reste sur Ace je permettrais aux autres de toucher au log
histoire que tout le monde puisse améliorer le jeu.
(Equilibrage, Bug, ajout de détail, etc...)
Mais la je suis en train de suivre un tuto Mugen.
Edit: oh putain Mugen c'est chiant.
Je pourrais pas travailler dessus cet après-midi.
Vous pouvez voir ce qui a déjà été fait.
http://www.mediafire.com/download/p357gg9ujyy1292/Super+Oniro+Bros+melee.exe
Si vous compter modifier/améliorer des choses prévenez avant.
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Ephy -
posté le 22/01/2014 à 18:54:43 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Non non non et non. C'est juste... dégueulasse. Redimentionné n'importe comment, c'est pixélisé à mort, c'est étiré, c'est moche, c'est nul et ça rend juste "hommage" à un plaie onirique sans intérêt. Puis ça fait méchamment tâche à coté des sprites sympas déjà réalisés...
Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso je suis contre ça dans le projet (contre felix tout court dans le projet d'ailleurs).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Xwdrffgt -
posté le 22/01/2014 à 18:56:22 (1366 messages postés)
| A l'ancienne | Oui, c'est super étiré et c'est pas très joli. :/
|
Et bah, ça faisait longtemps |
Cactus -
posté le 22/01/2014 à 20:27:30 (681 messages postés)
| Pikactus | Citation: De toute manière, Cactus ferra le choix |
Ce n'est pas a moi de faire un choix je ne suis que le "Lanceur du projet"
Je suivrais la majorité.
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