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Reprise du message précédent:
anthonyP -
posté le 28/05/2024 à 16:44:43 (1008 messages postés)
- | | Roi of the Suisse a dit: Tu restes quand même une des personnes les plus productives et déterminées ici, à tel point que tu risques même de le terminer un jour. Tu fais partie des 1% les plus courageux, même si tu te plains beaucoup |
Toncrawft a dit: Ah oui, ça j'avais pas vu encore, les séquences d'explo dans les villages, excellent pour le rythme
La musique est parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu, y'a rien en trop, rien en moins, ça fait hommage aux samplers à disquettes des années 90 genre SP1200 ;
Un vrai petit vortex de nostalgie et d'air frais
Continue, courage !! |
Ha ha : o ) Merci
Oui j'ai du me plaindre mais c'est les périodes de doutes et de fatigue + problèmes persos qui veulent ça + Peur du temps qui passe parfois trop vite, peur de trop trainer sur mes projets et finalement cette peur me fatigue inutilement. J'ai peur que le projet stagne, peur de perdre encore 3ans / 5 ans voir pire 9 ans de plus et du coup me prend la tête.
Globalement ce qui ma le plus bloqué et me fait galérer sur mon projet c'est que je suis tiré entre être authentique et créer le jeu comme je voudrais le faire et paradoxalement j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront et seront derrière en train de se dire "Roo il à pas respecté cette règle de GAMEDESIGN et de DESIGN PATTERN des professionels de l'industrie je joue pas à ce jeu c'est ni fait ni à faire ya juste quelque décors sympa à la Rayman mais c'est pas jouable ya trop rien à faire dedans ! ".
J'ai peur de me prendre des critiques bêtes du style "T'as pas respecté la règle de visibilité de gameDesign de NINTENDO tu n'es pas professionnel les gens te prendront pas au sérieux ".
J'ai pas fais d'école de jeu vidéo, j'ai pas de colègues qui sont là dedans du coup je suis tout le temps en crise de légitimité je doute de moi, je me pose toujours la question : Est ce qu'il faut pas que je retire cette partie du jeu qui est trop contemplative et ou il se passe presque rien ? Et si j'ennuyais parce que j'ai mis une séquence trop longue contemplative avec de la musique et que les Kevins qui jouent à CallOf me disent que j'ai pas mis assez de méchants à dézinguer dans ma séquence contemplative".
J'ai eu des réfléxions comme ça des fois.
Et pourtant moi qui des fois à vraiment envie de faire des trucs à contre courant parce que je sais que ça donne un charme bas je doute quand même.
Je doute beaucoup sur la légitimité de mes choix éditoriaux dans la manière de faire le jeu. Je suis tiraillé entre me faire plaisir moi et faire plaisir aux gens que je ne connais pas.
j'ai des anciens traumas de gens de ma famille /entourage depuis que je suis petit qui me mettaient dans la tête : "C'est bien beaux de créer tes petits jeux mais quand est ce que tu les vend tes jeux ? Et faut que ça parle aux gens... et gna gna gna et leçon Numéro 1 et leçon de vie numéro 2 ". Du coup c'est pas évident je suis hanté par ce passé ou des gens qui n'y connaissent rien me prenaient la tête à dire quoi faire et comment le faire.
Et avec le temps ces doutes de légitimité peuvent disparaitre et on peut retrouver confiance mais c'est juste que c'est tellement une aliénation des autres "Famille / Pots à la noix " que du coup ça met toujours du temps avant que je me dise "Ha mais en fait c'est bien je suis sur la bonne voix pourquoi j'écoute les gens de mon entourages qui n'y connaissent rien ? ".
Le plus dure sur un projet c'est que malgré tout les document de gameDesign à la noix qu'on pourrait préparer, ou étude de marché ou je ne sais quelle connerie pour soit disant anticiper le coup de production et la durée de dévéloppement bas en fait ya pleisn de trucs qu'on découvre sur le tas.
C'est parce que je fais un décors tout joli que j'aime bien sur un coup de tête que ça me remotive à faire le jeu En bref un développement de jeu c'est hyper chaotique et du coup je me sent pas légitime à côté des gens sur youtube et internet qui préparent tout ce qu'ils vont faire sur un tableur Excel comme si ils savaient comment gérer parfaitement leur temps de développement et savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et combien de temps ça va prendre à leur produire etc...
Du coup je me dit : Ya des trucs que je fais super bien, mais niveau organisation , choix des idées je me sent pas légitime.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy | Suite du sujet:
unikfingers -
posté le 28/05/2024 à 16:51:00 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Citation: j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront |
Fonce ! Fais ton truc à toi, la passion c'est contagieux
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
anthonyP -
posté le 28/05/2024 à 16:58:46 (1008 messages postés)
- | | unikfingers a dit: Citation: j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront |
Fonce ! Fais ton truc à toi, la passion c'est contagieux |
Ha ha : ) merci. J'essaie.
le plus dur c'est que pas mal de gens me disent qu'ils veulent y jouer du coup je me met un peu la pression par peur de les décevoir et de trop trainer. Mais faut que je me force à me dire non je prends mon temps.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Créacoda -
posté le 17/07/2024 à 22:39:22 (1573 messages postés)
-
❤ 6Nemau Roi of the Suisse Picot subotai AnthonyP Boustifouette | | Bump!
Je n'ai pas encore terminé. J'aime pas le trop le sable (plus précisément les transitions). Remarque, je suis ouvert à tout retravailler, vous pouvez pinailler comme vous voulez, le tout est un ensemble de détails. Alors il faut savoir critiquer les détails.
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trotter -
posté le 17/07/2024 à 22:51:32 (10745 messages postés)
- | | Très cool.
Citation:
J'aurais bien vu les "chaises longues" plus claires car le soleil semble venir du dessus et pourquoi pas avec un petit renfoncement pour montrer qu'elles sont molles (mais pas forcément, là le mien je le trouve foiré) :
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ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le sable est trop jaune/trop saturé.
Le sable mouillé est trop marron/sombre.
Les rochers sont légèrement trop bleus.
Les chaises longues devraient être plus claires car éclairées par le dessus.
Possibilité de rajouter une ombre au pied du palmier.
Les traces dans le sable n'ont pas des formes naturelles.
Force et courage à toi !!!
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Picot -
posté le 18/07/2024 à 12:29:52 (1267 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Plutôt d'avis avec Rots, mais l'eau et la végétation rendent super bien
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Créacoda -
posté le 18/07/2024 à 14:31:59 (1573 messages postés)
- | | Merci pour les retours.
Citation: Les traces dans le sable n'ont pas des formes naturelles. |
Aurais-tu des suggestions d’alternatives? Exemples d’autres jeux ou édit? Car je suis d’accord avec toi mais j’ai du mal à trouver une solution.
Au niveau de la couleur, je suis limité par ma palette de couleurs… J’imagine que je pourrais tricher mais ça me dérangerait un peu de « briser les règles ».
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| Chanter l'hyperchleuasme | Sword of Mana :
https://vgmaps.de/maps/view.php?m=24109
https://vgmaps.de/maps/view.php?m=24119
https://vgmaps.de/maps/view.php?m=24117
Seiken Densetsu 3 :
Profites-en pour comparer ta couleur de sable aux leurs.
Tu as récupéré où ta palette ?
Tu sais, de nos jours on n'a plus de contrainte sur le nombre de couleurs. Si tu veux rajouter une couleur dont tu as besoin pour rendre ton jeu plus beau, n'hésite surtout pas. Cela ne va pas rendre ton jeu moins "pixel art", ne t'inquiète pas. Le ressenti "pixel art" sera toujours là. Méfie-toi des principes, préfère les buts concrets ! Qu'est-ce que tu veux vraiment ? Bah : que ton jeu soit beau et ait un feeling "pixel art". Respecter la palette n'est pas une obligation dans cette optique.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 19/07/2024 à 10:38:38 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Très bon conseil, je n'ai jamais respecté une palette de toute ma vie, si je veux une couleur ou une teinte différente, j'y vais sans hésiter, les contraintes à ce niveau là n'apporte vraiment rien, sauf si tu veux absolument avoir un feeling retro jusqu'au bout, mais au vu de la résolution que tu utilises, je pense pas !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Shin -
posté le 20/07/2024 à 20:14:04 (874 messages postés)
❤ 5Nemau Roi of the Suisse Picot AnthonyP Créacoda | | J'aime bien le screen (et l'édit avec la chaise de plage aussi). En revanche, je pense pas que ce soit nécessairement un problème de palette.
Les petits motifs dans le sable font très "ligne", très bande dessinée par rapport au reste. Comme ils utilisent un jaune plus clair et un jaune plus sombre, ils sont très contrastés et ils attirent beaucoup l’œil alors que le sol devrait rester relativement discret par rapport aux objets (comme le filet ou le château de sable) et aux zones non-passables (comme les arbres).
Et comme il y en a beaucoup et qu'ils sont irrégulièrement espacés, on ne sait pas trop si tu veux faire du sable avec une texture répétée (comme sur l'exemple tiré de Seiken Densetsu ) ou si tu veux un grand aplat avec des motifs dispersés (un peu comme dans un Minish Cap).
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer d'en faire des aplats, et d'utiliser une seule couleur. Si tu n'es pas à l'aise avec ce jaune pour le sable, tu peux aussi essayer de décaler ta palette vers le clair. Par ailleurs, mettre des ombres sous les objets comme les arbres permettrait de donner l'impression qu'ils sont bien ancrés dans le sol et d'harmoniser les couleurs du screenshot.
J'ai fait un petit édit en vitesse pour illustrer ça (avec et sans la palette décalée) :
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Mon Portfolio ~ Les Forges |
Créacoda -
posté le 21/07/2024 à 00:52:23 (1573 messages postés)
- | | Plop, nouvelle map. J'en ai profité pour faire plusieurs modifications, je crois que vous remarquerez si vous regardez un peu.
J'ai fait différentes traces dans le sable en haut à gauche (j'ai utilisé les références de ROTS et l'edit de Shin). Je les ai identifiés, ça vous permettra de facilement commenter.
Pour les reflets dans l'eau (présentement au centre de l'oasis), devrais-je en mettre partout selon vous ou juste au centre?
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anthonyP -
posté le 22/07/2024 à 23:58:15 (1008 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse -FWT- | | je met une mini séléction de mes dessins récents.
Je vous présente le grand père de Teltok :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19659
JubiLinju :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19660
2 Boss de Dadd, mais cette fois ci ils sont dessinés sur papier :
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Dadd-07-2024-Le-joueur-d-Orgue-et-Helodya-1077940372
Au délà de la palette de couleur c'est surtout une histoire de "Contexte" On voit que sur la plage du jeu le sable qui est enfouit sous l'eau devient limite caca doigts. Le moindre choix de couleur donne du sens sur les matériaux.
Plus que des histoires de limitations de couleurs c'est surtout : Contraste / Pas contraste ? Quelle couleur pour renforcer quelle impression de rendu / matériaux.
Restreindre la palette des couleurs : C'est pas ça qui va renforcer ou pas la cohérence pour qu'on puisse bien distinguer ce qui est vraiment du sable de ce qui est est de l'eau, il faut penser "Contexte" plutôt que "Outils / limitations techniques".
Justement restreindre la palette risque de faire perdre certaines nuances de contrastes indispensables pour dissocier les matériaux. Du moins c'est se rajouter des galères en plus je trouve
Je pense aussi : Retirer du contraste sur les traces au sol dans le sable, elles attirent un peu trop l'oeil comparé aux palmiers et autres décors.
Le fait qu'il y ait beaucoup de contraste sur les traces courbées dans le sable ça donne l'impression que la sable n'est pas du sable mais un matériaux plus réfléchissant "qui du coup à plus de contraste".
plus une objet est fait d'un matériaux qui brille par exemple et plus il va avoir un écart de contraste entre les zones d'ombres et zones de lumières. Du coup plus tu réduits le contraste entre cet écart et plus tu donnera l'impression que le matériaux se rapproche d'une matière un peu plus sèche.
Le sable c'est plutôt quelque chose de sec, un peu comme de la poussière du coup je pense qu'il faut pas lui mettre trop de contraste. Exemple :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En fait dans la capture écran du jeu Sword of Mana qu'à partagé ROTS on voit bien que les traces courbées dans le sables ont très très " trèèès " peu de contraste dans le sable comparé aux palmiers et autres éléments, ce qui donne ce petit côté subtil au sable du coup.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Chanter l'hyperchleuasme | Créa : Anthony a raison, je ne pense pas que pour des traces de sable il faille aller jusqu'au marron le plus foncé. C'est censé être très léger, à peine visible. Juste pour donner un peu de bruit à la texture, pas plus.
Autre chose : quand tu disposes les éléments sur tes maps, tu as tendance à les répartir uniformément, comme un essaim de moustiques, ou comme un dépotoir / une chambre d'ado mal rangée, sauf que c'est beaucoup plus joli quand les éléments sont regroupés en tas. Deux-trois arbres, et quelques touffes d'herbe autour, puis des zones vides.
L'astuce est mentionnée dans ce tuto : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=27
Peut-être que c'était mentionné dans le tutoriel de mapping de gif, mais les images ont disparu.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Créacoda -
posté le 31/07/2024 à 18:35:31 (1573 messages postés)
- | | Oki! J'en prends note. Je map un peu au hasard, c'est vrai.
J'ai besoin de retours Danke Pleaze. C'est quelqu'un qui m'a demandé ça:
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| Narrer l'autocatégorème | Là comme ça je vois pas d'erreur.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Adalia -
posté le 02/08/2024 à 09:16:52 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | ce qui me perturbe perso' c'est la rotation du pied, y'a perte d'appuis là. normalement sur un coup de ce genre tu gardes le pied dans l'alignement et tu fais juste un petit pas en avant en transférant ton poids
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Falco -
posté le 02/08/2024 à 09:31:22 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est très bien, rien à redire !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
anthonyP -
posté le 02/08/2024 à 23:53:26 (1008 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | J'avais fait un explicatif mais des fois quand j'ai l'impression que n'importe qui ferait un peu les même retours que moi je me dit que ça sert à rien. J'avais dit que tu devrais pas te donner de limite de résolution trop petite quand tu fais une animation comme ça pour ne pas trop écraser les poses de ton personnages en tentant de le caser dedans, et du coup profiter vraiment de l'espace nécessaire pour lui faire étendre son bras avec son coup d'épée.
Ce que je fais en animation souvent : Je fais d'abord l'anim, et ensuite seulement je regarde la marge inoccupée pour découper l'espace vide autour. ; o )
Mitti en animation faite avec Flash. Mais pas le Flash d'adobe et ses I.A qui espionnent le contenu des dessinateurs sur Photoshop non non non. Le bon vieux Flash de Macromedia Celui de T45ol, le bon vieux MX de 2004 je suis vieux :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Sylvanor -
posté le 03/08/2024 à 00:10:05 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Très jolies vos dernières créations!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
-FWT- -
posté le 03/08/2024 à 13:08:12 (173 messages postés)
| | Flash
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anthonyP -
posté le 03/08/2024 à 15:57:00 (1008 messages postés)
- | | Bon ya personne quand je poste sur mon topic de dessin du coup ya plus de monde ici. Saka m'avait conseillé de faire un topic dédié mais je me rend compte que ça n'est pas une réussite pour les retours.
Mon heroine gothique Victoria, sur artrage. Bon j'ai fais un écureuil à la va vite c'est pour me rappeler que j'aimerais mettre de temps en temps un écureuil dans des illustrations avec elle pour raconter des petites histoires marrantes :
https://www.artstation.com/artwork/XJeKKD
Je travaille toujours beaucoup sur mon jeu, principalement sur les cinématiques et l'histoire :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19662
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Narrer l'autocatégorème | Tu postes beaucoup, et le forum est assez peu actif, du coup c'est normal que régulièrement il n'y ait personne pour répondre à l'un ou l'autre de tes posts. ^^ Ça ne veut pas dire qu'on ne les regarde pas, et encore moins qu'on apprécie pas ce que tu fais, t'inquiète.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
anthonyP -
posté le 03/08/2024 à 16:39:31 (1008 messages postés)
- | | Nemau a dit: Tu postes beaucoup, et le forum est assez peu actif, du coup c'est normal que régulièrement il n'y ait personne pour répondre à l'un ou l'autre de tes posts. ^^ Ça ne veut pas dire qu'on ne les regarde pas, et encore moins qu'on apprécie pas ce que tu fais, t'inquiète. |
oui C'est que c'est dur d'arriver à se rendre compte parce qu'il peut y avoir un peu de monde qui passe mais comme on ne peut se faire une idée que par les traces concrètes laissée par l'interface ou des messages bas ça fausse.
C'est vraiment le faussé entre certains sites ou il parait y avoir du monde et des forums.
point positif : j'ai plus de retours écrits sur les forums finalement, donc les sites de dessins comme artstation ou deviantart font cache misère avec leur interface et leur manière de brasser les pages.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Créacoda -
posté le 03/08/2024 à 22:11:00 (1573 messages postés)
- | | Citation: J'avais fait un explicatif mais des fois quand j'ai l'impression que n'importe qui ferait un peu les même retours que moi je me dit que ça sert à rien. |
Ben du coup t'es le seul à l'avoir mentionné. Au pire, si tu répètes deux fois quelque chose, ce n'est pas grave, tu ne feras pas de prison hein. Tu ne te feras pas blâmer ou critiquer ou je ne sais quoi. Tu n'as rien à craindre, je t'assure.
Sinon, oui, tu partages beaucoup de dessins dans plusieurs sujets à la fois, c'est difficile de garder le fil (pour moi en tout cas). Perso, je suis plus du genre à pinailler/critiquer mais je ne dis rien parce que je ne veux froisser personne. Je pense que la plupart des gens se contentent de regarder sans faire de commentaires.
Je ne connais pas vraiment de communautés très actives où tu aurais la chance d'avoir plus de retours. Aussi, tu voudrais quel genre de retours? Perso, je recherche à me faire critiquer avant tout. Peut-être que ça aide les membres à donner des retours parce qu'ils savent à quoi s'en tenir? Sinon, je pense la plupart des membres vont se contenter de 'liker' et c'est tout.
Falco est quelqu'un qui reçoit beaucoup de retours. Je ne sais pas quel est son secret! Peut-être que c'est parce qu'il présente des trucs plus sporadiquement, que sais-je! C'est un peu comme quand Sylvanor présente un dessin en fait. Ça n'arrive pas souvent, donc on se précipite? Je ne sais pas trop, difficile à dire.
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