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Reprise du message précédent:
Imperium -
posté le 16/07/2020 à 09:11:12 (635 messages postés)
| | Il est dans mon top 3 de jeu complet que j'attends le + de tous les temps haha
|
LUMEN~ | Suite du sujet:
Immudelki -
posté le 17/07/2020 à 18:41:22 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Pour quelqu'un qui n'aime pas l'argent Nonor, je trouve ton jeu bien capitaliste =>[]
C'est toujours aussi génial.
Les gros sprites me convainquent bien sur ton dernier gif, très sympa, et surtout, curieux! ça fait trop longtemps que j'ai lu ta nouvelle sur le dépotoir pour me souvenir si ça en parlait..
Irzyka ? Le mec qui la récupère une fois sortie de l'isoloir ? Je ne sais plus, mais je suis intrigué
Les conséquences visuelles des éboulis et meurtres ont toujours eu ce côté choquant (vis à vis des sprites 'chibi mais pas trop') qui me fascine sous rpg maker. Pas besoin de signaler qu'avec ton style en plus, c'est encore plus cool.
Je vois aussi plus d'invocations, je ne sais pas comment tu fais pour maintenir une certaine balance dans le jeu niveau difficulté et tout, mais chapeau!
Aah des intrigues autour de Prodilix ? J'aime j'aime, et j'ai hâte!
Du nouveau contenu à Erfanan ? C'est inattendu et bienvenu
Hâte hâte de streamer tout ça pendant de longues soirées d'hiver ou d'été
Citation: En tous cas ça avance. Même si la fin reste loin, les nouvelles zones ne sont plus des coquilles vides. |
Et quand on pense déjà à la gueule des coquilles vides ..
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
purplehills -
posté le 26/07/2020 à 08:39:28 (102 messages postés)
| | Tes screens sont toujours aussi magiques et colorés ♥ Tu gères tellement bien les couleurs et les ambiances!
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Monos -
posté le 26/07/2020 à 22:36:43 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Toujours aussi beau.
|
Signer du nez ? |
IcyKitsu -
posté le 28/07/2020 à 12:32:55 (29 messages postés)
| | Je ne sais plus si d'autres personnes ont ce problème mais je n'arrive plus à lire les cinématiques du jeu correctement : j'ai le son mais pas la vidéo (fond noir). Si je laisse dérouler je passe bien la cinématique et je peux continuer à jouer mais c'est moyen quand même '^^
En termes de codec j'ai celui du site pour le MPEG-2.
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits, les vidéos se lisent bien dans un lecteur mais pas via le jeu.
|
Sylvanor -
posté le 28/07/2020 à 13:15:39 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Salut!
Oui c'est un gros problème que j'ai constaté récemment on en a longuement parlé dans l'entraide et on n'a pas réussi à le résoudre.
Ou du moins on a réussi partiellement puisque tu devrais voir les vidéos en laissant le jeu en plein écran (sachant que tu joues à la dernière démo qui utilise l'ancien moteur graphique de RM2003).
J'ai trouvé une autre solution qui peut mériter un essai, c'est d'installer FFDShow et d'exiger que FFDShow lise les vidéos en format MPEG-2 dans les paramètres. Puis, de désinstaller le codec mpeg-2.
Mais chez moi, FFDShow ne lisait que la première vidéo que l'on rencontrait en jouant et partait en vacances dès la deuxième.
Merci en tous cas pour tous les gentils messages.
Citation: Pour quelqu'un qui n'aime pas l'argent Nonor, je trouve ton jeu bien capitaliste =>[] |
Ah! Ah!
Certaines de ces quêtes parlent d'argent mais je pense que le point de vue implicitement adopté dans le jeu est plutôt très à gauche.
Citation: Les gros sprites me convainquent bien sur ton dernier gif, très sympa, et surtout, curieux! ça fait trop longtemps que j'ai lu ta nouvelle sur le dépotoir pour me souvenir si ça en parlait..
Irzyka ? Le mec qui la récupère une fois sortie de l'isoloir ? Je ne sais plus, mais je suis intrigué |
De gauche à droite: Creas, Alzarith enfant, et Asmyrald qui n'est pas dans la nouvelle, mais que l'on voit dans le dernier chapitre publié (je ne sais plus si tu y avais joué?).
Citation: Hâte hâte de streamer tout ça pendant de longues soirées d'hiver ou d'été |
Je suivrai ça avec grand plaisir.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
IcyKitsu -
posté le 28/07/2020 à 14:50:33 (29 messages postés)
| | Effectivement je n'avais pas vu ce topic... mais j'ai aussi des problèmes pour jouer en plein écran, j'ai d'abord créé un .bat qui me lance le jeu comme ça :
.\Aedemphia.exe "A" "B" "Window" 2
Donc en fenêtré et en résolution normale, puis je passe en plein écran avec anotherfullscreenmode. (dans les deux cas j'ai le souci vidéo).
J'ai cherché un peu des solutions... mais il existe peu de sujets là-dessus !
|
Sylvanor -
posté le 19/08/2020 à 01:25:07 (24829 messages postés)
-
❤ 7Verehn Crystal kirk Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss . | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon!!
C'était long, mais j'ai atteint le pallier des 30 quêtes!!
Yes!!
Alors avant de vous les présenter, je vous propose une rapide visite de la carte du monde de l'Osfade, le continent nord, parce que c'était très long à faire.
La région d'Ankatas, ou plutôt le chemin du Canyon nocturne vers Ankatas.
Comme vous le voyez, finies les montagnes en tiles, j'ai tout dessiné à la main comme un grand! C'est plusse mieuxe non?
Mais bon sang qu'est-ce que c'était long!
La région d'Erfanan, entourée de montagnes, comme on la présente au début du jeu.
L'étrange région d'Opalune. Oui, il y a bien une sorte d'immense rocher monolithique bien plus haut que les montagnes. J'avais envie de mettre un truc démesuré, comme ça, qu'on comprenne pas trop ce que c'est, qui soit signe d'une nature ayant conservé ses mystères et qui dépasse l'échelle à laquelle on est habitués.
A côté d'Opalune l'espèce de trou c'est une fissure, donc oui c'est bien un trou dans la plaque du monde, c'est la première fois que j'en mets un sur la carte du monde. Vaut mieux pas tomber!
Des sortes de cratères bizarres et un lac violet visqueux rigoulo. J'ai décidé de mettre plus de trucs rigoulos sur la carte du monde, je trouvais que c'était trop ordinaire.
Bon, maintenant on passe à la présentation des quêtes.
Je vais pas vous parler des dix nouvelles, mais en voici quelques-unes.
Une quête d'escorte, inspirée par une idée que vous m'aviez donnée.
Mais pas n'importe quelle escorte, puisqu'il s'agit d'un haut fonctionnaire d'Ankatas sur le point de signer un texte de loi qui va faire beaucoup de mal aux ouvriers.
Ce sont... D'ailleurs les ouvriers qui vous ont proposé cette mission, afin de vous faire passer pour l'escorte officielle-à-la-place-de-la-vraie-escorte et trouver un moyen de faire en sorte que l'élu ne signe pas le texte. Oh, bien sûr, vous pouvez le laisser entre les mains des pillards, mais si vous parvenez à faire ce qu'il faut, peut-être qu'il acceptera de signer la proposition de loi opposée, celle avancée par les représentants des ouvriers, pour améliorer leurs conditions de vie, et à laquelle il ne croit pas du tout?
Un tombeau caché, quelque part dans les profondeurs. Un tombeau ou une prison? Qui s'est retrouvé là, pourquoi, et emprisonné par qui? Enfin, il va déjà falloir réussir à entrer. Car on a voulu éviter les curieux...
Vandt est un peintre bien particulier. On le surnomme le "peintre exhaustif" car ses toiles, d'apparence blanches, nous transmettent *tout* ce que l'on peut savoir sur le sujet qu'elles "représentent", d'un seul coup d'oeil... Un portrait d'une personne? Vous la connaîtrez sous ses moindres détails, vous découvrirez en un instant tout ce qu'elle a vécu. Un paysage? Des millénaires d'histoire traversés par le lieu représenté, que vous assimilez aussitôt.
Bien entendu, les toiles de Vandt attirent la convoitise et vous vous retrouvez mêlés à son histoire lorsque les autorités d'Ankatas vous demandent d'aller lui commander un portrait du roi, chose qu'il a toujours refusé d'exécuter...
Bon y aurait de quoi rédiger un roman sur un sujet comme celui-ci, moi je me suis cantonné à une humble quête, qui j'espère vous plaira.
Bon c'est une map complète j'ai pas mis un vrai screen, parce que je l'ai conçue comme une petite scène complète et je voulais vous la montrer. On est juste au bord du lac violet visible sur la carte du monde plus haut.
Ici c'est une question d'héritage, laissé par un riche entrepreneur, parti sans laisser de traces alors qu'il était au sommet de sa gloire. Qu'est-ce qui a bien pu se passer?
Bien entendu, sa famille aimerait bien mettre la main sur sa fortune en le faisant passer pour mort. Que ferez-vous dans ce panier de crabes?
Depuis que les profondeurs d'Ankatas sont envahies d'une mécanique plus ou moins vivante et grouillante, le niveau technologique grimpe en flèche grâce aux pièces trouvées par les ouvriers qui s'y aventurent, et il se dit que des robots seraient en cours de conception, destinés à remplacer la main d'oeuvre humaine. Il va donc falloir vous infiltrer dans l'atelier de fabrication et les pirater pour qu'ils s'entredétruisent afin de ruiner l'image du projet.
Vous pourriez aussi dénoncer votre commanditaire aux autorités.
Depuis que des plantes originaires d'Estarzall ont été aperçues à l'arboretum d'Ankatas, Aïnorie ne dort plus la nuit elle a des sueurs froides et fait des crises d'angoisse. Elle veut absolument que vous remontiez la piste de celui qui a trouvé un moyen de rapporter ces plantes d'un autre monde. Mais qu'arrivera-t-il au pauvre homme une fois retrouvé?
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OUF!
Voilà, 30 quêtes donc, c'était vraiment très très long à faire.
Pour vous expliquer pourquoi c'est si long, voici par exemple comment se déroule une des quêtes, mettons celle où l'on doit pirater les robots dans l'atelier. Ce genre de quêtes n'est pas linéaire et c'est pour ça que c'est long.
En fait, dès le départ, vous pouvez négocier votre salaire avec la compétence Marchandage. Ensuite, pour entrer dans l'atelier, vous devez voler un passe à un des ouvriers au temple, avec le mode discrétion. Mais vous pouvez aussi fabriquer un passe-partout électronique si vous avez le schéma, les composants et l'érudition. Ensuite, il faut parvenir à ouvrir la porte grâce encore à de l'érudition, sauf si vous avez le passe.
Une fois à l'intérieur, il y a un laser de sécurité, vous pouvez passer dedans mais vous aurez un combat avec un ennemi unique, sinon vous pouvez désactiver le laser avec de l'érudition, encore une fois (oui, c'est une quête orientée érudition, sauf si on décide de voler et de combattre).
Ensuite, il faut se débrouiller avec les machines pour programmer les robots afin qu'ils se tirent dessus, puis les activer. Sur place, il y a un ouvrir, on peut lui demander de se tirer parce que s'il reste, il va mourir. Mais il faut réussir à le persuader, sinon il refusera de bouger. Bien sûr, si l'ouvrier meurt, ça fera tâche, mais c'est vous qui voyez.
Du coup il faut préparer évidemment tous les éléments graphiques (le décor de l'atelier, l'ennemi du combat facultatif + le décor de fond, les robots, puis la scène quand les robots sont détruits et le cadavre du type s'il est mort, puis les animations d'ouverture de porte, des robots, des leviers qui s'activent, etc).
Et puis bien sûr on peut finir la quête autrement en dénonçant le type aux autorités et on touche une récompense.
Celle-là m'a pris trois jours.
Elle est pas bien longue mais comme vous voyez il y a pas mal d'embranchements.
Y en a des plus basiques et d'autres plus compliquées, celle avec le politicien à escorter c'était vraiment tendu parce que j'ai voulu créer des occasions pour permettre au joueur de se faire bien voir (mais aussi mal voir) avec le type et donc augmenter ses chances de le convaincre, ce qui vient s'additionner avec la stat Persuasion, et puis bien sûr comme on peut le laisser crever, ou le laisser voter ce qu'il veut, ou essayer (avec succès ou non) de le faire voter la loi des ouvriers (en faisant usage de la menace, ou par des moyens plus pacifiques), comme on peut aussi dénoncer les ouvriers qui nous filent la quête, ou tout simplement échouer à se faire passer pour l'escorte... Enfin ça crée une multitude de fins possibles bref vous voyez l'idée.
Bon, donc maintenant je suis assez content je me dis quand même bon 30 quêtes ça va, si je m'arrête là ce sera déjà convenable ça sentira pas l'arnaque.
Mais je continue!
Je vais quand même faire une petite pause jusqu'à la rentrée pour me changer un peu les idées et profiter de la fin des vacances.
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Kirk -
posté le 19/08/2020 à 03:23:15 (1117 messages postés)
| | Cela faisait un moment que je n'avais pas pris le soin de lire une de tes news. C'était une bonne lecture et les captures d'écrans sont toujours un véritable plaisir à regarder.
Le travail que tu dois accomplir pour réaliser tes quêtes est remarquable et je crois que cela en vaut vraiment le coup pour le résultat final. C'est vraiment bien. J'ai toujours aimé avoir plusieurs possibilités afin d'accomplir des objectifs dans ces derniers. Ce n'est pas toujours simple à faire pour un créateur, mais toujours plaisant pour le joueur.
C'est une news sympa. Et encore une fois, courage pour la suite (après ta petite pause bien sure)!
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Kody -
posté le 19/08/2020 à 04:26:30 (2394 messages postés)
| | Très intéressant toutes ces quêtes. Celle sur le peintre est surement ma préférée, hâte de voir comment ça va rendre en jeu. En tout cas avec toi Nonor c'est Noël plusieurs fois par ans .
Citation: Très, très beau screen. Les couleurs et l'ambiance rendent super bien.
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harusame17 -
posté le 19/08/2020 à 12:39:27 (864 messages postés)
- - | | Cool toutes ces nouvelles avec ces quêtes qui m'ont l'air bien fournies
J'ai un poil peur que cet aspect politique/revendication syndicales soit un peu trop orienté par contre, ça fait plusieurs quêtes très anti-capitalistes. Ça me gène un peu la façon dont ça transparaît dans tes news, ça fait un peu caricaturale vision extrême gauche et je me dit que j'ai pas forcément envie de me plonger dans un conflits de la CGT dans le monde d'Aëdemphia mais je te fais confiance pour bien amener ça
Remarque, si ça se trouve tu as prévu une quête où si on écoute toutes les "revendications" pour aider les salariés, la boite les adopte puis tous les salariés se retrouvent au chômage/sans emploi/a mourir de faim parce que la boite à fait faillite
Après si tu veux foncer là dedans, une quête où on peut organiser une grosse manif/révolution/mai 68 peut être assez fun. (Avec en bonus la construction d'un bbq artisanal pour tenir le siege de la rue).
Mais je préfère quand même toutes les quêtes qui font un peu rêver avec des temples/ruines cachées, une histoire tordue derrière, des divinités, de la magie plutôt que les quêtes concentrées sur des aspects plus terre à terre/économique. (Simple avis personnel cela dit, jusqu'à maintenant j'ai aimé quasiment tous tes choix/orientations pour Aëdemphia, il est possible qu'au final je prenne du plaisir à faire ces quêtes)
Généralement j'ai du mal avec les œuvres où les idéologies politiques prennent trop de place où sont trop orientées, a part quand c'est le thème de base et qu'on sait où on met les pieds dès le début.
L'idée des tableaux est vraiment excellente !
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Sylvanor -
posté le 19/08/2020 à 13:45:48 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui je comprends tes inquiétudes Harusame. J'y ai pensé aussi.
Cette thématique un peu ouvrière est surtout liée à Ankatas et à son quartier ouvrier. Pour le moment ça regroupe 4 quêtes, il y en aura une cinquième dans le genre, sur 30 (j'espère bientôt 40), il y a donc une petite coloration mais elle reste modérée je pense.
Après les thématiques politiques dans Aëdemphia il y en a toujours eu, avec des quêtes liées à la guerre (sur l'armement, la désertion...), à la religion, à l'esclavage, à l'économie, à la protection des animaux...
A Ramis qui est une ville très capitaliste j'avais déjà abordé pas mal la question des conditions de travail, je crois que ça n'a pas dérangé, en tous cas je n'ai pas eu de retours en ce sens.
Je pense que les thématiques sociales et politiques aident à rendre un monde crédible.
Le jeu donne une vision assez à gauche oui. Je ne sais pas comment un mec de droite doit le vivre, mais j'ai quand même mis des choix de dialogue de droite.
Il reste toutes les autres quêtes pour trouver une ambiance plus épique.
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harusame17 -
posté le 19/08/2020 à 13:54:23 (864 messages postés)
- - | | Je pense que j'ai cette impression surtout par rapport à tes dernières news qui mettent beaucoup ça en avant. Mais en effet ça ne m'a jamais gêné/marqué quand j'ai fait les différentes démos. C'est donc peut être uniquement le choix des quêtes que tu nous mets en avant dans tes news qui donnent cette impression.
J'ai aucun soucis avec le fait d'orienter le jeu mais il faut que ce soit bien fait et avec assez de nuances
Et on a quand même Aredas dans l'équipe qui a une position social/un pouvoir très fort, et donc ça peut donner des échanges d'idées/de point de vue très intéressant !
Dans Aëdemphia, tu laisses le joueur de faire ses propres choix, donc l'aspect politique à du sens là dessus. A voir comment c'est géré par rapport à la balance bien/mal. (Est-ce que tous les choix plus à droite font pencher vers le coté méchant et les choix de gauche vers le coté gentil ?) Est-ce qu'un choix très extrême gauche fait encore plus pencher vers le coté gentil ou au bout d'un moment ça repart vers le coté méchant ? En tout cas j'ai quand même hâte de voir comment c'est géré
Il faut trouver le bon dosage entre fun/jeu/univers et revendication politique sans que ce coté prenne une place trop importante/invasive par rapport au jeu qui se base quand même sur la promesse d'un monde de rêve. (Pas simple à doser j'imagine)
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Delta -
posté le 19/08/2020 à 14:13:09 (1160 messages postés)
- | Makeur en progrès | Cool encore une news, décidément tu es très prolifique en ce moment.
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Dobiscuss -
posté le 20/08/2020 à 17:22:45 (94 messages postés)
| | Bravo pour ces 30 quêtes :O.
Je ne sais pas trop mais je sens que les choix de quête vont être de plus en plus compliqué. Bon après j'aime bien que les conséquences de nos choix ne sois pas systématiquement tout blanc ou tout noir. Si les quêtes continuent dans cet esprit, je sens que ça va me plaire.
SInon, j'adore le grandiose qu'apportent les changements sur la carte du monde. Ça rend honneur à la richesse de l'univers. J'imagine que ça sera appliqué petit à petit à toute les cartes du monde mais ça n'est probablement pas ta priorité. En tout cas, hâte de découvrir en jeu. C'est vrai que les tiles "plats" d'avant, ça donnait un coté un peu plus fade quand tu compare aux maps des villes par exemple, mais là, c'est nickel.
Le seul truc qui me sort toujours un peu de l'univers c'est le mélange plantes rigoulotes et végétations de notre monde. Mais on s'y fait petit à petit et c'est probablement voulu.
Par contre, c'est fou, une fois détaillée, tout le travail qu'il peut y avoir derrière ces quêtes. On s'en rend pas toujours compte . Ce qui est en plus dingue, c'est qu'on va voir peut être que 2/3 ou 3/4 de ce travail en jouant le jeu.
Ah, et mention spécial à la map avec le lac violet, avec la lumière émit par la tente, c'est superbe.
Bon repos et merci pour ces news régulières !
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La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!! |
Zam -
posté le 20/08/2020 à 19:26:17 (5541 messages postés)
- | | Citation: mais j'ai quand même mis des choix de dialogue de droite.
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C'est vrai que le jeu nous laisse la possibilité d'être un connard.
Bravo pour ton boulot gigantesque, ça donne envie de jouer, comme d'hab.
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| Narrer l'autocatégorème | C'est loin mais c'est beau !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
IcyKitsu -
posté le 25/08/2020 à 09:03:10 (29 messages postés)
| | Comment bien commencer une journée avant le boulot, voir une news o/
J'aime tellement la région d'Erfanan et consorts que je serai ravi d'y revenir en voyant tout ça ! La quête du peintre m'intrigue pour le roi...
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Immudelki -
posté le 27/08/2020 à 10:51:29 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Plus de montagnes en tiles.. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? C'est magnifique.
Les couleurs de la region d'Opalune sont pour ainsi dire osées (le vert fluo.. ^^) mais je sais que ça passera crême en jeu
Le concept du monument géant est cool, bien que je serais surpris qu'aucune quête n'y soit liée, même en conservant du mystère, ça attire bien trop l'attention si il n'y a rien à faire avec.
(Quid des quêtes qui changent la face de la carte du monde, ou tu peux le faire s'écrouler ? )
Les cratères visqueux et bizarres sont sublimes, belles palettes de couleurs, et superbes textures, comme d'hab!
Les petites quêtes d'escorte qui font du bien, un tombeau caché très très classe - encore une fois - les palettes de couleurs et les motifs, incroyable.
C'et intriguant ce Vandt, en tout cas, son lieu de travail est bien éclairé. Une sorte de prairie baignée de lumière ? J'aime le concept
La scène cosy au bord du lac, évidemment il en fallait
Robots et lave par la suite, combo qui pourrait être classique, mais ça continue de tenir bon, j'aime
Et du commerce inter-monde ? Du mélange arboricole interdit ? Je sens qu'Aïnorie nous montrera sans hésiter son côté déesse sanguinolente, nous invitant à le trucider
Rho la la, que de quêtes, que de quêtes!
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Dobiscuss -
posté le 05/09/2020 à 18:23:57 (94 messages postés)
| | En attendant les niouz, j'ai quelques questions :
Est-ce que le niveau de fatigue lors des combats est limité ? Je me rappelle être monter très haut et à terme, ça n' impactait plus trop mon combat, mes dégats ne descendait plus. En c'est bizarre, je me dis qu'à partir d'un certain niveau de fatigue, tu devrais même plus pouvoir attaquer tout les tours ? Comment ça impacte les dégâts déjà ?
Je me souvient que les dégâts au-dessus de 9999 ne s'affichait pas ou affichait 9999 et pas plus. Est-ce que tu penses le corriger ou modifier les résistances/le calcul de dégât pour ne pas dépasser, ou encore limité à 9999 point de dégâts maximum ?
A partir d'un moment, je crois que l'on n'entend plus parler du portrait vivant d'Irzyka qu'on peut obtenir à la sortir d'Erfanan ? Est-ce qu'il est prévu de rajouter des scénettes comme pour le Volkini, ou c'est moi qui suis passé à coté de ses interventions ? Spoiler (cliquez pour afficher) Je pense notamment à la découverte du sosie d'Irzyka, l'Erreur je crois, je ne me souvient pas que le portait vivant ait fait une remarque à son sujet (je me trompe peut être mais ça serait drôle)
Une chose qui m'est revenu récemment, c'est le gros gain de réputation dans les arènes qui pouvait transformer le plus grand des criminels en parfait inconnu. J'imagine que c'est une bonne option si l'on veut repasser du côté du bien. Et c'est plutôt logique de gagner en célébrité dans ce genre d’événement, même en tant que malfrat. Das le cas où l'on veux rester du côté du mal, on est obligé de passer à côté de l’arène, c'est dommage. D’ailleurs, certains vont probablement faire l'Arène sans penser que ça remonte autant la réputation. Si on mutile, humilie ou tue les combattant de l’arène à la fin des combat, ou libère les monstres sur le public, y'a peut être moyen de limité le gain de réputation ou de la descendre, non ?
Et une dernière question, un peu différente : comment tu t'organises pour te rappeler de tout ce qu'il a dans ton univers et des embranchement du scénario ?
Avec le temps tu connais tout par cœur (j’imagine que c'est compliqué) ou tu fais avec certains outils, des notes ?
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La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!! |
Crystal -
posté le 06/09/2020 à 16:16:40 (2156 messages postés)
- | | Citation: Une chose qui m'est revenu récemment, c'est le gros gain de réputation dans les arènes qui pouvait transformer le plus grand des criminels en parfait inconnu. |
Mis à part d'avoir des dialogues basés sur des événements/quêtes spécifiques, ce qui est déjà en place de toute façon, je pense que la solution serait probablement d'avoir une dualité Renom/Alignement. Ça pourrait être très long à mettre en place, mais ça permettrait effectivement d'être neutre et célèbre et pourrait avoir des tournures intéressantes, exemple une quête pour ceux qui ne sont pas très connus à travers le monde actuel pour une affaire discrète, etc. Mais là où il y a des gains/pertes de réputation actuellement, il n'y aurait pas forcément de gain de renom (un meurtre clandestin par exemple) et du coup, on se retrouve avec une gestion plus logique des événements/réactions de la part des PNJ. Et là où des quêtes affectent peu la réputation (une quête où les décisions prises se balancent sur l'alignement), on aurait forcément un gain de renom.
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Sylvanor -
posté le 06/09/2020 à 22:08:23 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: st-ce que le niveau de fatigue lors des combats est limité ? Je me rappelle être monter très haut et à terme, ça n' impactait plus trop mon combat, mes dégats ne descendait plus. En c'est bizarre, je me dis qu'à partir d'un certain niveau de fatigue, tu devrais même plus pouvoir attaquer tout les tours ? Comment ça impacte les dégâts déjà ? |
Il n'est pas limité non.
Ca impacte uniquement les dégâts des attaques physiques de base.
Mais en fait j'envisage de supprimer totalement ce système.
Le fait que se servir de certaines attaques (les capacités) détériore les stats des personnages a quelque chose de dissuasif, ce n'est pas franchement fun.
Je pense que le jeu sera meilleur sans ce système. De toute façon, l'effet des points de fatigue était négligeable, les points disparaissaient en marchant, et ça fait doublon avec le statut de Fatigue quand on a passé trop de temps sans dormir. Et c'est pas logique que seules les capacités fatiguent.
Citation: Je me souvient que les dégâts au-dessus de 9999 ne s'affichait pas ou affichait 9999 et pas plus. Est-ce que tu penses le corriger ou modifier les résistances/le calcul de dégât pour ne pas dépasser, ou encore limité à 9999 point de dégâts maximum ? |
Si tu as été confronté à ce genre de chose c'est un bug, les dégâts sont plafonnés à 9999.
Citation: A partir d'un moment, je crois que l'on n'entend plus parler du portrait vivant d'Irzyka qu'on peut obtenir à la sortir d'Erfanan ? Est-ce qu'il est prévu de rajouter des scénettes comme pour le Volkini, ou c'est moi qui suis passé à coté de ses interventions ? |
C'est vrai, j'ai fini par l'oublier.
Il faudra que je pense à lui ajouter des dialogues pour la suite du jeu. Ton idée en spoiler est cool, merci.
Concernant la réputation, c'est tout à fait juste, il faudrait deux stats: le renom et l'alignement.
En l'état ça fonctionne pas mal, et je pense qu'on peut atteindre des scores tellement abyssaux en réputation que la voir remonter un peu avec l'arène ne devrait pas être très dissuasif. Je pense que même un brigand (un vrai) ne se dirait pas "bon, je ne vais pas faire telle ou telle chose parce que ça me rendrait plus populaire"! Ce type de réflexion de la part du joueur n'a pas de sens dans la mesure où elle ne peut pas être roleplay. Partant de là, qu'elle ne puisse être satisfaite ne me dérange pas.
Mais oui, le renom et l'alignement, ce serait bien mieux comme ça.
Euh, un jour, peut-être, je mettrai ça en place. Mais les variations de réputation sont tellement partout dans le jeu que je ne promets rien, c'est un chantier énorme.
Et une dernière question, un peu différente : comment tu t'organises pour te rappeler de tout ce qu'il a dans ton univers et des embranchement du scénario ?
Citation: Avec le temps tu connais tout par cœur (j’imagine que c'est compliqué) ou tu fais avec certains outils, des notes ? |
J'ai très peu de notes. La plupart sont plutôt des mémos à titre technique, par exemple une liste des objets et des lieux par ID, des équipements avec leurs stats, quelques numéros de variables...
J'ai un fichier texte avec la fin du scénario pour ne pas oublier les détails.
Pas de document de game design de 350 pages.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kjata -
posté le 07/09/2020 à 10:58:29 (43 messages postés)
| | Citation: Pas de document de game design de 350 pages. |
C'est dommage, parce que vu le taff, ça donne envie de voir l'envers du décors.
Y aurait matière à faire une petite vidéo making of, j'dis ça com...
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| Narrer l'autocatégorème | Vu qu'il make pendant les IRL je veux bien le prendre en vidéo la prochaine fois, ça fera un micro documentaire.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Dobiscuss -
posté le 07/09/2020 à 22:46:52 (94 messages postés)
| | Citation: Pas de document de game design de 350 pages. |
Je suis triste . J'imaginais plus ^^. C'est vrai aussi qu'il y a déjà l'encyclopédie sur ton site pour l'histoire et l'univers, ça fait une bonne base.
Bon j’espère au moins que le fichier du scénario fait plus de 200 pages .
Et puis le principal c'est que tu t'en sorte, mais j'étais curieux.
Citation: Mais en fait j'envisage de supprimer totalement ce système. |
Problème réglé comme ça . Au final, ça sera plus comme un sort unique à coût nul. Pour l'équilibrage, je pense que ça se passe pluS en corrigeant le coût en points pour augmenter les capacités actives que leur effet.
En parlant de capacité, c'est moi ou la capacité passive "Observation" ne fonctionne pas ? Au début du jeu, vu que j'avais pas le sort "Révelation", je me suis dit : "Tiens je vais passer quelques niveaux sur "Observation"." Je devais être à 20 ou 30% de chance de découvrir les objets enfouis et j'ai jamais rien vu alors que je traversais des dizaines de map avec la présence de sol meuble pour creuser. C'est un bug ? Est-ce que les 20% se calcule une seule fois par ID de map ou ça se re-calcul à chaque fois que tu entres sur une map ?
Sinon pour le portrait vivant, tu as aussi la possibilité d’interagir avec certain tableau dans le jeu, ça peut faire une autre occasion d'avoir son intervention. Et maintenant que j'y pense, tu as peut être possibilité dans ta nouvelle quête du peintre exhaustif. Après, ce portrait est encore plus anecdotique que le Volkini .
Au fait, j'ai fait une soirée récemment avec des potes ou on a parlé de jeux vidéo, je leur ai parlé de ton projet et proposé de le tester, si j'ai des retours je t'en fait part
Oh la bonne idée Nemau, je suis preneur !
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La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!! |
Crystal -
posté le 12/09/2020 à 21:53:14 (2156 messages postés)
- | | Citation: Mais oui, le renom et l'alignement, ce serait bien mieux comme ça.
Euh, un jour, peut-être, je mettrai ça en place. Mais les variations de réputation sont tellement partout dans le jeu que je ne promets rien, c'est un chantier énorme |
Par défaut, on peut considérer la réputation actuelle comme étant l'alignement, et du coup le renom ne serait modifié que par les événements qui concernent une communauté. Ça paraît un peu moins de travail vu ainsi, non ? Enfin, effectivement ça reste un chantier énorme, mais si tu appliques le système ainsi, tant que les grosses quêtes affectent le renom, les petits oublis sont moins graves et l'alignement reste affecté.
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