Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

282 connectés actuellement

30786919 visiteurs
depuis l'ouverture

2488 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Kingdom Ultimate

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 08/06/2022 à 15:57:54 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah les questions... :D
C'est vrai qu'il faut régulièrement penser à se demander pourquoi les gens qui donnent les quêtes ne font pas eux-mêmes ce qu'ils font faire au joueur.

Citation:

Pourquoi ils y vont pas eux-même ?



Ils habitent sur place, ils veulent pas d'emmerdes donc ils profitent du fait qu'il y ait quelqu'un de passage, qui restera pas, pour le recruter.

Citation:

Pourquoi il va pas les chercher lui-même ?



Ben ça l'obligerait à repasser chez tout le monde dans le quartier et il a peur que les gens sachent qu'il a troué le sac et perdu les graines et que ça remonte à Laemjive, sa patronne, qui pourrait l'exclure de la faction (ce que précisément il demande qu'on ne fasse pas, mais qu'on peut faire).

Citation:

Pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes ?



Ben ça c'était l'ancienne version que tu as citée. Dans la nouvelle justement ils savent pas qui en veut à l'arbre, donc ils demandent que tu mènes l'enquête.
D'ailleurs Laemjive, qui file la quête, explique qu'on est pas le premier qu'elle embauche mais que les autres n'arrivent à rien.

Citation:

Pourquoi il ne va pas à la librairie lui-même ?



Il sait pas lire!
(Je précise au cas où: c'est pas une blague.)

Citation:

Pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes ?



Les Zurithors sont des commerçants, pas des guerriers. Ils ont un partenariat avec l'armée d'Hyurne, ce sont les soldats d'Hyurne qui vont réclamer les sous et jouer les gros bras auprès des mauvais payeurs, mais depuis l'assaut d'Ufa qui a lieu au tout début du jeu, l'armée d'Hyurne est vidée y a plus personne et donc les Zurithors se retrouvent seuls.

Les explications sont données dans le jeu bien sûr.
C'est pas toujours évident des fois j'ai dû me creuser un peu.
Plus difficile d'ailleurs avec ce genre de quêtes "citadines" que pour les quêtes de bourrin où il faut aller dans un donjon, buter un boss, ou parcourir le monde, qui se justifient facilement vu (un PNJ lambda en est incapable).

Edit:

Citation:

On pourra éventrer la bête qui à bouffé tout le Zargiol ? :irate



C'était pas prévu mais j'ai rajouté la fonctionnalité après lecture de ton message, donc oui! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Trefonds - posté le 10/06/2022 à 12:36:08 (3 messages postés)

❤ 5

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de suivre le développement de Aëdemphia depuis de nombreuses années déjà. Aussi j'ai toujours été un des lecteurs masqué dans l'ombres (je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres). Quoi qu'il en soit, je profite de ce post pour te donner du courage Sylvanor et te témoigner l'immense plaisir que j'ai à lire et suivre les évolutions sur le jeu notamment en venant sur ce forum quasiment toutes les semaines. J'ai fait un début de démo il y a quelques années de cela et je me suis juré d'attendre la sortie de la version finale pour découvrir le jeu dans sa totalité (j'ai l'impression qu'on est plusieurs dans ce cas de figure). Déjà à l'époque j'avais trouvé l'expérience de jeu très intéressante et j'avais adoré l'ambiance et l'identité du jeu.

Je souhaitais également te dire que je suis très admiratif de ton travail et de ton engagement que je trouve vraiment inspirant. Aussi, j'apprécie grandement de voir tout les progrès que tu as fait durant ces dernières années que ce soit en terme de graphisme, d'écriture ou de game design pure. On voit que le travail porte ses fruits, c'est encourageant et ça fait plaisir à voir. Le jeu ne fait que se bonifier et ton savoir faire avec.

Quoi qu'il en soit je vais continuer à lire tes nouveaux posts avec plaisir et je me ferai une joie de donner un coup de pouce à l'occasion. Je serai notamment très heureux de pouvoir faire des feedbacks sur la version finale du jeu (mais peut être ne sera-t-il plus l'heure ni le moment ? Comment envisages-tu les choses à ce niveau là ? À partir de quand envisages tu de ne plus toucher au jeu ?).

Bon courage pour la suite et à bientôt :)


Sylvanor - posté le 13/06/2022 à 01:10:10 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous pour les gentils messages. :)

Citation:

mais peut être ne sera-t-il plus l'heure ni le moment ? Comment envisages-tu les choses à ce niveau là ? À partir de quand envisages tu de ne plus toucher au jeu ?).



Difficile à dire, je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je serai après la sortie de la version complète. Il y a des chances pour que j'aie envie de passer à autre chose le moment venu, mais je ne laisserai pas le jeu tel quel s'il y a des remontées de bugs ou des choses faciles à changer.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 54!!

Alors cette semaine on va encore causer dépoussiérage de quêtes pourries!
C'est presque terminé...

1) Denarail: Akyzrie et le général

Alors voici l'originale: Akyzrie veut faire la fête, y a pas d'alcool, elle vous envoie chercher des bouteilles à Mülinel. Super intéressant hein?
Donc j'ai refait à 100% cette quête.
A présent, Akyzrie veut empoisonner le général tharankien à la tête de l'armée qui occupe la ville. Pour cela, elle a besoin d'herbes qui se trouve chez Hyliod, un autre habitant de la ville qui a pas le courage d'être complice. Donc il va falloir les lui voler.
Ensuite il faudra l'aider à préparer un alcool mortel qu'il faudra enfin glisser dans la flasque que le général porte à la ceinture.
C'est donc une quête orientée discrétion.
Vous pouvez aussi bien entendu dénoncer Akyzrie au général.
Cette quête impacte l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis.

image

2) Continent ouest: Enaid l'herboriste

Donc la quête originale était simple: Vina, dans la montagne entre Amysiarl et Flénémère, est malade, elle vous envoie chez l'herboriste qui habite à la pointe sud-est du continent, il a besoin de quelques plantes, il fait la tisane guérisseuse et on la ramène à Vina.
Mais maintenant, ça c'est l'intro de la quête. Une fois qu'on a les ingrédients, il faut fabriquer la tisane en suivant les instructions d'Enaid qui en fait, est malade lui aussi.
Quand la tisane est fabriquée, on se rend compte qu'il n'y en a que pour une seule personne, donc c'est compliqué il faut choisir qui on va guérir.
Et sur ces mots, une mère éplorée débarque avec son enfant malade sur le point de mourir et donc il faut choisir entre les trois qui on va guérir: l'enfant malade, l'herboriste dont pas mal de monde a besoin ou bien Vina à qui vous aviez promis de l'aide.
Et vous qui allez-vous choisir?

image

3) Alyernise: La charette à livrer chez Syasar

C'était pas vraiment une quête, rien dans le journal de quêtes, mais vous pouviez livrer une charette pour le paysan chez Syasar, le docteur de la ville.
Dialogue sans suite, et donc à mon sens sans intérêt.
Ce n'est toujours pas une quête réelle, mais il y a désormais une suite: à la fin de la livraison, vous voyez un truc briller au fond de la charette sous la paille et vous vous rendez compte qu'il y a des flacons cachés.
Libre à vous ensuite d'aller cuisiner le paysan et Syasar pour comprendre que Syasar fabrique des médicaments dopants... Pour les Tharankiens, c'est-à-dire pour l'ennemi! Ouh le traître!
Bien sûr, il a sa petite argumentation.
Vous pourrez ensuite le dénoncer au maire, qui hésitera à condamner le seul médecin de la ville, et vous pourrez choisir de le faire chasser, de lui faire payer des taxes à la ville, ou de le laisser tranquille.
Cette quête impacte l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis.

image

4) Hyurne: Selamie la malade

Il s'agit de la quête des Disciples d'Avéria qui consiste à guérir Selamie.
Jusque là c'était une quête très expéditive, un médicament à récupérer au magasin, réussite automatique si on l'a acheté, sinon réussite soumise à un score d'érudition.

Maintenant les soins vont dans le détail: Selamie est victime de gzomite, une terrible maladie où le corps est habité par un ver parasite, le gzom!
Il va falloir suivre un protocole très strict: placer des bouteilles sur les oreilles de la patiente, un masque sur la bouche, surtout rien sur le nez, puis chanter, et le ver va devenir fou, et se réfugier dans les bouteilles où il explosera par changement de pression!

Donc ici c'est plus long, il y a une auscultation, une préparation avec les trucs à mettre sur la patiente (sans se gourer sinon ça finit mal), et puis à la fin il reste le médicament à donner sinon elle fait une hémorragie, et on peut toujours s'en sortir avec un gros score d'érudition.

image

Au passage, les quêtes des Disciples d'Avéria sont conditionnées désormais par un score en réputation.

5) Hyurne: Lumaya et son étagère

Voilà une quête bien naze: le mari de Lumaya est un violent, il a cassé l'étagère, faut la réparer!!
Donc maintenant cette étagère cassée j'ai réécrit les dialogues et bref ça n'est plus que l'intro de la quête. Une fois qu'on a aidé Lumaya elle nous explique que son époux est devenu étrange, suspicieux, et elle comprend pas trop pourquoi. Elle nous envoie le questionner.
Quand on le questionne il nous explique qu'il la soupçonne de le tromper mais il comprend pas trop, ses potes lui disent qu'ils la voient avec un autre homme, mais quand ils lui en parlent, c'est généralement des fois où elle était à la maison avec lui bref il sait plus quoi penser.
Il nous envoie l'espionner à la taverne.
Là il faut donc trouver un endroit où se cacher, puis s'y cacher, et on voit débarquer Lumaya avec un autre homme. Prise sur le fait elle est obligée d'avouer: elle est dotée d'un don d'ubiquité ce qui fait qu'elle court après deux hommes, parce que son "autre elle" se sent seule.
A partir de là vous pouvez garder le secret ou en parler au mari, qui va la quitter s'il l'apprend.
Si vous avez gardé le silence, la "seconde enveloppe" de Lumaya se barre avec son copain pour ne plus risquer d'être surpris et vous pourrez les retrouver à Merlosd bien plus tard dans le jeu.

image

6) Morande et Mandil le mangeur de bainures

Donc ici encore c'était très naze, Mandil et Morande sont copains mais elle lui fait la gueule il comprend pas pourquoi, on va la voir, elle explique qu'il cuisine des bainures elle trouve ça infâme on retourne le voir et on l'aide à choisir entre son amour ou ses bainures.

Donc maintenant c'est différent, Morande est introuvable et c'est verrouillé chez elle, donc Mandil s'inquiète surtout qu'elle lui faisait la gueule toute la soirée quand il l'a invitée alors qu'ils s'étaient pas revus depuis des années car elle vient d'Hyurne.
Et en fait en allant chez elle (faut crocheter la serrure) on découvre qu'elle est retenue prisonnière par des Acolytes de Kayne parce qu'elle a été envoyée à Ramis par sa faction, les Défenseurs des Bainures, pour faire du lobby auprès du gouvernement en faveur des bainures.
En fait les Acolytes veulent qu'elle signe un papier qui renie toutes les revendications des Défenseurs.
Là on peut soit buter les brutes des Acolytes et délivrer Morande, soit faire un faux en imitant l'écriture de Morande, puis la faire tuer ou la renvoyer à Hyurne.

A la fin on apprend que c'était Mandil qui avait envoyé les types prendre Morande en otage, lui aussi c'est un membre de la faction de Kayne, mais il savait pas que la nana que les Défenseurs des bainures avaient envoyée c'était son amie Morande.
Si on ne l'a pas tuée on retrouve l'ancienne fin où faut l'aider à choisir entre ses bainures ou son amour pour elle. Et puis si elle est morte eh ben... Il a plus trop de mal à choisir.

image

Autres changements rapides:

- J'ai transformé la mini-quête avec la gamine perdue à Alyernise et où il faut demander au mendiant de l'aider à retourner chez elle. Ce dialogue existe toujours mais il n'est plus considéré comme une quête (rien dans le journal). C'était trop court.
- J'ai rajouté un petit jeu de clefs à retrouver/tiroirs à refixer dans la maison où il faut retrouver le testament de Zorn sur le chemin vers Alyernise.

Autres:

- J'ai augmenté le coût de la capacité passive Résistances élémentaires qui était un peu trop puissant.

Voilà bon c'est très long parce que ça prend du temps de trouver les idées, et puis après faut envisager tous les choix possibles, toutes les répercussions possibles et certaines quêtes sont vraiment tentaculaires.
En plus chaque fois que je crois en avoir terminé je repense à une autre quête pourrie que j'avais oubliée et ça finit jamais!
Normalement là il m'en reste plus qu'une et c'est réglé.
On se rapproche de la fin!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kody - posté le 13/06/2022 à 02:49:16 (2394 messages postés)

❤ 0

Tant de travail abattu ! Vivement la démo (et le jeu fini).

Citation:

image


 XD XD XD


Crystal - posté le 13/06/2022 à 03:08:25 (2156 messages postés) -

❤ 0

Pour la quête avec Enaid, ce serait bien si y avait une façon secrète de sauver plus qu'un des malades. Ça pourrait être genre si on a suffisamment d'érudition et qu'on possède une autre sorte de plante (idéalement très rare et déjà présente dans le jeu), on peut lui parler des propriétés similaires de la plante en question pour faire au moins une deuxième tisane. Étant donné le temps restant à l'enfant, il faudrait que le joueur décide sur le champ à qui donner une deuxième dose, ce qui veut dire que l'option ne serait disponible qu'en ayant déjà la plante. Bon c'est juste une idée comme ça, peu importe la façon au final ça donnerait un meilleur sentiment de satisfaction pour clôre la quête.


Dobiscuss - posté le 15/06/2022 à 08:09:52 (94 messages postés)

❤ 0

Arrêtez-le ! Si ça continu, il n'y aura plus aucune quête qui a moins de 15 embranchements et fera moins de 30 min.

Franchement c'est vraiment cool, ça motive à se refaire le jeu une nouvelle fois.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Immudelki - posté le 18/06/2022 à 10:28:21 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

J'ai l'impression d'avoir mon histoire au coin du feu chaque dimanche en lisant la description de ce dépoussiérage des quêtes :kirby

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Ephy - posté le 18/06/2022 à 12:23:48 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Alors voici l'originale: Akyzrie veut faire la fête, y a pas d'alcool, elle vous envoie chercher des bouteilles à Mülinel. Super intéressant hein?
Donc j'ai refait à 100% cette quête.
A présent, Akyzrie veut empoisonner le général tharankien à la tête de l'armée qui occupe la ville. Pour cela, elle a besoin d'herbes qui se trouve chez Hyliod, un autre habitant de la ville qui a pas le courage d'être complice. Donc il va falloir les lui voler.
Ensuite il faudra l'aider à préparer un alcool mortel qu'il faudra enfin glisser dans la flasque que le général porte à la ceinture.
C'est donc une quête orientée discrétion.
Vous pouvez aussi bien entendu dénoncer Akyzrie au général.
Cette quête impacte l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis.


On est passé d'une fille qui veut faire la fête à une tentative de meurtre. Je trouve ça très dommage de chercher à rendre toutes les quêtes sérieuses avec de grand enjeux. C'est bien aussi des quêtes plus légères.
Une autre façon dont la quête aurait pu se dérouler en gardant l'idée de base:
Machine veut faire la fête mais il n'y a pas d'alcool. Comme c'est une soularde notoire doublée mauvaise payeuse, plus personne ne veut lui en vendre. Elle vous envoie donc faire les courses à sa place. Mais il faudra convaincre le marchand qu'on ne vient pas de sa part. Cette petite futée à déjà fait le coup à d'autre pigeons voyageurs. A chaque fois qu'un étranger vient acheter de grande quantités d'alcool, Machine fait une fête d'enfer dans les jours qui suivent.
Une fois l'alcool acheté avec votre précieux argent, il va falloir convaincre Machine de le payer. Parce que si elle ne paye pas les marchands, y'a pas de raison qu'elle paye des inconnus. La question va devoir se régler par un concours de beuverie. Ou par la force brute aussi.
On peut aussi passer du côté des marchands et venir la secouer pour qu'elle paye son ardoise longue comme le bras.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 20/06/2022 à 02:49:30 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

On est passé d'une fille qui veut faire la fête à une tentative de meurtre. Je trouve ça très dommage de chercher à rendre toutes les quêtes sérieuses avec de grand enjeux. C'est bien aussi des quêtes plus légères.



Oui je comprends ce que tu veux dire et ta version de la quête est sympa.
En fait je ne suis pas étonné que cette remarque vienne de toi! :)

Mais globalement le problème c'est que plus on avance dans le jeu, plus on devient un groupe balèze et moins ça fait sens d'aller aider des PNJ sur des trucs sans rapport avec la notoriété et la puissance du groupe, des trucs que n'importe qui peut faire. On arrive assez tard à Denarail, le jeu a déjà beaucoup de quêtes avec des trucs un peu banals au début du jeu, à mon avis c'est une bonne chose de donner un sentiment de progression au joueur en lui confiant des quêtes avec plus d'enjeux quand on avance dans l'histoire.
De plus je pense que les bonnes quêtes s'appuient sur l'histoire du jeu, et ici en ville occupée ça m'a paru judicieux d'avoir ce type de demande, avec aussi des effets sur les dialogues un peu partout dans la ville une fois le général mort. C'est pas évident de justifier qu'un groupe super balèze prenne le temps, alors que la guerre éclate et que la survie du monde est menacée, pour aller acheter deux bouteilles à une gosse.

Si ta crainte c'est que le jeu soit trop sérieux je pense qu'il y a quand même pas mal de trucs rigolos même à la fin.
Maintenant oui, j'aurais pu prendre ta version, elle aurait été chouette aussi quand même et ça n'aurait pas été choquant, si ce n'est que j'ai déjà deux concours de beuverie dans le jeu (un explicite, l'autre où il faut tenir le coup pendant une discussion arrosée jusqu'à ce que le mec se mette à tout avouer), du coup une troisième fois ça devient redondant.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 55!!

Alors cette semaine ça va être court, j'étais en déplacement ce week-end donc j'ai pas pu avancer, et puis bon, ce que j'ai attaqué est difficile à montrer je vous explique à la fin.

On commence par la dernière quête que j'ai retapée:

Les Jardins Volants Qij: Ajefu et la source

Donc dans l'ancienne version, Ajefu est malade parce que son nerkazif est brisé, et euh... Si on a discuté avec le gardien de la source qui explique qu'on doit agir selon les préceptes d'un Avatar pour la boire, on peut proposer à Ajefu de se torturer en s'accrochant à des pics pour mourir dans la douleur et suivre les préceptes de Kayne comme ça on peut boire à la source. Sinon si on a pillé le coffre du gardien de la source on trouvait un parchemin disant que boire à la source guérit de ce mal, et on pouvait y envoyer Ajefu (mais on ne pouvait plus boire à la source).

Bon donc j'ai jamais aimé cette quête que je trouvais absurde (conseiller au mec de s'auto-torturer, ça n'avait aucun sens), en plus j'ai changé les préceptes de Kayne à Ramis parce que c'était naze, j'ai donc tout foutu à la poubelle.

Maintenant Ajefu a toujours le même problème mais la quête suit un déroulement plus logique. Il faut trouver un second nerkazif pour réparer le premier, et les apporter au réparateur.
Il n'y a qu'un endroit où trouver le second nerkazif, qui n'est pas mentionné (mais il y a des indices qui peuvent parler aux joueurs qui ne pillent pas les coffres), c'est le coffre du gardien de la source. Ensuite on l'amène au réparateur, il faut réparer sa machine, puis lui rapporter des racines à trouver sur la plante géante agressive d'une autre quête, et une fois qu'on a tout, il répare le nerkazif.

Il faut ensuite le plonger dans la source pour réactiver celui-ci, mais lorsqu'on le fait, le gardien se lève et nous interpelle, il a compris ce qui s'est passé et demande des comptes parce qu'on a pillé l'héritage de son ancêtre, le nerkazif étant un bien précieux laissé par ce dernier.
Il faut donc ici faire preuve d'une bonne persuasion pour terminer la quête de manière pacifique, sinon le gardien nous attaque.


image

Et puis après on peut filer le nerkazif à Ajefu et clore la quête.

Quant à la fontaine, elle n'est plus liée à une histoire d'Avatars mais de réputation. Avec le nouveau système de réputation, ça signifie que le gardien ne laisse boire le joueur que s'il a rendu service à plein de monde dans les Jardins Qij.
Bien sûr, on peut décider de buter le gardien (et si on le fait avant la quête d'Ajefu, il n'y intervient plus).
Etant donné que le gardien ne laisse qu'un perso boire à la source car son eau ne se régénère pas, si on le bute tout le groupe peut y boire (et obtenir le bonus de +10 à toutes les caracs).

Voilà voilà.
Il y a probablement d'autres quêtes pas terribles mais j'ai fait tout ce qui me venait en tête et je pense que c'est bien comme ça.

Ensuite, j'ai ajouté un fond de combat à la forêt rouge près d'Alyernise qui bénéficiait de nouveaux décors mais ces derniers étaient trop éloignées du fond de combat que j'avais mis et c'était choquant:

image

J'ai aussi bossé pour que l'effet poison soit visible sur les persos, ils ont donc maintenant un petit flash vert quand ils sont empoisonnés.

image

J'aurais bien fait un truc plus fluide mais avec l'animation et les zooms ça merdait, donc voilà c'est un petit flash/clignotement.

Autre détail, les oiseaux qui survolent les maps sont à présent animés:

image

image

Je suis aussi repassé sur le système de pillage des coffres. Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème vu que l'estimation permet de savoir nos chances de réussite mais maintenant que ces chances sont liées à l'emplacement des PNJ dans la map, ça allait pas que les persos puissent continuer à se balader partout pendant qu'on faisait l'estimation et le choix de voler le coffre, le résultat donné étant aussitôt obsolète.
Donc maintenant c'est fini dès que le menu des choix liés au coffre apparaît, les PNJ sont immobilisés. Ça m'a obligé à repasser sur toutes les maps à coffres du jeu. :F

image

Mais maintenant je pense que le système est solide!

Encore un détail j'ai ajouté un fond de combat spécifique pour le combat contre Hsitaq au temple près de Ramis:

image

J'ai d'ailleurs un peu changé les sorts de Hsitaq pour Aïnorie, le sort de la sphère magique a disparu au profit d'un sort de magie élémentaire de foudre. L'animation est refaite, et ça diversifie un peu Aïnorie qui a déjà beaucoup d'invocs avec des dégâts non élémentaires et justement quasiment rien d'élémentaire.

Et puis pour finir, j'ai ajouté un bouton pour afficher les options graphiques dans les options:

image

Voilà alors c'est pas grand chose mais pourquoi donc?
Parce que là c'est probablement le dernier chantier, je bosse sur une amélioration des scènes de la quête principale, dans lesquelles je rajoute plein de poses de persos pour les rendre plus vivantes, et pour lesquelles je réécris beaucoup, beaucoup de dialogues. Mais ça c'est impossible à montrer.

A mon avis, encore une ou deux semaines et ce sera terminé je pourrai commencer à tester... C'est vraiment la fin de la fin!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 26/06/2022 à 23:48:03 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 13

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai bidé la semaine dernière mais je reviens ce dimanche, comme chaque dimanche, pour conquérir le monde!

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 56!!

Donc cette semaine j'ai quasiment uniquement bossé sur de la mise en scène et de la réécriture de dialogues.
C'est pas évident à montrer, ce sont essentiellement des poses, des animations, des attitudes de persos, mais je vous ai quand même fait quelques gifs.

Par exemple, quand vous arrivez à Némésyle et qu'Arniok veut direct partir vers la brèche sans se reposer, il est tout fou, il s'agite en donnant des coups dans le vide un peu façon Zell dans FF8:

image

Bien plus tard, quand il retrouve sa mère à Alyernise, on le voit un peu gêné, puis celle-ci le serre dans ses bras:

image

Sur le bateau qui mène à Ovarianne, lorsqu'il sort la carte pour vous la montrer, eh bien cette fois-ci on le voit vraiment la sortir et la dérouler:

image

Lorsque vous vous présentez au roi d'Iflare, Ufa se met à genoux devant lui:

image

Et bien sûr, comme c'était un peu étrange que ça ne surprenne personne, Aredas lui fera peu après une remarque à ce sujet dans un dialogue réécrit:

image

De manière générale j'essaie de donner des expressions/attitudes récurrentes aux persos, qui expriment leur caractère. Par exemple, Aredas passe son temps à pointer les gens du doigt ou à croiser les bras. Aïnorie passe sa main dans ses cheveux, Arniok se gratte l'arrière de la tête, Ufa met sa main sur son coeur...

image

À Amysiarl, lorsque la didascalie dit qu'Arniok plonge sa tête dans ses mains, eh ben, il le fait vraiment maintenant:

image

À Flénémère, lorsqu'Aredas et Ufa font la paix et que la didascalie dit qu'ils se serrent la main, eh bien, ils le font vraiment maintenant:

image

Voilà en gros. Il y a plein d'autres moments animés, bien sûr, j'essaie de repasser sur toutes les scènes importantes du jeu. C'est super long mais c'est beaucoup moins statique, beaucoup plus vivant et expressif.

A part ça, j'ai rajouté l'anim des oiseaux qui défilent derrière les fenêtres et le vide dans les intérieurs des Jardins volants Qij:

image

Et dans le même esprit, maintenant on voit parfois des barques passer par les fenêtres de certains intérieurs de Ramis qui s'y prêtent bien:

image

Et pour terminer, une nouvelle version de la musique des feux d'artifice de Flénémère, fournie par MaxPanda, le héros derrière la majorité des musiques d'Aë. Merci encore à lui d'être toujours là après toutes ces années:



Voilà voilà.
Bon c'est quasiment la fin, j'ai à peu près assouvi tous mes caprices... C'est plus une histoire de semaines mais de jours avant que je commence à tester!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 26/06/2022 à 23:57:39 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est incroyable les barques et les oiseaux qui passent derrière les fenêtres, mais les petites gestuelles des persos pour les rendre plus vivants me rappellent beaucoup ce qui était fait dans FF, c'est génial.

Ca doit demander un taff de dingue pour tout implémenter depuis le début :barbu

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 27/06/2022 à 00:06:35 (5541 messages postés) - honor

❤ 1

Citation:

À Amysiarl, lorsque la didascalie dit qu'Arniok plonge sa tête dans ses mains, eh ben, il le fait vraiment maintenant:

Pour le coup, faudrait pas virer la didascalie ?


Crystal - posté le 27/06/2022 à 11:35:17 (2156 messages postés) -

❤ 0

J'apprécie beaucoup ces détails de mise en scène, on en avait pour les moments majeurs mais rarement en d'autres circonstances. Il y a un truc qui m'a choqué par contre, Aredas serre la main d'Ufa avec sa main gauche et Ufa sa droite (typiquement chacun utilise la droite). Sur un sprite le problème n'est pas flagrant, mais en réalité ça donnerait quelque chose d'assez maladroit. ^^'

Citation:

Pour le coup, faudrait pas virer la didascalie ?



Perso j'aime bien que ce côté littéraire soit conservé, certes ce n'est pas un roman, mais tant que ça n'encombre pas la lisibilité je pense que ça a son charme.


Kenetec - posté le 27/06/2022 à 13:50:59 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est top ces petites animations, ça apporte énormément de vie à la mise en scène. :sourire2

Citation:

Pour le coup, faudrait pas virer la didascalie ?


Je dirais que c'est bien de les garder. Pour quelqu'un qui lit vite, sans forcément prêter attention aux animations qui peuvent rester discrète, c'est utile.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 27/06/2022 à 14:29:15 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Moi ça me sors un peu d'un jeu les didascalies, j'ai l'impression qu'un naratteur compte une histoire uniquement à ces moments là et je pense que c'est pas le ressentis qu'on doit avoir, on doit nous montrer que l'histoire se passe au moment ou elle est raconté par les protagonistes.
Je trouve que c'était important à l'époque ou on avait pas d'animations, aujourd'hui c'est pas nécessaire et je comprends pas la plus-value que ça pourrait ajouter, l'animation est très explicite en elle même et ça donne une impression de redondance.
D'ailleurs je connais peu de gens qui font ainsi.
Mais bon c'est qu'un détails, c'est très cool dans tous les cas !
J'ai vraiment hâte que tu nous annonces la date de la sortie de la démo Nonor :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


immudelki - posté le 27/06/2022 à 16:34:53 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est magnifique. Et la présence des anims pour remplacer/compléter les didascalies, c'est que je préfère dans les jeux rm. Du coup moi trèèèès content :kirby
Nouvelle musique très cool, je me rappelle plus trop de la précédente pour être honnête, mais j'ai hâte de l'entendre en jeu :sourit
Evidemment le contenu de la news précédente est tout aussi plaisant. Des quêtes et des zozios, y'a que ça d'vrai :irate

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 27/06/2022 à 17:19:35 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

mais les petites gestuelles des persos pour les rendre plus vivants me rappellent beaucoup ce qui était fait dans FF, c'est génial.



Oui exact, c'est en rejouant à FFVII il y a 3 ans que j'ai eu cette idée, j'ai remarqué ça donnait beaucoup de caractère aux persos et je me suis promis de travailler ça dans Aë. :)

Citation:

Il y a un truc qui m'a choqué par contre, Aredas serre la main d'Ufa avec sa main gauche et Ufa sa droite (typiquement chacun utilise la droite). Sur un sprite le problème n'est pas flagrant, mais en réalité ça donnerait quelque chose d'assez maladroit. ^^'



Ah ah exact! Je ne l'avais pas remarqué, c'est corrigé, ils se serrent à présent tous deux la main droite. Bien vu.

Concernant les didascalies, j'y suis pour ma part assez habitué, je sais que c'est un truc inexistant dans les J-RPG mais on trouve ça très souvent dans les RPG sur PC. En fait, c'est une évocation du maître du jeu qui te raconte une histoire dans une partie de Jdr. Ça permet de raconter des trucs difficiles/impossibles à montrer en jeu.
Il y en a énormément dans Aë.
Parfois en effet il y a désormais une redondance avec ce que le jeu montre. Je peux les enlever sans problème, mais je pense garder celle d'Arniok qui met ses mains sur son visage car certains joueurs pourraient avoir des difficultés à comprendre le sprite, c'est pas forcément évident. La didascalie lève le doute.
Celle qui apparaît lorsqu'Ufa et Arniok se serrent la main permet de faire comprendre que le petit moment où il ne se passe rien n'est pas un bug mais qu'il est bien délibéré, c'est Aredas qui laisse couler quelques secondes avant de saisir la main d'Ufa. Là aussi la didascalie lève le doute.
En revanche, je n'en ai pas mis pour la scène où Ufa se met à genou devant le roi ou bien la mère d'Arniok le prend dans ses bras.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 27/06/2022 à 21:09:31 (53306 messages postés) - admin -

❤ 3

Narrer l'autocatégorème

Citation:

image




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


immudelki - posté le 01/07/2022 à 13:51:39 (3668 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Au fait tu prévois pas de faire des fonds d'écrans de tout ces nouveaux lieux mis à jour en 2560x1440 par hasard ?
C'est pour le boulot :sifflote

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 04/07/2022 à 02:11:47 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 14

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Au fait tu prévois pas de faire des fonds d'écrans de tout ces nouveaux lieux mis à jour en 2560x1440 par hasard ?



Ah ah mais euh des fonds d'écran avec quoi dessus, des captures d'écran de mes maps toutes pixellisées? :p

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 57!!

Cette semaine, c'est... Le dernier épisode de la grande aventure du dépoussiérage!

Je pense avoir fait le tour de ce que je souhaitais faire, tous mes caprices ont été satisfaits, il ne devrait à priori plus rester de machin qui me fasse honte dans le jeu! :D

Cette semaine j'ai principalement continué à bosser sur les poses de personnages pendant les cut-scenes. Quelques exemples:

Yeranaë fait une petite révérence lorsqu'elle se présente pour la première fois:

image

Arniok tape ses poings l'un contre l'autre, des fois, quand il a de l'énergie à revendre:

image

Lorsque vous arrivez à Hyurne et que vous faites face à la statue d'Ufa, Arniok vient s'agenouiller à vos côtés pour vous soutenir:

image

Toujours à Ramis lors de la même longue séquence, Manalianne se met à vos genoux lorsque vous décidez de la tuer:

image

J'en ai profité pour réécrire pas mal de dialogues.
Il y a des choses qui changent, par exemple à Ramis lorsque vous décidez de tuer Manalianne, Aïnorie montre les crocs pour dissuader les autres de vous en empêcher:

image

Il y a pas mal d'autres changements, Aredas en général se montre un peu moins gratuitement agressif (mais il reste quand même bien violent surtout au début du jeu).
Après avoir fait la paix, Ufa et Aredas ne recommencent plus à se fritter à la moindre occasion.

Un extrait de conversation: Arniok s'étire, Manalianne met ses mains dans le dos, Aredas croise les bras... J'essaie de rendre tout le monde expressif, vivant:

image

Parmi plein d'autres.
Voilà voilà.
C'est quasiment terminé.
Normalement il me reste quelques détails à terminer, ça devrait être bouclé demain ou au pire après-demain.

Le dépoussiérage, c'est donc fini, voilà, ce cinquante-septième épisode est l'épisode final!
Mon but, faire passer l'ancienne version pour un brouillon, une beta, faire en sorte que la nouvelle version soit une redécouverte pour tout le monde, je l'espère est atteint. C'est vous qui me direz.
Tous les décors ont été revus, j'ai retapé les cinématiques, les dialogues, les animations, les quêtes, les systèmes de jeu...

La version est mise à jour sur l'écran titre...

image

J'ai mis une nouvelle icône au jeu (l'icône change à chaque version), cette fois c'est Asmyrald qui est à l'honneur:

image

Je vais pouvoir passer des dimanches soirs plus relax maintenant. :p

Je vais certainement commencer à tester le jeu dans la semaine.
Ça risque d'être très long, le jeu est super long maintenant, je sens que je vais découvrir plein de détails à corriger une fois que j'y serais, et surtout il y a le dernier chapitre qui n'a jamais été testé et en général quand je teste un nouveau chapitre il y a des bugs qui apparaissent toutes les 2 minutes c'est un calvaire;

Donc, voilà, je referai surface quand j'aurai fini mes tests et que je pourrai ouvrir les inscriptions aux beta-tests pour les volontaires afin de compléter les miens.

Merci à tous pour le suivi sur ces 57 épisodes, les commentaires et les likes. :)
J'aurai squatté la petite icône de burger pendant un bon moment grâce à vous (même s'il y a eu quelques petites périodes où je l'ai perdue).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Trefonds - posté le 04/07/2022 à 04:37:21 (3 messages postés)

❤ 0

Les animations contextuelles sont un super ajout ! Ça donne tout de suite beaucoup plus de vie. Bravo pour tout ce travail de lifting, l'experience de jeu va s'en trouver grandement bonifié. C'était un plaisir de suivre l'aventure du dépoussiérage 😄👍

Juste par curiosité, est-ce que tu comptes faire une news un de ces quatres sur le site officiel ? Peut etre que tu la reserves pour la sortie de la démo ? Pas trop pénible de devoir faire ponctuellement des posts la bas pour garder le site à jour ?


Ephy - posté le 04/07/2022 à 06:51:16 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bravo pour la fin du dépoussiérage et bon courage pour l'enfer des tests. Honnêtement je ne sais pas où et comment tu trouve le courage de re tout tester encore une fois depuis tant d'années.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 04/07/2022 à 09:53:00 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Question qui peut sembler un peu con mais... Pourquoi ne pas passer le jeu en version 10.0 ? Cette mise à jour est quand même conséquente. (Nouveau chap + passage version officielle + dépoussiérage en profondeur)


Falco - posté le 04/07/2022 à 10:13:14 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense qu'il garde ce chiffre pour quand la build sera totalement débuggé et released ?
On s'approche enfin de cette démo que j'attends depuis si longtemps, vivement !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 04/07/2022 à 16:14:04 (1004 messages postés) -

❤ 0

Tu as vraiment bien fait de faire tout pleins d'améliorations par ci par là sur les animations des personnages : Les petites mimiques que tu as rajouté aux personnages pendant certaines phases de dialogues donnent tellement plus de vie et je trouve que ça rend les personnages encore plus attachants. :clindoeil2

Par contre je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait choisir une mort pour Manalianne après sa révélation X /
C'est un de mes personnages préférés de Aedemphia ça va être un peu difficile pour moi si il y a des de nouveaux dilemmes et choix à faire avec elle ou contre elle plus tard dans le jeu. :) Mais c'est aussi le plaisir de ton jeu " L’ambiguïté des rapports entre les protagonistes ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kenetec - posté le 05/07/2022 à 10:37:00 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Bien joué ! Sacré parcours. :sourire2

Bon du coup là il y a dilemme pour moi. :pense
Est ce que je m'inscris à cette beta du jeu quasi terminé pour enfin faire une partie d'Aëdemphia quasi complète ? <3

Ou il faut attendre que tu finisses la fin ? :F
Dis moi si je me trompe, après cette nouvelle version, il te reste à faire le donjon final, le boss de fin et la cinématique de fin je crois me souvenir ? Plus peut être du "endgame" que tu voudrais rajouter ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers