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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 01/10/2015 à 22:36:41 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Excellent ouais. :p

Un autre test en vrac.
J'apprécie autant cette série que la chaine principale perso. :sourire2



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

NanakyTim - posté le 01/10/2015 à 22:37:54 (23817 messages postés)

❤ 0

Idem, Jeux en Vrac c'est franchement excellent. Pour un format court on rigole beaucoup :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 02/10/2015 à 00:39:47 (53222 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

CTB :chante

Lorsqu'il parle de Kane, ça me fait trop délirer car il nous avait également marqué Doude et moi, à tel point que depuis nous appelons ce type de barbe "le kane". xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ephy - posté le 22/10/2015 à 22:14:55 (30102 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]


La seconde partie de la vidéo m'a bien fait marrer  XD



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Saka Tchotchovitch - posté le 03/11/2015 à 23:35:57 (18161 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tyroine - posté le 03/11/2015 à 23:52:28 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Plutôt moyen celui-ci en plus c'est moi ou la technique a fait un petit bond en arrière :s ?

Mais j'ai bien aimé le dernier quart de vidéo cela dit.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 09/12/2015 à 22:13:01 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat



Bon épisode :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Jeandanette - posté le 09/12/2015 à 22:25:36 (64 messages postés)

❤ 0

Quand on s’appelle Jean et qu'on mange une danette!

Oui moi j'aime!

"Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou." -Shakespeare-


Saka Tchotchovitch - posté le 09/12/2015 à 23:36:07 (18161 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Le rayon tracteur xD

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tyroine - posté le 18/12/2015 à 00:08:32 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat



Des barres de rire  XD Il rage tellement tout le temps mais alors quand il craque psychologiquement mdr, je fais exactement pareil.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Prypiat - posté le 18/12/2015 à 08:50:43 (14 messages postés)

❤ 0

La mort blanche Ukrainienne

Le cas de la Savestate foutue en l'air par un simple caillou me rappelle tellement ma jeunesse sur Oddworld : L'exode d'Abe quand je faisais des Quicksaves en pensant que j'allais survivre à une chute voire qu'un mudokon était en sécurité (Cf: Les passages secrets de Necrum ainsi que des temples Mundachee et Mudomo contenant des Fleeches voire un ou deux Scrabs qui sont libérés via un chrono invisible désactivant une barrière, etc...), me forçant à recharger la partie à un endroit qui est situé avant 6 - 7 passages que j'avais passé avant d'accéder au fameux passage secret...

J'épargne les détails sur les nombreuses crises de nerf que j'ai pu avoir sur certains d'entre eux tellement ils étaient trop tirés par les cheveux comparés à d'autres bien que l'Odyssée d'Abe possède les pires passages secrets en terme de difficulté croissante, surtout dû à l'absence de Quicksave, ce qui renforce le quota de crise de nerf à chaque erreur quand on veut faire un score parfait pour obtenir la bonne fin en sauvant tous les mudokons.

Plus récemment, ça me rappelle le cas de Yoshi's Island (Ainsi que de Hagan : The Final Conflict) où j'ai cliqué sur " Sauvegarder la Savestate " en étant sûr d'avoir cliquer sur " Charger la Savestate " avant de constater avec dégoût mon erreur.

Pour en revenir à Tintin au Tibet, je pense que si le JDG joue à Tintin et le temple du soleil, il risque de craquer pour de bon au point d'exploser quelques touches de son clavier dû à un passage assez énervant consistant à grimper sur des branches dont quelques unes ne supportent pas le poids de Tintin et il n'y a aucune différence permettant de repérer les branches stables et les branches instables qui vont nous faire tomber en plus de se prendre un piaf (Je crois qu'il y a des oiseaux qui viennent nous attaquer... Il faudrait que je vérifie ça si j'ai le courage de me replonger dans cet enfer qu'est ce jeu), ce qui me rappelle le cas des pièges nauséabonds comme le coup des dalles dans Les visiteurs : La relique de Sainte-Rolande ainsi que Blade sur PSX/PS One où un niveau se déroulant dans un repère souterrain d'un clan de vampires dont les ennemis les plus dégueulasses sont des loups-garous (Mais qui meurent comme des vampires dans un nuage de pixels... WTF quand même...) qui apparaissent souvent près d'un piège de ce genre dont le sol se dérobe sans le moindre indice et on tombe dans un trou remplit de pieux impossible à sortir... A croire que les devs ont pioché l'idée du dit piège en rejouant à Sonic 2 et, en tombant dans le piège le plus dégueulasse du jeu situé dans Mystic Cave Zone, ils se sont dit : " Hé Jamie ! Tu penses que ça sera une bonne idée si on s'inspire de ce piège pour l'adaptation de Blade sur la console de Sony ?

- Bah évidemment Fred ! Et pour camoufler le dit piège, on va faire comme dans Tomb Raider 2 où le sol se dérobe sous les pieds du joueur malchanceux qui tombera sans avoir eu le réflexe de sauter avant !

- Mais c'est génial ça ! Marcel, c'est bon ! Tu peux intégrer ça dans le jeu ! "

En tout cas, je me demande s'il tiendra le coup psychologiquement car j'ai vraiment eu l'impression qu'il allait prendre le clavier et l'envoyer voler par frustration, etc... vu la rage qui se lit dans son regard ainsi que la détresse dans sa voix lorsqu'il craque après avoir vomit toute sa haine envers le jeu et le level design qui ne facilite pas la tâche pour deviner si une pente comme celle ayant les empreintes du yéti peut être atteinte via un saut ou non et, vu sa position, etc... il semblait qu'il est bel et bien possible de passer par-là sans faire un détour en réalisant une pseudo-énigme avec les rochers à enlever pour déplacer les boules de neige servant de plate-forme pour atteindre la fameuse grotte dont l'entrée aurait pu être accessible directement au lieu de dégager la neige en sachant que le timer et la gestion de collision hasardeuse entre Tintin et les objets à interagir n'épargneront pas le joueur en prenant en compte l'âge des personnes ayant connu ce jeu à l'époque de sa sortie, pouvant risquer de provoquer une lassitude à force d'essayer de persévérer à voir le bout du jeu après de nombreuses crises de nerfs.


Falco - posté le 18/12/2015 à 13:21:29 (19777 messages postés) -

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Indie game Developer

C'est quand même un sacré handicapé le JDG. :F
Tintin au Tibet et Tintin le Temple du Soleil je les ai finis sur SNES je sais même pas si j'avais 8 ans... et je me considère pas comme un tueur manette en main.
Je veux bien que le jeu soit dur et frustrant, mais là y'a certains pièges il se les prends 4x fois de suite.
Et le passage ou il faut casser l'igloo avec le piolet il lui faut 10 secondes et un gameover pour comprendre :lol

Enfin bon nous ça nous fait marrer c'est sur.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 18/12/2015 à 17:38:55 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Tyroine a dit:


Je trouve que justement on était bien plus aptes à réussir des jeux hardcore quand on est gamins qu'aujourd'hui. On avait qu'un jeu à la fois et on passait tout notre temps dessus, je me souviens avoir fini des jeux atrocement injouables comme le Batman sur AMIGA avec la fameuse fin qui plante, ou même Rayman. Putain mais Rayman aujourd'hui j'y rejoue je m'arrache les cheveux arrivé à la moitié du jeu contre ces fichus golems de pierre, ou même le monde de musique dans les nuages qui s'apparente à de la torture mentale. Même gamin je pétais les plombs avec mon frère, pas loin de la crise d'épilepsie à force de voir le game over  XD



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 18/12/2015 à 17:44:39 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Peut être oui, je sais pas trop.
Toujours est-il que pour l'igloo ou il faut juste mettre un coup de piolet et il met 10 secondes à le faire c'est un peu abusé :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Prypiat - posté le 18/12/2015 à 19:33:02 (14 messages postés)

❤ 0

La mort blanche Ukrainienne

En fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle d'une crise de nerf sur Castle of Illusion version Master System dans le monde des jouets où on avait deux passages :

- Un situé sur une plate-forme accessible via un saut depuis une pente, facilitant la tâche par rapport au second passage.

- Et le fameux second passage situé en bas de la dite pente où il fallait s'aider des fantômes pour passer un gouffre.

Même un de mes frères a pété un câble en voulant m'aider avant de découvrir le second passage en sautant contre le mur qui se révélait être un passage secret, ce qui nous a rendu silencieux sur le coup car on pensait qu'il s'agissait d'un cul-de-sac.

Dans le même genre niveau passage caché pour passer à la suite du niveau, Astérix sur la même console était une véritable torture concernant le niveau se déroulant dans des sortes de marécage où il fallait se laisser enfoncer dans certaines chutes de boue pour accéder à des passages souterrains afin de chopper la clé et/ou un pot nécessaire pour grimper sur la plate-forme où la porte de sortie nous attend sagement.

Et dans le genre Rayman concernant la difficulté croissante, le passage où le bateau pirate est en feu est vraiment dégueulasse si on ne fait pas attention aux mouvements de la plate-forme pour la seconde partie afin d'esquiver quelques pieux facilement pour progresser en se prenant volontairement des dégâts pour ceux qui étaient impossibles.

D'ailleurs, pour revenir à Rayman, je me rappelle d'un niveau assez dégueulasse qui est situé juste avant le combat contre Space Mama où il fallait trouver le chemin menant à la sortie mais à cause des gommes formant le dit labyrinthe, c'était difficile de trouver le bon chemin sans se tromper et devoir recommencer en étant remonter accidentellement à cause d'une de ces maudites gommes.

Concernant le monde des montagnes bleues, je me rappelle que le niveau où il faut couper des cordes en utilisant la potion du super hélicoptère m'en a fait voir de toutes les couleurs avec le niveau qui précède le combat contre Mister Stone dont la dernière partie du combat était assez salée mais gérable comparé à celui du second combat contre Space Mama ainsi que Mister Dark quand on se retrouve face aux deux Space Mama qui nous mitraillent.

Dire que j'avais trouvé la solution mais mes frères se foutaient de ma gueule et du coup, je n'ai fini le jeu que via émulateur en mettant en pratique ce que j'avais appris après des heures à hurler comme un ours blessé.

Mais je pense que la palme du jeu sur PSX/PS One ayant une difficulté horrible (Malgré des continus infinis et qui nous fait reprendre le jeu directement là où on est mort sauf le seul boss du jeu qui nous renvoie dans le niveau précédent le combat contre lui) revient à Floating Runner que j'avais possédé en 1996 ou en 1997 (Le jeu est sortie en 1996 et j'ignore si je l'ai eu vers 1997 puisque je n'avais plus aucun souvenir concernant ce jeu, même son nom au point que je me demandais, avant de le retrouver par pur hasard sur une vidéo montrant les jaquettes des jeux PSX/PS One, s'il avait réellement existé) et même sur émulateur, le boss est presque impossible à tuer tellement il est pété mais il est quand même gérable si on l'attaque dans le dos avec les bombes.

D'ailleurs, je pense aller le suggérer au JDG, ça lui fera un challenge supplémentaire pour un éventuel épisode " JDG : La revanche " sur ce fameux Floating Runner si jamais, il arrive à trouver une copie PAL du jeu sur eBay voire par un abonné car il est rare, très rare que même Gamekult ne connait pas son existence (Je me suis tapé la liste des jeux PSX/PS One et je ne l'ai pas vu, ce qui avait renforcé l'idée que ce jeu n'était qu'une invention de mon esprit concernant mon enfance) et j'ignore si c'est le cas pour JV.com mais côté USA, le jeu semble avoir eu un peu de visibilité ainsi qu'au Japon comparé à l'Europe.


Ephy - posté le 18/12/2015 à 19:49:35 (30102 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

D'ailleurs, je pense aller le suggérer au JDG, ça lui fera un challenge supplémentaire pour un éventuel épisode " JDG : La revanche " sur ce fameux Floating Runner


Je m'avance peut-être un poil mais le concept de JDG la revanche c'est de se refaire des jeux extrêmement difficiles/chiants/frustrants/whatever qu'il a déjà passé dans un JDG (d'où le titre). Du coup proposer un jeu auquel il ne s'est pas frotté... ça n'a pas trop de sens (dans le cadre de cette émission bien évidemment. Ça peut toujours l'inspirer pour un truc en vrac ou même un vrai JDG).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Prypiat - posté le 18/12/2015 à 22:05:05 (14 messages postés)

❤ 0

La mort blanche Ukrainienne

C'est ce que je voulais dire bien que je n'ai pas été clair concernant le fait de lui proposer de tester le jeu (Cf: Floating Runner) avant qu'il en fasse un épisode pour " JDG la revanche " afin d'éviter de prêter confusion sur mes propos concernant ce jeu.


Sahone - posté le 30/01/2016 à 19:33:19 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher



Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Kenetec - posté le 30/01/2016 à 22:02:25 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Excellent. :D

Il y aussi un nouveau Jeu en Vrac :



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka Tchotchovitch - posté le 30/01/2016 à 22:04:36 (18161 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Le chat en "poils de scénario"  XD
Pas mal celui-là.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Magicflottant - posté le 30/01/2016 à 22:28:01 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Génial !
Cela faisait longtemps !


Mr Drerrawyn - posté le 31/01/2016 à 14:19:49 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Il était quand même plus drôle quand il était gros


Kenetec - posté le 19/02/2016 à 10:51:21 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

:youpi



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


ayop - posté le 19/02/2016 à 20:14:35 (847 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé cet épisode vraiment en deçà de ce à quoi ils nous avaient habitué avec Jeux en Vrac. C'est limite pas drôle, moins inspiré, et la fin arrive sans prévenir, j'ai pensé que c'était fait à l’arrache pour le coup.


kanatos - posté le 01/03/2016 à 17:50:19 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

J'ai bien rigolé dans celui là :3




Ephy - posté le 05/03/2016 à 21:27:54 (30102 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]


L'intro est quand même vachement stylée.



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