Halendil -
posté le 21/12/2011 à 18:56:56 (323 messages postés)
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...juste un insignifiant...
Salutations chers makers,
J'ai enfin testé le jeu, et il semble plus que prometteur.
Afin de ne pas froisser la population locale si susceptible en pondant un véritable pavé, j'enverrais mes critiques (bonnes et mauvaises) en MP, si l'illustre auteur me les demande.
J'ai aussi dressé une liste non négligeable de bugs présent dans la démo (en MP sous demande, là aussi).
Bonne chance à RitoJS, on veut la suite !
Suite du sujet:
Seltton -
posté le 02/01/2012 à 00:18:39 (1142 messages postés)
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* BLOB *
Up! Parce que ca en vaut le coup pour moi !
Dessinateur dans la merdeuhhh !!
Nusenism -
posté le 02/01/2012 à 13:13:59 (4060 messages postés)
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J'avais même pas capté que ce projet avait une démo.
Ça doit être parce que je passe pas beaucoup et que tu ne l'as jamais présenté sur la commu' VX.
Bref, osef, je télécharge, quelqu'un qui sort un "prologue" déjà 3h de jeu, c'est pas tous les jours que ça arrive.
Je t'en dirais des nouvelles quand j'aurais testé, mais je suis optimiste, ça a une bonne gueule même si je commence à faire une allergie aux tiles Acassia.
RitoJS -
posté le 02/01/2012 à 13:21:55 (801 messages postés)
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FalcomFan
Si je l'ai pas présenté sur la commu'VX c'est parce que entre la démo qui est sur la présentation et la version actuel (celle que j'ai pas terminé) il y eu pas mal de changement et d'amélioration.
Je comptais le présenter bien plus tôt sur la commu'VX mais ça prend plus de temps que prévus...
Edit:
J'en profite pour faire une petite news.
Tout d'abord, le jeu à subit quelque changement par rapport à l'ancienne version:
-L'interface de combat à un peu changer (mais vraiment un petit peu) au niveau des HUD.
De plus lorsque les monstres subiront des dégâts une barre verte en dessous d'eux apparaitra, il s'agit de leur vitalité.
-Changement de menu, on passe au menu tournant.
Avec "l’option" en rajout.
-Les sauvegardes se feront maintenant par des cercles vert trouvable un peu partout.
Pourquoi ce changement ? Eh bien sans le savoir mon compositeur m'a fait une musique de sauvegarde
sans que je lui demande et après l'avoir écouté...Je ne pouvais pas la laisser trainer dans mon ordi.
-Nouveau menu de sauvegarde.
Il n'y que 4 sauvegarde mais vous pouvez supprimez une sauvegarde à l'aide de la touche S.
Les Quêtes Il y a 2 types de quête:
-Les quêtes annexe.
Les quête annexe reconnaissable par un cercle orange se résumerons à aidez des villageois, escorter des personnes ou encore trouver des objets.
En effectuant ces quêtes, vous serez récompenser par des point d'exp, quelque ingrédient de cuisine, quelque augmentation de statistique ou encore des armes ou armures.
-Les quêtes spéciales.
Les quêtes spéciales permettent de découvrir des lieux inédit, d'en savoir plus sur le monde ou du pnj déclencheur de la quête et est généralement accompagner par un perso de soutient.
Ces quêtes sont très rare mais récompense mieux que les simples quêtes( notamment au niveau de l'équipement)
Ephy -
posté le 15/01/2012 à 22:01:55 (30102 messages postés)
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[BIG SHOT]
Les screens sont assez funs. J'aime beaucoup celui du pont au dessus du lac. Y'a une ambiance terrible dans celui là.
Sur le screen des quêtes annexes l'escalier en pierre devrais tomber une case plus bas pour respecter un peu la perspective. Et tu devrais mettre des bordures de falaise aussi de chaque coté de l'escalier pour qu'il s'intègre mieux.
Le menu est pas super lisible malheureusement mais le menu de sauvegarde à bien de la gueule. Bravo.
Bonne continuation pour la suite et j'espère qu'on verra un jour un jeu complet.
Dans les églises il sera possible de faire des donations.
Vous pouvez mettre n'importe quel somme, du moment que vous l'avez.
"Mais pourquoi ferait-on des donations ?" Lisez le titre plus haut et vous comprendrez.
En effectuant des donations plus ou moins élever, vous pourrez recevoir des cadeaux:
Plus la somme est élever, plus les objets reçus seront rare ou se vendront à un prix fort.
Si vous ne vous souvenez plus de la somme que vous avez donner, il vous suffira tout simplement de demander^^.
Ephy -
posté le 04/02/2012 à 21:06:09 (30102 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
Cool comme système. Par contre "don" serai moins choquant que "donation".
Le mapping reste toujours cool. T'as fait de gros progrès par rapport à au début il me semble et c'est bien. Du bon mapping VX-like comme on aimerait en voir plus.
Coeur Pur -
posté le 04/02/2012 à 23:10:01 (649 messages postés)
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萌えでしょう?
Hello RitoJS,
Je découvre ton jeu qui est bien sympa et intéressant. Ca me donne vraiment envie d'y jouer, ce que je vais faire après avoir terminé la première partie de mon propre jeu, ça te laisse le temps de peaufiner une éventuelle nouvelle version
Matsurochi -
posté le 04/02/2012 à 23:29:50 (55 messages postés)
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le projet avance lentement
ok j'ai hâte de tester la nouvelle version.
Venez approcher des véritables ténébres.
Halendil -
posté le 05/02/2012 à 00:03:00 (323 messages postés)
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...juste un insignifiant...
Citation:
bah mince j'ai télécharger, le jeu est bien mais vachement dure a cause du manque d'objet de soins.
Justement, je trouvais que c'était plutôt un bon point, comparé aux jeux qui sont ordinairement trop faciles, et que ça rajoutait un petit chalenge.
Mais si je suis le seul à le penser...
(t’oublieras pas les fautes d'orthographe, RitoJS) =>[]
EDIT (suite au message suivant):
Je n’ai pas trouvé le jeu impossible pour autant. Peut-être que j'ai de la chance, mais je ne me souviens pas avoir vu plus d'un game over.
Matsurochi -
posté le 05/02/2012 à 00:11:31 (55 messages postés)
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le projet avance lentement
Halendil a dit:
Citation:
bah mince j'ai télécharger, le jeu est bien mais vachement dure a cause du manque d'objet de soins.
Justement, je trouvais que c'était plutôt un bon point, comparé aux jeux qui sont ordinairement trop faciles, et que ça rajoutait un petit chalenge.
Mais si je suis le seul à le penser...
(t’oublieras pas les fautes d'orthographe, RitoJS) =>[]
Je suis d'accord avec toi ça rajoute un peu de difficultés. Mais il ne faut pas que ça soit aussi impossible non plus. Tu ne crois pas ?
Venez approcher des véritables ténébres.
RitoJS -
posté le 05/02/2012 à 00:29:04 (801 messages postés)
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FalcomFan
Oui, les fautes seront corriger^^.
Petite News.
J'ai un peu compléter le système des affects.
Miona possèderas cette compétence:
Grâce à cette compétence vous pourrez connaître les affinité élémentaire d'un ennemi et aussi le type d'arme dont il est vulnérable:
Pour faire apparaître la fiche de donnée d'un monstre, il vous suffira d’appuyer sur shift une fois l'ennemi scanné.
Il se peut qu'aucun de vos perso aient l'arme nécessaire (ou pas équipé) pour vaincre un affect, alors j'ai rajouté une option permettant de s'équiper d'une arme (ou armure) en combat en appuyant sur la touche "A".
Seltton -
posté le 25/02/2012 à 22:29:18 (1142 messages postés)
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* BLOB *
Je précise, si il est en retard c'est de ma faute...
Dessinateur dans la merdeuhhh !!
RitoJS -
posté le 25/02/2012 à 22:32:15 (801 messages postés)
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FalcomFan
Pas vraiment^^.
Mon compositeur est tombé malade récemment et il me manque quelque musique, de plus celle qui doit s'occuper de mon écran titre ne l'a pas encore terminer.
Edit: C'est moi ou les screens que j'ai posté sont un peu flou oO ?
Seltton -
posté le 26/02/2012 à 12:57:17 (1142 messages postés)
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* BLOB *
Moi aussi screen ok !
Bon j'ai presque une bonne nouvelle pour toi !
j'ai "fini" ton script !!! reste la phase de debeug... Sinon je vois que le projet avance bien et ça me plait !
Je testerait encore une fois la prochaine démo ^^
Dessinateur dans la merdeuhhh !!
RitoJS -
posté le 26/02/2012 à 13:12:36 (801 messages postés)
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FalcomFan
Ah tant mieux alors^^.
Mais c'est bizarre parce que chez moi les screens sont un peu flou...En plus ça me le fait que sur oniro, sur les autres site de making c'est bien affiché...
Edit: À défaut de ne pas pouvoir sortir la demo entière, je compte sortir quand même une petite "mise en bouche".
Elle ne durera pas longtemps (environs 50 minute voir plus) mais ça permettra d'avancer pour ceux qui avait déjà fait la première demo (vu qu'il faudra recommencer une partie...).
Pour ce qui est de la date, cette demo devrais arriver demain soir (pas d'heure précise).
paradoxII -
posté le 18/03/2012 à 02:25:56 (259 messages postés)
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NYA
Je ne suis pas super fan du système de donation, le fait de recevoir du matos coûteux, voir rare, en échange d'une "donation" moi j’appelle sa une tombola ... voir même une loterie . (et qui plus est, pourquoi nous donneraient il des objets aussi cher alors qu'ils pourraient le vendre eu même ?) ^^
Mais a par sa, l’ensemble a l'air sympa sans être novateur, j'espér
que tes quêtes spéciale donneront une bouffer d'aire frais niveau game-play .