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Reprise du message précédent:

Indinera - posté le 27/02/2007 à 10:59:28 (3613 messages postés)

❤ 0

CBS: tres bien
je trouve pas les magies si impressionantes que ça par contre, je dis ça surtout par rapport à l'annonce qu'en avait fait nonor

musiques: c pas forcément mon truc mais je trouve que ca donne une touche unique à Ae et ca renforce le coté, on joue a Ae, pas à un jeu lambda - je peux comprendre que nonor y tienne

cinématique, toujours tres sympa, meme si ce bravo arniok a parfois des mimiques d'ado ^^

et les persos qui se parlent pendant les combats, je l'ai fait dans blades of heaven :ange


Suite du sujet:

TLN - posté le 27/02/2007 à 12:51:12 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Au fait, je me demandais : pourquoi ne pas rendre la démo 7.5 publique ? Après tout, elle est facile à trouver pour qui sait où chercher...

Quant aux combats, moi j'aime bien ^^
Pour les musiques il faut veiller à ce que ça reste homogène ...

D'ailleurs elles ne font toujours pas l'unanimité ; pourquoi ne pas embaucher un compositeur qui ferait des musiques sur mesure ? Je pense que tu n'aurais pas trop de mal étant donnée la renommée toute relative de ce jeu.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Pherfalath - posté le 27/02/2007 à 12:51:53 (1424 messages postés)

❤ 0

Human Trampoline

Pour les musiques, pareil qu'Unik :

Non non et archi-non, c'est mou et ça ne donne pas envie de se battre. Pas question de "touche perso Aë" ici ou pas, ça colle pas, c'est tout. Aë peut avoir sa propre touche musicale unique sans pour autant que celle-ci soit médiocre, non?

Ca fait très musique d'ascenseur, en fait, et pour ma part cela me déconnecte totalement de l'univers du jeu, ce qui n'est pas génial pour l'immersion (un des points pourtant essentiels d'Aë).

Je suis certaine qu'il y a moyen de trouver des musiques plus combatives, qui ne lassent pas au bout de 4 auditions, tout en gardant l'esprit d'Aë.

Concernant les screens: je ne suis pas convaincue par le premier, mais le second est intéressant, j'aime bien la vue en contre-plongée ^^






And my traveling companions are ghosts and empty sockets


scrapi - posté le 27/02/2007 à 12:53:59 (0 messages postés)

❤ 0

ca fait perpette que je rale pour les musiques, et pas que celles des combats.
Ok c'est les gouts de sylvanor, mais sont jeu il va pas être le seul à y jouer quand même ? ^^'

Alors change ces zik, par pitié !!!


Jewok - posté le 27/02/2007 à 13:03:53 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Bah le probleme qui se pose là, c'est que vous voulez des trucs dynamiques, et en emme temps pour mapart j'ain une vision du jeu assez contemplative. Je sais pas si un gros machin bien dynamique qui incite au combat soit forcement une bonne chose.
En fait tu est le cul entre deux chaises Nonor :p
Pourquoi tout simplement pas proposer plusieurs musiques de combats? Soit aléatoirement ce qui evite l'effet répétitif, soit dans les options le joueur choisi la musique qui lui conviens.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


dams999 - posté le 27/02/2007 à 13:06:50 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

J'aimerais savoir, tu a combien de sprite par perso à peu pres ?
Et tu en est a combien de monstres ou ennemis dans ta nouvelle version ?

Sa doit vraiment être un boulot de malade pour tout faire, j'adore la video de demonstration..^^

Coming back on RmXp.


TLN - posté le 27/02/2007 à 13:16:40 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Voilà, maintenant en plus des versions "56k" et "ADSL", il faudra proposer aux joueurs deux autres versions du jeu : "Musiques dynamiques" ou "Musique de Nonor" :lol
Et pis moi j'aime bien Luca Turilli, nan mais :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Eldorn - posté le 27/02/2007 à 13:16:46 (37 messages postés)

❤ 0

Mes propos sont exacts. La réalité est bien souvent erronée.

MAIS QU'AI JE FAIT POUR MERITER CAAAAAAAAAA?
POURQUOI JE SUIS NUL EN GRAPHISME?
HEIN? TU VAS ME LE DIRE?
:feu

Bon sincérement : ça dépasse le RPG qu'on trouve en vente dans les commerces!
Vive Aëdamphia!


Unikfingers - posté le 27/02/2007 à 13:18:34 (2267 messages postés) -

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Citation:

en emme temps pour mapart j'ain une vision du jeu assez contemplative.



Alors non, non et non !

Pour que les phases contemplative fonctionnent correctement il faut justement les contraster avec le reste, d'autant que le CBS de Nonor est plutot speedé, le fait de faire des combats boosté donnent nettement plus d'ampleur aux phases calme, sinon on s'endort litteralement.

Et puis les combats hyper interactifs et l'idée de contemplation c'est carrement paradoxal en soit.

Les 4 hein Sylvanor ^^

La 2e est certainement la pire, apres 5 combats j''n peux plus d'entendre la piste de voix, juste envie de fuir le combat.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


OmegaBowser - posté le 27/02/2007 à 14:00:56 (3330 messages postés)

❤ 0

WOW qu'elle est belle ta vidéo !:hurle
Les anims sont superbes,peut-être un peu trop grosses pour l'écran mais c'est nickel ;) !

Arf et les nouvelles scènes à l'entrée de nouvelles villes...:oO
Allucinant ! :) Mais combien de temps passes-tu à programmer ?
Je petterai un cable à mon avis si je travaillais autant que toi sur mon projet... :F

Viens voir des petits poneys


Indinera - posté le 27/02/2007 à 14:02:54 (3613 messages postés)

❤ 0

lol moi je suis pas aussi regardant sur les musiques

remarque mon plus gros fichier je l'ai fait en virant toutes les zics et j'ai adoré, car l'ambiance sonore ets tres developpée, ca rend super bien


Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 15:43:17 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne changerai pas les deux dernières c'est absolument hors de question lol.
Les deux premières, si vous êtes pas contents, filez-moi des noms de morceaux que vous verriez à la place. Ne vous contentez pas de dire juste non, ça va pas m'aider. Mais je prends pas de techno, de heavy metal ou de pop. ;)
Au moins il y en a bien les trois quarts qui trouvent ça bien. Après je vais pas encore changer juste pour trois personnes non plus. :D (Unik, Pherfa et Scrapi si j'ai bien noté) Surtout si c'est pour mettre un truc que j'aime pas.

Du reste merci pour les divers compliments.

Citation:

J'aimerais savoir, tu a combien de sprite par perso à peu pres ?
Et tu en est a combien de monstres ou ennemis dans ta nouvelle version ?



131 monstres actuellement, pour les sprites ça dépend du perso, Aredas en a 66 actuellement, Arniok en a 103, mais ça augmente à mesure que je leur rajoute des compétences.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Haiku - posté le 27/02/2007 à 15:53:19 (122 messages postés)

❤ 0

Hop
Voila une musique assez sympathique pour un combat et qui (Il me semble) ne jure pas trop avec ton univers.
Jette un oeil a ce qu'a fait Yoko Kanno, c'est souvent genial et assez varié.
Voila mon petit conseil du jour :o
(Parce que moi aussi les musiques de combat d'Ae, je peux pas =/)

Je suis vivant je bosse .I'll be back.


Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 15:59:34 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Arf j'avais oublié de préciser aussi: je prends pas d'OST.
Le joueur va se remémorer ce qu'il a vu dans le film/jeu et Aë perdra tout son côté "neuf". Il me faut un truc qu'on a jamais vu dans une autre création.
Pis bon je trouve que ça fait un peu trop "festival-fête forraine", même si la musique est pas mal.
Merci quand même!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Pherfalath - posté le 27/02/2007 à 16:14:51 (1424 messages postés)

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Human Trampoline

(il fallait comprendre en "plongée" et pas en "contre-plongée", voilà ce qui arrive quand on se dépêche ^^)

Sinon oui bien sûr Sylvanor, si je tombe sur une musique qui est en parfait parallèle avec Aë, je te la propose :)
Si je ne l'ai pas fait dans mon post précédent c'est que je n'en avais pas en tête.

Par contre je comprends pas, tu n'acceptes pas les OST et pourtant tu acceptes Enya qui est quand même beaucoup plus entendue et connue que la plupart des OST?






And my traveling companions are ghosts and empty sockets


TLN - posté le 27/02/2007 à 16:16:23 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Nonor t'as pas répondu à mes questions ^^°

Et pis Luca Turilli c'pas forcément du Heavy Metal, mais c'est du métal quand même hein :lol

PS : Juste comme ça Nonor, dis voir si t'aime bien ceci (j'dis pas qu'ça conviendrait à Aë, car les zik' c'est pas trop mon truc, mais ça a quand même un peu de punch nan ? ^^)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Indinera - posté le 27/02/2007 à 16:20:23 (3613 messages postés)

❤ 0

Mais Enya n'est pas assimilée à un jeu en particulier


Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 16:26:30 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Woups pardon.

Citation:

Au fait, je me demandais : pourquoi ne pas rendre la démo 7.5 publique ? Après tout, elle est facile à trouver pour qui sait où chercher...



Je cherche pas à la cacher spécialement. Simplement, j'ai envie de faire une grosse sortie pour la démo8. Une sortie qui va changer la vision qu'ont les gens d'Aë. La plupart d'entre vous avez joué avec l'ancien système de combat, sans les nombreux lieux annexes etc. Mais sortir une nouvelle démo qui n'est qu'une version mise à jour de l'ancienne, je trouve ça bof. C'est pour ça que c'est du privé et que la démo8 fera vraiment un gros pas avant par rapport à la 7, puisque ce sera un jeu entièrement retappé et intégrant plusieurs heures de jeu en plus.

Citation:

pourquoi ne pas embaucher un compositeur qui ferait des musiques sur mesure ? Je pense que tu n'aurais pas trop de mal étant donnée la renommée toute relative de ce jeu.



Bah, le problème c'est que Aë n'intègre aucune musique originale, tout est déjà repris. Ca me ferait bizarre d'embaucher quelqu'un juste pour 2 musiques (car je me vois assez mal lui faire refaire tout l'OST d'Aë). Maintenant finalement pourquoi pas...
Je connais un type pas content des musiques actuelles et qui a toutes les compétences pour arranger la situation... :D
Uniiiiik? :D

Citation:

Par contre je comprends pas, tu n'acceptes pas les OST et pourtant tu acceptes Enya qui est quand même beaucoup plus entendue et connue que la plupart des OST?



Le fait que ce soit connu est une chose, mais ce qui me pousse à dire non aux OST c'est qu'il y a une association entre la musique et une scène de film ou de jeu. Et je trouve que ça dérange beaucoup.
Exemple: Intro d'Aëdemphia, il me faut une musique de choeurs. Si j'avais choisi par exemple One Winged Angel ou bien la musique d'intro de FFVIII, ça aurait perdu de sa saveur. Le joueur aurait repensé à Sephiroth ou à Squall, aurait revu des scènes qui l'ont marqué et hop à la trappe mon intro à moi. En prenant des musiques qui n'ont jamais servi d'OST, je crée une nouvelle association son/scène, qui a bien d'impact auprès du joueur.

Edit pour TLN:

Citation:

PS : Juste comme ça Nonor, dis voir si t'aime bien ceci (j'dis pas qu'ça conviendrait à Aë, car les zik' c'est pas trop mon truc, mais ça a quand même un peu de punch nan ? ^^)


C'est pas mal, j'aime bien Epica et j'ai l'album The Score. Je peux éventuellement l'utiliser mais je la vois pas trop pour les combats, je trouve le rythme un poil lent et l'instrumentation très pompière style "préparation des armées avant l'assaut final", ce qui devient assez cocasse lorsque, par exemple, on se retrouve à combattre de simples rats ou lombrics dans la montagne. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 27/02/2007 à 18:17:32 (16354 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Lol, j'pensais plus à ce genre de zik' pour les gros boss méchants vilains pas beaux en fait XD
Mais c'est vrai que l'instrumentalisation est assez particulière :)


Donc en gros sinon si j'ai bien compris c'est juste que t'as pas vraiment envie de faire de la pub pour la dernière démo, parce qu'elle porte la mention ".5", et tu te réserves pour la 8.
Bon ben vivement la 8 alors ^^° (pourtant la 7.5, pour la télécharger y suffit de prendre l'adresse de la démo 7, d'y rajouter un "7.5" après le titre et c'est bon, ça s'trouve tout seul :p)

Enfin pour le compositeur, comme je me dis qu'Aëdemphia n'étant pas encore tout à fait finie, il aura sans doute son lot de travail ce me semble ;)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Arks Inger - posté le 27/02/2007 à 20:58:40 (497 messages postés)

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Traducteur des ténèbres...

Garde tes musiques nonor, à part quelques thèmes mal choisis le reste est correcte.

http://taverna.site.voila.fr/


poleon - posté le 27/02/2007 à 21:42:12 (180 messages postés)

❤ 0

oui , moi j'amais bien les musique de la 7.0 :(:'(:'(:'(
;)

MON BLOG : Addiction aux jeux vidéo et +


Ulrezaj - posté le 27/02/2007 à 21:42:55 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Et moi je reveux Watermark pour Erfanan !


Kenshiro - posté le 28/02/2007 à 09:31:46 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Perso les musiques ne me derange pas outre mesure, elles confirment le style d Ae, Mystique, lent, qui aime prendre sont temps, en tout cas c est comme ca que je le ressent. Bon c est vraiment que par moment la musique n aide pas a reste eveillee, mais les nuit d insomnie je suis bien content de les ecouter :lol

Coucou les loulous!!!


Unikfingers - posté le 28/02/2007 à 09:52:35 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Citation:

Bah, le problème c'est que Aë n'intègre aucune musique originale, tout est déjà repris. Ca me ferait bizarre d'embaucher quelqu'un juste pour 2 musiques (car je me vois assez mal lui faire refaire tout l'OST d'Aë). Maintenant finalement pourquoi pas...
Je connais un type pas content des musiques actuelles et qui a toutes les compétences pour arranger la situation... Rire grinçant
Uniiiiik? Rire grinçant



Ah ah...quant tu te lance dans AE2, moi aussi pour le score du jeu, faire juste les zics du1 ne m'insoire que tres morennement.

J'ai déja fait entendre une compo d'AE2 au piano a Pherfy, visiblement elle aimait bien :)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Pherfalath - posté le 28/02/2007 à 10:31:55 (1424 messages postés)

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Human Trampoline

Citation:


J'ai déja fait entendre une compo d'AE2 au piano a Pherfy, visiblement elle aimait bien :)



L'écoutez pas, il déforme mes propos.
J'ai pas bien aimé. En fait, j'ai adoré.

Maintenant, pour Aë1, j'ai beau me plaindre pour les musiques de combat, ce n'est pas pour ça que je trouve les autres musiques mauvaises. Je trouve l'une ou l'autre pas spécialement appropriée à l'endroit, mais pourtant elles donnent à Aë une note assez particulière, décalée peut-être, et j'imagine assez mal Aë sans Enya et cie à présent.
Et faut avouer qu'elles collent bien à cette ambiance contemplative dont parlait Jewok ;)

Donc changer toute la BO, non, pas besoin. A mon avis ^^
Par contre, les musiques de combat... *sifflote*

(et t'en fais pas Sylvanor, je suis à la recherche d'un éventuel substitut ^^)

And my traveling companions are ghosts and empty sockets


Stuart - posté le 28/02/2007 à 10:48:53 (1872 messages postés)

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Tout de façon pour une ambiance, pas besoin d'être regardant sur la qualité des compos. Tu prends n'importe quoi du moment que ca colle.
Après à toi de savoir ce que tu veux ou pas.
Moi perso je pense PAS qu'une musique de combat se doit d'être dynamique. Il faut eventuellement un petit contraste entre l'exploration et les combats. Alors oui, en général le contraste se fait comme ça; musiques plus speed for fight, mais ça peut se faire autrement. (instrumentalisation, style...)

On peux aussi très bien imaginer que la musique ne change pas du tout de l'exploration vers les combats.

Pourquoi ne carrément pas mettre de musique. Mwouahahah

*part se coucher*

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