Cuddle -
posté le 24/03/2021 à 10:53:20 (1894 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
The unholy cat
J'ai terminé toutes les maps de l'île de la colère. C'est une île où il y a des montagnes, donc j'ai pu faire des tilesets de grotte et ça a été la grosse galère.
Et puis vu que j'ai tendence à me rendre compte qu'un truc est inutile seulement quand je le finis, j'ai décidé qu'en fait il n'y aurait pas de worldmap. On va la jouer FFX et UnderTale, tu voyages, et entre les zones importantes, il y a des maps de transition.
Je me suis rendu compte que pour un jeu court, une world map ça sert à rien à part embrouiller le joueur, et que ça allait surtout lui filer un sentiment de "ah shit, here we go again" quand il allait arriver dessus la première fois, qui pourrait le décourager.
Je vais garder les maps que j'ai faites pour les deux iles hein, ce travail est pas jeté, juste, y aura pas de worldmap pour les relier.
Donc je vais faire une map pour la maison de la nostalgie, histoire que tu te téléporte pas dans la maison d'une map à la suivante, et ensuite, j'attaque Flightown, la ville de la colère.
Roi of the Suisse -
posté le 24/03/2021 à 11:17:22 (30339 messages postés)
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❤ 1FoxBall
Chanter l'hyperchleuasme
Très bien ce tileset de grotte !
Tu as raison pour la worldmap, j'ai horreur des worldmaps, ça casse l'immersion, ça fait "liste de niveaux" comme dans Mario. Berk.
Tu pourras toujours afficher ta worldmap en picture, quand le héros regardera un planisphère accroché à un mur de maison.
Maluskan -
posté le 18/04/2021 à 23:42:35 (164 messages postés)
❤ 0
Rapidement comme ça je peux te donner quelques impressions :
- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...
- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+
- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?
Sinon la police d'écriture est sympa et la couleur sombre va bien je trouve !
Cuddle -
posté le 18/04/2021 à 23:48:40 (1894 messages postés)
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❤ 0
The unholy cat
Citation:
- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...
C'est les prochaines à venir. Mais peut-être que ce n'est pas nécessaire de les montrer ?
Citation:
- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+
Celle d'en bas c'est le record du perso incluant ce qu'il a fait en combat. Celle d'en haut, c'est les degats qu'il fait avec une attaque simple. C'est superflu ?
Citation:
- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?
Maluskan -
posté le 19/04/2021 à 00:03:18 (164 messages postés)
❤ 0
- Pour le record du perso en combat, en effet je me demande si c'est nécessaire de l'afficher dans un tel menu ...
- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi
En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.
Cuddle -
posté le 19/04/2021 à 11:41:04 (1894 messages postés)
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❤ 0
The unholy cat
Citation:
- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi
Okay, retenu.
La juage de remplit de droite à gauche en fait.
Citation:
En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.
La vitesse oui, le poids non. Les deux servent à calculer la force de frappe, mais je vais enlever le poids du coup.
Citation:
Pourquoi il y a une puissance en joules ? C'est pas en watts la puissance plutôt ?
Généralement pour evaluer la puissance d'impact d'un météore on utile la tonne de TNT comme unité de mesure, qui correspond à 4,184 gigajoules.
Je vais retirer le suffixe et juste remplacer ça par un "123" "123k" "123m" au lieu de dire joules, kilojoules à chaque fois, etc. Un pote m'a dit qu'il savait pas ce que c'était.
Cuddle -
posté le 19/04/2021 à 13:47:40 (1894 messages postés)
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❤ 0
The unholy cat
J'ai apporté les modifs.
Est-ce que c'est mieux ?
Je vois pas trop comment indiquer que les bonus d'en bas sont les suivants (genre de vois pas où mettre de flèche sans que ça soit moche) et le vide en bas à droite me dérange un peu.
D'ailleurs, vous préférez un affichage genre 123k ou plutôt 123 000 ? (25.8P ou 25 800 000 000 000 000 ici)
Roi of the Suisse -
posté le 19/04/2021 à 14:01:42 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est un peu mieux comme ça oui.
Faut pas chercher à remplir tout l'espace avec des trucs bidons. Le vide ça repose les yeux. Il faut mettre des choses parce qu'elles sont utiles, rien de plus.
Les gens ne connaissent pas au delà de Giga (téra, pété, exa, zetta, yota...).
En fait, le cerveau gère très mal les grands nombres, ne sait pas se les représenter. Ca n'est pas normal d'avoir des grands nombres dans une interface.
Dans une interface utilisateur, tu devrais utiliser une échelle logarithmique avec des ordres de magnitude (type échelle de Richter) si vraiment tu as besoin d'écarts de puissances aussi immenses. Mais j'en doute.
Roi of the Suisse -
posté le 19/04/2021 à 14:15:58 (30339 messages postés)
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❤ 1FoxBall
Chanter l'hyperchleuasme
Le logarithme compte le nombre de zéros :
10 => 1
100 => 2
1000 => 3
10 000 => 4
Et du coup un nombre entre 1000 et 10 000 aura par exemple un ordre de magnitude de 3,87.
L'échelle de Richter et les autres échelles logarithmiques ont été inventées pour que le cerveau puisse se représenter correctement ces quantités astronomiques.
Pour le cerveau humain, intuitivement, un million et un milliard c'est presque pareil, parce que c'est juste "beaucoup beaucoup", alors qu'entre 2 et 784 il y a un gros écart.
Mais encore une fois, je ne crois pas que ça soit pertinent de faire cohabiter dans un même système de combat un personnage qui frappe à 1 et un personnage qui frappe à 1 000 000 000 000 000.
Cuddle -
posté le 19/04/2021 à 14:28:47 (1894 messages postés)
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The unholy cat
La force de frappe en joules est pas proportionnelle aux degats. Par exemple dans ff7, au debut, cloud est juste un surhomme, à la fin, il tape sephiroth qui peut péter un système solaire. Pourtant tu fais juste quelques dizaines/centaines de fois plus de degats, et c'est comme ça dans d'autres jeux aussi.
C'est juste pour donner une echelle de valeur au joueur sur ce que peut faire le perso.
Si Drake a le niveau Mur, y a certains murs que tu peux péter sur certaines maps par exemple.
Du coup je pensais afficher en force de frappe les degats que ferait le perso sur un ennemi avec la plus petite defense. Ca passera mieux je pense.
Vu que plein d'ennemis du debut du jeu ont la defense minimale, il associera peut-être les choses de lui-même.
Roi of the Suisse -
posté le 18/05/2021 à 18:59:53 (30339 messages postés)
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❤ 1Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Cuddle a dit:
Citation:
Sur tes falaises, il y a plus de brins d'herbe qui dépassent que sur le bas du personnage.
Ben non c'est la même hauteur. Le perso est grand .w.
Mais tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible !
Plus de brins d'herbes sur les jambes du personnage. PLUS. DE. BRINS. D'HERBES. C'est pas compliqué enfin !
Ici en jaune :
Pour éviter d'avoir un bête trait droit horizontal. Y a pas de raison que l'herbe fasse une ligne horizontale. Ça n'est pas de l'eau ! C'est de l'herbe.
Citation:
J'ai mis du temps à comprendre le screen.
Je croyais que le noir, c'était un trou. Un abîme. Alors je ne comprenais pas trop les zones marron au dessus du sol, j'avais l'impression que le sol était en pente et qu'on voyait la tranche de la biscotte croquée. Et puis j'ai compris que le marron c'était le mur (le mur manque peut-être de texture soit dit en passant), et que le noir c'était du "plafond". Mais dans ce cas, pourquoi il y a des immeubles dans la zone "plafond" ? Ce sont ces immeubles qui m'ont fait croire à un trou dans un premier temps.
Sinon, indépendamment que le screen soit difficile à comprendre, les éléments sont indépendamment tout à fait corrects.
Cuddle -
posté le 18/05/2021 à 19:41:31 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
Ici en jaune :
Ah ok, pardon, je vais corriger du coup
Citation:
J'ai mis du temps à comprendre le screen.
C'est voulu, je trouve classe l'effet que ça donne.
Quand t'arrive ici, tu sors d'une grotte avec les mêmes tilesets, c'est pas dur de comprendre que c'est un plafond contrairement à avec un screen brut.
Roi of the Suisse -
posté le 19/05/2021 à 09:10:48 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Au début je croyais aussi que c'était trotter qui faisait du troll, mais il parle du niveau de l'eau sur la paroi de la grotte, à l'instar du niveau de l'eau sur les jambes du personnages.