Gari -
posté le 02/06/2021 à 13:19:49 (5901 messages postés)
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Ca c'est cool
Pour les flaques d'eau de ton post précédent, c'est trop discret et ça n'a pas la texture de l'eau, on dirait plus une texture de sol type herbe ou mousse (par rapport à ton jeu qui a des contours nets).
Cuddle -
posté le 04/06/2021 à 17:12:00 (1894 messages postés)
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❤ 1Gari
The unholy cat
Citation:
Pour les flaques d'eau de ton post précédent, c'est trop discret et ça n'a pas la texture de l'eau, on dirait plus une texture de sol type herbe ou mousse (par rapport à ton jeu qui a des contours nets).
Ben je veux surtout que ça ressemble à de la terre trempée. ^^
Y a des messages pendant les combats maintenant mais je sais pas trop où les mettre, j'hésite à faire une petite interface pour, mais je sais pas trop comment.
Gari -
posté le 04/06/2021 à 17:21:01 (5901 messages postés)
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Je sais pas pourquoi, mais vu la bizarrerie du jeu j'aurais bien vu des bulles où tes ennemis parlent. Je connais un jeu qui avait fait ça et ça apportait une grosse plus-value à l'univers, le jeu ne se focalisant pas sur le touche-à-tout version rpg (très peu d'interaction hors combat en dehors des villes). Après ça dépend de ce que tu fais en terme d'interaction.
Si tu veux juste mettre que le grand loup griffe, tu peux laisser comme ça, faire (comme tu l'as dit) une interface sur le côté (qui pourrait lister les messages et les dégâts et les retirer graduellement ?), ou en bas du sprite du monstre, si tu veux indiquer au joueur qui attaque ? Ca va dépendre de ce que tu veux dire au joueur en fait. Si c'est juste pour dire que le loup griffe, en haut comme tu l'as fait c'est bien.
Il est super ce dessin au passage !
Cuddle -
posté le 06/06/2021 à 17:59:04 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Un concept de bestiaire.
Ce sera en fait un glossaire de tous les persos mais avec leur stats de combats qui se mettent à jour au fur et à mesure du jeu.
Cuddle -
posté le 15/07/2021 à 18:08:39 (1894 messages postés)
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❤ 2Nemau Gari
The unholy cat
J'ai fini le glossaire, je l'ai programmé de A à Z sans RME comme l'écran des statuts et des techniques.
C'est incroyable la libération que c'est de pouvoir tout coder soi-même.
Et les pages des persos ressemblent à ça :
J'ai passé beaucoup de temps ce dernier mois à écrire des scènes.
Sinon j'ai enfin commencé à implanter pour de bon les techniues des persos dans les combats.
Et j'ai fait l'appartement des fils de la colère dans la grotte de Flightown :
Gari -
posté le 15/07/2021 à 18:35:42 (5901 messages postés)
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❤ 1FoxBall
C'est cool de voir que tu arrives à coder maintenant. J'en déduis que c'était long mais pas si compliqué ! En tout cas les systèmes rendent bien !
Il n'y a que la tour en bas qui rend plate (comme sur une feuille de papier, alors que le sol suggère un relief. Je suppose que c'est facilement améliorable en modifiant la base de la tour pour suggérer le plan circulaire (sauf si c'est une tour carrée).
Nemau -
posté le 15/07/2021 à 20:09:56 (53222 messages postés)
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J'ai aussi refait toutes les anims. Jusque là j'utilisais des versions éditées des anims de base. Ca rend mieux maintenant, on comprend mieux ce qui se passe et y a moins un clash de styles.
Cette vidéo date un peu, depuis, j'ai fait que les dégats apparaissent qu'à la fin de la technique, pour que le joueur ait moins de trucs à regarder en même temps.
J'ai aussi fait toutes les maps de la partie avec Drake, Puss et Bakura, et écrit presque toutes les scènes du jeu.
Plus des nouveaux ennemis :
Un raptor.
Un Kobold sous le joug de Nermal.
Des mains squeletiques qui tricotent un bout de tissu qui bosse pour Nermal.
Une planète avec une goutte d'eau qui bosse pour Nermal.
Entre autres. J'en ai fait plein depuis la dernière fois.
Tous les ennemis qui ont un crâne sur eux qui ressemble au tatouage de Nermal sont manipulés par lui en fait.
J'ai aussi décidé que chaque zone aurait un ennemi unique auquel on peut parler, qui est bien plus puissant que les autres.
J'ai aussi ajouté un livre de magie, donné par la nostalgie au tout début du jeu. C'est un item que tu dois payer pour en arracher des pages, et chaque page a un effet passif, genre skipper les combats qu'on gagnerait en un tour et gagner de l'exp quand même (parce que pourquoi personne a jamais fait ça à part Earthbound ? C'est une idée de génie), augmenter/diminuer la fréquence des combats. Une fois tout acheté, le joueur aura un contrôle partiel sur la façon dont le jeu fonctionne. C'est aussi ce bouquin qui permet d'apprendre des techniques aux persos.
En gros c'est un peu le système d'outils que j'étais parti pour faire il y a quelques mois, en mieux, et en déjà tout programmé.
Avant de programmer les scènes de la fin de la partie avec Drake, Puss et Bak et passer à la suite (et éventuellement faire une démo, pourquoi pas ?), je vais ajouter trois zones optionnelles pour détailler le lore. La première, juste après la maison de la nostalgie fait visiter au joueur le village des serpents, une zone ultra-désertique en plein milieu de la foret et rencontrer Mia, l'ambassadrice des serpents. La seconde, dans une zone en contrebas de Flightown fait visiter une caverne-chateau, avec Savaj et King Tiger, un lapin et un tigre en boss optionnels au bout. Et qui permet d'accéder à l'abyme des larmes direct sans aller voir les fils de la colère (ou pas, je me tate). Et la troisième, la plaine de laine, à côté de la foret de laine, où on rencontre Lune, une pigrita, un espèce d'immense animal de compagnie laineux dont s'occupaient Drake et sa mère quand Drake était petit.
En tout cas je suis sûr que la fin de chacune de ces trois zones optionnelles offrira une récompense au joueur pour les avoir traversées, outre le lore. Mais je ne sais pas encore quoi ^^
Gari -
posté le 16/11/2021 à 09:19:46 (5901 messages postés)
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Les monstres sont super chouettes, toujours un chouette design.
J'ai l'impression qu'il manque une ligne noire horizontale à la table pour marquer la profondeur, et je suis pas sûr que les mouettes inversées sur le plafond soient utiles (en fait je suppose que tu as voulu marquer les rochers mais on voit pas ce que c'est). La map est cool sinon.
Cuddle -
posté le 16/11/2021 à 13:34:52 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Okay pour la table.
Les murs, c'est des motifs. Y a un dialogue qui le dit si tu interagit avec.
Ephy -
posté le 16/11/2021 à 13:54:10 (30102 messages postés)
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❤ 1FoxBall
[BIG SHOT]
Ca prend doucement forme. C'est cool que tu n'ai pas lâché le jeu.
J'avais pas vu la blague sur les overdoses dans les screens du post précédent. C'est rigolo. J'aime bien cet humour absurde. Ca rappelle un peu Undertale.
Cuddle -
posté le 24/11/2021 à 17:50:43 (1894 messages postés)
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The unholy cat
L'écran des techniques est presque full programmé, il reste plus qu'à updater la fenetre du haut avec les descriptions quand on choisit une technique.
Et je suis content parce que j'arrive à faire que les descriptions sonnent naturelles même avec beaucoup d'effets alors que tout est programmé, que je les ai pas écrites séparément et que le code lui même tient en une dizaine de lignes ^^
C'est bien, parce que j'en ai 35 à faire, des techniques.
Là le code c'est ça.