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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 13/06/2008 à 10:50:24 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

C'est tellement débile tout ce que vous dites



C'est ça... C'est vrai que t'es une référence toi...

Citation:

je cherchais juste à parler un peu et à montrer que je m'intéressais au jeu



C'est tout à ton honneur...

Citation:

le moindre conseil étant pris pour un affront



On t'as simplement expliqué que c'était pas forcément utile ce que tu avais dit (j'ai pas dit que c'était inutile)... Et puis regarde où on en est maintenant, et regarde ce que je t'ai dit en tout premier, au départ j'ai simplement parlé du fait que c'était pas agréable d'avoir plusieurs utilisations pour un picture... Franchement, quand on y pense, t'as vraiment l'air con à t'énerver de la sorte...

Citation:

maintenant fuck je repasserai plus



Des promesses... Toujours des promesses...

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Suite du sujet:

AzRa - posté le 13/06/2008 à 11:03:39 (11306 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Mexou a dit:

Je me braque pas, j'ai juste envie de parler avec Sylvanor, pas une armada de mecs qui supposent ses réactions sur une idée ^^'


Ouais, logique.
Les gens qui répondent "tu n'aurais pas la prétention de pouvoir gérer Aëdemphia non" (bon, c'est une phrase de Keilrod mais je m'adresse surtout à Snake en fait) ont en quelque sorte aussi, 2 lignes au dessus ou en dessous, eu la prétention de gérer le projet vu qu'ils contredisent Mex à la place de Nonor...
Laissez-les en discuter ensemble bon dieu.

Citation:

Je ne pense pas que Sylvanor soit celui qui ait besoin de conseils en making.


Non, mais il reconnait lui-même que le code de son CMS/CBS est loin d'être optimisé... même s'il saurait faire bien mieux à l'heure actuelle (j'admet c'est chiant, par contre, de modifier un bordel pareil :F).

Agus fagaimid suid mar ata se.


Dj Fab - posté le 13/06/2008 à 11:10:43 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Moi je suis totalement d'accord avec Mex et avec Azra, c'est pitoyable. Parce que c'est sylvanor, alors la moindre remarque quand à la facon de voir les choses est prise comme un affront.
En dirais des fanboys en chaleur.
Je pense pas que sylvanor soit réticent à des remarques constructives, quand les 3/4 d'entre vous font des compliments mielleux que ca en peut plus.

Et le coup de

Citation:

Je ne pense pas que Sylvanor soit celui qui ait besoin de conseils en making.



C'est lol quoi, même un pro a besoin de conseils, personne ne fais un travail parfait et les remarques constructives sont toujours bonnes à prendre, même si c'est un sous fifre qui vous la fait.

D'ailleurs je me rappelle parfaitement à l'époque qu'avec mon celeron à 2.6 G c'était pas très fluide...
Et je pense que c'est très important d'optimiser son jeu, même si c'est aëdemphia.
Sinon les screens je dirais rien ni que c'est beau ni que c'est laid, mais que le travail est toujours là, c'est démentiel. J'avais jamais vu une telle motivation.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Naked-Snake - posté le 13/06/2008 à 11:10:52 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Laissez-les en discuter ensemble bon dieu.



Et je me quote :

Citation:

On a inventé un super truc, m'enfin, je sais pas si tu connais... Ca s'appelle le MP, tu vas voir, c'est génial, moi aussi j'connaissais pas avant, mais depuis que j'utilise ce système, ça a changé ma vie...



Voilà quoi, si il veut pas que les gens donnent leur avis, il poste pas en public... Logique.

Citation:

"tu n'aurais pas la prétention de pouvoir gérer Aëdemphia non"



Je n'ai jamais dit ça, je ne l'ai même pas sous-entendu...
Au départ, j'ai même pas dit que son idée était nulle, mais j'ai évoqué le fait que ça soit embêtant pour la suite...

Citation:

Nan, mais le problème après, c'est pour s'y retrouver dans le code... Imagine, si t'as 1 picture (je disais une picture, mais je parle d'un cas particulier, donc je sous entend plusieurs pictures) qui te sert à 3 trucs différents, c'est pas agréable d'aller remettre le nez dedans lorsqu'il y a un soucis, ou qu'on veut faire la moindre modification...



Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


rici2 - posté le 13/06/2008 à 13:11:34 (353 messages postés)

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S.I.D.A.

Bon, qui a supprimé mon message?


Ce message faisait partie d'une série de posts n'ayant rien à voir avec ce topic. Les règlements de comptes et les conversations sur les membres d'oniro n'ont pas leurs places dans la section "Projets en cours". La "Taverne" est ouverte à toute heure, pour ce genre de conversations.



C'était pas vraiment ce que j'avais demandé, mais on va dire que je m'en contente.




Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Nova_Proxima - posté le 13/06/2008 à 14:24:12 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Bon, qui a supprimé mon message?

Ce message faisait partie d'une série de posts n'ayant rien à voir avec ce topic. Les règlements de comptes et les conversations sur les membres d'oniro n'ont pas leurs places dans la section "Projets en cours". La "Taverne" est ouverte à toute heure, pour ce genre de conversations.

C'était pas vraiment ce que j'avais demandé, mais on va dire que je m'en contente.


Ouais, rici2 veut savoir à qui il va devoir pété la gueule !
( humour... on sait jamais, c'est un topic sensible ).

Sinon, les combats de Ae sont mou, c'est un style, mais bon, ça plait pas à grand monde les combats mollassons.
Et puis Sylvanor n'est plus à ça près, il à refait toute les map 20 ou 21 fois, refaire le CBS devrait pas être génant, pis il à rien d'autres à foutre les p'tits chinois sont là pour ça.


Crystal - posté le 13/06/2008 à 17:44:19 (2156 messages postés) -

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Citation:

C'est lol quoi, même un pro a besoin de conseils, personne ne fais un travail parfait et les remarques constructives sont toujours bonnes à prendre, même si c'est un sous fifre qui vous la fait.



Ouais, bah ça c'est pour le jeu en lui-même, pas pour programmer sous RM. Certes on peut lui conseiller de faire un truc, mais il sera capable de le faire sans avoir besoin qu'on lui dise comment le programmer. Une lecture plus attentive éviterait ce genre d'opposition à ce que je dis. x)


Sylvanor - posté le 13/06/2008 à 18:52:12 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sinon, les combats de Ae sont mou



Citation:

Pour moi le défaut du CBS d'Aedemphia, c'est sa lenteur...



Citation:

+125432



Sans vouloir donner l'impression du mec qui n'écoute aucune critique - ce n'est pas du tout le cas j'essaie d'être le plus ouvert possible - je crois que certaines personnes ici n'ont pas joué à un RPG depuis très longtemps. Vous devriez reprendre en main Chrono Cross, Chrono Trigger, FFVIII, FFIX, Shadow Hearts, Koudelka, et beaucoup d'autres où le moindre combat dure trois ou quatre fois plus longtemps que dans Aëdemphia, du fait des mouvements de caméra, de la présentation des monstres au début, de la séquence de victoire, des jauges ATB, etc. Et je ne parle pas des séquences d'invocations, ou de la durée de chaque attaque qui dure en général beaucoup plus longtemps (surtout pour les tours des ennemis).
Si, si, allez-y, mettez un chronomètre sur des combats de difficulté similaire, vous verrez.
Peut-être aussi n'êtes vous jamais allés dans le menu d'options activer l'affichage rapide des dégâts? Mais même sans ça, ce que je viens de dire reste vrai.

Autrement, Ragni: merci pour le script, mais... RM2003 ne gère pas les scripts, je ne peux donc pas l'utiliser. Sinon comme tu me l'as demandé je t'ai uploadé un petit psd d'un quartier: ici

Sinon pour Mexou oui, le coup du menu directement sur le pano c'est pas con comme idée. Je vais réfléchir à ça parce que les panos sont animés, et mettre deux versions pour chaque frame ça devient vite assez consommateur en quantité de fichiers (mais bon avec 8000 pictures, ce n'est pas comme si j'étais à ça près). Le fait de mettre un chiffre par case vient surtout du fait que, comme les chiffres sont bleutés à cause du fond de menu translucide, ils perdent en lisibilité, et je trouve que les resserrer déterriore encore cette lisibilité. Après ça pose un problème plus général: si je mets les chiffres par-dessus le fond de menu, et que je les resserre, je dois le faire pour tous les menus, question d'homogénéité, mais il y a des fois où ce n'est pas possible, car le fond est un pano défilant, et qu'il y a plus de 50 chiffres.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mexou - posté le 13/06/2008 à 19:19:49 (661 messages postés)

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Manichéen tordu

Sylvanor a dit:

Sinon pour Mexou oui, le coup du menu directement sur le pano c'est pas con comme idée. Je vais réfléchir à ça parce que les panos sont animés, et mettre deux versions pour chaque frame ça devient vite assez consommateur en quantité de fichiers (mais bon avec 8000 pictures, ce n'est pas comme si j'étais à ça près). Le fait de mettre un chiffre par case vient surtout du fait que, comme les chiffres sont bleutés à cause du fond de menu translucide, ils perdent en lisibilité, et je trouve que les resserrer déterriore encore cette lisibilité. Après ça pose un problème plus général: si je mets les chiffres par-dessus le fond de menu, et que je les resserre, je dois le faire pour tous les menus, question d'homogénéité, mais il y a des fois où ce n'est pas possible, car le fond est un pano défilant, et qu'il y a plus de 50 chiffres.



C'est vrai que si tu fais cela pour le CBS, il faudrait aussi le faire pour le CMS
Hum, bon je sais que c'est très bof à faire mais :

Si tu fais un enchaînement de 99 conditions sur la valeur d'une variable "Stocker" avec affichage des pictures correspondantes avec deux variables X et Y des pictures que tu modifies en fonction de la stat (99 images de chiffres pour gérer toutes les possibilités de nombres à deux chiffres... c'est chiant mais j'imagine qu'avec TOUT le travail que tu fais, ça ne devrait pas te faire trop peur)

Tu fais en sorte que ça gère les dizaines et unités de chaque stat (Force, Vitalité etc), et tu donnes à chaque fois au début de l'enchaînement de conditions la valeur de la stat que tu veux à la variable "Stocker", pour éviter de devoir refaire 30 fois les conditions

Tu rends la prog agréable à lire en faisant un appel de common event avec ces conditions dedans


Et le tour est joué ^^

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


kimono - posté le 13/06/2008 à 19:42:46 (32 messages postés)

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Croire que tu ne peux mourir parce que tu dois protéger, c'est la folle illusion des faibles.

Je te conseille simplement d'aller au plus simple Sylvanor, les effets comme toujours ne sont que de la poudre aux yeux et du joli feu d'artifice qui ne vaudront jamais une voûte de ciel étoilé bien pensée.

Je veux signifier par cette allégorie qu'avant de mettre des zooms et des anims photoshop dans tous les coins, veiller à ce que le combat obéit à sa propre logique me parait déjà primordial; un exemple par rapport à un de tes persos qui lance une frappe au sol: il est peu vraisemblable dans la position où il est à l'arrière du groupe que seuls les ennemis soient touchés par cette secousse et non les alliés.

La gestion sur rm2k3 a l'air vraiment compliquée, vivement que tu portes ton univers sur une plate forme en plus haute résolution et plus simplifiée au niveau de tes interfaces, c'est beaucoup trop d'image à importer pour finalement peu de choses (je parle bien des chiffres et de ce qui se rapporte bien sûr).

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.


falco - posté le 13/06/2008 à 20:07:15 (19795 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Sans vouloir donner l'impression du mec qui n'écoute aucune critique - ce n'est pas du tout le cas j'essaie d'être le plus ouvert possible - je crois que certaines personnes ici n'ont pas joué à un RPG depuis très longtemps. Vous devriez reprendre en main Chrono Cross, Chrono Trigger, FFVIII, FFIX, Shadow Hearts, Koudelka, et beaucoup d'autres où le moindre combat dure trois ou quatre fois plus longtemps que dans Aëdemphia, du fait des mouvements de caméra, de la présentation des monstres au début, de la séquence de victoire, des jauges ATB, etc. Et je ne parle pas des séquences d'invocations, ou de la durée de chaque attaque qui dure en général beaucoup plus longtemps (surtout pour les tours des ennemis).



Oui et ?
Cela n'enlève en rien le fait que je trouve ça trop long, et c'est d'ailleurs les défauts que je souligne dans les jeux que tu as cités (FFIX par exemple).
Cela dit, je peut te citer de bon RPG avec des combats rapide (la série de Tales, Pokemon (pas le dernier), Kingdom Hearts, FFVII, FFI, FFII, etc...
Après tu fait comme tu veut hein.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 13/06/2008 à 20:18:38 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Comme tous les systems de combat c'est suivant les gouts de chacun.

Des personnes aime la rapidité d'autre non.

D'autre le tour par tour simple, d'autre avec le du temps action.

D'autre aime pas en vue subjectif d'autre adore ça.

Je crois qu'au final on peux pas plaire à tous le monde et c'est chacun ses gouts.

Signer du nez ?


Salamanth - posté le 13/06/2008 à 23:56:06 (350 messages postés)

❤ 0

New Concept Maker

Citation:


Autrement, Ragni: merci pour le script, mais... RM2003 ne gère pas les scripts, je ne peux donc pas l'utiliser. Sinon comme tu me l'as demandé je t'ai uploadé un petit psd d'un quartier: ici



Je me suis permis de regarder le fichier sous toshop et j'ai enfin compris comment tu créais tes maps, ce qui me parait d'ailleurs bien plus réalisable que du pixel par pixel ^^ (je viens de briser un mythe)

Sinon, est-ce que j'ai besoin de te dire que c'est un travail de colosse (tu dois t'en rendre compte) et que c'est digne d'un jeu pro ?

Moi qu'Aëdemphia n'a pas trop passionné lors des anciennes versions, j'ai bien envie de m'y replonger lors de la version finale, pour voir ;)


Kenetec - posté le 14/06/2008 à 00:12:05 (13041 messages postés)

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~°~

J'ai aussi regardé ce *.psd.
En fait tu travailles éléments par éléments puis tu fait apparaitre en picture sous RM les éléments sous lequel on est censé passé en dessous (ou derrière tout dépend) ?

Ca doit te faire des tonnes de pictures à la fin ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


scrapi - posté le 14/06/2008 à 00:16:15 (0 messages postés)

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Bah il suffit de faire un reset des picture en sortant de la map, et hop *magique* au retour elles sont là à nouveau.
On peut ainsi dédier les pictures 10 à 20 (par exemple) pour les maps (et les reset à chaque sortie/tp)

Enfin j'aurai agis ainsi si je savais maker.


Mexou - posté le 14/06/2008 à 00:19:06 (661 messages postés)

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Manichéen tordu

Pas mal comme idée pour un noob, ça te dit un projet à deux ?

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


scrapi - posté le 14/06/2008 à 00:24:43 (0 messages postés)

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Sur nintendo Ds ? :F


Mexou - posté le 14/06/2008 à 00:28:57 (661 messages postés)

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Manichéen tordu

Tu ne m'as pas assez prouvé tes capacités pour ça, mais on peut commencer par RM 2k3 si tu veux ^^

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


Sylvanor - posté le 14/06/2008 à 00:59:21 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Cela n'enlève en rien le fait que je trouve ça trop long, et c'est d'ailleurs les défauts que je souligne dans les jeux que tu as cités (FFIX par exemple).
Cela dit, je peut te citer de bon RPG avec des combats rapide (la série de Tales, Pokemon (pas le dernier), Kingdom Hearts, FFVII, FFI, FFII, etc...



Ce que j'ai dit servait simplement à relativiser cette critique et à montrer que finalement, ce CBS est rapide comparé à beaucoup d'autres qui, pourtant, on rencontré un certain succès. Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas plus rapide, bien sûr qu'il y a beaucoup de jeux où c'est le cas. Ceci dit, je ne suis pas certain du tout que les combats des Tales of soient plus rapides, je n'ai eu cette sensation, je crois que c'est juste parce qu'ils sont dans une espèce de temps réel que ça donne cette impression. KH je n'ai pas aimé les combats. Pour les vieux FF c'est certainement un poil plus rapide c'est vrai, mais aux dépens de certaines animations que je souhaite conserver. Quand bien même, finalement, je n'en suis même pas sûr, car l'ATB ralentit beaucoup sans qu'on ne s'en rende compte. Enfin bon, voilà, je ne compte pas changer à priori la rapidité des combats que j'estime déjà relativement élevée. Pardon à ceux que cela ennuie.

Citation:

ce qui me parait d'ailleurs bien plus réalisable que du pixel par pixel ^^ (je viens de briser un mythe)



Euh comment ça lol? Je n'ai jamais caché que je travaillais avec une tablette graphique et les outils densité +/-, mais je ne vois pas trop en quoi le psd t'a appris ça.

Citation:

Ca doit te faire des tonnes de pictures à la fin ?



Seulement une par map pour toute la couche supérieure, je fusionne tous les éléments qui sont concernés et voilà. Pas besoin de créer plusieurs pictures pour ça.

Citation:

Bah il suffit de faire un reset des picture en sortant de la map, et hop *magique* au retour elles sont là à nouveau.
On peut ainsi dédier les pictures 10 à 20 (par exemple) pour les maps (et les reset à chaque sortie/tp)

Enfin j'aurai agis ainsi si je savais maker.



Euh hein? Dans RM2003 en tous cas, les pictures s'effacent automatiquement à chaque sortie de map, il n'est pas nécessaire de le faire manuellement.

Mexou: hum c'est intéressant ce que tu me suggères mais je crois qu'il y a encore un ennui, c'est qu'en appelant un évènement fréquent pour ça, les pictures seront toujours aux mêmes numéros (les id de 1 à 50). Autrement dit il faut changer le numéro des 99 pictures pour chaque paire de chiffres...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 14/06/2008 à 08:58:15 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Euh hein? Dans RM2003 en tous cas, les pictures s'effacent automatiquement à chaque sortie de map, il n'est pas nécessaire de le faire manuellement.



Pour info sur VX c'est le contraire. Les images reste entre une téléportation de carte.

Sur Xp je ne sais pas.

Voila c'était pour donner un peu plus d'info dont tous le monde dit osef.

Ah faut vraiment que je trouve le moyen de faure fonctionner le patch 100 images sur le power mode.

Qui a dit que 100 images c'était inutile?

Signer du nez ?


Mexou - posté le 14/06/2008 à 10:30:12 (661 messages postés)

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Manichéen tordu

Tu as raison Sylvanor, j'avais oublié le numéro des images

Zut ^^'

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


Tsuika (visiteur non enregistré) - posté le 14/06/2008 à 14:49:32

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Excusez cette courte intervention, mais je voudrais seulement rappeler à falco qu'il ne faut pas confondre RPG et A-RPG. Merci.


falco - posté le 14/06/2008 à 15:54:41 (19795 messages postés) -

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Indie game Developer

Oui, pas faux.
M'enfin le reste est valable. (pkmn, FF)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


RaZ - posté le 16/06/2008 à 23:37:19 (1894 messages postés)

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Je suis toi

Moi j'aime beaucoup ! (Où trouves tu le temps de faire tous ça ? le palais t'as mis (approximativement) combien de temps à la conception ?)

Es que tu crayonne puis scann ou tu pixelise les toits etc ... sur le tas ?
Les idées d'architectures te viennent au fur et à mesure de l'avancement de ton psd ou tu as déjà tout prévu avant ?

Twitter c'est cool


falco - posté le 16/06/2008 à 23:43:49 (19795 messages postés) -

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Indie game Developer

Ptin je viens de voir les nouvelles screens.
Heu, le palais est magnifique, surement la plus belle screen que j'ai put voir, avec rm2k ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Eldorn - posté le 17/06/2008 à 12:53:15 (37 messages postés)

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Mes propos sont exacts. La réalité est bien souvent erronée.

Mais, Raz, ne comprend tu donc rien?
Ce n'est pas Sylvanor qui travaille, mais ses chinois!

A part ça, ya un bug au niveau du palais!
Hé oui!

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