Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

274 connectés actuellement

30735510 visiteurs
depuis l'ouverture

2475 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Kingdom Ultimate

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] La Fleur de Romance

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 31/07/2013 à 21:23:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oh pas de souci à se faire pour lui je pense, c'est un maniaque ce mec... Mais sa maniaquerie est pour le moins bien agencée et donne de très très bons résultats. Depuis un peu plus d'un an que je côtoie régulièrement Oniro c'est un des makeurs les plus productifs.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

Kuja - posté le 31/07/2013 à 23:59:28 (49 messages postés)

❤ 0

Moi ça va faire presque un an déjà que j'ai découvert ce jeu *.* Y avait la canicule et je m'étais "réfugié" dans une pièce plus fraiche que ma chambre en emmenant mon PC et une manette USB où j'ai fais ce jeu en 2 traites (10+ heures mon 1er run sur la démo 3... c'est pas rien)!
L'OST de fou + l'ambiance générale + les persos + le système de combat tour à tour devenu très rare de nos jours = un jeu que j'ai fini 3 fois au mois d'août dernier... je peux vous dire que c'est déjà très rare que je revienne à faire un jeu en entier plus tard mais 3 fois en 1 mois c'est du jamais vu!
Donc 2 questions me trottent:
1) s'en est où?
2) Skyleo participe vraiment plus?


RitoJS - posté le 23/05/2014 à 20:25:03 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Oh des commentaire que j'avais pas vu x)
Merci a vous deux, ça fait plaisir. :)

Kuja=> Le projet a repris de plus belle, je pense pouvoir rendre quelque chose dans les mois a venir ou l'année prochaine.

Pour Skyleo si si, il participe toujours ;)
Juste qu'on a été pas mal occupé chacun de notre côté ces derniers temps.
Mais il y a quand même eu l'ost de LunaTears (lien sur ma signature)
dernièrement...Qui sera jamais complète au final (ma faute)...Sous le nom "LunaTears" tout du moins.

--------------------------------------------------------------
Hier et aujourd'hui (surtout aujourd'hui en fait), j'ai encore bosser sur La Fleur de Romance...Toute la matinée. Ça va devenir une habitude je pense.

Au programme, j'ai surtout terminé toute la nouvelle introduction donc toute la nouvelle partie du projet (même si, ça ne sera pas la seule nouveauté). Mais plus important que cela, j'ai surtout complété toute la partie système du projet. En effet, depuis le passage a VX  Ace, j'étais un peu perdu niveau système. Je devais obligatoirement en supprimé, remplacer d'autre et retravaillé certain. Idem pour les interfaces, a force de bosser dessus ça m'avait un peu découragé (d'où le fait que j'ai mis un peu de temps a revenir dessus). Mais maintenant c'est bon, tout est en place....Enfin une partie. J'ai finis une bonne partie des interfaces du jeu mais ils changerons peut-être encore...Je verrais bien.

image
L'interface de combat. Je pense que je changerais encore une fois l'image du spin command pour un rendu similaire au windowskin (vu que cette fois ce sera plus facile a le rendre arrondie...Pas comme avec l'autre qui était un peu trop galère).
Concerné les images des personnages, je les ai modifié 3 fois avant de choisir ça: image
Et j'hésite encore avec rendu biscornu et plus "main" comme celui-ci: image
Z'en pensez quoi ?

Sinon, j'ai changé le menu (et il sera définitif), Le menu tournant me posait problème (pas assez ergonomique et lent lorsque qu'il y a trop de commande.):
image
Simple mais plus pratique (Pratique surtout parce que j'ai pas besoin d'aller trafiquer dans le script pour rajouter des commandes en plus, vu qu'il reprend pas mal le menu de base ohohohoh. :p )
Par contre du coup, on accédera plus au menu d'amélioration de compétence dans ce menu. Il sera accessible chez le gradeur. D'ailleurs faut que je lui trouve un autre nom vu qu'il n'y aura plus de gradeur. Mais les grades seront bel et bien présent hein, juste que le changement de grade (ou classe si vous voulez) sera différent. Je travaille dessus actuellement (merci a Kuja d'oniro pour l'idée, c'est lui qui a fait le système que je met en place actuellement.)
image
Le seul système qui retrouve totalement supprimé...C'est la cuisine, je garde les ingrédient ceci dit. Ça peut toujours servir pour les quêtes.
Concernant les musiques, il devrait y avoir de nouvelle surprise. (Faut juste que je continu de faire chier Skyleo pour me la finir et me la filé. :p)
Mais retenez bien que hormis quelque piste "obligatoire" (boss de fin, crédit) vous avez déjà l'ost complète...Pour ceux qui avaient joué a la dernière version sur VX ;)
Concernant mon avancé actuelle dans la refonte, je refait toute la zone du manoir et bloque un peu sur les intérieurs du village Nolon mais je pense que eux aussi seront remappé.

Voilà voilà.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


stawnight - posté le 24/05/2014 à 12:12:16 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Sa donne envie toussa GG , tu la fais toi même le système de cuisine ?


RitoJS - posté le 24/05/2014 à 19:20:11 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci.
Nop' le système de cuisine était en fait un simple script de forge.
J'avais juste remplacer les différente catégorie et ingrédients par de la nourriture.
Sinon, voilà le ring menu refait.
image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Kuja - posté le 21/10/2014 à 20:37:37 (49 messages postés)

❤ 0

Chouette, le jeu qui m'avait bien captivé en 2011 n'est pas mort + Skyleo est en train de nous sortir du lourd pour nos ptites noreilles + RitoJS a décidé malgré tout de tenir compte de mes idées de gameplay/système!

Le post date de fin mai; là on est en octobre => ça en est où actuellement?
Question: tu comptes appliquer mon système de stuffs avec rareté X bonus divers? (tu vois de QUOI je veux parler ^^)

EDIT: je suis allé faire un tour sur la page SoundCloud de Skyelo où:
- il y a une nouvelle version d'un thème joué dans LFdR, celui du combat contre le démon du manoir: https://soundcloud.com/skyleo/marche-harmonique
- j'ai pu apprendre le lien qu'ont Rito et Skyleo ^^ (je ne dirais rien ici au cas où à part que c'est un point rassurant sur la suite du projet)


RitoJS - posté le 05/12/2015 à 15:05:12 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

La Fleur de Romance VX Ace demo 1


Annoncée Lundi dernier, une version beta de La Fleur de Romance est maintenant disponible.
Plus d'info et lien de téléchargement ici.

Screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)


bon jeu.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Delta - posté le 05/12/2015 à 15:33:18 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Cool ! :)


kasbak - posté le 05/12/2015 à 19:23:30 (34 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le mapping, je trouve les maisons un peu petites mais ça passe bien dans l'ensemble.


arttroy - posté le 05/12/2015 à 22:41:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Allez je teste !! Je te fais un retour le plus rapidement possible entre l'épisode de DB Super et celui de One punch man demain ^^.

Edit : Alors finalement j'ai testé un peu ce soir... Déjà bravo pour le travail accompli, les maps sont belles et c'est agréable de s'y promener. La musique est vraiment bien utilisée aussi, j'aime beaucoup la bande son. J'en suis à 50 min de jeu :

Il y a pas mal de fautes d'orthographes notamment dans l'intro/exploration de la grotte, mais ça semble s'améliorer ensuite.

Bugs trouvés :

- Lorsqu'on dépasse les 100 hp l'affichage dans le menu de base ne se fait plus correctement, le chiffre des unités est rogné.

-Plus méchant celui là ^^ Au deuxième écran de la forêt, lorsque j'ai voulu passer en haut à gauche j'ai eu droit à ça ^^ :

unable to find file : Graphics/Parallaxes/Map17.

Du coup pour l'instant je suis bloqué là :D

Mais franchement j'aime beaucoup ce début de jeu, même si les dialogues manquent parfois de maturité (mais vu que les personnages sont jeunes ça passe) il y a une ambiance sympa carrément renforcée par la musique.

Les menus sont beaux et faciles à comprendre et utiliser, le système de combat est bien utilisé (même si je trouve que la barre d'xp rame un peu lors de l'écran de victoire...).

J'adore le système de dialogues facultatif, à l'instar de la série des tales of ça permet d'en apprendre plus sur les personnages et leur personnalité, un gros GG pour ça.

Bref répare moi vite ce bug s'il te plaît que je puisse continuer :p

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RitoJS - posté le 06/12/2015 à 02:41:32 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci pour ce petit feedback deja.
La version corriger est en cours d'upload (Donc c'est normal si les liens sont mort).
J'en ai profiter pour installer un systeme de patch, histoire d'eviter de dl 300 mo a chaque fois.

Edit:
Mise a jour des lien.

Correction d'un bug qui empecher de continuer votre partie dans la foret de filiure + ajout d'un systeme de patch.
Les liens sont les memes qu'hier.
https://lunarito.wordpress.com/2015/12/05/la-fleur-de-romance-version-beta/
Vous aurez juste a transferer votre save.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 06/12/2015 à 12:51:59 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bon je re télécharge ^^ Du coup j'ai oublié de parler de la difficulté du jeu ^^ Et ben ça m'a l'air plutôt bien dosé mais au début j'ai toujours tendance à avoir un perso qui claque juste avant de passer au lvl 2. Le truc c'est qu'on récupère l'xp même mort donc du coup le perso passe son lvl et je me retrouve full stat à la sortie du combat.

Les point de compétences sont bien gérés par contre, on en a juste ce qu'il faut pour ne pas avoir un début de jeu où les héros arrachent tout dès les premiers combats.

Pour la fréquence des combats ça me paraît correct aussi, à aucun moment j'ai cherché trop longtemps des ennemis ou je me suis dit qu'il y en avait trop à la suite. Les bonus et l'xp acquis en fin de combat me paraissent équilibrés, on voit bien une nette différence entre un perso lvl 4 et le troisième perso qui arrive lvl 1 dans le groupe ^^.

Il y a énormément de travail sur cette démo et ça se ressent à chaque seconde de jeu. Les cut scenes sont foutrement bien gérées, du coup on comprend le déroulement du scénario sans avoir besoin de réfléchir, l'histoire se déroule naturellement et ça c'est bien !! Tu tiens là un jeu qui pourrait bien faire des étincelles dans le making.

Edit : B.... Avis à tous les gens en mal d'un bon jeu essayez celui là !!!

Bon ceci dit passons aux réjouissances... Je suis arrivé à la capitale avec environ 3 H de jeu je vais te donner les bugs que j'ai relevé jusque là. On va commencer par le pire ^^

- Si on utilise la pierre de vit(alité) gagnée contre le boss on a un joli message d'erreur :

Script 'Game_Battler' line 366 : NoMethodError Occured
Undefined method '<' for nil:nil class

Maintenant les plus récurents sur les dialogues :

- Il y a souvent un décalage du texte lorsque il n'y a pas de faceset, du coup le texte s'affiche par dessus la fenêtre où est censé apparaître le faceset.

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Il arrive que du texte dépasse de la fenêtre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et maintenant ceux qui sont plus uniques :

- A l'écran titre, il faut valider ou appuyer sur une touche avant que le choix soit actif

- Dans le dialogue provision de la forêt filiure, tu utilise elles pour décrire un champignon... C'est masculin un champignon ^^.

- Dans la description du coup critique de Kilik un carré apparaît à la fin de la première ligne (ça c'est à cause de la police d'écriture).

- Lors du dialogue entre Eri et Arisa lorsqu'on sort de la première caverne (avant celle avec le pnj à aider) et qu'il y a un dialogue (je ne me souviens pas du nom), il pousse subitement un paire de c.... à Eri dont le nom se transforme en Ikki.

Le village Nolon :

- Dans la boutique d'armes : la broche rouge indique +3 en maligneté mais +0 sur arisa (l'ajout se fait bien si on s'en équipe et je n'avais rien d'équipé avant).

- Il y a un bug graphique sur un arbre en haut à droite de l'auberge/maison de compétences, Le héros et un champi passent par dessus la cime de l'arbre.

- Il n'y a pas de message lorsque Ikki rejoint l'équipe dans la salle où on peut augmenter les compétences.

- Même endroit, lorsque j'avais Eline dans l'équipe, je suis allé une premeière fois au manoir puis je suis ressorti. Je suis alors parti améliorer les compétences de mes persos dont Eline en dernier. Lorsque je suis revenu plus tard et qu'Eline avait quitté le groupe, à l'entrée dans le menu d'amélioration, ça n'actualise pas le truc du coup ça fait comme si Eline était toujours là. (ça s'actualise bien si on fait Q ou W).

Route capitale :

- Juste avant le dialogue où Ikki dit qu'il est fatigué et que Arisa le remotive les persos apparaissent quelques instants avant que l'écran ne s'efface en fondu.

- Le passage à droite de cette scène n'étant pas bloqué après le dialogue, si on y va tout de suite, on a accès à la suite de l'histoire comme si Sophia était dans le groupe.

Capitale:

- Dans le magasin d'armures : Les gantelets de fer et les gants sont achetables mais on ne peut pas s'en équiper, il n'apparaissent dans aucune catégorie (par contre il sont visibles dans la partie armures de l'inventaire).

- Il y a un bug de téléportation lorsqu'on sort du magasin d'objet, ça téléporte l'équipe vers la caisse où on trouve des objets plus à droite de l'entrée.

Voilà c'est ce que j'ai relevé jusque là ^^ Tu peux être fier de toi franchement, ce jeu vaut le détour.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RitoJS - posté le 07/12/2015 à 14:32:22 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci beaucoup !
Et content que ca te plaise, je devrais le reprendre a fond bientôt.
En attendant je note les bug/erreurs.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 07/12/2015 à 15:51:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je ne sais pas trop où ça s'arrête, mais je te ferait des retours au fur et à mesure de mon avancée.
En tous cas si le but était de réaliser un tales of like avec son univers à lui c'est réussi !! Les persos ont vraiment une personnalité propre et clairement définie j'aime !

Si toutefois tu cherches quelqu'un pour revoir les fautes dans les dialogues, je veux bien aider, je l'ai déjà fait plusieurs fois d'autant que là c'est pour un projet beaucoup plus abouti (t'inquiètes je me rend compte de ce que ça représente ^^). Je te ferais ça entre deux essais de pixel art :p

En tous cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'accrocher à mon projet (Aëdemphia ça compte pas, Sylvanor c'est un fou... Ah m.... moi aussi... :sriden) et que celui là continue d'avancer.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ashala - posté le 07/12/2015 à 18:28:37 (343 messages postés)

❤ 0

J'avais vu un let's play il y a quelques temps sur ce jeu, comme dit arttroy, ça fait plaisir de voir qu'il continue à avancer.

Je télécharge et ferai un sans doute gros récapitulatif lorsque j'aurai eu le temps d'analyser tout ça correctement.

Madame creepy.


Luci - posté le 07/12/2015 à 22:40:09 (4 messages postés)

❤ 0

-A/Z-

Tout simplement.. génial ?

Typiquement le genre de jeu/univers/système que j'adore..
Et les maps omfg.......:fou3

RitoJS a dit:

Type du jeu: RPG Classique



Certes, je ne pense pas être compliquée.. mais quand c'est bien fait comme ça, je dis pourquoi pas :p

Bravo en tout cas, tu m'as re-donné la pêche et la motivation de retourner sur RM !

RitoJS a dit:

je devrais le reprendre a fond bientôt.



Can't wait <3

Let justice be done though the heavens fall.


RitoJS - posté le 08/12/2015 à 09:53:38 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci a vous ! :)

Citation:

Si toutefois tu cherches quelqu'un pour revoir les fautes dans les dialogues, je veux bien aider, je l'ai déjà fait plusieurs fois d'autant que là c'est pour un projet beaucoup plus abouti (t'inquiètes je me rend compte de ce que ça représente ^^). Je te ferais ça entre deux essais de pixel art :p


Je suis effectivement intéresser par cette proposition. C'est vraiment pas mon fort.
Éventuellement, je recherche aussi une personne possédant un bon niveau d'anglais.
Avec Lumina qui a plutôt bien marcher la-bas, je pense a exporter une bonne partie des mes projets dans les commu' internationale.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 08/12/2015 à 15:11:07 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben envoie moi le projet quand tu seras dans une période de creux, histoire de pas galérer à transférer 50 trucs que tu auras modifié le temps que je fasse une correction (après c'est toi qui voit ^^ tu peux aussi bien l'envoyer de suite).

Pour l'anglais j'ai une bonne compréhension mais il y a un tas d'expression littérales que je ne connais pas, je pense qu'il y aura d'autres personnes plus compétentes que moi sur ce point ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RitoJS - posté le 08/12/2015 à 20:59:46 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Ça marche.
Je te contacterais quand le projet sera une nouvelle fois prêt au test.
Et pas de soucis pour l'anglais.
J'ai déjà un potentiel altruiste. :)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] La Fleur de Romance

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers