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Reprise du message précédent:
azzurox -
posté le 10/03/2013 à 23:18:00 (5596 messages postés)
| | Citation: A part ça Azzu, toi qui était, t'en a pensé quoi de tout ça? |
Personnellement, j'ai jamais été un grand anti-wakanim. Et ce débat me force quand même à bien devoir avouer que ce que font Wakanim est bon pour l'avenir de la japanimation. Non seulement, les séries sont quand même visionnables dans les 30 jours qui suivent mais en plus quand on y réfléchit 1 euro 50 pour 1 épisode de 20 à 30 minutes, c'est pas excessivement cher je trouve.
Comme l'a fait remarquer plus ou moins le mec de Wakanim, on est quand même une belle petite communauté d'enfants gatés en quelque sorte. La japanimation est certainement l'un des milieu les plus tolérants au niveau des violations de droits d'auteur et on s'en plaint encore.
Et puis comme l'on dit les fansubs, à la base le but était d'augmenter le nombre d'éditeurs en France et ils n'ont normalement plus aucune raison de continuer.
Alors on aurait pu dire que c'est pour tester les séries et que celles qu'on aime bien on va ensuite aller les acheter mais seulement comme ils l'ont dit aussi la part des gens qui le font vraiment est quasi nul et pas suffisante pour assurer la bonne tenu de la japanimation. En effet ils expliquaient que plus on avance dans les années et plus ils remarquaient que les gens avaient une consommation 'klinex" des animés. Ils consomme et il jette.
Fin bref, tu comprendra que j'en ai retenu un peu l'opposé de toi.
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Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg | Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Zim a dit: leur débit de parole est si élevé que je peine à lire les sous-titres, j'ai mis de côté la série à cause de ça (mon but c'était de me détendre, pas de batailler avec le texte) |
Lulz oui, c'est pas vraiment un anime pour se reposer, somnolant avec du popcorn : faut être à 100% de sa puissance cognitive, stressé, sous perfusion de café, et suivre avec une très grande attention parce que niveau débit ça dépote.
Même avoir un bon vocabulaire en japonais n'aide pas, parce qu'ils utilisent un vocabulaire un peu plus littéraire que ce qu'on a l'habitude d'entendre. J'ai été très surpris de voir dans mes sous-titres des mots très rares même en français. C'est pas trop le genre des animes d'ordinaire
Au premier épisode ça m'a un peu rebuté, mais après je me suis habitué.
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Ephy -
posté le 10/03/2013 à 23:50:38 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Fin bref, tu comprendra que j'en ai retenu un peu l'opposé de toi. |
J'ai retenu un peu pareil même si ça me déplait de l'accepter
Dans le fond ils ont pas tord mais... ça reste quand même difficile de tuer des habitudes plus que convenables
Par contre la consommation klinex même si oui c'est vrai je me sent absolument pas concerné. A part de très rares exemptions j'ai toujours gardé les animes que j'ai vus. Certains même que je revois plus tard quand j'ai pas de choses à voir ou quand je veux faire une pause sur les nouveautés. A ce niveau là j'ai vraiment rien à me reprocher je pense.
Par contre j'ai cru capter qu'il y aurait un stand wakanim à la JE avec des goodies Madoka. Autant j'aurai du mal à acheter les épisodes de Madoka même si j'adore (et même pas pour les soutenir hein) autant acheter des goodies ça me gène pas plus que ça. J'essayerais de leur acheter un petit truc quand même. Au fond même si je suis un peu opposé à eux à cause de ma position sur le sujet ils ont pas tord et font pas du mauvais travail -_-
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Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 00:07:31 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai pas vu le débat (j'ai pas le temps) mais je comprends pas un truc, pourquoi ils parlent de "l'avenir de la japanim" et du fait qu'ils soient "bons pour la japanim" ?
Je veux dire, les japonais faisaient des animes avant qu'on les importe, et à mon avis ils ont pas besoin de nous pour en vivre. Surtout vue la faible proportion importée, et la faible proportion achetée dans cette faible proportion d'importée. Et je rappelle que comme en plus le distributeur et l'importateur doivent se faire une marge dessus, payer leurs traducteurs, leurs graphistes pour faire les nouvelles jaquettes, leurs gendarmes pour aller fliquer les fansubs, leurs informaticiens pour mettre en place leurs systèmes de streaming, etc... Il doit rester trois clopinettes pour les Japonais.
Si on pirate les animes en les traduisant de façon amateur et en les distribuant gratuitement, on ne fait perdre aucun marché, aucune vente aux japonais, puisqu'ils n'auraient de toute façon pas vendu d'épisodes en japonais. On ne leur prend aucun marché. L'import leur *ajoute* un nouveau marché. Ils n'en ont pas besoin, d'une part, et à mon avis, il leur fait gagner peu de chose, de l'autre.
Par conséquent, les personnes que ça avantage vraiment ne sont ni les consommateurs (qui préfèrent évidemment consommer gratuitement) ni les Japonais, ou du moins ils le sont dans une très très faible mesure). Ce sont bien les importateurs et les traducteurs qui se "créent" une place, qui s'imposent, qui ajoutent une part au système, part qui était dispensable au bon fonctionnement de l'écosystème.
Donc s'estimer indispensable pour la préservation et la bonne santé de la Japanim je trouve ça carrément très présomptueux et limite indécent.
Alors on pourra dire que oui ils contribuent à la démocratisation des mangas, qu'ils traduisent mieux que les fansubs, qu'ils permettent d'avoir de beaux objets collector.
Ouais BOF hein quand même ces arguments n'ont de mon point de vue aucune valeur, car d'une part ils sont subjectifs (qualité de traduction, importance accordée au collector), d'autre part ils ne sont plus forcément valables (on a plus besoin d'eux pour découvrir les animes qui sortent), et enfin ils valent peu de choses en contrepartie de ce qu'ils nous enlèvent (la consommation gratuite).
Est-ce que le débat aborde la chose sous cet angle, et si oui quelqu'un pourrait me dire brièvement les réponses qui ont été données? Je suis prêt à revoir mon jugement si les arguments sont bons.
Citation: Par contre la consommation klinex même si oui c'est vrai je me sent absolument pas concerné |
Moi complètement. Je supprime les épisodes téléchargés aussitôt vus. J'en regarde bien trop pour les conserver. Même ceux que j'ai gardés parce que c'était super beau ou que j'étais fan, au fond je les ai jamais revus. Je n'ai déjà pas le temps de voir tout ce que je voudrais voir, je ne vais pas me mettre à revoir ce que j'ai déjà vu! J'ai pas l'âme d'un collectionneur, sauf pour la musique, parce qu'elle je la réécoute. Ce qui me reste d'un anime vu? Parfois une figurine, plus souvent l'opening et/ou l'ending récupérés en fichiers musicaux.
Citation: j'aurai du mal à acheter les épisodes de Madoka même si j'adore (et même pas pour les soutenir hein) autant acheter des goodies ça me gène pas plus que ça |
Les goodies ça n'a rien à voir, car c'est un objet physique. Donc:
- c'est ce qu'on appelle un bien "rival" (=si tu l'obtiens, quelqu'un d'autre ne peut pas l'obtenir), contrairement à une vidéo téléchargée, ou à un scan; et par conséquent il est impossible de l'obtenir gratuitement
- c'est utile parfois de la voir en vrai avant l'achat, donc l'importer, pourquoi pas, il y a une plus-value (la sécurité)
- si on prend en compte les taxes + les frais de port, faire venir une figurine de l'étranger n'est pas toujours moins cher (bien que ça le soit encore souvent).
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
azzurox -
posté le 11/03/2013 à 00:35:16 (5596 messages postés)
| | Citation: J'ai pas vu le débat (j'ai pas le temps) mais je comprends pas un truc, pourquoi ils parlent de "l'avenir de la japanim" et du fait qu'ils soient "bons pour la japanim" ? |
J'ai juste mal retranscris. C'est juste que que ça serait bon pour le marché de la japanim en France. On verrait par exemple beaucoup plus de série en DVD etc et ça pourrait être pas mal. Parce que justement ils expliquaient qu'aujourd'hui les japonais sont super réticents à l'idée de faire des sorties en France par rapport aux expériences qu'ils ont déjà faite.
Et sinon niveau prix, le mec de Wakanim expliquait que la licence d'un seul épisode pour une série coûtait de 500 à 3000 euros selon l'animé. Et que Wakanim gagnaient 500 euros par mois à l'aide des pubs sur le site. Ca a rien avoir mais c'est pour vous donner des chiffres.
Après c'est pareil ils parlaient aussi du fait de faire du métier de doubleur un véritable métier comme avec les seiyuu au Japon. A ce qu'il parait il y a une école de doubleur qui a ouvert ses portes en France y'a pas longtemps. Ils expliquaient que sortir des séries sous titrés même si ça plait au fan ça se vend pas du tout si c'est pas en vf. Donc pour pallier à ça ils cherchent à améliorer le doublage Français car ma foie, si on a des doublages du niveau d'un GTO par exemple ou d'un FMA, moi ça me va parfaitement.
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| Chanter l'hyperchleuasme | azzurox a dit: Donc pour pallier à ça ils cherchent à améliorer le doublage Français car ma foie, si on a des doublages du niveau d'un GTO par exemple ou d'un FMA, moi ça me va parfaitement. |
Je suis d'accord avec toi même si mon objectif à terme c'est la VO non sous-titrée, mais Spoiler (cliquez pour afficher) c'est soit mon foie soit ma foi.
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Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 01:14:57 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ben du coup bof bof les arguments quand même.
C'est bon pour la japanim en France d'avoir des DVD en fait, avec des jolis doublages, c'est juste ça l'idée?
Ouais mais non, déjà leurs DVD pourris on en veut pas, les mecs on est à l'heure du BLURAY ET DE LA HD VOUS VOUS EN ETES PAS RENDUS COMPTE AAAAAAH?
Donc déjà hors de question d'acheter le moindre DVD, ça fait genre 5 ans que le bluray existe, il faut arrêter de vendre ces trucs.
Surtout que sur internet MEME EN STREAMING, même sur les chaînes de télé japonaises en streaming, ils nous balancent du HD. Alors franchement leurs DVD ils peuvent se les garder, aucun intérêt, c'est fournir une offre payante inférieure à l'offre gratuite, moi je qualifierai pas ça comme quelque chose de bénéfique.
Ensuite les doubleurs il en faut parce que ça permet de vendre plus de DVD ouais, mais déjà, ça part du principe qu'on va vendre des DVD. Si personne ne vend de DVD et que tout marche en fansub, y a pas besoin d'aller payer des doubleurs infects et à lancer des écoles de doublages et compagnie.
(Soit dit en passant je parie que l'école de doublage est encore un truc à x milliers d'Euros privé non reconnu par l'Etat qui sert à former des chômeurs ou au mieux des Smicards.)
J'ai l'impression que les arguments donnés sont récursifs, c'est-à-dire qu'ils ne trouvent une logique qu'à partir du moment où l'importateur/distributeur existe et doit survivre. Donc logiquement ils sont invalides.
Et si les Japonais ont pas envie de nous vendre leurs licences, ok, qu'ils ne les vendent pas, on les fansubera. De toute façon ils n'ont rien à perdre, je comprends pas bien pourquoi ils veulent pas les vendre, sinon pour soutirer plus de fric au distributeur français. Encore des histoires de gros sous. Les Japonais n'ont même pas envie de nous vendre leurs trucs, c'est dire l'absurdité de la situation! On voit donc bien là que licencier les animes en France, ça ennuie tout le monde.
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azzurox -
posté le 11/03/2013 à 14:40:48 (5596 messages postés)
| | Ouai après attention hein, quand je dis DVD pour moi ça inclue aussi Blue-Ray Blue-trucs, HD OF THE DEAD et tout ce que tu veux.
Wakanim a déjà essayé de vendre des blue-rays, bah ils se sont ramassés comme des merdes.
Après c'est aussi une histoire de est-ce que tu pense que payer une oeuvre c'est normal ou non. A partir du moment où tu pense que non, je peux rien te dire pour te convaincre.
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Ephy -
posté le 11/03/2013 à 16:13:08 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: J'ai pas vu le débat (j'ai pas le temps) mais je comprends pas un truc, pourquoi ils parlent de "l'avenir de la japanim" et du fait qu'ils soient "bons pour la japanim" ?
Je veux dire, les japonais faisaient des animes avant qu'on les importe, et à mon avis ils ont pas besoin de nous pour en vivre. Surtout vue la faible proportion importée, et la faible proportion achetée dans cette faible proportion d'importée. Et je rappelle que comme en plus le distributeur et l'importateur doivent se faire une marge dessus, payer leurs traducteurs, leurs graphistes pour faire les nouvelles jaquettes, leurs gendarmes pour aller fliquer les fansubs, leurs informaticiens pour mettre en place leurs systèmes de streaming, etc... Il doit rester trois clopinettes pour les Japonais. |
A ce que j'ai compris oui les jap peuvent s'en sortir seuls mais leur marché est en déclin (avec obligation de foutre des prix hallucinants sur leurs dvd et bluray chez eux) du coup le marché Français (second marché des animes) est une bonne chose pour eux. Enfin d'après Wakanim.
Toujours d'après Wakanim, ils achètent directement leurs épisodes (et ne versent pas un pourcentage en fonction de leurs ventes. Du moins il me semble) et ça tourne entre 500 et 3000€ l'épisode (et pas la série comme tu dis Azzu ). Sur une série de 24 c'est pas tout à fait négligeable.
Après ça reste ce que dit Wakanim donc ça vaut ce que ça vaut. Je pense pas que ça soit un tissu de conneries mais c'est peut-être noirci pour se donner plus d'importance. Difficile de voir la vérité dans tout ça quand on est extérieur au milieu.
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Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 17:19:28 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui non je pense pas qu'ils iraient jusqu'à mentir. 3000 euros maxi l'épisode... Ouais, je sais pas, ça a l'air beaucoup mais à l'échelle d'un studio je pense que ça doit être négligeable. C'est à peine de quoi payer deux salariés au SMIC en incluant les charges, je pense que c'est minuscule.
Citation: Après c'est aussi une histoire de est-ce que tu pense que payer une oeuvre c'est normal ou non. A partir du moment où tu pense que non, je peux rien te dire pour te convaincre. |
Ben si justement, quand je débats avec quelqu'un je pars pas du principe que je vais camper sur ma position et essayer de convaincre mais qu'on peut mutuellement enrichir nos avis. Donc j'ai ma position vis-à-vis du sujet, mais elle n'est pas figée.
Et donc pour te répondre, je dirais que ça dépend. Pour un bien matériel (livre, DVD, Bluray, figurine, matériel électronique), oui il faut le payer, évidemment, car la production a un coût (et je considère aussi que c'est un moyen d'accès à la culture "luxueux", puisque non dématérialisé; et le luxe se paye, c'est normal).
Pour un bien numérique, la production n'a aucun coût. C'est l'effort intellectuel, le bien d'origine, le protodocument, pour employer le joli mot technique, qui a coûté cher. Pas les copies.
Par conséquent, pour moi ce genre de bien devrait s'acquérir par une licence globale, qui est le schéma qui se rapproche le plus de ce type d'économie. Je paie une fois pour toutes pour un accès, exactement comme les producteurs/fabricants paient une fois pour toutes pour concevoir leur produit. Je refuse de payer pour une copie qui n'a rien coûté au fabricant, c'est-à-dire en gros de payer pour quelque chose qui n'a pas de valeur intrinsèque.
Après dans l'idéal pour moi la culture devrait être gratuite. La bouffe et le logement aussi d'ailleurs. Et seuls les biens de luxe devraient être payants. Mais bon comme il faut bien accepter la (triste, de mon point de vue) réalité de notre société, je pense que la licence globale est un projet "minimum" à la fois viable et réaliste. Mais je suppose que les éditeurs et distributeurs ne seront jamais disposés à ça, probablement parce qu'ils y perdraient, même si ce marché serait plus honnête.
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Ephy -
posté le 11/03/2013 à 17:45:24 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Après dans l'idéal pour moi la culture devrait être gratuite. |
Certes. Mais comme ils le disaient à juste titre dans l'émission, il faut bien des gens et de l'argent pour la produire cette culture.
A la base j'avais à peu près le même avis que toi mais en y réfléchissant, si tu consomme de l'argent d'un coté pour produire mis que tu t'en récolte pas en aval bah y'a des pertes. Une fois les réserves épuisées on ne peut plus rien faire.
Ou alors il faudrait repenser complètement la société et avoir un budget culture énorme pour produire assez pour satisfaire mais après comment le répartir? Comment gérer ça pour contenter tout le monde?
Nous on aimerait bien un gros budget anime plutôt qu'un budget foot ou autre mais du point de vue des autres c'est les animes qui font chier.
Enfin actuellement je pense pas que ça soit possible même si, en France si les éditeurs avaient des licences non exclusives ça serait peut-être plus simple (genre es licences ont les droits sur les animes mais les fansub peuvent quand même continuer les trad la et diffusion d'animes licenciés en cours de route ou déjà terminés puis licenciés. En reversant par exemple un pourcentage des dons qu'ils reçoivent (parce que y'en a qui en reçoivent).
Après l'autre problème des éditeurs c'est de payer les traducteurs et autres alors que le fansub fait ça gratuitement par passion et bénévolat. Si y'avait moyen de combiner ça on aurait peut-être de quoi avoir des séries complètes pour quelque euros ou alors gratuites et avec des version bluray/DVD à prix correct avec des bonus en plus pour les collectionneurs.
Mais ce genre de chose, je doute que ça marche autre part que dans un monde idéal de bisounours et de petites filles toute moe.
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Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 17:57:28 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ephy c'est pour ça que je suis partisan de la licence globale. S'il y en avait une, je la paierais bien volontiers.
Il y a plein de gens très sérieux et pointus en économie qui ont pensé à des systèmes viables avec la licence globale. Je suis sûr qu'on s'y retrouverait tous, surtout dans le milieu de la japanim où faire grimper les prix et/ou proposer des produits de piètre qualité (doublage, format DVD...) ne sont pas une solution.
La licence globale c'est un abonnement, comme un abonnement internet, et tu y paies ton accès plus ou moins illimité, légal, à la culture. C'est totalement en phase avec les coûts de production nuls ou presque nuls des biens numériques. Et je suis sûr que bien plus de gens s'abonneraient que n'achètent de DVD aujourd'hui, parce qu'enfin cette offre serait cohérente, donnerait une impression d'honnêteté et ne serait pas limitative "par principe" (plutôt que par nécessité). Et le bénéfice culturel pour chaque individu serait énorme par rapport au système de vente actuel.
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | En gros comme une carte de membre de Bibliothèque ? Assez intéressant dans l'idée...
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Kody -
posté le 11/03/2013 à 19:09:42 (2394 messages postés)
| | Bon j'ai upload vous-savez-quoi. Si quelqu'un veux le lien, mp.
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azzurox -
posté le 11/03/2013 à 19:13:29 (5596 messages postés)
| | Après le truc c'est que pour faire un tel système, l'entreprise doit quand même avoir déjà pas mal de fonds à la base. Du point de vue d'une entreprise c'est ultra risqué. Ils doivent payer les licences d'au moins une bonne dizaine de série pour faire en sorte que les gens aient envie de s'abonner. Et si jamais ça marche pas, ça fait de très grosses pertes.
Avec un système de paiement à la Wakanim, c'est beaucoup moins risqué de leur point de vue car dans le pire des cas ils feront des pertes uniquement sur les licences d'une seule série.
Donc oui la licence globale serait un système très sympa, après il faut les moyens et le courage de les mettre en place.
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Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 20:33:39 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ce ne serait pas coûteux ou difficile à mettre en place pour l'entreprise car ce serait un dispositif à l'échelle nationale. Tout le contenu serait distribué par un accès généralisé à "la" licence globale (unique, fédératrice). Le projet prévoit aussi qu'après, l'argent obtenu serait redistribué proportionnellement aux différents acteurs selon les proportions de téléchargement.
Si vous avez du temps et que vous êtes curieux, l'article Wikipédia est pas mal: lien.
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Zim -
posté le 11/03/2013 à 22:34:19 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Roi of the Suisse a dit:
azzurox a dit: Donc pour pallier à ça ils cherchent à améliorer le doublage Français car ma foie, si on a des doublages du niveau d'un GTO par exemple ou d'un FMA, moi ça me va parfaitement. |
Je suis d'accord avec toi même si mon objectif à terme c'est la VO non sous-titrée, mais Spoiler (cliquez pour afficher) c'est soit mon foie soit ma foi.
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Enfaite ce n'est pas la seule erreur. "Pallier à ça", c'est faux. C'est "pallier quelque chose". Et pallier, ça vient de "pallium" en latin, qui désigne une cape, qui sert donc à recouvrir. Pallier quelque chose, c'est le cacher. Cacher un problème, ce n'est pas le résoudre (sauf si on se place du point de vue de l'autruche). Un meilleur terme serait donc "remédier à".
=> "Pallier" c'est "cacher", et ça s'emploie syntaxiquement pareil. Et si tu tiens à la préposition "à", ça marche mieux avec "remédier".
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Level Up! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Pauvre azzu
Sylvanor : Une licence globale ferait du bien à tout le monde (sauf les mafieux à la morale douteuse évidemment) mais c'est irréalisable en pratique.
On ne peut pas payer tous les artistes autant, comme dit KingJu de Stupeflip "j'ai pas envie de payer pour le naze qui fait de la poterie ou du macramé". Deux façons dans ce cas de différencier les salaires : soit un comité qui juge de la qualité de l'art produit par un artiste (critères de qualité quasiment impossibles à formaliser), soit une rémunération proportionnelle aux téléchargements et dans ce cas le tout peut être faussé par des bots qui actualisent la page de DL en continu.
Plus sérieusement, vous pensez quoi de Btoommm ?
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Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 23:43:46 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ben justement Rots, l'idée c'est une rémunération proportionnelle. Même si idéologiquement je trouve pas ça génial, les autres solutions sont pires.
Et je pense qu'il peut évidemment y avoir des dispositifs pour contrer les bots. C'est un problème vraiment dérisoire et qui à mon avis ne constitue pas une raison valable de s'opposer au projet.
Je suis sûr que c'est réalisable, et que tôt ou tard certains pays où on est un peu plus ouvert d'esprit que par chez nous y arriveront.
Btooomm pas vu.
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Omenides -
posté le 12/03/2013 à 00:29:51 (9105 messages postés)
- | Après deux verres, je prends le métro... | Citation: Plus sérieusement, vous pensez quoi de Btoommm ? |
Malgré un synopsis repompé à 99 % sur Battle Royale, j'ai trouvé cet anime sympathique. Par contre, la fille principale de cet anime me sort un peu par les yeux tellement elle est cliché.
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L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille... |
Azaki -
posté le 12/03/2013 à 00:51:52 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Zim, voici une réponse de QUALITER, si je puis me permettre.
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Je viens de voir, enfin non, je viens juste de m'ENFILER les 23 épisodes de Shinsekai Yori !
Que dire si ce n'est que j'attends bien impatiemment les 2 derniers !
Un anime relativement réfléchie, avec des sujets qui sortent de l'ordinaire (quoique pas toujours très approfondies), on a pas les clichés habituels et on évite le too much malgré une intro relativement gore.
On ne s'ennuie pas a suivre les péripéties de tout ce beau monde, bien que certaines scènes sont pas toujours très claires et le démarrage est quand même lent et très classique, l’intérêt se trouve surtout a partir de l'épisode 3.
'Fin bref, enfin un anime au ton réellement sérieux, a évité si vous cherchez une pause détente par contre.
On verra avec les 2 derniers épisodes mais je pense lui mettre un 9/10 pour l'instant selon ma notation subjective.
Spoiler (cliquez pour afficher) J'avais pas du tout capté que c'était la fille de Maria au début, je pigeait pas non plus pourquoi elle avais subie une cure de jouvence.
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Sylvanor -
posté le 16/03/2013 à 22:34:35 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ca bouge plus trop le topic animes c'est mal.
J'ai vu les 9 épisodes sortis à ce jour de Boku wa Tomodachi saison 2 et je conseille vivement à Ephy et aux autres qui veulent passer un bon moment sur une série sans trop d'ambition mais très réussie.
J'ai bien ri, et cette saison 2 évite toutes les lourdeurs de la saison 1: Rika ne passe plus son temps à penser au cul, Kobato apparaît moins souvent et est donc moins chiante, l'humour est globalement plus varié. Même la poitrine de Sena est moins lourde et comme c'était vraiment exagéré, c'est très bien comme ça.
Le temps passe très vite sur les épisodes, c'est beau et léger et mignon.
Sinon je continue Shuffle avec un brin de lassitude, 15 épisodes vus, pas très beau, très lourd et ennuyeux la première partie (et bonjour le fan service de mauvais goût). Après le 12ème épisode ça s'améliore mais pour le moment toujours pas de quoi en faire un anime culte...
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Zeus81 -
posté le 16/03/2013 à 22:42:41 (11071 messages postés)
| | N'écoutez pas les conseils de Sylvanor les gens, il vous veut du mal.
J'ai regardé les cinq premiers épisodes de Gankutsuou et je me suis rarement autant fait chier !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Pareil que zues18, Gankutsuou j'ai pas accroché.
Pourtant on m'a présenté ça comme l'anime de l'année...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Kody -
posté le 16/03/2013 à 23:46:34 (2394 messages postés)
| | Bon, je viens de remater l'arc 5 d'Higurashi (arc 2 mais du point de vue de Shion). C'est fou comment avec une bonne mise en scène, un épisode deviens aussi gore qu'une partie sur Manhunt...
Ah et vivement les deux derniers épisodes de Shinsekai Yori, ça s'annonce vraiment intéressant.
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