Sylvanor -
posté le 25/12/2011 à 22:03:33 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je constate que les commentaires sur les forums anglophones ne se sont pas attendris avec les années.
Et vive les à-prioris sur les jeux en fonction de la nationalité de leurs auteurs...
Je ne te conseille pas d'aller y faire un tour Kaëlar, c'est à se dégouter de maker, un tel dédain.
Tout sauf ce que j'avais besoin de lire en ce moment où ma motivation est vacillante.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Creaxion -
posté le 25/12/2011 à 22:10:39 (28 messages postés)
Sylvanor -
posté le 25/12/2011 à 22:49:59 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je ne veux pas trop dévier du topic de Kaë mais bon, juste pour répondre et on s'arrête à ce propos:
Citation:
Remarque quand même que ton jeu est le seul exemple de jeu français qu'ils peuvent citer.
Parce que Créa en a fait la promo à maintes reprises. Il a créé plein de topics dessus à une époque, donc les gens y ont joué.
Citation:
Bah quand même:
Ouais, super, mais ça ils le disent toujours que mes screens sont cools, mais après quand ils ont le jeu en main ils disent que c'est à vômir, que c'est le pire truc de la terre, qu'il faut être idiot pour y avoir gâché autant de temps, que le gameplay est à chier et le scénar minable (mais comment le juger en 10 minutes de jeu?), que les persos sont nuls (idem), qu'il y a des bugs "après 5 secondes de jeu", etc, sans le moindre respect, avec une suffisance et une méchanceté que je n'ai vues nulle part ailleurs.
Je garde un souvenir très amer de la démo en anglais que j'ai sortie à un moment donné avec ton aide. Cette démo avait ses défauts, il y avait des bugs oui bon, mais de là à cracher dessus comme ça, c'est juste abject, et ça ne me donne franchement pas envie de réitérer l'expérience.
Je ne te fais aucun reproche Créa bien sûr, mais je pense que les gens de ces forums ne sont pas d'une grande ouverture d'esprit. Sans compter que bon, dire qu'Aë est super particulier, qu'il ressemble pas aux autres, qu'il a un public ciblé... Hé ho faut pas pousser c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique c'est pas non plus un truc expérimental à la Saturnome.
Je n'ai même pas envie de voir ce que ça donnerait de leur soumettre une version plus récente traduite, il suffit de voir l'état d'esprit dans lequel ils partent pour deviner comment ça va finir.
Bref. Je m'arrête et on reparle de Sarcia (je suis ok pour continuer la discussion sur le topic d'Aë si tu veux Créa).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sash -
posté le 25/12/2011 à 22:54:03 (3525 messages postés)
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Bon bah dommage pour moi, mon pc n'arrive pas a faire tourner correctement Sarcia, il rame beaucoup trop (je mets bien 5 secondes a faire un seul mouvement)
El Machin -
posté le 25/12/2011 à 23:03:21 (814 messages postés)
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J'aime le café.
J'ai retesté, c'est bien. L'immersion est meilleure quand tu enlèves les observations des objets. Tu devrais te tenir à la seule action de " chanter " pour les interactions, ça marche mieux.
Je ne trouve pas le dash nécessaire, après c'est une question de goût.
J'ai noté que la police d'écriture bave un peu dans les crédits. C'est pas grand chose, d'autant plus qu'ils ne sont certainement pas définitifs. Je tenais juste à le signaler.
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 23:46:30 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Tyroine : Ça devrait être corrigé, je suis encore en train d'apprendre comment marche mon ftp désolé lol. Et oui tu peux très bien faire la video si tu veux.
Sash: Pour vrai? :\. Désolé, personnellement ça ne ramait sur aucun pc sur lequel je l'ai testé, mais bon je ne pourrais pas dire quant à leur puissance.
Elmachin: Yep les descriptions c'était un truc de dernière minute que j'avais ajouté et après coup, je préfère nettement sans.
Le Dash n'est pas nécéssaire au gameplay non plus, je l'ai mis pour ceux qui trouvent ça lent. Pour les crédits je vois pas, tu pourrais me montrer un screen peut-être?
Rockmik -
posté le 26/12/2011 à 00:05:18 (12689 messages postés)
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En ligne
Un bug si ça peut t'aider (version patchée) : L'onde provenant du gros bonhomme ne s'est pas effacée après le dialogue. J'ai du ouvrir le menu pour supprimer la picture.
Les ramens, c'est délicieux.
Felwynn -
posté le 26/12/2011 à 02:19:54 (7111 messages postés)
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Bon chez moi c'est un calavaire.
ça rame, et les commandes répondent mal.
j'ai du faire quatre F12 avant de réussir à apprendre les deux premiers mots. A chauqe fois, le personnage reste en mode "chant" avec la boule d'énergie, et quand je rejoue, toutes les commandes sont purement et simplement bloquées, à l'exception du menu a dont je ne peux plus sortir.
Je retesterai un de ces quatre mais du coup je suis frustré là.
EDIT: Ah, lire les anciens posts ça peut aider. Je retente demain.
Tyroine -
posté le 26/12/2011 à 03:21:57 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Premier essai captivant, mystique comme je l'aime et extrêmement beau.
Le décor est poétique et inspiré, le seul personnage autre que le héros (qui lui même est très bien animé) renforce la mysticité et la beauté de l'endroit, mais surtout je m'attendais pas à une telle réussite sonore.
Toutes les voix sont excellentes, mystérieuses et envoutantes. Vous vous êtes sans doute pas inspiré de E.Y.E mais l'aspect de la langue m'a agréablement rappelé ce style, bien que votre langue soit plus belle et harmonieuse, et surtout le principe que tu avais expliqué se concrétise en démo et est foutrement intéressant.
Moi j'ai adoré, l'ambiance est très intéressante et l'idée d'interaction est chouette, reste à bien l'utiliser.
Aucun lag ni bug de mon côté, la seule chose que j'aurais à déplorer c'est la résolution un peu naine du truc, c'est dommage parce que j'aurais bien voulu voir les graphs en plus grands, et surtout pour youtube ça va être un p'tit peu étrange (mais pas catastrophique).
Y'aurait moyen d'augmenter la résolutions sur Rpg Maker VX ? (mon écran est en 1080p)
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Tests de résolution youtube : en 640x480
(réso normale donc)
En mettant en 1280x720 avec n'importe quel programme vidéo
C'est déjà mieux. Les vidéos sont en liens privés et temporaires
Si vous regardez pas les vidéos sur youtube vous verrez pas la différence entre les deux formats
Kaelar -
posté le 26/12/2011 à 05:03:23 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Merci beaucoup pour les commentaires Tyroine.
Par contre, sérieux vous me faites peur à tous me dire que ça rame. Dites moi que vous avez pas des bombes qui roulent Skyrim au moins? Comme je vous dis perso je l'avais déjà testé sur plusieurs PC avant et il me semble que ce n'était pas nécéssairement des bombes de puissance pourtant.
Sinon j'ai réalisé ce qui rendait le jeu si lourd, c'est l'audio, Tout est en .wav lol Pour les prochaines versions, tout sera en .ogg beaucoup plus léger!
Citation:
la seule chose que j'aurais à déplorer c'est la résolution un peu naine du truc
Ça je l'ai déjà expliqué, cette résolution elle est quand même recherchée. J'aimerais faire du "faux" 720p en doublant simplement les graph mais je ne peux pas. J'ai bien un script qui change la résolution, mais le mettre en 720p demanderait énormément de jus et comme VX n'est pas une bête d'optimisation c'est pas très cool pour ça.
Mais les vidéos que tu as filmé sortent très bien en tout cas, avec quoi les as-tu filmées?
Tyroine -
posté le 26/12/2011 à 05:16:45 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Fraps.
J'ai aucun problème avec le jeu et j'ai un bon ordi.
Kaelar -
posté le 26/12/2011 à 05:27:51 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Hahaha woouhouh j'avais déjà eu de mauvaises experiences avec Fraps par le passé mais là ça marche nickel, je suis con de ne pas avoir rééssayé avant! Je vais pouvoir faire un gameplay trailer eventuellement! :P
Tyroine -
posté le 26/12/2011 à 05:30:57 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Faut cracker la version payante, très très facilement trouvable (sur Download paradize par exemple), mettre en 60FPS, et ça marche du tonnerre, qualité maximale. Par contre une vidéo de 23sc fait 296mo, ça monte à plusieurs go, faut absolument passer par un monteur vidéo comme Camtasia Studio ou Sony Vegas Pro pour faire le montage et recréer la vidéo pour alléger le poids.
En fin de compte les bandes noires de la vidéo vont me permettre de présenter ta démo dans les détails à l'aide de ta présentation, ça sera déjà bien plus rempli ^^
kayser -
posté le 26/12/2011 à 05:49:32 (1112 messages postés)
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Kayz'
Chez moi j’ai eu aucun bug (sauf en mode « préparation de chant » une touche fait faire des animations bizarres mais rien de grave, awi, et vers la fin des blocs de mémoire la police d’écriture change) sinon j’ai eu de bonnes performances. (sauf un peu de saccades en mode dash) Le tout sous un i7@4ghz, 12go de DDR3 et un GPU... agressif. (alors probable que ça puisse ramer sur un ptit laptop)
Les 10 ptites minutes ont été impec et j’étais parti malgré la map unique, voilà ce que j’appel s’investir... Et t’as tenu bon jusqu’à ce résultat. Même si je me demande quand même si ça va tenir en haleine au delà de 30 minutes sur 4 ou 5 maps.
Savoir si l’extension de ça avec juste du QTE et dla combi de glyphes pourra justifier durablement la balade dans ce coin qui est bien dans mes critères esthétiques komifo.^__^. C’est une interrogation légitime mais en tout cas en tant que démonstration interactive d’ambiance, ça se suffit largement, et on sent une grande passion.
Bravo encore et vivement la suite alors. Je croise les doigts pour un gameplay qui saura se trouver une justification sur la durée.
Citation:
Ça je l'ai déjà expliqué, cette résolution elle est quand même recherchée. J'aimerais faire du "faux" 720p en doublant simplement les graph mais je ne peux pas
En fait t'aurais dû être en 360pix de haut pour avoir une moitié de 720p à simplement doubler (le bon ratio 16/9), mais là t'es pas mal en dessous encore, c'est vrai que c'est mega wide héhé, je trouve que ça passe bien pour le style, et puis ça aide un peu les perf' tout en diminuant le taux de boulot à couvrir en surface donc c'est un bon choix.
AzRa -
posté le 26/12/2011 à 06:07:38 (11306 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Non ça n'a pas ramé chez moi non plus. Par contre Skyrim j'ai pas essayé mais je crois pas que ça tournerait à ce point-là quand même.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Tyroine -
posté le 26/12/2011 à 06:35:30 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
La vidéo complète de la démo, toujours en lien privé. Je vais commencer à mettre des sous-titres explicatifs, tu me diras une fois que tout est bon si ça passe et je referai de vrais sous-titres plus esthétiques pour reposter la vidéo officiellement.
Si tu veux tu peux prendre contact avec moi sur Skype ou autre, j'ai possibilité de faire propagande sur GamingTV par exemple, j'ai moyen de prendre contact avec At0mnium qui a été embauché pour sa chronique sur les jeux indépendants sur Jeuxvideo.com, et comme je te l'ai dit, sachons jamais si ça lui plait, montrer le jeu à thefansio974 pour fantabobgames.
Mais là par contre faudra attendre une version plus complète, le premier épisode quoi.
Kaelar -
posté le 26/12/2011 à 09:34:30 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Très cool tout ça! En tout cas pour ce qui est de la vidéo en soit ça me va!
Merci beaucoup pour le coup de propagande aussi, ce serait très apprécié :P.
Sinon je vous annonce que j'ai déjà recommencer à bosser sur la suite. Je suis en train de travailler sur le design d'un personnage qui risque d'être là pour quelques épisodes au moins et dont vous ferez la connaissance dans le premier niveau.
Un petit artwork vite fait pour la route. C'est vraiment rien de final, simplement pour m'amuser afin de voir comment la relation visuelle entre les deux pourrait se faire, celui-ci sera non seulement votre compagnon de route mais ils pourra surement servir d'éclaireur c'est à dire que vous pourrez prendre son controle et voler un peu partout à grande vitesse pour voir où vous voulez aller ou même juste observer là où vous ne pourriez pas normalement.
El Machin -
posté le 26/12/2011 à 13:09:46 (814 messages postés)
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J'aime le café.
(le rouge est à remplacer par les pixels manquants)
Comme je l'avais dit, c'est vraiment pas grand chose. Je tique pour tout et n'importe quoi.
Sinon, mignon le truc bleu.
Sash -
posté le 26/12/2011 à 14:07:37 (3525 messages postés)
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Citation:
Sash: Pour vrai? :\. Désolé, personnellement ça ne ramait sur aucun pc sur lequel je l'ai testé, mais bon je ne pourrais pas dire quant à leur puissance.
Vrai malheureusement, il faut dire que j'ai un netbook (donc pas prevu pour jouer a la base), mais il reste quand meme pas trop mauvais, surtout pour lire des jeux RM (jamais eu de problemes si importants de lag avec aucun autre jeu).
M'enfin bon, je suivrai par images
Kaelar -
posté le 26/12/2011 à 17:59:05 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
El Machin: Ha d'accord je vois! Ce sera corrigé, de toute façon ces crédits sont placeholders, ils n'étaient là que pour la démo donc, histoire d'avoir une "fin de démo en règle".
Sash: Les netbook c'est le mal lol. Mais ouais je vais faire ce que je peux pour optimiser ça au maximum mais bon, je ne peux rien garantir, RM étant RM c'est pas la joie d'optimiser. Esperons qu'avec Ace ce sera mieux!
Sinon j'ai une importante questions pour vous tous! Honnêtement, vous pensez quoi des voix? Nury a soulevé des doutes quant au fait qu'elles nuisent au "Mystère" du jeu. Que ce serait mieux sans. Là c'est moi qui fait toutes les voix, elles sont vraiment parlées en Palnia, enregistrées par moi-même et modifiées aussi par moi-même. Perso je me voix mal les enlevées, mais si vous avez vous aussi des doutes quant à leur qualités je vais y repenser à deux fois.
AzRa -
posté le 26/12/2011 à 18:07:33 (11306 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Même Nurykabe peut dire de la merde de temps à autres hein.
Si tu enlèves les voix t'enlèves 531% de l'ambiance (estimation pourcentage maker) et au moins trouze pourcents de l'originalité du jeu.
Fais pas ça mec. Ou à la limite rend juste la phrase "je suis" moins kitch et ça sera parfait.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Tyroine -
posté le 26/12/2011 à 18:07:37 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Non non elles sont excellentes et je dirais même qu'elles ajoutent énormément à la mysticité, à l'unicité et la curiosité émanant de ton jeu (je viens de me réveiller donc je dois pas dire un truc très sensé), mais en tout cas c'est clair et net, ce serait une très mauvaise idée de les retirer.
Sylvanor -
posté le 26/12/2011 à 18:30:41 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Non les voix sont très réussies, comme les autres je trouve qu'il faut les garder.
Après que ce soit du Palnia ou du Javanais, qu'il y ait une vraie langue derrière ou pas, je dois dire que ça me passe complètement au-dessus, tu raconterais n'importe quoi ce serait pareil, l'important c'est que l'effet soit là. Donc c'est peut-être pas nécessaire de placer autant d'efforts dans cette langue, de mon point de vue.
Mais assurément, les voix ont leur place, et sont réussies.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ