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Reprise du message précédent:
Gurraë -
posté le 31/03/2012 à 21:28:27 (2094 messages postés)
| (RIP) | Ephy a dit:
J'suis bloqué... ou plutôt je ne sais pas quoi faire.
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai le bateau, j'ai porté le paquet au village (et même 4-5 paquets), j'ai même fait le mini-jeu de la fille en costume d'alligator et visité toutes les îles a disposition.
Je peux pas accéder à celle avec un château en ruine, je peux pas récupérer les trésors, la grotte des trolls est bloquée et je sais pas comment faire pousser les bourgeons de lierre... help?
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Ephy y a une section prévue à cet effet >_<"!
@Zaitan: Je pense que je vais quand même passer un bon moment, je le test dans pas longtemps et je te ferai parvenir mes retours : ).
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(RIP) | Suite du sujet:
Zaitan -
posté le 31/03/2012 à 21:41:49 (34 messages postés)
| | Effectivement, il y a une section pour l'aide. Mais je t'envoie un MP.
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Ephy -
posté le 31/03/2012 à 22:15:11 (30102 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ah. Pas vu désolé. Ben j'irai là bas la prochaine fois si j'ai besoin.
(d'ailleurs, j'ai répondu au MP et j'en ai profité pour signaler un bug)
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Zaitan -
posté le 10/04/2012 à 13:59:38 (34 messages postés)
| | Le jeu a été réuploader. Quelques erreurs et bugs ont été corrigés. De plus, cette version compressée du jeu pèse ~ 50 Mo de moins que la précédente.
Bon jeu à chacun
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Majaltar -
posté le 12/05/2012 à 00:45:29 (81 messages postés)
| | J'aime beaucoup ce jeu ! C'est rafraîchissant comme un cocktail exotique !
Je suis moi-même un maker de l'an 2000 (sans doute pour ne pas penser à 2012... comment ça on y est ? Non vous mentez ! On est en 2000 et je suis à la pointe du making !) et donc je suis naturellement fan de l'aspect graphique.
L'ambiance sonore aussi est sympa... La course au début est épique, comme d'autres épreuves...
Bref je ne vais pas faire un inventaire, d'autant que je n'ai pas encore fini le jeu. J'ai cependant ressenti l'envie de faire part de mon enthousiasme au plus vite !
Ce jeu donne envie de voyager.^^
J'irais bien me reposer sur ma petite île féerique...
Longue vie à la légende d'Ibabou !
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Zaitan -
posté le 16/05/2012 à 10:46:10 (34 messages postés)
| | Merci pour ton gentil commentaire! Je suis ravi de voir que des aspects du jeu te plaisent bien et j'espère que tu auras du plaisir tout au long de la suite de l'aventure.
N'hésite pas à me faire d'autres commentaires ou critiques si tu en ressens à nouveau l'envie!
A+ & have fun!
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Zim -
posté le 16/09/2014 à 01:13:25 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | (Je nécroposte dans l'espoir que Zaitan passe de temps à autre, et puis pour donner envie peut-être à d'autres d'essayer !)
Il est chouette ce jeu. Il m'intriguait à sa sortie (ne serait-ce qu'à cause du titre), mais le commentaire de Gurraë accusant de plagier Slayers Online m'avait refroidi. Quel commentaire injuste !
L'ambiance du jeu est charmante. Les emprunts à Windwaker bien pensés. Les donjons prenants, l'exploration des îles de même. Inventif sur plein d'aspects. Le seul RPG de ma vie à m'avoir obligé à utiliser des objets (ça peut donc être amusant de tenir compte des consommables ?).
Des petits points négatifs :
Spoiler (cliquez pour afficher) - le compagnon a une "sœur jumelle" (même sprite) dans le village. Dommage que son apparence ne soit pas unique
- la plongée n'est vraiment pas évidente à cause des poulpes. J'ai récupéré tous les trésors qu'on m'a indiqués, mais j'ai été tenté d'arrêter (trop dépendant du placement des poulpes, de plus je n'ai jamais réussi à attraper un seul bonus)
- j'ai dû regarder dans le topic d'aide pour comprendre qu'il fallait soudoyer le tavernier en lui donnant le maximum d'argent afin qu'il nous fasse rencontrer le chef
- une barque apparaît "ex machina" lorsqu'on tue Tyrannus (quel nom !) dans la grotte aux trolls
- le Leviathan est trop dur, et surtout dépendamment de la chance (grosses techniques à la suite qu'il place avant l'action de mes persos), j'ai abandonné
- quand un personnage meurt, il continue d'être mis de recevoir des dégâts de groupe et d'être mis K.O. (message qui en informe)
- les potions + du navire bugguent : qu'en on en achète deux, une autre apparaît quand on achète un autre objet
- fautes d'orthographe par-ci par-là
Félicitation pour ce jeu dont je regrette qu'il n'ait pas davantage été joué (du moins que tu n'en aies pas eu davantage de retours). Il m'a fait passer un sympathique moment.
PS : il est prévu de l'améliorer ? Y a-t-il un autre projet sur lequel tu travailles ?
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Level Up! |
Zaitan -
posté le 01/11/2014 à 12:56:39 (34 messages postés)
| | Salut Zim! Oui, effectivement, il m'arrive de passer sur ce forum. J'espère que toi aussi tu liras ma réponse!
Je suis ravi que mon jeu t'ait plus. Merci beaucoup pour ton retour encourageant et constructif, cela me fait très plaisir.
Lorsque j'ai créé 'La Légende d'Ibabou', mon but était vraiment de faire un jeu agréable à jouer. Le prix de chaque objet, leurs utilités, le moment où ils peuvent être acquis ou encore la manière dont ils peuvent être obtenus, tout cela a été bien réfléchi et j'en suis plutôt satisfait. Je suis content que l'utilisation quasi obligatoire des consommables t'ait plu.
Réponse aux points négatifs:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Premièrement, merci beaucoup de me les avoir signalés: comme tu le dis toi même, je n'ai pas eu beaucoup de retours (quoi que, avec la participation au concours Alex d'Or, j'ai pu en avoir quelques uns tout de même!)
le compagnon a une "sœur jumelle" (même sprite) dans le village. Dommage que son apparence ne soit pas unique
Je dois avouer que je ne vois pas de qui tu parles. Est-ce de Celya que tu parles en disant 'compagnon'? Si oui, je ne crois pas avoir utilisé son CharSet pour un autre personnage. Ta remarque m'intrigue.
la plongée n'est vraiment pas évidente à cause des poulpes. J'ai récupéré tous les trésors qu'on m'a indiqués, mais j'ai été tenté d'arrêter (trop dépendant du placement des poulpes, de plus je n'ai jamais réussi à attraper un seul bonus)
La plongée n'est pas un moment de gameplay agréable, je le concède. Je n'ai pas réellement réussi à la rendre intéressante, malgré les bonus et les difficultés. Il n'est toutefois pas nécessaire de plonger pour terminer l'aventure. Il s'agissait plus pour moi de rajouter une possibilité aux joueurs d'explorer l'archipel et d'obtenir d'autres trésors.
Tu me dis avoir eu des difficultés à obtenir les trésors lorsque des poulpes étaient présents: effectivement, c'est très difficile! C'est pourquoi, je te suggèrerais d'aller demander des conseils au chasseur de trésor, tu découvriras quelque chose qui t'aidera bien!
j'ai dû regarder dans le topic d'aide pour comprendre qu'il fallait soudoyer le tavernier en lui donnant le maximum d'argent afin qu'il nous fasse rencontrer le chef
Effectivement, ce n'est pas forcément évident! J'ai modifié l'événement après quelques retours de joueurs pour qu'il n'y ait que deux possibilité: soit pas assez d'argent pour obtenir une info, soit assez d'argent, et donc l'info utile est là. La 'mini-quête' répétable de la livraison du paquet au Tavernier est également là pour amener le joueur vers ce personnage.
une barque apparaît "ex machina" lorsqu'on tue Tyrannus (quel nom !) dans la grotte aux trolls
Oui. Je voulais éviter que le joueur l'utilise pour faire le tour et combatte Tyrannus ensuite. Ainsi, il s'enlèverait une possibilité de fuite lorsque les monstres viennent après la mort du premier boss. Mais en fin de compte, c'est le problème du joueur si cela arrive. Donc je vais modifier ça. Merci.
Concernant le nom de Tyrannus, c'est une référence au jeu Turok Evolution (http://turok.wikia.com/wiki/Lord_Tyrannus). J'y jouais étant petit, avec mon frère, et une voix dans un haut-parleur du camp des méchants annonçait de temps à autre 'Gloire à Tyrannus'. ça nous faisait tellement rire un nom pareil à l'époque que je l'ai repris pour ce pauvre Tyran de qui même les Trolls qu'il dirige se moquent.
le Leviathan est trop dur, et surtout dépendamment de la chance (grosses techniques à la suite qu'il place avant l'action de mes persos), j'ai abandonné
La plus grande difficulté de ce combat est voulue et calculée. Mon but était de créer un 'True Last Boss' qui offrirait au joueur les plus acharnés un véritable combat. Si tes héros ont un bon niveau, le meilleurs équipement vendus par les marchands à ce stade du jeu ou celui trouvé dans le dernier donjon ainsi que les deux accessoires donnés par l'elfe de la taverne qui t'envoies tuer le Leviathan, alors le combat devrait être faisable. Utilise les sorts de boost de statistiques au début du combat et les sorts de zone de Celya très très régulièrement. Grâce à la réduction du cout des sorts que t'octroie les accessoires que t'as donné l'elfe, tu pourras le faire régulièrement. Pense également à faire le plein d'elixir et de potion de mana + pour t'assurer la victoire.
Je t'encourage vraiment à retenter le coup: la victoire en vaut la peine. D'autant plus qu'une séquence de fin bonus est prévue sur l'île où tu pourras retrouver la plupart des personnages de l'aventure et deux nouveau mini-jeux bonus, dont l'un que tu ne pourras débloquer qu'après avoir terminer le jeu à 100%.
quand un personnage meurt, il continue d'être mis de recevoir des dégâts de groupe et d'être mis K.O. (message qui en informe)
Oui, j'étais au courant. Mais je ne parvient pas à faire autrement étant donné que les sorts de zone qu'utilise le Leviathan sont des événements. Et je ne crois pas qu'il existe de condition: 'Si le héros x est en vie'.
les potions + du navire bugguent : qu'en on en achète deux, une autre apparaît quand on achète un autre objet
Le stock est sensé se renouvelé automatiquement, mais pas lorsque le héros est dans le navire marchand. C'est ennuyeux, je jetterais un oeil à ce problème à l'occasion. Mais je note, promis
fautes d'orthographe par-ci par-là
Oui J'essaie vraiment d'améliorer ça au mieux mais je n'ai pas encore tout trouvé. J'ai corrigé tout ce qu'on m'a signalé jusqu'à maintenant. Mais comme tu l'as sûrement remarqué dans ma réponse, j'en fait encore plusieurs.
Pour la suite, je souhaiterais l'améliorer oui. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire sérieusement. J'ai corriger quelques erreurs, et je vais encore le faire. J'aimerais modifier le système de plongée mais je n'ai pas le temps, la motivation et l'inspiration pour le faire. La plus grosse modification que j'ai faite et qui n'est pas encore en ligne (la flemme de mettre à jour le fichier haha), c'est que j'ai beaucoup ajouté de décors dans l'archipel. Plusieurs types d'arbres et de rochers, ce qui rend la flore beaucoup plus attrayante à mes yeux.
Je n'ai pas d'autres projets en cours: je n'aurais de toutes façons plus le temps des les réalisés. RPG Maker, c'était plutôt pendant ma période scolaire et étudiante qui est maintenant finie.
J'ai créé plusieurs autres jeux, mais ils ne sont ni fini ni corrigés. Cela me prendrait tellement de temps, et je ne suis plus dans une période motivée pour le making. Après, si ces jeux t'intéressent quand même, je peux toujours te montrer les projets. Il y en y quand même pour quelques heures de jeux ^^
Comme j'aime beaucoup la création, j'ai surtout passé du temps à créer des cartes et scénarios personnalisés avec l'éditeur de Warcraft 3. Je l'ai encore utilisé il y a quelques mois. Donc si tu connais, je partage volontiers mes créations avec toi
Voilà! Que dire de plus? Encore merci pour ton retour. Vraiment.
Comme je m'ennuyais un peu (d'où ma présence sur ce forum), je vais remettre le nez dans la Légende d'Ibabou. Tu m'as motivé haha.
A+
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Karel -
posté le 01/11/2014 à 16:14:17 (0 messages postés)
| | Citation: Oui, j'étais au courant. Mais je ne parvient pas à faire autrement étant donné que les sorts de zone qu'utilise le <spoiler> sont des événements. Et je ne crois pas qu'il existe de condition: 'Si le héros x est en vie'. |
Petite astuce à ce sujet, tu peux appeler des événements commun dans les event de combats. Tu peux ainsi dans les évent commun créer des conditions qui détectent si les héros sont en vie ou non et leur simuler des dégâts par la même occasion, si ils sont en vie ou non.
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