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Zaitan -
posté le 29/03/2012 à 23:53:16 (34 messages postés)
| | Si vous êtes bloqués, utilisez ce topic pour poser vos questions. Je me ferais une joie de vous guider et de vous donner des indices.
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-D- -
posté le 31/03/2012 à 22:52:07 (279 messages postés)
| D - taché | Coincé tout pareil qu'Ephy... J'suis vraiment pas fan de n'avoir aucune indication aucune sur quoi faire :< (casual inside)
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Zaitan -
posté le 01/04/2012 à 20:17:47 (34 messages postés)
| | Hello,
suite à quelques remarques, je reconnais qu'une phase du jeu n'est pas forcément évidente et que les indices manquent. Je m'en excuse. Ceci sera prochainement corrigé et des indices seront rajoutés dans le jeu.
En attendant, voici quelques indices supplémentaires. Si vous obtenez une nouvelle information dans ce qui va être dit plus bas, je vous suggère de ne pas lire plus et d'essayer par vous même de trouver la suite.
Rencontrer le chef de l'île Kohari:
Spoiler (cliquez pour afficher) Il possède sa maison en haut à droite de l'ile du village Kohari. Il refusera de voir un étranger, à moins que vous ne veniez au nom d'un de ses amis. L'un des personnages de l'île vous le dira, et vous suggèrera d'aller voir Hamir, le tavernier de l'île qu'il vous est donné de rencontré dans la mini-quête de la livraison du paquet. Consommez quelque chose pour pouvoir discuter avec lui afin qu'il vous donne des informations intéressantes. Si vous le soudoyez suffisamment (et ne soyez pas trop radin), il vous permettra d'aller voir le chef du village. Celui-ci vous donnera des informations de localisation des personnes de l'archipel qu'il faut aider. Une fois que vous aurez su aider tout le monde, il vous confiera une mission.
Rentrer dans la grotte des trolls:
Spoiler (cliquez pour afficher) Une fois le chef rencontré, vous devrez aider plusieurs habitants de l'archipel, pour augmenter votre réputation. Une fois ceci fait, l'accès à la grotte des trolls vous sera donné.
Listes des personnes à aider ou impressionner:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Le garde du village
Spoiler (cliquez pour afficher) Celui-ci vous empêchera de passer par l'entrée principale du village tant que vous ne lui apporterez pas un croc de serpent. Tuez plusieurs serpents jusqu’à ce que vous en trouviez un. Attention au poison!
-L'explorateur
Spoiler (cliquez pour afficher) Se baladant au sud du village Kohari, il recherche une griffe de crabes mutants, que vous trouverez sur la plupart des îles. Ces créatures ont une carapace plutôt solide!
-Le personnage déguisé en crocodile
Spoiler (cliquez pour afficher) Impressionnez le en relevant son défi.
-L'elfe
Spoiler (cliquez pour afficher) Seule sur une île, elle s'est fait voler son collier. En vous baladant sur la même île, peut-être trouverez vous une cachète secrète?
-La vendeuse
Spoiler (cliquez pour afficher) Elle possède son étalage en face de l'armurerie. Elle vous demandera 2 pierres brillantes trouvées principalement sur les gluants.
-La fille de la plage
Spoiler (cliquez pour afficher) Elle a perdu un objet particulier. Cette objet se trouve sur le bateau du chasseur de trésor qui l'a déjà retrouvé. Il suffit de se servir. Certains personnages dont la fille de la plage et un personnage de l'auberge vous renseigneront sur le chasseur de trésor.
Emplacement du chasseur de trésor: Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette information sera disponible sur le jeu dans la version corrigée.
-Le vieux sorcier
Spoiler (cliquez pour afficher) Se baladant sur l'île de départ, il faudra lui acheter un parchemin vaudou pour la modique somme de 20 coquillages..
J'espère que la suite se déroulera sans accroc. Merci pour tous les retours que j'ai déjà pu recevoir.
Bonne suite de jeu!
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-D- -
posté le 01/04/2012 à 22:16:39 (279 messages postés)
| D - taché | Spoiler (cliquez pour afficher) En fait, ce qui est traître, c'est que le tavernier donne une info si on donne peu, et une autre si on donne beaucoup. Sauf que moi la première fois, j'ai voulu donner 9, et rien ne s'est passé. Après, j'ai donné 3 et il m'a donné la "petite" info.
Il me semble même avoir réessayé avec 9 mais il m'a redonné la même info (moins sûr ça).
Enfin bref, j'ai finalement réussi à aller le voir ce chef ^^ merci
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Zaitan -
posté le 01/04/2012 à 22:44:56 (34 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher) En effet, j'avoue que c'est plutôt traitre. Je pense corriger cela en rajoutant des dialogues aux PNJ (notamment de la taverne) pour qu'ils donnent plus d'info sur l'utilité de soudoyer le tavernier.
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LadySibalIX -
posté le 01/04/2012 à 23:04:22 (46 messages postés)
| | J'aimerais bien jouer moi aussi, mais le fichier est trop lourd donc je ne l'ai pas téléchargé
Vous ne pouvez pas reduire un peu ?
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Zaitan -
posté le 01/04/2012 à 23:29:35 (34 messages postés)
| | Le problème, c'est que les musiques .wav prennent de la place, et qu'il est impossible d'avoir un format .mp3 sur RPG Maker 2000.
Je t'ai envoyé un MP.
EDIT : Une erreur a été trouvée. Merci à Ephy pour me l'avoir signalé. Elle sera bientôt corrigée sur la version téléchargeable. En attendant, si vous rencontrez un freeze dans la maison du chef, vous pouvez remplacer la map n°12 par cette version corrigée:
http://www.wupload.com/file/2683293162/Map0012.lmu
A+
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Majaltar -
posté le 02/06/2012 à 21:57:22 (81 messages postés)
| | Hem, alors voilà, j'ai laisssé le jeu de côté suite à un blocage émotionnel. Mais vive Ibabou hein... comme j'étais de mon côté en mode motivé pour maker, j'ai eu la flemme de venir ici, maintenant, ça va mieux...
Bref, je suis bloqué dans la grotte, avec une clé qui ne n'ouvre pas de porte, et je crois que j'ai essayé tous les combinaisons des railles sans atteindre le coffre. Que dois-je faire ?^^
Sinon, j'ai remarqué que la vendeuse qui a entendu parlé d'Ibabou en bien avait changé d'apparence à une occasion... avant de redevenir comme avant. Ou j'ai halluciné...
J'aime bien les maisons où on voit l'extérieur, mais les portes animées ressemblent pas à celle en extérieur. C'est scandaleux parce qu'il y a un copain charset porte à côté qui ressemble davantage du chipset. (le mieux serait de faire une anime avec les portes extérieurs bien sûr, vive le custom tout ça)
Il y a un truc qui m'a saoulé, c'est le nombre de serpents que j'ai du tuer avant d'avoir un croc, mais c'est peut-être un hasard. (Je commençais à détester le garde du village qui devait lui aussi m'apprécier...)
Il y a pas mal de combat à faire mais comme on voit les monstres c'est moins relou que des aléatoires. C'est juste que les combats sont moins corvéiques quand y sont plus liés au scénar tout ça m'enfin... En tout cas c'est bien kiffant d'explorer l'archipel.
C'est tout ce que je voulait dire pour l'instant.
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Zaitan -
posté le 04/06/2012 à 16:13:11 (34 messages postés)
| | Salut!
Merci beaucoup pour tes remarques. J'apprécie de voir que tu prends plaisir à cette exploration!
Je n'avais jamais songé à ces portes. J'ai pris le chartset d'à côté. Merci pour le conseil.
Concernant la vendeuse qui change d'apparence, de laquelle parles-tu? Car il ne me semble pas qu'il y ait d'erreur aux niveau de ces PNJs...
En ce qui concerne le croc de serpent, il s'agit effectivement de malchance te concernant! Lorsque tu tues un serpent, tu as plus d'1 chance sur 3 de trouver un croc. Cela peut-être très rapide comme très lent. Quoi qu'il en soit, le fait que le joueur doivent combattre de nombreux serpents ne me dérange pas car, comme je l'ai dit dans la description du jeu, les combats sont très souvent là pour une autre raison que gagner de l'xp. Si il est possible d'obtenir tous les objets facilement, il y aura forcément une phase de chasse à l'xp que je trouve désagréable. De plus, le joueur n'est pas bloqué par le fait de devoir tuer un serpent, puisqu'il a plein d'autres choses à faire et Spoiler (cliquez pour afficher) il existe un moyen de rentrer dans le village sans passer devant le garde.
Enfin, voici de l'aide pour ton problème de grotte!
Spoiler (cliquez pour afficher) Les railles du wagon menant au coffre sont dirigées par trois levier différents. Un levier contrôle le croisement de railles le plus proche. Si le levier est orienté à gauche, le wagon ira dans cette direction et inversement.
Concernant la clé qu'il te manque, je pense qu'il s'agit de la grosse clé. Elle est celle qui te donnera accès aux troisièmes levier contrôlant les railles. Saches cependant que tu n'as ni besoin de cette clé ni du contenu du coffre que tu cherches à atteindre avec le wagon pour finir ce donjon.
Indice sur l'emplacement de la grosse clé:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Elle se trouve dans la cellule du prisonnier.
Spoiler (cliquez pour afficher) -Plus précisément, dans un seau en bois. Je sais que cette cachète n'est pas très évidente à trouver, mais je ne la changerais pas étant donné que la clé qu'elle contient n'est pas nécessaire pour terminer le jeu.
Il est possible que je t'aies donné des informations inutiles, car je ne savais pas exactement ou tu étais bloqué. Si tu n'as toujours pas pu ouvrir la grille à droite de la porte de la cellule du prisonnier, tu trouveras la clé au fin fond de la caverne, en résolvant l’énigme du premier wagon.
Je te souhaite un excellent jeu. N'hésite pas à venir me reposer des questions si tu en as.
A+
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Majaltar -
posté le 04/06/2012 à 20:51:59 (81 messages postés)
| | Ah ! Je suis débloqué ! *Splouf !* (ce splouf est la simulation du bruit d'une personne sautant dans une piscine par joie)
Merci pour les tuyaux Zaitan !
Spoiler (cliquez pour afficher) En fait mon problème c'est d'avoir pas capté l'énigme du premier rail, je me sens un peu bête.
Quand j'ai réussi j'étais bien content, en plus on pousse la pierre et on fait plein de chemin en wagon, ce qui a augmenté mon sentiment de joie et de libération...
Maintenant je trouve plein de clés et tout, je suis tout excité d'explorer le reste de la grotte ! Hem.
Par contre j'avais la grosse clé. Perso je la trouve facile la planque du sceau. Faut juste admettre qu'il peut y avoir quelque chose dedans.^^
Pour l'histoire de pnj suspect, je parle de la vendeuse blonde Spoiler (cliquez pour afficher) qui est ami avec le gars qu'on croise en prenant le passage pour feinter le gardien du village. Gardien qu'on est obligé de satisfaire après quand même regnegne...
J'ai une remarque concernant l'intro du jeu. Spoiler (cliquez pour afficher) Elle est très bien à mon goût, juste qu'il y a une transition d'image un peu brusque, qui n'est pas en parfaite adéquation avec la musique fantastiquement agréable je trouve. Je crois que la première image disparaît trop rapidement. Ou alors faudrait qu'il n'y ait même pas de noir entre le deux images pour que ce soit plus cinématographique, mais ça irait ptêtre moins dans le sens de l'agréabilité. Ou alors un fondu enchaîné...
Et si je suis concentré sur l'écran en commençant une nouvelle partie, la première image s'illumine un peu rapidement, peut-être.
Il y a aussi un presque soucis de lisibilité optimale de la première narration, entre une écriture "blanche" sans fenêtre et le sable presque blanc. Après c'est beaucoup plus lisible dans le ciel etc. Je me demande donc si il ne faudrait pas mettre une couleur différente au tout début. C'est vous qui voyez.^^
A force de revenir sur l'écran titre, je me met à douter. J'exige un moratoire sur le choix de l'image. Je la trouve cool et en adéquation satisfaisante avec la musique, mais en dirait un désert aride. J'exige que tu me perduades que l'image est bien pertinente. J'espère ne pas être trop exaspérant avec ces interrogations.
Pour finir, et pour détendre l'atmosphère (des fois que je t'aurais énervé^^), une suggestion bateau. Le ficher lisez-moi est bien, mais il pourrait être encore mieux. J'ai vu que certains y mettent les touches du jeu ou au moins comment passer en plein écran ou quitter, ça peut être utile pour les noobs. Après éventuellement des crédits et... hem j'arrête là. J'avoue je suggère pour suggérer.
Bonne soirée.
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Zaitan -
posté le 05/06/2012 à 17:40:14 (34 messages postés)
| | Hello!
Je suis ravi de voir que tu es débloqué! J'aime beaucoup tes commentaires, ils sont amusants et pertinents
Concernant la vendeuse, elle n'a normalement pas de bug je viens de vérifier pour la deuxième fois. Je pense que ce que tu as vu était en réalité un mirage.
Merci pour tes remarques concernant l'intro du jeu, l'écran titre etc. Je pense la même chose que toi. Il fallait juste qu'on me le dise pour que je les modifie. J'ai fait cette intro assez tôt dans le projet et je ne l'ai pas retouchée jusqu'alors. Il en va de même pour l'écran titre que je vais probablement changer suite à ta remarque.
Pour le lisez-moi, je vais y réfléchir. Pour le moment, j'ai la flemme.
N'hésite pas à me faire part des commentaires qui te viendront à l'esprit pour la suite du jeu!
EDIT: tu peux m'envoyer ton adresse e-mail en MP si tu veux que je t'envoie la map d'initialisation modifiée et le nouvel écran titre.
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Majaltar -
posté le 06/06/2012 à 22:25:09 (81 messages postés)
| | Cool !
Zaitan a dit: Concernant la vendeuse, elle n'a normalement pas de bug je viens de vérifier pour la deuxième fois. Je pense que ce que tu as vu était en réalité un mirage. |
C'est gentil de me le dire comme ça.^^
Comme j'ai sommeil ce soir je ne vais pas écrire de commentaires maintenant.
Je vais juste faire l'effort de faire le MP !
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