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Léo -
posté le 12/09/2012 à 16:26:53 (1758 messages postés)
| Grut ? |
- Titre du jeu : esPoir
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Plateforme/Mini-jeu
- Liens :
ou jouer en flash sur Newgrounds
Note : la version ".exe" est plus stable que la version "flash"
esPoir est un mini-jeu de plateforme dans lequel vous serez poursuivi, dans l'obscurité, par une étrange créature...
Trouverez-vous le moyen de vous en sortir ?
Gameplay
- Utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer
- La flèche du haut / ctrl / ou espace vous servent à sauter
- Si le monstre vous touche, ou que vous tombez dans des pics, c'est la mort. Vous devrez alors recommencer le niveau en cours
- Le jeu est très court, il n'y a que 3 niveaux, et on peut donc le finir en seulement quelques minutes
- Il y a deux fins possibles. Pour trouver la fin cachée, essayez de refaire le dernier niveau différemment
Screens
Spoiler (cliquez pour afficher)
Crédits
- Graphismes : Léo ; Hiino
- Programmation : Léo
- Tests : Hiino ; Slup
- Musiques : "1943 - The Battle of Midway"
Ce jeu a été réalisé dans le cadre du concours "The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!" sur RPG Maker Détente et Save-Point
Bon jeu !
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Lamm | Ludu |
Ephy -
posté le 12/09/2012 à 16:51:11 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Sympa. Par contre vous avez abusé sur la difficulté et les pièges vicieux. Entre la bestiole qui rapplique à peine on récupère la seconde clé et les sauts super précis à faire avec l'autre qui va aussi vite que toi... non merci
Z'avez un peu trop joué aux jeux de plateforme hardcore vous
Enfin graphiquement c'est joli, la créature a un bon design (signé Hiino j'en suis sûr, c'est bien son genre ça), la musique va bien. Bref c'est vraiment sympa mis à part la difficulté hyper frustrante
Bien joué.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Léo -
posté le 12/09/2012 à 17:02:45 (1758 messages postés)
| Grut ? | Oui la difficulté est volontairement élevée (enfin, surtout pour le dernier niveau), étant donné qu'il n'y a que 3 niveaux, il fallait un minimum de durée de vie.
(et encore on est gentil, on a mit un checkpoint sur le dernier niveau)
Merci sinon, content que ça t'ai plu, d'autant plus que ce n'est pas vraiment ton style de jeu, si je ne me trompe pas. ^^
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Lamm | Ludu |
Mastervlad -
posté le 12/09/2012 à 17:13:46 (433 messages postés)
| | Bien sympa, ça se prend en main très vite. J'ai un peu ragé sur le dernier niveau mais ça n'était pas aussi difficile que ça en avait l'air au final.
Par contre, je suis tombée sur la mauvaise fin Spoiler (cliquez pour afficher) (mon perso s'est fait bouffé).
Bon travail : ).
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ixsuixwzone -
posté le 12/09/2012 à 17:41:19 (2453 messages postés)
| | Good jobs a vous,
Typiquement le genre de jeu qui m’accroche, j'ai bien galère a la fin quand même >.<
Je recommande !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Léo -
posté le 13/09/2012 à 10:05:07 (1758 messages postés)
| Grut ? | Merci ! o/
J'espère que quelqu'un réussira à trouver la "bonne fin".
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Lamm | Ludu |
Kisthune -
posté le 13/09/2012 à 11:57:55 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Enfin eu la bonne fin !
Gros coup de chance, je ne sais pas trop comment le saut est passé. Je suis à peu près convaincue que j'arriverai pas à le refaire.
C'est un peu sadique de pas rajouter un check point dans le troisième niveau lorsqu'on veut avoir la bonne fin
Excellent les commentaires des pseudo "hardcore gamers" sur la page de ton jeu !
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Reikon no Yume |
| | Comment vous faites ?.? je me fais tout le temps buter après la première ligne droite quand il faut descendre.
c'est finis je jouerai plus jamais a un jeu de tes jeux.
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Kisthune -
posté le 13/09/2012 à 13:09:31 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | C'est une question de mémorisation. Au bout d'un moment tu sais où il faut s'arrêter pour casser tes sauts et où il faut se laisser tomber pour gagner du temps sur le monstre. Les niveaux sont suffisamment courts pour que ce soit facile à mémoriser. Ça n'empêche pas de crever 2-3 fois au troisième niveau mais ça permet de passer les deux premiers sans soucis avec le coup de main.
Il est plus simple à prendre en main que le jeu de Naked Snake qui est ignoble avec son inertie et ses sauts contre les murs.
Très bon petit jeu Léo :)
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Reikon no Yume |
| | D'accord ^^, bah non je trouve ça moins maniable parceque la marge d'erreur est très petite, mais le jeu est super bien fichue comme d'habitude.
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mtarzaim -
posté le 13/09/2012 à 18:10:43 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Léo a dit:
Oui la difficulté est volontairement élevée (enfin, surtout pour le dernier niveau), étant donné qu'il n'y a que 3 niveaux, il fallait un minimum de durée de vie.
...
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Exactement.
C'est pour ça que toutes les nouvelles voient leurs dix dernières pages traduites en babylonien (avec les-dites pages en acier renforcé de 20 centimètres d'épaisseur).
Et que les 10 dernières minutes des court-métrages sont en cyrillique moyenâgeux (avec les images jouées à l'envers).
Parce qu'une fin, ça ne se savoure pas comme ça.
Et si le public n'est pas fichu d'y arriver, c'est qu'il ne la mérite pas. Non mais ho !
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour la petite info, seuls 1% des joueurs de Super Mario Bros ont fini le jeu. Pour les jeux modernes, ça tourne autour des 50%, voir encore moins.
Un peu la haine quand on pense à la prise de tête que sont les derniers niveaux en matière de réalisation et de peaufinage.
Comme si la moitié du boulot des dev n'avait finalement servi à rien.
Perso, je sais que ça me ferait chier ...
EDIT :
J'ai joué (mais pas forcément jouit ).
Il y a plein de bonnes idées, mais certaines hitbox font vraiment abusées (les piques en étoiles). Et la difficulté grimpe en flèche au 3eme niveau.
J'ai eu la fin normale. J'aurai pu tenter la vraie fin mais le coup du backtracking m'a trop saoulé.
Déjà que j'ai du mal avec les jeux de plateforme casual ...
Ca reste un petit jeu très réussi pour un projet éclair.
Spoiler (cliquez pour afficher) Par contre, piquer les bruitages de Megaman, c'est pas cool !
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
le cornu -
posté le 15/09/2012 à 21:21:03 (1316 messages postés)
| Bouh........... | Très bon, je me suis bien amusé et je pense sérieusement que le concept mériterait un jeu complet !
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https://yalpel.fr/ |
ixsuixwzone -
posté le 15/09/2012 à 21:45:12 (2453 messages postés)
| | Kitch vient de faire les deux fins en 30 sec en live... je suis deg --' j'y ai passer 1 heure
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Léo -
posté le 15/09/2012 à 22:40:55 (1758 messages postés)
| Grut ? | Kisthune a dit: C'est un peu sadique de pas rajouter un check point dans le troisième niveau lorsqu'on veut avoir la bonne fin |
Si si il y en a un (là où il y a la statue), mais c'est le passage juste avant le checkpoint qui est vraiment dur, et qui peu rebuter pas mal de gens. ^^'
Bravo en tout cas, il n'y a pas tant de monde que ça à y arriver.
mtarzaim a dit: certaines hitbox font vraiment abusées (les piques en étoiles) |
Ouais, j'me suis pas pris la tête sur le coup des hitbox. En gros, si un pixel du héros touche un pixel du monstre ou de n'importe quel pic, c'est la mort.
le cornu a dit: je pense sérieusement que le concept mériterait un jeu complet ! |
C'est vrai.
Il y a beaucoup de points noirs sur ce jeu, puisque il a été fait rapidement. Mais j'ai un peu trop de projets en cours pour me permettre d'en ajouter encore un autre, même si faire une suite ou une amélioration de ce jeu restera dans un coin de ma tête. ^^
ixsuixwzone a dit: Kitch vient de faire les deux fins en 30 sec en live... |
Un live !!§
ixsuixwzone a dit: je suis deg --' j'y ai passer 1 heure |
Encore désolé d'avoir été si sadique pour la partie difficile de la deuxième fin...
Mais c'est vrai qu'on a été pris par le temps, surtout pour le dernier niveau. Pareil pour les musiques et les bruitages d'ailleurs, je les ai choisi à la toute fin du projet il me semble.
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Lamm | Ludu |
Ulquiorra -
posté le 15/09/2012 à 22:49:44 (1913 messages postés)
| | J'arrive pas à avoir la deuxième fin. Faut recommencer le jeu juste après avoir fini une première fois ? :<
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Léo -
posté le 15/09/2012 à 22:54:50 (1758 messages postés)
| Grut ? | Alors, pour la deuxième fin :
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans le 3ème niveau, lorsque tu prends la clé dorée qui est devant la porte grise, il ne faut pas ouvrir la porte grise, mais faire demi-tour (le chemin en sens inverse est assez difficile par contre).
Ainsi, tu auras toujours la clé grise, qui est nécessaire pour enclencher la deuxième fin.
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Lamm | Ludu |
Ulquiorra -
posté le 15/09/2012 à 23:00:39 (1913 messages postés)
| | Ah mais oui suis-je bête. :q
Sinon petit jeu sympa avec un poil de challenge bien venu, rajouter des niveaux sups aurait été kewl. :o
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