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Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] les scripts c'est chiants !!


hassen - posté le 29/09/2012 à 19:56:58 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Alors voila je commence dans les scripts et je suis un débutant ,je sais comment mettre un script au dessus de main (je sais pas combien de fois jai entendu ce mot...) mais quand je veux mettre un autre script je fait comment ? puisque au dessus de main jai mis un script !!
bref je commence avec un script que je cherchais depuis longtemps, celui de changer de tileset dans une seul map jai suivi le tuto de ce magnifique site a la lettre mais au finale j'arrive pas a changer de tileset sur ma premiére map !!!

Voila ce que jai fait :
1 - f11 pour afficher la base des scripts au dessus de main (en haut ) jai placé le script en personne

Portion de code : Tout sélectionner

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    #==========================================================
 
    # Script de changement de Tileset
 
    #
 
    #
 
    # Dooxe version
 
    #
 
    #==========================================================
 
    #--------------------------------------------------------
 
    # Redefinition de la methode update
 
    # pour mettre a jour la Map
 
    #--------------------------------------------------------
 
    class Spriteset_Map
 
      alias old_update update
 
      def update
 
        old_update
 
        if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
          @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
        end
 
      end
 
    end
 
    #--------------------------------------------------------
 
    # Game_Map  #
 
    # - - - - - -
 
    # Definition de la methode de changement de tileset
 
    #--------------------------------------------------------
 
    class Game_Map
 
      def change_tileset(id)
 
        tileset = $data_tilesets[id]
 
        @tileset_name = tileset.tileset_name
 
        @autotile_names = tileset.autotile_names
 
        @panorama_name = tileset.panorama_name
 
        @panorama_hue = tileset.panorama_hue
 
        @fog_name = tileset.fog_name
 
        @fog_hue = tileset.fog_hue
 
        @fog_opacity = tileset.fog_opacity
 
        @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type
 
        @fog_zoom = tileset.fog_zoom
 
        @fog_sx = tileset.fog_sx
 
        @fog_sy = tileset.fog_sy
 
        @battleback_name = tileset.battleback_name
 
        @passages = tileset.passages
 
        @priorities = tileset.priorities
 
        @terrain_tags = tileset.terrain_tags
 
      end 
 
    end
 
    #--------------------------------------------------------
 
    # Interpreter #
 
    # - - - - - - -
 
    # Definition de la methode de changement de tileset
 
    # Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map
 
    # depuis un appel de script dans un evenement
 
    #--------------------------------------------------------
 
    class Interpreter
 
      def change_tileset(id)
 
        $game_map.change_tileset(id) 
 
        return true
 
      end 
 
    end
 
    #--------------------------------------------------------



2 - sur la 1ére map nommé plaine je veux mettre le "tileset forét 028" sur cette méme map de "plaine 001" donc comme le tuto dit je crée un événement "insérer un script : $game_map.change_tileset(id) et dans lID je met 028 pour montrer le tileset 028 celui de la montagne et ensuite je fait comment svp ? jai changé de tileset mais ça deforme tout !!

School Urban Legends


Ephy - posté le 29/09/2012 à 21:09:36 (30109 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Balise [code][/code] spv.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


hassen - posté le 29/09/2012 à 21:46:09 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

n'empéche jai toujour aucune aide !!!!

School Urban Legends


Åvygeil - posté le 29/09/2012 à 22:19:10 (2502 messages postés)

❤ 0

Bah je sais pas moi, tu rajoute ton 2ème script entre le 1er script rajouté et le script Main...


ixsuixwzone - posté le 30/09/2012 à 07:22:02 (2453 messages postés)

❤ 0

[/Aplaudisementdanslasalle]


Put*** c'est ca les question maintenant ? Ta pa eu l'idée ne serait ce que d'essayer de le mettre a la suite ? Et en plus commence direct a ce plaindre que personne vient lui répondre tout de suite maintenant --' Bravo !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Maître - posté le 30/09/2012 à 12:34:59 (24 messages postés)

❤ 0

Maître heu..., de Oniromancie ?

Les scripts tu les place ou tu veux du moment que c'est au dessus de Main.

Citation:

jai changé de tileset mais ça deforme tout !!


Normal, le script change que le tileset mes pas les propriétés d'emplacement graphique.

Message ?


arttroy - posté le 30/09/2012 à 12:52:57 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Bah je sais pas moi, tu rajoute ton 2ème script entre le 1er script rajouté et le script Main...



Oh le menteur ! Plus sérieusement Avygeil à raison il faut que tu place tes scripts au dessus de main (tout le temps) après peu importe l'ordre dans lequel tu les rajoute.

Pour ton deuxième problème, je peux pas t'aider désolé.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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