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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP]³


Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 19:03:56 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

³ est un Puzzle-Game qui pourra peut-être rappeler Portal à certains, mais non, le principe est différent autant que les systèmes. (Je ne nie cependant pas mon inspiration).

image

Synopsis:
Vous ne connaissez rien de ce qui vous entoure.
Vous êtes mort apparemment.
Une chose vous accompagne: une voix robotique. Est-ce un robot ? Est-ce un scientifique ? Vous veut-il du bien ? Vous veut-il du mal ? Vous ne le savez pas, mais vous suivez tout de même ses instructions et les épreuves qu'il vous propose.
Vous en découvrirez plus plus tard, pour l'heure, écoutez et obéissez...


Infos:
- Le jeu s'utilise avec les touches de base pour RM (Intéragir/Accepter: C (de base correspond à ENTER/SPACE/etc...) Refuser: B (de base correspond à Esc/0 (pavé num.)) + une touche personnalisée: Envoyer son ombre: R)
- On se déplace avec le pavé directionnel
- Musiques et graphismes customs
- La démo est doublée entièrement

Screenshots:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vidéo:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Démo 1.0: Ce que je vous présente est une Démo tutorielle des systèmes de jeu et de la résolution des Puzzles. La démo est très courte et demandera peu de temps pour la finir.
La démo se termine sur une ébauche du scénario et n'a pas vraiment de fin, il y aura simplement plus rien à faire.

Et pour fini le téléchargement:

TELECHARGER ³




Roi of the Suisse - posté le 23/08/2013 à 19:16:32 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Le mapping manque de buissons.

Voilà un petit edit :

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 19:57:28 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Euh, troll ?


Ephy - posté le 23/08/2013 à 20:01:46 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Au moins le screen de suisse est moins vide.
J'espère que les énigmes seront assez passionnantes et originales avec un gameplay un minimum novateur pour pallier l'ennui provoqué par la charte graphique et le vide immense des maps. (en fait rien qu'a regarder les maps ça m'endort).
J'avais vu ta vidéo de gameplay aussi. Pareil. J'ai pas réussi à aller au bout parce que c'est pas vraiment passionnant. De ce que je me souviens les décors sont comme les screens et les énigmes plutôt simples. Pas de quoi retenir l'attention du joueur je pense.

Bref manque de vie et de construction dans tout ça. C'est dommage. Très dommage.




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 20:49:26 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

C'est une question que je me suis posé en ce qui concerne les maps: pour un puzzle-game qui de plus se déroule pour le début dans un labo, j'ai privilégié la cohérence (style salles de test à la portal) et donc le mapping vide.
Les énigmes sont simples, et c'est normal, car il s'agit d'une introduction aux systèmes de jeu, d'un tutoriel, donc le jeu ne sera as une suite linéaire de ce genre de décors. Le mapping va s'améliorer avec l'évolution du scénario, mais là, si je veux avoir un minimum de vraisemblance, faut faire du mapping simple.


Ephy - posté le 23/08/2013 à 20:53:10 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Fais peut-être des salles plus petites alors. Pour des énigmes aussi simple je doute qu'il y ai besoin d'autant de place. Ça réduira l'impression de vide et ça évitera les déplacements longs et chiants sans intérêt dans une map-test.

Reste à voir ce que ça donnera sur une map mieux mappée plus tard et l'intérêt qu'auront les énigmes.

Bonne chance :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 20:58:41 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Merci :)
Et puis, vraiment, heureusement que c'est dans les "nouveaux projets", je ne viens pas avec la prétention d'avoir tout inventé, donc le projet peut même complètement changer d'un jour à l'autre, toujours est-il que j'aime ce résultat sûrement parce que je sais ce que va donner la suite.


Roi of the Suisse - posté le 23/08/2013 à 21:31:01 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Toujours consommer l'espace minimal nécessaire pour faire ce que tu as à faire. C'est écrit dans la théorie des espaces métriques.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Gita - posté le 24/08/2013 à 18:33:42 (29 messages postés)

❤ 0

Continue ton idée pour le mapping, n'écoute pas forcément les autres (ni moi d'ailleurs ^^) mais j'aime beaucoup ton mapping épuré. Même la taille des salles donnent l'impression d'être perdu dans une immensité.

Enfin, j'aime bien quoi, ça a du style.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.


Mr Drerrawyn - posté le 30/08/2013 à 21:29:17 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Bon, j'upload une nouvelle version du jeu, peu évoluée mais légèrement remappée, et je change les screens


azzurox - posté le 30/08/2013 à 21:53:07 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Même la taille des salles donnent l'impression d'être perdu dans une immensité.


C'est ce qu'on va dire aux petits nouveaux maintenant quand ils vont nous montrer leur mapping tout pourri. :F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Mr Drerrawyn - posté le 30/08/2013 à 21:58:32 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Muais muais, petit nouveau, pas trop non plus hein :susp
J'ai quand même 5 ans d'oniro dans les pattes...


azzurox - posté le 30/08/2013 à 22:01:51 (5596 messages postés)

❤ 0

Non je ne parlais pas de toi, je parlais des vrais nouveaux.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Cortez - posté le 30/08/2013 à 22:24:27 (524 messages postés)

❤ 0

Très bon principe de gameplay. Il faut en réaliser des déclinaisons.

Par exemple, le joueur peut projeter d'autre types d'ombres.
Faire des zones de couleurs ou le joueur ne peut pas générer
d'ombre mais celle-ci peux y circuler librement. Enfin il y a du
potentiel avec un tel concept.

Reste que le mapping est pauvre, même pour une ambiance comme
celle du jeu, il faut des maps plus petites ou avec des éléments
en plus. Pour le moment les graphismes ne sont pas la priorité.
Comme pour mon projet portal, le gameplay et l'histoire reste
primordiale, il sera temps par la suite de revoir les graphismes.

La voix est bien doublée (c'est la tienne ?) Mais pense à parler en
marquant des pauses dans l'intonation. Et réduit l'écho métallique.

Bonne continuation.


Mlle Jojo - posté le 30/08/2013 à 22:33:56 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

C'est moi ou on dirait un Portal du pauvre sans les portails ?
De plus, les graphismes me gênent; je trouve ça assez... moche, personnellement.

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


mr drerrawyn - posté le 31/08/2013 à 00:15:03 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Merci Cortez, j'avais des idées de déclinaison du pouvoir avec le moyen de s'en equiper, d'en obtenir, etc... Oui c'est bien ma voix un peu modifiée. Pour les graphismes encore une fois, c'est voulu, cf les premières réponses plus haut...
Portal du pauvre non, vu que portal c'est des portails et la physique, là, y'a ni portail, ni physique... Comme précisé dans la phrase en tête.
Merci pour les critiques cortez, mlle jojo et gita, je vais pouvoir mieux cerner des points à améliorer et à oublier.


Joke - posté le 31/08/2013 à 01:36:58 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Contrairement à ce que disent certains, si tu fais un puzzle game, en particulier dans cette ambiance, je te dirais plutôt de ne pas mettre d'éléments décoratifs sans lien avec le game-play, donc ton choix est bon.

Le simple fait de faire un sol gris et un sol blanc, si c'est pas pour le gameplay mais pour l'aspect visuel, tu peux t'en passer car on pourrait chercher à comprendre pourquoi le sol est gris à certains endroits.

En revanche t'as un peu le cul entre deux chaises, tu veux un aspect épuré et simple, mais ton style c'est quand même plein de careaux avec des reflets et effets, ce qui fait un peu de surcharge visuelle et c'est surtout pas terrible de mettre en avant le découpage carreau/carreau de RM en mappant des carreaux identiques à un changement de teinte/saturation près.

Donc si j'ai un critique à faire en graphisme, c'est pas l'aspect épuré, mais l'aspect cadrillé net.

Mais bon l'important reste le game-play (qui n'est pas mal d'ailleurs), et de penser le décor pour celui-ci, donc tu es quand même sur la bonne voie.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mr Drerrawyn - posté le 31/08/2013 à 10:32:21 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

En fait, les carreaux plus sombres ont une utilisé, on ne peut pas se transposer avec son ombre sur ceux-ci, et l'aspect quadrillé est aussi un choix au niveau du gameplay, on gagne en précision en voyant les carreaux car quand on envoie son ombre, il faut être précis pour bien arriver là où on veut.
Pour un jeu qui met en avant le Gameplay et le scénario, c'est très important, car même si le scénario n'a pas besoin d'image pour être attrayant, le Gameplay a besoin d'artifices qui le rend plus accessible ou tout simplement ergonomique, ici, c'est les carreaux.
De plus, ça donne l'impression que le labo est fait de carrelages ce qui est l'effet recherché, donc plus que de mettre inconsciemment le découpage de RM, je l'utilise pour que ça corresponde à mon envie première. En revanche, quand le environnement changeront, je serais devant des petits problèmes graphiques, mais je trouverais bien un moyen...


Joke - posté le 31/08/2013 à 13:56:41 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Je n'ai pas vraiment de problème avec le sol, mais plutôt avec les murs bleu/vert qui sont fait avec le même carreau que le sol (couleur changée), et sont alignés avec le sol alors qu'ils ne sont pas au même niveau, et puis, ces contours de map en cubes bleu/vert ne font qu'un demi carreau de hauteur je ne sais tout simplement pas à quoi ça correspond en réalité. Donc pour le sol, ok, mais les délimitations de la map...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mr Drerrawyn - posté le 31/08/2013 à 15:49:09 (1694 messages postés)

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Le

Ah oui, en effet, j'avais pas pensé à ça...
Je vais travailler sur ce point, c'est vrai que ça le fait moyen...

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