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Index du forum > Entraide > [Xp] Convertir Animation de vxAce vers Xp


hassen - posté le 31/08/2013 à 19:11:31 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: Graphismes, animation
Logiciel utilisé: Xp
Je cherche quelqun qui peut convertir les animations de la version VxAce vers Xp et voici la serie d'animation que je cherche a convertir, marci d'avance !!

image



School Urban Legends


Umbremas - posté le 01/09/2013 à 18:13:14 (49 messages postés)

❤ 0

Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000)

Question... C'est un Charset ou une Animation que tu veux ?

[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar.


hassen - posté le 02/09/2013 à 14:25:54 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

C'est vrai que jai donné un éxemple de character, mais je veux
le convertir en animation sur rpg maker xp,merci !!

School Urban Legends


Joke - posté le 02/09/2013 à 15:13:26 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Soit tu prends un template d'animation de XP, si t'en trouve pas tu regarde comment sont celles des RTP, tu copie chaque bulle dans un carreau du spriteset d'anim et voilà... Vil petit assisté !

Soit tu demande à un scripteur de te faire une version XP du script VX qui fait l'animation à partir de ce fichier, si j'avais RM je pourrais le faire mais je ne suis pas sur mon ordi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


trucbiduleII - posté le 02/09/2013 à 15:31:06 (815 messages postés)

❤ 0

J'ai un script qui fait ça, Joke. Je retrouve ça et je le poste.

EDIT : Voilà. Il faut mettre ton fichier avec le nom "Balloon" dans "Pictures". Quand tu veux afficher une émotion, tu rentres en script "$scene.emotion(id, ev)", avec ID le numéro de l'animation (la ligne du haut est la numéro 0) et avec EV le numéro de l'avènement au-dessus duquel l'émotion va être affichée. (le héros c'est -1)

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#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SCRIPT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
#                                                               #
#                        Emotions Script                        #
#                by Ánemus (www.arcadiumrpg.net)                #
#                                                               #
#  This script shows emotions over the player or over the other #
#                     characters of the map.                    #
#                                                               #
#                  $scene.emotion(id,ev,image)                  #
#                                                               #
#           For any comments: anemus@arcadiumrpg.net            #
#                                                               #
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SETTINGS<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
#                                                               #
# Number of Repetitions or LOOP:                                #
# That's the number of times the animation of the emotion will  #
# repeat. I recomend 1, because bigger numbers are just way to  #
# repetitive.                                                   #
LOOP = 1
#                                                               #
# Delay:                                                        #
# That's the slowness of the animation. I recomend 3 or 4,      #
# smaller numbers are like flashes, so they aren't really       #
# useful.                                                       #
DELAY = 5
#                                                               #
# Deafult file for emotions:                                    #
# This is a tool to make it easier to use, this way you just    #
# write the id of the animation and the event where you want to #
# show it.
DEFAULTFILE = "Balloon"
#                                                               #
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>INSTRUCTIONS<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
#                                                               #
# Whenever you want to use it just use Call Script command      #
# then write:                                                   #
# $scene.emotion(id, ev, image)                                 #
# Being id the number of the emotion in the file (the top one is#
# the 0 and the lowest one the 9), ev the event over which you  #
# are showing the emotion (being -1 for the player and any      #
# other number for events, and image, that is the image file    #
# that you are using for the emotions. This file is to be placed#
# on Pictures folder and should be 256x320 px.                  #
#                                                               #
# Some tips:                                                    #
# If you are using the emotion file specified in DEFAULTFILE    #
# you dont need to include it in the sentence.                  #
# $scene.emotion(id, ev)                                        #
# Now if you are using the default file and also placing the    #
# emotion on the main character, the sentence is reduced to:    #
# $scene.emotion(id)                                            #
#                                                               #
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>END<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
 
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>CODE<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
class Sprite_Character < RPG::Sprite
  alias :old_updateEmo :update
  def update
    old_updateEmo
    if @frames != nil
      @pic.x = (@character.screen_x + 5)
      @pic.y = (@character.screen_y - @ph - @ch.to_i+2)
      if @frames > (1 + LOOP*7)*DELAY
        @pic.zoom_x = 0.6
        @pic.zoom_y = 0.6
        @pic.opacity = 100
        @frames -= 1
        return
      elsif @frames > (LOOP*7)*DELAY
        @pic.zoom_x = 1
        @pic.zoom_y = 1
        @pic.opacity = 255
        @frames -= 1
        @iframe = 1
        @gota = 0
        return
      elsif @frames == 0
        @frames = nil
        @pic.bitmap.dispose
        @pic.dispose
        @picid = nil
        return
      else
        @pic.bitmap.clear
        @pic.bitmap.blt(0,0,RPG::Cache.picture(@picig),Rect.new(@iframe*32, @picid*32, 32, 32))
        @pic.zoom_x = 1
        @pic.zoom_y = 1
        @pic.opacity = 255
        @frames -= 1
        if @gota == DELAY
          @iframe += 1
          if @iframe > 7
            @iframe = 1
          end
          @gota = 0
        end
        @gota +=1
      end
    end
  end
  def emotion (id,ig="Balloon",wt=false)
    @frames = (2 + LOOP*7)*DELAY
    @picid = id > 9 ? 9 : id
    @picig = ig
    @pic = Sprite.new
    @pic.bitmap = Bitmap.new(32,32)
    @pic.bitmap.blt(0, 0, RPG::Cache.picture(@picig), Rect.new(0,32*@picid,32,32))
    @pic.ox = @pic.bitmap.width / 2
    @pic.oy = @ph = @pic.bitmap.height / 2 
    @pic.z = 100
    if wt 
      return @frames
    else
      return 0
    end
  end
  def dispose
    super
    if @pic != nil
      @pic.bitmap.dispose
      @pic.dispose
    end
  end
end
class Spriteset_Map
  def emotion (id,ev=-1,ig=DEFAULTFILE,wt=false)
    if ev.to_i > -1
      @frames = @character_sprites[ev].emotion (id,ig,wt)
    else
      @frames = @character_sprites[@character_sprites.size - 1].emotion(id,ig,wt)
    end
    return @frames
  end
end
class Scene_Map
  def emotion (id,ev=-1,ig=DEFAULTFILE,wt=false)
    $game_system.map_interpreter.wait_count = @spriteset.emotion (id,ev,ig,wt)
  end
end
class Interpreter
  def wait_count=(frames)
    @wait_count = frames.to_i
  end
end



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