En clair :
Tu récupères des coordonnées dans 2 variables : un X et un Y
et cette commande renvoie l'ID de l'event qui se trouve sur la case (X, Y) dans une troisième variable.
Le héros n'est pas un évènement. Les véhicules type bateau/vaisseau non plus.
note : les coordonnées doivent être données en Cases ( = coordonnées point barre), et non en pixels sur l'écran ( = coordonnée relative à l'écran)
note2 : l'ID d'un event est propre à la map. Si on change de map, les ID définissent des events différents.
Le numéro d'ID est attribué à un event selon l'ordre de sa création : 1 pour le premier event que tu poses, 2 pour le suivant, etc ...
Si tu supprimes l'event d'ID 10 alors que tu as déjà fait 15 events, le prochain event créé aura l'ID 10 à son tour.
Utilité : On peut appeler un évenement directement par une commande en event, "Appeler évènement".
Et le mieuxe, c'est qu'on l'appelle avec son ID et une page.
(+) : on peut appeler des pages d'events, même si les conditions de déclenchement sont impossible à réaliser !
(-) : si on appelle un event de cette façon, son mode de fonctionnement (automatique ou parallèle) dépendra de celui qui l'a appelé.
Eh, ça tombe bien, j'ai pu enregistrer l'ID grâce à la commande "enregistrer l'ID de l'event à la case (X , Y)"
On va pouvoir s'en servir pour appeler des events qui tombent sur des cases spécifiques (puzzle de rocher par exemple)
attention : si ces donées sont invalides (appeler une page 2 qui n'existe pas, appeler un event dont l'ID n'est même pas sur la map) ça plante direct. une sorte de Seg Fault.
Et s'il n'y a pas d'event sur la case demandée, la commande met 0 dans la variable de sortie.
Citation: l'utiliser pour amener un event de n'importe (genre d'un inventaire sur la map) |
heu, utilise autre chose.
On peut définir un objet pour que quand on l'utilise, il active un interrupteur.
Et on peut déclencher automatiquement un Event commun par l'activation d'un interrupteur.
Voilà.
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