J'ai fait un système comme ça une fois et je me souviens avoir bien galéré.
Je vais te mettre un screen de ce que j'ai fait à l'époque. Après peut être qu'il y a mieux, peut être qu'il y a beaucoup plus simple, mais c'était le truc que j'avais trouvé.
Ça fait longtemps, donc moins même j'ai un peu oublié le principe, faut que je m'en souvienne. ^^
En gros l'idée c'est que quand t'appuie sur C t'as une variable (ici "Pince Coupante") qui monte d'une unité, et quand la variable arrive à 10 tu réussis.
Mais, pour obligé à appuyer plusieurs fois tu as une deuxième variable (ici "Pince Coupante2"). Quand on appuie sur C la variable a +1, mais pour pour augmenter la première variable (Pince Coupante) il faut que la seconde variable (Pince Coupante2) soit égale à 0.
Du coup le joueur est obligé de relâcher la touche C pour que la seconde variable retourne à 0.
Dans un second temps. Tu as un second événements en processus parallèle qui fait baisser la première variable (Pince Coupante) de 1 unité dans un temps variable. Du coup, si le joueur n'appuie pas rapidement sur la touche C la variable baisse.
Un screen pour que ça soit (peut être) plus clair :
Je sais pas si j'ai été très clair, mais fait ce qui est marqué sur le screen (sans oublié le second événement en parallèle) et ça marchera.
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