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Alexkap -
posté le 09/12/2014 à 22:14:36 (15 messages postés)
| | Organisation des Résistances Spatiales II :
Annihilation
Contexte : année 2147 dans notre univers, après la première bataille d’EXM01.
Type : Rpg tactique (T-Rpg) et combat en tour par tour classique
Version du jeu : 1.0
Durée : environ 5 heures
Poids : environ 65 Mo
Téléchargement : ORS2 V1.0
Site Internet : http://alexkap.e-monsite.com/
Synopsis :
Au XXII siècle, les Humains ont exploré l’Espace qui les entoure et ont colonisé des planètes. Mais ils sont confrontés à plusieurs menaces. D’abord, les pirates Non Humains, race extraterrestre contre laquelle ils se battent pour survivre. La planète au centre du conflit, EXM01, est l’objet de toutes les convoitises. Les humains ont pu fouler sa surface, mais y ont découvert une technologie extraterrestre et ses créateurs, les Dévasteurs, qui se sont avérés hostiles.
Pire, l’armée humaine a été désorganisée à cause d’une lutte de pouvoir entre une partie de l’O.R.S et le reste de l’armée. La lutte avec les pirates a été mise en suspens, la progression sur EXM01 a été perdue. Tout reste à faire aux humains pour assurer leur pérennité, alors que les menaces à leur encontre n’ont jamais été aussi grandes.
Coordination gouvernementale:
La Fédération des Humains Terriens (F.H.T) est un gouvernement militaire qui dirige l'Humanité entière depuis près de trente années. Elle peut déléguer ses pouvoirs militaires à des groupes localisés ou à objectif bien défini.
L'Organisation des Résistances Spatiales (O.R.S) est créée en 2127, lorsque les pirates sont découverts. Sa finalité est claire, mettre fin au conflit avec les pirates. Au départ, c'était un des groupes armés les moins importants, mais avec l'attaque des pirates sur la colonie Flattus, la plupart des soldats ont été mutés dans ses rangs et la presque totalité du budget accordé à l'armée a été redirigée vers cette organisme.
Le Centre de Commandement Orbital (C.C.O) est un organisme de contrôle créé par la F.H.T exerçant son pouvoir sur l’O.R.S. En effet, avec l’importance prise par le conflit avec les pirates, l’O.R.S dispose de nombreuses ressources qui ont été utilisées en partie à mauvais escient. La F.H.T a donc réagi.
L’Ensemble des Escouades Supérieures de Combats Avancés (EESCA) est une organisation regroupant les vétérans des autres corps de l’armée. Leur mission principale est l’exploration de l’Espace, mais ils interviennent aussi en tant que support militaire en situation critique.
Membres de l'escouade Firewings-1 (O.R.S):
Enori Séraphin :
L’équipe Firewings-1 a été dispersée sur EXM01, Enori et Alinya sont parvenus à rassembler les survivants. Barry Gadhak, le chef historique du groupe, est mort. Enori a donc pris le commandement de l’équipe. Lui, Alinya et Gustav ont été un symbole de lutte et d’espoir sur EXM01 pour les autres soldats de l’O.R.S.
Alinya Field :
Alinya et Enori se sont retrouvés l’un et l’autre dès l’arrivée sur EXM01. Ils ont recherché des survivants ensemble. Ils ont retrouvé Gustav, accompagné d’Hawk Sword, peu de temps après.
Gustav Galahad :
Gustav, à l’arrivée sur EXM01, est parvenu a se rapprocher de la position d’Hawk Sword au point de le retrouver. Il n’a été rejoint par ses compagnons que quelques jours après.
Présentation Graphique :
Ecran Titre :
Première bataille tactique :
Autre bataille tactique :
Fiche technique :
Graphismes, scripts et BGM de RPG maker xp
Customisation de la communauté
Audio de jeux commercialisés
Customisation d'Alexkap
scripts de David Schooley (résultats après combats)
Zenith traduit par Mac T (T-rpg)
Squall (Radar)
Note :
Si des personnes se questionnent, non je n'ai pas fait le jeu en 1 mois (je parle par rapport à mon autre poste, ORS 1 !) J'ai fait ce projet après avoir fini le premier, il y a quelques années, j'ai simplement fait quelques rajouts depuis.
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ORS : Les Fléaux d'EXM01. Retrouvez le soldat Hawk Sword et partez de cette planète ! |
LouetRinkin -
posté le 10/12/2014 à 12:48:55 (669 messages postés)
| | Yop !
Je poste parce que personne ne l'a encore fait.
Vu que ton projet est posté dans les jeux terminés je vais juste donner un avis rapide (j'ai joué environ 1h) :
C'est pas un mauvais jeu, y'a de bonnes idées, mais je trouve que c'est un jeu relativement moyen à tous les niveaux.
Au niveau du scénario, des personnages, de l'écriture, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. Par exemple le dialogue quand les 3 héros de l'escouade se retrouvent, j'ai trouvé ça chiant, comme suivre la conversation de gens qu'on ne connaît pas et dont on se fout (« comment ça va ? Tu fais quoi depuis tout ce temps ? Et t'as des nouvelles de Machin? »).
J'ai joué qu'une heure mais pour le moment le scénario consiste à enchaîner des missions à l'objectif un peu obscure (tuer des pirates). Rien de très intéressant pour le moment, je ne sais pas si ça évolue par la suite mais le début ne donne pas vraiment envie de poursuivre.
Graphiquement c'est aussi très moyen. La base est assez moche, terne avec des aplats de gris. L'extérieur c'est du RTP classique. Les deux ambiances se mariant assez mal.
Ça manque aussi un peu de personnalité, les characters sont les ressources futuristes de base qu'on retrouve dans tous les jeux SF RPG Maker.
La mise en scène de l'introduction est assez sympa. Mais le vaisseau tout vert, j'ai cru qu'il était pas fini et que c'était en attendant de rajouter les textures... :o)
Par contre c'est pas mal mappé, juste quelques soucis de passage (entre les arbres notamment).
Pour ce qui est du gameplay, les combats tactiques sont sympas et originaux (c'est juste un script récupéré ou c'est de toi?). Ils sont parfois un peu fastidieux quand il y a trop de monde (surtout quand l'ennemi se retrouve en haut de la carte et toi tout en bas et que tu dois tout remonter manuellement).
L'IA des ennemis est parfois perfectible, ça arrive qu'elle se retrouve bloquée par un mur et qu'elle mette plusieurs tours à s'en dégager.
Par contre, je n'ai pas comprit l'intérêt de rajouter des combats aléatoires avec le système de combat de base de RPG maker. Les combats tactiques se suffisaient à eux mêmes, c'est dommage de rajouter ça parce que ça n'apporte rien.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Si tu as l'intention de faire un ORS 3 et que tu le travailles un peu plus en corrigeant les défauts de cet épisode là, ça pourrait faire un excellent jeu.
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Alexkap -
posté le 10/12/2014 à 22:50:30 (15 messages postés)
| | Salut LouetRinkin,
D'abord merci pour ton avis détaillé !
Après sur les différents points :
Alors déjà pour le script du T-Rpg, non ce n'est pas de moi du tout !, c'est un script d'un certain Zenith, qui a été traduit par Mac T. Le rendu final m'a plu, il existe une version démo pour récupérer le script, il y a quelques manipulations à faire pour l'adapter (notamment pour désigner quelles cartes sont en combat tactique, pour gérer les compétences, entre autres ...)
Malheureusement j'ai aucune connaissance en script, du coup je pouvais pas vraiment l'améliorer ni même vraiment l'adapter sur certains points (ça doit se ressentir dans les objectifs de mission), au niveau de l'IA par exemple. J'ai seulement pu bidouillé le strict nécessaire.
Pour les graphismes :
ORS 1 et 2 sont mes deux premiers jeux sur Rmxp, du coup j'ai sauté sur les Rtp en les démarrant sans me rendre compte que j'aurai pu créer des ressources perso, en tout cas pour ORS 1. Après quand j'ai découvert le script de T-rpg, j'ai commencé le 2 à toute vitesse aussi , c'est pour ça que c'est assez inégal pour les graphismes, car les modifications perso ne sont arrivées qu'assez tardivement dans le développement des 2 jeux.
Pour le scénario j'ai suivi une ligne directrice, après pour les dialogues, j'espère que les personnages parviennent à se démarquer un peu les uns des autres.
Pour les combats en tour par tour Rmxp :
Alors, je crois que je les ai mis pour faire passer des niveaux au cas où ça coince dans un combat tactique du fait des héros trop faibles (oui, c'est une mauvaise, voire une très mauvaise raison ).
Pour le mapping, merci beaucoup, ça me soulage d'entendre ça
Ce que je regrette un peu, c'est de faire l'impasse sur les nuances d'éclairage ou de lumière, mais bon, j'ai déjà quelques pictures dans mes projets et la bande son a aussi tendance à prendre de la place, et je sais pas du tout gérer ces effets là.
Après, si j'ai posté ORS 2 aussi vite (l'attente n'était pas ouf ! ), c'est aussi parce qu'en ce moment, je développe ORS3.
Et la par contre il n'a plus grand chose à voir avec les deux autres, principalement au niveau des graphismes (j'utilise seulement des ressources que j'ai créées).
mais aussi au niveau des systèmes de jeu et de combat (une partie du jeu reprendra quand même les combats tactiques).
Le problème c'est que c'est la suite du 2 (scoop ! ). Du coup j'hésite à poster une démo tout de suite.
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