Prypiat -
posté le 30/05/2015 à 06:51:56 (14 messages postés)
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La mort blanche Ukrainienne
Type de jeu : Survival Horror
Sypnosis :
Youlia n'aurait pas imaginée qu'une simple exploration urbaine dont elle avait l'habitude de croiser des squatteurs et d'autres personnes indésirables allait mal tournée ce soir là... En voulant rebrousser chemin dans la vieille demeure abandonnée, la porte d'entrée semble être verrouillée, comme si quelqu'un... ou quelque chose a décidé de retenir elle ainsi que Alekseï dans ce lieu insalubre où l'obscurité règne en maître, cachant les occupants qui semblent être sortie tout droit d'un de leurs cauchemars...
Scénario :
L'urbex est l'une des activités favorites de Youlia et d'Alekseï, des jumeaux Ukrainiens qui sont connu dans le domaine grâce à leurs nombreuses explorations au sein de l'Ukraine. Ecumant le net à la moindre info sur des lieux abandonnés ou hantés selon des rumeurs, ils finissent par trouver leur dû qui n'est autre qu'un manoir abandonné qui appartenait à une riche famille dont la rumeur raconte que les époux furent retrouvés morts dans leur sous-sol sans la moindre trace menant à un éventuel tueur puisque leur majordome fut retrouvé mort dans le grenier, le crâne fracassé par un objet contondant.
Youlia et Alekseï se dirigèrent illico presto au manoir sans se douter que des choses mystérieuses se sont passées dans la fameuse demeure et que de nombreuses personnes ayant voulu visiter les lieux n'en sont jamais revenues...
Au bout de quelques heures de voyage, ils arrivent à destination et crochètent le cadenas de la chaîne qui empêcha l'ouverture de la grille sans trop de difficulté avant de ressentir l'étrange sensation que quelqu'un ou quelque chose les observe depuis l'une des fenêtres, tapis dans l'obscurité totale...
Le scénario risque d'être modifié, ce qui fut le cas pour HetaHazard : Outbreak qui, au départ, devait être un projet dans le style d'El mundo de Yaroc nommé " La guerre inter-régionale " avant d'évoluer en un Survival Horror prenant inspiration de Resident Evil : Outbreak et de sa suite avec quelques éléments piochés du script refusé de Romero concernant l'introduction du labo secret dans le manoir Spencer (Qui n'est mentionné deux fois que dans une Fanfic pour le moment) quand il devait être le réalisateur du premier film avant d'être remplacer par Paul W.Anderson.
Personnages :
Youlia :
L'héroïne, soeur jumelle de Alekseï qui, en voulant quitter les lieux, ont été séparés et elle doit faire face à sa peur du noir qui n'est autre que la face cachée de sa peur profonde: L'inconnu.
Alekseï :
Le frère jumeau de Youlia, il a été séparé d'elle durant leur tentative de fuite après qu'un hurlement inhumain et n'appartenant à aucun animal connu à ce jour les effraient...
Anastasia :
Une mystérieuse jeune femme que Youlia et Alekseï rencontrent une fois à l'intérieur du manoir après s'être retrouver. Selon des rumeurs, elle est la descendante des anciens propriétaires du manoir abandonné.
Cette liste risque d'être modifiée selon l'avancement du jeu.
Screenshots actuels :
Anciens screenshots :
Ces screenshots sont tirés d'une petite démo privée que j'ai nommé " Second Teaser Build " qui contient les ajouts récents à ce jour (Utilisation de l'amadou pour allumer des torches, etc... comme dans Amnesia ainsi que des Screamers (Des sons uniquement) indiquant la présence (Ainsi que l'apparition) des créatures qui, pour la moment, ne sont pas encore ajoutées.) pour le faire tester à ma meilleure amie (Qui est la créatrice de Maubeuge, son OC d'Hetalia dont Prypiat, Chernobyl, Siberia et USSR (Ainsi que leurs variantes) sont mes quatre OC.) qui me sert de cobaye dû à sa nature peureuse beta-testeuse (En plus d'être la personne à l'origine de ce projet après m'avoir donner indirectement l'idée en m'envoyant la photo d'une maison abandonnée située à quelques km de chez elle dans le 59 en sachant que j'allais rapidement être intéressé pour la visiter un jour dû à mon goût pour l'urbex.) afin qu'elle m'aide à relever des choses que je pourrai améliorer, supprimer ou modifier pour améliorer mon jeu.
verehn -
posté le 31/05/2015 à 02:39:43 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Un peu perturbant tous ces alias utilisés par les personnages. ^^
Etant donné l'obscurité du jeu comme on peut la voir sur tous les screens, je pense qu'une vidéo ou une démo nous en dira beaucoup plus. En plus de se faire voler la vedette par Wano qui a posté le même jour, ton jeu est un peu un gros point d'interrogation.
Prypiat -
posté le 02/06/2015 à 21:40:41 (14 messages postés)
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La mort blanche Ukrainienne
Thanks, concernant la vidéo, je l'ai ajouté (Bien que j'ai oublié de prévenir son ajout dans mon message après l'avoir éditer un peu en y ajoutant un petit détail au sujet du scénario et l'info d'un personnage supplémentaire) afin de montrer la bête en action. (Malgré une erreur d'interrupteur pour le dernier cri qui s'est actionné via un second Event qui, selon la case où on se trouve, il désactive l'autre Event afin d'éviter les doublons qui risqueront de provoquer un saignement des oreilles)
Roi of the Suisse -
posté le 02/06/2015 à 21:52:54 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Prypiat a dit:
Phobiatalia
C'est le nom scientifique de la peur de Jacques Attali ?
Prypiat -
posté le 11/10/2015 à 21:44:14 (14 messages postés)
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La mort blanche Ukrainienne
Bump !
Bien que je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeu suite à divers jeux que j'ai sur le côté et que je me suis remis à bosser en les modifiant pour certains et en repartant à zéro pour un seul d'entre eux actuellement, je viens apporter de nouveaux screens avec un début d'explication à la achluophobie de Prypiat via un dialogue ajouté après la restauration d'une partie du scénario que j'avais perdu suite à un bug étrange, partie restaurée présente sur le dernier screen.
En attendant, je tenterai de revenir avec du nouveau et peut être une démo pour Halloween si mes fameux jeux dont j'ai rajouté du neuf pour achever certaines choses oubliées depuis deux ans ne me préoccupent pas pour que je n'avance pas sur Phobiatalia, surtout quand j'aurai résister à la tentation de sauter sur RPG Maker MV qui m'attire un peu pour le portage sur Android et Mac bien que je dois me payer le script Ultra Lighting de Khas pour remplacer son ancien script qui commence à montrer ses limites qui m'ont mis des bâtons dans les roues bien que j'ai pu en contourner quelques unes concernant le cas de la lanterne ainsi que des grandes maps ayant une partie n'étant pas affectée par l'obscurité sans oublier d'essayer de recréer le gameplay des Project Zero ainsi que du récent Dread Out côté Indie via des évènements au lieu de me dégoter un script miracle (S'il existe) pour une autre projet que j'ai en tête depuis l'époque de RPG Maker XP...