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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Xp] Script Mini map [RESOLUE]


hassen - posté le 09/06/2015 à 00:25:35 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: rgss
Logiciel utilisé: Xp
Salut tout le monde :banane j'ai entre les mains un script sur rpg maker Xp pour afficher une mini map, il marche nickel, mais je veux un code ou un interrupteur pour activer et desactiver la mini map, vous pouvez m'aidez ?

http://www.gdunlimited.net/forums/topic/3556-xp-the-best-minimap-ever/

School Urban Legends


Wano - posté le 06/08/2015 à 13:47:42 (6974 messages postés)

❤ 0

Apparemment c'est cette méthode qui teste s'il faut afficher la map :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
# ? display_map?
#--------------------------------------------------------------------------
def no_map_display?
for event in $game_map.events.values
if event.name.include?("[no map]")
return true
end
end
return false
end



Si tu veux que ça soit un interrupteur qui le décide, tu modifies par :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
# ? display_map?
#--------------------------------------------------------------------------
def no_map_display?
return $game_switches[le_numero_de_ton_interrupteur_à_activer]
end



J'ai pas testé mais ça devrait fonctionner.


hassen - posté le 06/08/2015 à 19:50:08 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Malheureusement ça ne marche pas:sriden:sriden:sriden
Si un jour tu trouve la soluce envoie moi un message privé stp, et merçi encore pour ton effort Wano le fort :ange2

School Urban Legends


Wano - posté le 06/08/2015 à 20:50:32 (6974 messages postés)

❤ 0

Ah bon ça change vraiment rien ? Et si tu essayes de le cacher comme l'auteur du script l'a fait ? Je sais pas si c'est marqué quelque part, mais apparemment faut au moins un evenement dans la map qui contient "[no map]" dans le nom.


Nukidoudi - posté le 06/08/2015 à 22:10:52 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Ce qu'il veut c'est pouvoir activer/desactiver la minimap à la volée.
Or ici, la minimap est dessinée au chargement de la carte. Donc il faut modifier l'update :v

https://xvw.lol


hassen - posté le 06/08/2015 à 22:23:01 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

C'est exactement ce que je cxherche a faire mon cher Nuki-sama
Mais l'idée de Wano n'est pas mal du tout on peut modifier l'opacité de la mini map
en zero pour la cacher, mais comment appeler un script pour mettre l'opacité en 0 et le remmettre en 255

J'ai essayé Wano de mettre [no map] dans un event, la map devient opaque c'est vrai mais 300 (reste visible) zet pire encore les évent comme les ennemies et coffres
reste visibles :feu:feu:feu

School Urban Legends


Wano - posté le 07/08/2015 à 01:16:00 (6974 messages postés)

❤ 0

J'ai rien compris à ton dernier paragraphe...

Trouve la classe Scene_map et change l'update par ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
# ? update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@event_map.update
@event_map.visible = !$game_switches[numero_de_linterrupteur]
if Input.trigger?(Input::ALT)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_MiniMap.new
return
end
update_minimap
end



Merci Nuki j'avais pas fait gaffe...! :grah1


hassen - posté le 07/08/2015 à 15:56:31 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a toi Wano le probléme est reglé comme je le voulais :fou:fou:fou
Je ne sais pas omment tu a trouvé le truc, mais bravo et super merci, j'esper que je pourrait compter sur toi dans un( futur proche ) autre probléme, allez je t'ajoute 2000 points d'expérience, et sache que si je fini le projet je t'ajouterais dans les credits de fin :fou:fou:fou

Bref si c'est pas trop demandé (je sais que j'éxagére un peu) la touche ALT dans ce beau script affiche la mini map qui cache tout l'écran, c'est jolie et beau, mais j'en veut pas comment annuler le fonctionnement de cette touche qui se trouve sous le bout de script que tu ma donné, sachant que jai supprimé tout ça mais jai des erreurs, une idée Wano?

if Input.trigger?(Input::ALT)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_MiniMap.new
return
end
update_minimap
end

School Urban Legends


Wano - posté le 07/08/2015 à 20:06:15 (6974 messages postés)

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C'est au même endroit que tout à l'heure, tu mets :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
# ? update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@event_map.update
@event_map.visible = !$game_switches[numero_de_linterrupteur]
update_minimap
end



dans Scene_Map !


zeus81 - posté le 07/08/2015 à 20:08:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Wano, t'as déjà entendu parler de l'indentation ?


Wano - posté le 07/08/2015 à 20:11:01 (6974 messages postés)

❤ 0

Bien sûr que si, c'est son script qui est mal indenté comme ça de base, je pense qu'il s'en fout tant que ça marche. (mais ouais ça pique les yeux)


hassen - posté le 07/08/2015 à 20:41:20 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci Wano, tu me auve :'( ça marche nickel :banane:sonic
Indentation ? can you explain ?

School Urban Legends


Wano - posté le 07/08/2015 à 21:16:26 (6974 messages postés)

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Par exemple au lieu de ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
# ? update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@event_map.update
@event_map.visible = !$game_switches[numero_de_linterrupteur]
if Input.trigger?(Input::ALT)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_MiniMap.new
return
end
update_minimap
end



Faut mettre des tabulations :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
# ? update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
     @event_map.update
     @event_map.visible = !$game_switches[numero_de_linterrupteur]
     if Input.trigger?(Input::ALT)
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Scene_MiniMap.new
          return
     end
     update_minimap
end




Nina888 - posté le 07/02/2017 à 19:40:36 (117 messages postés)

❤ 0

J'aimerait savoir ... Il y a pas un moyen de faire une mini map pour RPG Maker MV ?


Nemau - posté le 07/02/2017 à 20:19:29 (53306 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Bin, en affichant une image. Et pour la position du héros, une autre image par dessus qui se déplace en fonction de la position du héros.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

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