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60Catboy -
posté le 18/06/2015 à 19:23:26 (146 messages postés)
| Miaou miaou |
A la base c'était un projet présenté dans mon lycée qui lui a donné la note de 16 (Ils ont adoré les systèmes mais j'ai été un peu pénalisé pour l'explication des scripts)
Donc Makuta qui est un RPG Classique sur un univers médiéval/fantastique reprenant un peu le scénario de base des premiers final fantasy.
Fortis et Ehlek exploraient une grotte sombre cachés à l'arrière de leur village. A l’intérieur, ils en découvrent une cristal noir. Malheureusement, ce cristal renfermait un redoutable démon qui une fois libéré, pétrifia (et tua) tous les habitants de leur village. 3 mois plus tard, ils apprennent l'existence des Primordiaux, gardiens des éléments par Hydaelyn. Si ils veulent restaurer leur village, ils doivent rassembler le pouvoir de ces Primordiaux et vaincre le démon responsable de la pétrification de leur village.
Classe de départ: Free-lance
Arme de départ: Épée et bouclier
Âgé de 19 ans, il a perdu la mémoire a la suite d'un accident en bateau qui l'a fait atterrir Dans un village forestier ou il a été recueilli. Ne sachant plus son vrai nom, Le chef du dit village décida de lui donner un nom d'emprunt ainsi qu'un logis.
Fortis est de nature dynamique, un peu curieux et a tendance a foncer un peu dans le tas, et quand c'est lui qui échafaude un plan, le plan en question est... a son image
Classe de départ: Voleur
Arme de départ: Double dagues
Adepte de la responsabilité de 17 ans, il a été désigné pour s'occuper de Fortis. Au départ, Fortis ne l'aimais pas trop et le repoussait, parfois même le menaçais, mais au final, il a fini par devenir son meilleur ami et confident
Ehlek préfère plutôt la réflexion avant l'action et évite tout ce qui est louche. Mais il préférera finalement vous accompagner si vous vous aventurez dans le louche "car il passera sa journée à s'inquiéter pour vous" comme il dit.
Classe de départ: Pugiliste
Arme de départ: Cestes
Pèlerine de 21 ans adorant voyager et les belles vues depuis une hauteur, Sa pêche d'enfer est très contagieuse et il ne lui arrive presque jamais d'être malheureuse. Enfin si: Une seule fois... Après avoir eu vent de l’événement du village de Fortis et d'Ehlek, elle a décidé de les accompagner.
Elle n'est pas très bavarde mais elle a une pêche d'enfer, et un détail qui la caractérise: Un très mauvais sens de l'orientation. Elle est capable de se perdre n'importe où, même avec une carte.
Classe de départ: Sorcier
Arme de départ: Sceptre
Sorcier de 32 ans mais qui en parait 16. Il était en apprentissage avec son maître avant de croiser la route de Fortis. Basiquement il était censé continuer son apprentissage mais après qu'il ai eu vent de ce qui est arrivé au Village de Fortis et d'Ehlek. Il a décidé en fin de compte de les accompagner.
Probablement du à son age, Raphael à beaucoup de caractère et suit la logique suivante: Quand une personne rend un service quelconque, même involontairement, Il doit le remercier de façon équivalente, ce qui rend les paiment de ses services un peu particulier. Ah et il hait les enfants.
Classe de départ: Free-lance
Arme de départ: Katana
Femme de 20 ans a la recherche d'une certaine personne pour ses propres raisons. Très peu de choses sont connu sur elle mais elle connait tout de ses alliés et ca elle le doit a ses capacités de déduction immédiates.
En terme de caractère, elle est assez neutre, mais plus la tension monte, plus elle est sérieuse.
Classe de départ: Shaman
Arme de départ: Bâton
Jeune voyageuse de 19 ans accompagnant Kaena dans sa quête, elle viennent toute les deux du même village où y est vénéré Hydaelyn sous toutes ses formes, (textes, peintures, chants, etc)
Elle en as pas l'air, mais elle adore chercher des poux dans la tête des autres, dans le sens ou elle aime bien se prendre la tête avec quelqu'un sans aucune raison (particulièrement avec Raphael)
Comme dit plus haut, Niveau système, je me suis fait assez plaisir, mais la ou je me suis fait le plus plaisir, c'est surtout au niveau des classes et des compétences.
Les combats seront en ATB, l'ATB (ou Active Time Battle) est un système observé dans la plupart des jeux, notamment Final fantasy 13, White Knight Chronicle... dans laquelle, en plus des HP et des MP, les héros possèdent une jauge qui, elle, se remplit au fil du temps et tant que cette jauge n'est pas remplie, le héros ne peut pas agir. Puis après une action, la jauge se vide, se re-remplie et rebelote. Et bien sur, j'ai mis quelques ajout a moi:
-La plupart des compétences nécessitent un temps d'incantation faisant vider la jauge ATB plus ou moins vite. Durant ce temps, le lanceur ne peut rien faire jusqu’à ce qu'il ait lancé sa compétence. Il y a 3 manière d'empêcher le lanceur d'utiliser sa compétence:
-L'interruption (état faisant tomber la jauge a zéro et l'empêchant de se remplir pendant un très court instant)
-Le mutisme si c'est une compétence de type Magie blanche, noire ou temporelle
-Le tuer
-La garde peut aussi vous immuniser des interruption et peut vous permettre de réduire encore plus de dégâts via certaines compétences. Je dis ca parce que la plupart des combats (en particulier les boss) sont TRÈS difficiles (mais gérables si on se débrouille bien) en l’occurrence, la garde est vraiment votre meilleur ami (parce qu'avez vous remarqué qu'une commande qu'un utilise le moins, c'est la garde ?)
-A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez des points d'abilités a répartir dans les
caractéristiques
-Pour l'instant, quand vous engagez un combat, il n'y a aucun moyen de fuir (peut être sujet a des changements)
-Comme je l'ai dit, la plupart des combat sont difficiles, mais gérable si on se débrouille bien. Aussi, où cas ou y'aurai des amateur de challenge, j'ai mis un système de choix de difficulté qui changera le comportement de la jauge ATB. A savoir:
Passif(Facile/Normal): La jauge ATB s'arrêtera a chaque fois que vous choisirez une commande
Semi-Actif(Difficile): La jauge ATB s'arrêtera a chaque fois que vous choisirez une compétence
Dynamique(Extrême): La jauge ATB ne s'arrêtera JAMAIS
(Je vous ronronne sur la tête si vous réussisez la démo en Extrême)
Ma partie favorite, Il y a 35 jobs différentes, chacune d'entre elles ayant une spécialité différente. Vous commencez avec les 8 jobs suivantes:
-Guerrier
-Archer
-Voleur
-Lancier
-Pugiliste
-Sorcier
-Shaman
-Free-Lance
Puis au fil du jeu, vous aurez des boss optionels qui vous débloqueront le job qu'ils possèdent si vous les battez. A savoir que les boss SONT le job (Un boss Paladin aura les compétences de Paladin)
Quelques images ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Enfin, dernière chose: Vous avez un niveau défini pour chaque job, c'est a dire que quand vous gagnez un niveau dans un job, le niveau reste pour Ce job et pas pour les autres (Vous serez guerrier niveau 10 mais vous ne serez pas Archer niveau 10. Final Fantasy 14 utilise ce système)
Est ce que j'ai tout dit ? Je crois... Après, y'a encore d'autres choses a découvrir sur les jobs mais j'ai globalement fait le tour.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La V2 de la démo+la police:
http://www.mediafire.com/download/hn7p4c8h5uu510j/MAKUTA(Démo_v2).rar
La soluce:
http://www.mediafire.com/download/vc95v015qdatif3/Soluce.odt
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| Narrer l'autocatégorème | Makuta ! Makuta ! Elle danseuh tous les soi-ars ! Pour les dockers du pooort, qui neee penseuh qu'à boi-are !
Makuta... On dirait un mec qui veut dire très vite "Hakuna Matata" mais qui se fouge. =>[]
Citation: Fortis et Ehlek exploraient une grotte sombre cachés à l'arrière de leur village. A l’intérieur, ils en découvrent une cristal noir. Malheureusement, ce cristal renfermait un redoutable démon qui une fois libéré, pétrifia (et tua) tous les habitants de leur village. 3 mois plus tard, ils apprennent l'existence des Primordiaux, gardiens des éléments par Hydaelyn. Si ils veulent restaurer leur village, ils doivent rassembler le pouvoir de ces Primordiaux et vaincre le démon responsable de la pétrification de leur village. |
C'est... pas très original. ;_;
Need voir plus de screens de maps !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
60Catboy -
posté le 19/06/2015 à 01:55:00 (146 messages postés)
| Miaou miaou | J'étais sur qu'il y en aurait un qui me ferait le cous du hakuna matata
Citation: C'est... pas très original. ;_; |
Je sais tu sais j'avais deux autres idées de scenar avant, que j'ai laissé tomber.
Un ou on est censé aider Fortis a retrouver la mémoire, mais je voyais pas comment ça pourrait se passer.
Un autre ou il y a directement les 6 qui doivent gravir une tour truffé d'ennemis en tout genre, mais trop compliqué et ça m'a énervé
Du coup j'ai décidé de repartir sur la base. C'est moche mais au moins je m'y retrouve, surtout qu'en plus sur ce projet, j'ai décidé de me lacher dans les compétences, d'en voir les limites (actuellement, le jeu compte presque 600 compétences, et jai pas encore fini )
Pour les screens, je ne les ai pas tous mis, j'hésitais a en mettre d'autres mais puisque c'est si gentiment demandé, voeu exaucé.
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verehn -
posté le 19/06/2015 à 02:50:55 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est vrai que le scénario avec un démon scellé, des cristaux, et chercher tous les X pour avoir la puissance de finir le jeu... On voit ça tout le temps ici.
Pour creuser les choses il suffit de répondre à tous les "pourquoi": pourquoi chaque personnage fait ce qu'il fait (aventure, sauvetage du monde...) et comment il est devenu ce genre de personne (courage, adresse au combat...), pourquoi le démon se trouvait ici, pourquoi il veut tuer les gens, pourquoi les cristaux ont des pouvoirs, BREF tous les pourquoi que tu peux trouver. Par exemple si à "pourquoi le démon se trouvait ici" tu réponds le classique "parce que les mages anciens l'ont scellé ici c'était une bonne planque" et bien tu dois te demander d'où venaient ces mages anciens et pourquoi ils étaient si puissants et rassemblés, etc, ton univers peut se creuser à l'infini. Et ensuite passe aux "comment" de ton aventure et essaye de trouver des choses originales.
Tu peux facilement trouver des inspirations sur le net pour ton scénario, il suffit juste d'adapter à ta sauce des idées qui se retrouvent dans les films / jeux / jeux de rôles. Une très courte recherche Google donne ce genre d'adresses: http://fudge.ouvaton.org/GrandeListe.html
Rien ne t'y oblige, si tu te sens mieux avec un scénario classique tant mieux, ça n'empêchera peut-être pas ton jeu d'avoir d'autres qualités qui mettent en valeur ton histoire simple. Mais juste au cas où je pense que tu devrais y jeter un oeil.
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60Catboy -
posté le 19/06/2015 à 04:02:10 (146 messages postés)
| Miaou miaou | verehn je ne te connaissait pas comme ca après, je fais TRES rarement des scénario classique, je suis connu pour ma grande imagination qui pond sans cesse des scénario aussi classes que bizarre mais surtout originaux.
Par exemple, j'ai imaginé un fanfiction dans un univers post-apocalyptique ou différents univers de différents jeu sont littéralement combiné entre eux.( pour essayer de te faire rire, j'ai combiner FF13, drakengard 3, Happy tree friends, darksiders 2, ratchet et clank et quelques autres)
Merci pour le site au passage
EDIT: Et à la demande de nemau, voici quelques screens supplémentaires
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Linouille -
posté le 19/06/2015 à 15:29:03 (64 messages postés)
| | 60Catboy a dit:
je suis connu pour ma grande imagination qui pond sans cesse des scénario aussi classes que bizarre mais surtout originaux. [...]
Par exemple, j'ai imaginé un fanfiction dans un univers post-apocalyptique ou différents univers de différents jeu sont littéralement combiné entre eux [...]
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Définition de original: Qui est unique en son genre, qui ne paraît s'inspirer de rien d'antérieur
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/original_originale_originaux/56496
Mis à part ça, j'ai testé ton jeu. Je me suis arrêté au combat contre le paladin Gérard qui s'est soldé par un échec. Le fait d’enchaîner 2 boss sans pouvoir sauvegarder entre les deux combats est assez frustrant. D'autant que ce sont des combats plutôt difficiles étant donné que ces deux boss spament une compétence assez handicapante pour le groupe (Le cri qui interrompt l'ATB pour le loup, ainsi que le buff du paladin qui lui donne une grosse regeneration).
Mais c'est peut être parce que j'ai choisi de jouer avec une ATB semi-active.
Au niveau graphisme, le mapping c'est du RTP utilisé de façon un peu étourdie. Le level-design de ta première map (La grotte) est assez étrange: Il y a énormément de passages qui ne mènent nul part (Ce qui est concevable dans le cas où cela mènerait à un Item de temps en temps, par exemple).
Il est important d'avoir une cohérence dans le choix des graphismes, dans ton cas le soucis est que tu as le portrait d'Ehlek qui n'est pas du même style que tes autres portraits. Le problème est le même pour certains Charsets.
En ce qui concerne le scénario... Euh... Ce n'est pas très original. On sait dès l'arrivé dans l'auberge que le personnage principal sera l'un de ses "élus du cristal". Le côté "Héros" obligé de quitter son foyer pour sauver son village, et accessoirement le monde, c'est extrêmement classique (Voyage du héros).
D'ailleurs: On mentionne aux héros la prophétie des héros des cristaux et après un combat contre un loup, le groupe se retrouve "élu" par la déesse. C'est quand même un peu gros...
L'arrivée en jeu est assez brute. Je te proposerais d'introduire le personnage et le monde qui l'entoure avant d'arriver à la grotte. À vrai dire le personnage principal mentionne souvent un "vieux", mais nous n'avons aucune information sur les relations vis-à-vis de ce "vieux", est-il un mentor, le grand-père du personnage ?
Et puis, le héros amnésique qui ne se souvient, mystérieusement, que de son âge... J'imagine que c'est pour préparer un "twist" du genre: "Je suis en fait le prince-machin du royaume truc", "Je suis en fait le grand héros de la prophétie oubliée du cristal magique", ou encore: "Je suis le grand-méchant d'une dimension parallèle qui vient m'arrêter dans cette dimension pour pas que je détruise le monde" (Ah non, ça c'est Bioshock Infinite...).
Mais j'attend beaucoup de nouvelles de ton projet.
P.S.: Fais attention à ton orthographe !
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Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ |
60Catboy -
posté le 19/06/2015 à 20:37:25 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Merci pour la définition ^^
Citation: e me suis arrêté au combat contre le paladin Gérard qui s'est soldé par un échec. Le fait d’enchaîner 2 boss sans pouvoir sauvegarder entre les deux combats est assez frustrant. |
Euuuuh, si, tu peu sauvegarder entre les deux. Quand le menu s'affiche pour te montrer que tu as bien l'onglet des Jobs, tu pouvait en profiter pour sauvegarder.
Citation:
D'autant que ce sont des combats plutôt difficiles étant donné que ces deux boss spament une compétence assez handicapante pour le groupe (Le cri qui interrompt l'ATB pour le loup, ainsi que le buff du paladin qui lui donne une grosse regeneration). |
J'avais prévenu que ce serai difficile, mais gérable. Pour le paladin, tu peux entraver sa régénération en l’empoisonnant avec le sort "Poison" de Raphael
Ya des combats qui nécessitent des stratégies comme ça. Et encore, j’admets moi-même que les combats sont durs
Citation: Mais c'est peut être parce que j'ai choisi de jouer avec une ATB semi-active. |
Oui peut-être aussi Mais rassure-moi, tu n'as pas changer les jobs avant le combat du paladin ? parce que si tu change de jobs avant, tu repasse au niveau 1.
Citation: Au niveau graphisme, le mapping c'est du RTP utilisé de façon un peu étourdie. Le level-design de ta première map (La grotte) est assez étrange: Il y a énormément de passages qui ne mènent nul part |
Alors... 3 choses a savoir:
-La dite grotte du début, c'est une carte toute prête
-J'ai un niveau assez limité en mapping
-C'est pas la seule map toute prête que j'ai utilisé
Citation: Il est important d'avoir une cohérence dans le choix des graphismes, dans ton cas le soucis est que tu as le portrait d'Ehlek qui n'est pas du même style que tes autres portraits. Le problème est le même pour certains Charsets.
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Figure toi que j'avais crée des chara pour qu'ils restent dans le même style de chara, pour les faceset, a voir
Citation: En ce qui concerne le scénario... Euh... Ce n'est pas très original. On sait dès l'arrivé dans l'auberge que le personnage principal sera l'un de ses "élus du cristal". Le côté "Héros" obligé de quitter son foyer pour sauver son village, et accessoirement le monde, c'est extrêmement classique (Voyage du héros). |
Ayant la flemme de me répéter, je vais citer ce que j'ai dit a Nemau
Citation: tu sais j'avais deux autres idées de scenar avant, que j'ai laissé tomber.
Un ou on est censé aider Fortis a retrouver la mémoire, mais je voyais pas comment ça pourrait se passer.
Un autre ou il y a directement les 6 qui doivent gravir une tour truffé d'ennemis en tout genre, mais trop compliqué et ça m'a énervé
Du coup j'ai décidé de repartir sur la base. C'est moche mais au moins je m'y retrouve, |
Citation: D'ailleurs: On mentionne aux héros la prophétie des héros des cristaux et après un combat contre un loup, le groupe se retrouve "élu" par la déesse. C'est quand même un peu gros... |
T'est tombé dans le panneau comme je le voulais et j'aurais du peut-être un peu nuancer. Réfléchis deux seconde, c'est une déesse. Tu crois qu'elle choisit ses élus sur un coup de tête ?
Citation: L'arrivée en jeu est assez brute. Je te proposerais d'introduire le personnage et le monde qui l'entoure avant d'arriver à la grotte. À vrai dire le personnage principal mentionne souvent un "vieux", mais nous n'avons aucune information sur les relations vis-à-vis de ce "vieux", est-il un mentor, le grand-père du personnage ? |
Figure-toi que j'y ai pensé (nos esprits son connectés ! ) Et j'ai deux idées a ce sujet:
-j'ai pensé mettre un passage ou les héros se souviennent des événements avant de se retrouver embarqué dans une grosse affaire
Ou
-Mettre le passage en question avant qu'ils ne soient dans la grotte
mais me connaissant, j'opterai peut-être pour la 1ere option
Citation: Et puis, le héros amnésique qui ne se souvient, mystérieusement, que de son âge... J'imagine que c'est pour préparer un "twist" du genre: "Je suis en fait le prince-machin du royaume truc", "Je suis en fait le grand héros de la prophétie oubliée du cristal magique", ou encore: "Je suis le grand-méchant d'une dimension parallèle qui vient m'arrêter dans cette dimension pour pas que je détruise le monde" (Ah non, ça c'est Bioshock Infinite...). |
Chuuuuuut
EDIT: Hey, les coupaing. rien que pour vous, un Edit pour vous présenter la M.A.J de Makuta
Ajouts:
-Un petit Flashback se lancera après avoir passé la nuit offerte par Russell (J'ai décidé d'introduire Fortis sous forme de flashback)
-J'ai remappé le 1er étage de la caverne de début (qui est complétement linéaire maintenant)
-On a la possibilité de sauvegarder avant le combat contre le Paladin
-Correction du bug du garde qui bloquait l'entrée de la mini-forteresse du Sultan Rojjo
-On peut maintenant sortir de l'autel de la cathédrale de vent
-On peut sortir de la Cathédrale de vent en retournant sur le pentacle noir
-Une petite interaction permettant de présenter la géographie du monde ou se déroule le jeu est possible dans la ville du désert
-Le Paladin lancera moins fréquemment ses attaques de zones
-Ajout du combat de classe du Pirate (mémé si il est plus ou moins obligatoire pour la progression)
-Pimpage de l'interface de combat (on peut voir les PV et les altérations d'états des ennemis quand ils sont ciblé; de nouveaux Pop-ups indiquant dans quel élément vous attaquerez et si l’ennemi est faible ou résiste a cet éléments...)
Petites choses a savoir:
- Le fameux Russell sera un personnage qui vous accompagnera en tant que "conducteur de bateau" des que vous obtiendrez le dit bateau.
-Dans le fameux flashback, vous y affronterez un boss avec seulement Fortis. Je vous dirais seulement que vous n'êtes pas obligé de le vaincre mais selon si vous gagnez ou pas, cela peut avoir un impact sur la suite du scénario
-Pour le Pirate, il se peut qu'il vous fasse perdre les mâchoires a cause de ses compétences, dont deux en particulier.
Spoiler (cliquez pour afficher) L'une fait tomber votre vitesse a 1 jusqu’à ce que vous encaissez une attaque
L'autre... je vous met juste la formule dans la langue de RPG maker parce que je suis comme ça:
(((a.mhp - a.hp) + (a.mmp - a.mp)) * 2) - b.def * 2
-J'ai décidé d'écrire une soluce pour dans les cas ou vous bugez sérieusement. j'ai également noté la manière de battre les Boss et ou trouver les Boss de classe
-J'utilise une police assez spéciale pour les nouveau pop-ups, dans le cas ou il y aurait un bug a cause de ça, je la met aussi en lien de téléchargement
Aussi pour quelques autres choses a venir:
On m'a demandé d'introduire le monde du jeu, mais après avoir vu ce que ça donnerai parce que je me suis dit que ce serait énervant parce que c'est TRES long, donc soit je ferais une quête avec des pages du livre traitant du monde en question à récupérer, soit autre chose.
Eeeeeet c'est tout, maintenant les screens
Et les liens qui seront modifiés dans le topic
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verehn -
posté le 16/07/2015 à 14:33:11 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je n'avais pas vu l'EDIT, tu avais cliqué sur "Up!" ensuite ?
Je n'ai pas testé la démo, tu estimes à combien sa durée de vie ?
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60Catboy -
posté le 16/07/2015 à 15:10:40 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Oui j'ai cliqué sur Up
Et pour la durée de vie de la démo, si on prend le temps
de tout faire, je dirais 1h
EDIT Miaou ! Juste un EDIT pour signaler de petits changements mineurs, pas grand chose de grandiose donc.
Systèmes
Spoiler (cliquez pour afficher)
-J'ai rajouté une fenêtre a options.
-Un système de Cooldown(Après l'utilisation d'une compétence, vous ne pouvez plus la réutiliser pendant un certain nombre de tours) et de Warmup(Vous ne pouvez pas utiliser une compétence directement au début du combat tant que le nombre de tours indiqué n'est pas atteint)
Compétences
Spoiler (cliquez pour afficher)
-La compétence "Vitalité" Du paladin n'a plus son effet de régénération et à, a la place, augmente l'efficacité des soins sur l'utilisateur
-"Partage de PV" et "Partage PT" sont combinés pour former "Transfusion"
-Nouvelle compétence de Paladin:"Bouclier de lumière" permettant de diviser par 2 les dégâts de la prochaine attaque subie
-La "Magie sombre: Peine" du chevalier noir est remplacé par une autre magie sombre, tout simplement parce qu'il y a déjà une compétence ayant les même effets
-La compétence "Tue-PT" du braconnier retire maintenant l'équivalent de la moitié des PV en PT
-Et d'autre encore...
Pas de screen sauf une, le "donjon" de la forêt froide
Je sais c'est moche, c'est labyrinthesque et j'ai besoin de votre avis. Je laisse comme ça en essayant d'améliorer un peu ou je fait un truc genre zone par zone ?
Et petite info: Si certains sont intéressé par mon projet sur VX qui est L'indestructible Collab, Ce qui n'est absolument pas le cas parce que ce projet craint a 100% Sachez que sa progression est mis sur pause pour que je puisse me focaliser sur Makuta. Voila
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Terzarok -
posté le 31/07/2015 à 16:47:01 (345 messages postés)
| | Ton donjon c'est la forêt elle-même ou la tour qu'on voit en-haut à gauche ?
Si c'est ta forêt, il manque de "barrages". D'après ton screen, on a l'air de pouvoir traverser ta forêt en une trentaine de secondes sans être bloqué par un rocher à exploser ou une porte à déverrouiller.
Si tu veux continuer dans le style labyrinthique, pense à faire de fausses-joies. On comprend vue ta carte qu'il faut monter vers le haut pour trouver la tour, et tous tes chemins "montants" sont sans impasses
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
60Catboy -
posté le 31/07/2015 à 16:57:01 (146 messages postés)
| Miaou miaou | La tour c'est un autre donjon et pas bête le coup des fausses joies, je retiens, merci le tigre
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Terzarok -
posté le 31/07/2015 à 17:47:10 (345 messages postés)
| | De rien le chat ;p
Et penses à quelques blocages, j'ai vu aussi qu'il y a plusieurs façons de faire pour se rendre d'un point à un autre : dans ton "quart" Nord-Est en particulier, tu as un genre de grosse boucle, donc comme on peut passer par trois ou quatre chemins ça rend trois chemins potentiellement inutiles. Il faudrait voir si tu ne peux pas leur donner une utilité (passages bloqués alternativement via un système d'interrupteurs à activer ? gestion d'un chrono ? PNJ qui squatte un passage ? buisson à couper façon Pokémon ? mini-salle de boss ?).
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60Catboy -
posté le 31/07/2015 à 18:14:37 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Figure-toi que je m'y colle et même que j'ai eu une putain d'idée mais genre si puissante que vous allez tous me détester. J'en dis pas plus
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Terzarok -
posté le 31/07/2015 à 18:49:07 (345 messages postés)
| | Tant que ça ?
Bon bah je me permets de te détester d'avance, alors ! ^^
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60Catboy -
posté le 31/07/2015 à 18:56:39 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Si seulement tu savais
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verehn -
posté le 31/07/2015 à 21:41:51 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Et voilà tu l'as poussé à l'excès, son jeu va être une corvée. Bravo Terzarok.
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Terzarok -
posté le 01/08/2015 à 00:28:02 (345 messages postés)
| | C'était un de mes plans de carrière, ça ! Chieur international !
Mais malheureusement j'ai dû me rabattre sur quelque chose de plus ... humain, disons.
Je suis curieux de voir cette mystérieuse chose qui les fera te détester en full HD
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60Catboy -
posté le 08/09/2015 à 23:03:15 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Edit:Aloha, c'est la minute nocturne du chat (A 23h alors que je suis censé être au lit a 21h30 a cause du bahut, Thug cat)
Enfin bref, petit édit pour dire tout simplement que, déjà merci d'avoir mis mon projet dans les projets avancés, ensuite, la prochaine démo de Makuta sortira au moment ou j'aurais terminé TOUTES les maps, (donjons, villages, donjons secondaires, etc...) A l'heure actuelle, pour parler en progression de cristal, j'en suis a 2 sur 6 (Sabbia et le cristal de vent et Blyzrax et son cristal de glace)
Maintenant parlons screen avec:
Déjà la mappemonde de Manheim (le nom du monde) pour vous y retrouver:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non, le nom des port n'est pas du tout inspiré de FF X, qu'est ce que vous racontez ?
Glaracotal, la ville de Blyzrax
Spoiler (cliquez pour afficher)
La forêt froide In-Game
Spoiler (cliquez pour afficher)
Prise juste avant que ce p***in de loup ne m'agresse
Une caverne de glace
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une rencontre avec Metus l'alchimiste AKA le spammeur d'altération d’états
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pour teaser, Une nouvelle map WIP: Jutshukei, un village ninja ou pour la plupart des maisons, tu dois passer par la cheminée.
Voila voila
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Ma signature |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: un village ninja ou pour la plupart des maisons, tu dois passer par la cheminée |
Sans sarcasme : je trouve ça marrant. xD
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