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| OK, pourquoi? | Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Je veux de l'aide avec mon nouveau système platformer Super Mario en RPG Maker 2003. Voici deux extraits du script:
1
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4
5
6
7
| <>Key Input Proc: [0046:key]
<>Branch if Var [0046:key] is 5
<>Switch Operation [0012] OFF
<>Move Event: Hero, Sound Effect, blah blah blah
<>Wait 0.5 sec
<>Move Event: Hero, Change Graphic, Switch ON
: End |
1
| <>Move Event: Hero, Move Down |
Et voici des images:
Je veux dit que quand Mario touche une tuile dont le terrain est mis à "chute", il ne peut pas descendre, mais peut encore se déplacer ou marcher. Et parfois, Mario est coincé tout en sautant et je dois appuyer sur la touche de saut pour le faire bouger encore. Tu peux m'aider s'il te plait ?
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Je suis marocain. |
freazyx -
posté le 21/09/2015 à 07:56:05 (1341 messages postés)
| boss | Je n'ai rien compris. Tu utilises un traducteur ?
Sinon, c'est quoi la question ?
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Anton_ -
posté le 21/09/2015 à 08:17:53 (1535 messages postés)
| | Ici, on ne voit qu'un appui touche pour faire parler le héros (si j'en crois le nom du bruitage), et une ligne qui fait chuter le héros placé sans aucun contexte.
Avec ça, on ne peut rien faire pour vraiment t'aider.
Je pense qu'il serait mieux qu'on aie le script complet.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| OK, pourquoi? | freazyx a dit:
Je n'ai rien compris. Tu utilises un traducteur ?
Sinon, c'est quoi la question ?
|
Je comprend 95% de français, mais je parle aussi arabe et anglais. Dans un peu des occasions, je utilise un traducteur.
EDIT: Voila des images du problème. Mario ne veut pas tomber, Mario ne veut pas sauter.
|
Je suis marocain. |
freazyx -
posté le 21/09/2015 à 20:20:04 (1341 messages postés)
| boss | Tu peux nous envoyer tes événements, stp ?
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| OK, pourquoi? | freazyx a dit:
Tu peux nous envoyer tes événements, stp ?
|
Mon système est composé de six Common Events: "Sauter", "Chute/Tomber", "Arrêter de tomber", "Déplacement durant saut", "Terrain check" et "Activer déplacement". Il y a aussi quatre Switches: "Platformer", "Sauter", "Tomber" et "Mort". J'ai aussi travaillé dans ce système platformer avec Power Mode 2003. Le Common Event "Sauter" est un peu trop gros, et je ne veux pas rester à écrire beaucoup de code. C'est pourquoi j'ai seulement fais deux extraits du script dans la première post.
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Je suis marocain. |
Husk -
posté le 21/09/2015 à 20:33:29 (1022 messages postés)
- | | Sauf que sans le code complet on ne peut simplement pas t'aider.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
| OK, pourquoi? | Husk a dit:
Sauf que sans le code complet on ne peut simplement pas t'aider.
|
Oh.
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Je suis marocain. |
freazyx -
posté le 21/09/2015 à 20:43:58 (1341 messages postés)
| boss | Balances une démo, que je regarde, stp.
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Husk -
posté le 21/09/2015 à 20:44:43 (1022 messages postés)
- | | Un système de plateforme complet est très complexe à faire sur rpg maker, alors si tu as un problème avec le tien, on ne peut pas trouver ton erreur avec une parti de code aussi courte.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
| OK, pourquoi? | OK j'ai modifié le code mais maintenant, quand Mario saute il continue de tomber; il passe par le terrain mais je peux encore le déplacer.
|
Je suis marocain. |
Husk -
posté le 21/09/2015 à 21:29:39 (1022 messages postés)
- | | Encore une fois... On ne peut rien faire sans le code, ou une démo de ton projet.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
| OK, pourquoi? | Husk a dit:
Encore une fois... On ne peut rien faire sans le code, ou une démo de ton projet.
|
OK...
Code:
Common Event "Chute/Tomber":
1
2
| <>Move Event: Hero, Lock Facing, Phasing Mode ON, Move Down
<>Call Event: Terrain check |
Common Event "Terrain check":
1
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11
12
| <>Variable Oper: [0022:IDX] Set, Hero X Coord.
<>Variable Oper: [0023:IDY] Set, Hero Y Coord.
<>Store Terrain ID: (V[0022],V[0023]), [0024:ID]
<>Branch if Var [0024:ID] is 12
<>Move Event: Hero, Switch [0009] OFF, Switch [0010] OFF, Unlock Facing, Phasing Mode OFF, Change Graphic sm2-3
: End
<>Branch if Var [0024:ID] is 14
<>Move Event: Hero, Change Graphic sm2-4, Switch [0009] ON, Switch [0010] ON
: End
<>Branch if Var [0024:ID] is 15
<>Call Event: Die
: End |
Common Event "Arrêter de tomber":
1
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11
12
13
| <>Branch if Switch [0010:fall down] is ON
<>Variable Oper: [0022:IDX] Set, Hero X Coord.
<>Variable Oper: [0023:IDY] Set, Hero Y Coord.
<>Store Terrain ID: (V[0022],V[0023]), [0024:ID]
<>Call Event: Terrain check
<>Branch if Var [0024:ID] is 12
<>Move Event: Hero, Switch [0009] OFF, Switch [0010] OFF, Unlock Facing, Phasing Mode OFF, Change Graphic sm2-3
: End
<>Branch if Var [0024:ID] is 15
<>Call Event: Die
: End
: End
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Images:
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Je suis marocain. |
Monos -
posté le 26/09/2015 à 08:22:05 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Évite la galeri pour les images comme ça.
Lien
Voila un hébergeur d'image.
Maintenant je vais redire ce que je dis souvent sur ce genre de gameplay.
Toutl le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point mais arrêtons d'utiliser un tournevis pour enfoncer un clou.
Rm n'est pas vraiment fait pour ce genre de gameplay !Il y a aura trop de problème. Il existe d'autre logiciel beaucoup plus adapter pour du platformer.
-La réalisation sera plus rapide
-Le gameplay sera bien meilleur
-Tu te feras bien moins chier
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Signer du nez ? |
Husk -
posté le 26/09/2015 à 13:49:46 (1022 messages postés)
- | | +1 Monos
Des projets comme ça existe sur rm, mais pour faire ce genre de choses, il faut savoir maîtriser le logiciel parfaitement. Tes questions et ta difficulté à nous expliquer ton problème montre que tu n'es pas assez expérimenter pour ce type de projet.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
BoubouLeHibou -
posté le 26/09/2015 à 17:05:49 (196 messages postés)
| Boubou pas content | lol
Et ça donnerait quoi, en bloquant simplement le déplacement vers le bas pendant que Mario utilise un autre déplacement scripté... ?
EDIT:
Husk, ne sois pas trop méchant. Tu n'as pas encore un très large ePenis sur RM, même si Boubou trouve que tu as beaucoup progressé, Boubou se rappelle de l'époque où Acireld te mettait la grosse fessée !
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
| Narrer l'autocatégorème | Non, là ce que dit Husk ce n'est pas de la méchanceté, c'est plutôt du bon sens (et un conseil, quoi qu'il en soit). Le fait qu'il (Husk) soit doué ou non en prog n'a pas de rapport.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
BoubouLeHibou -
posté le 27/09/2015 à 01:59:56 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Ne prends pas Boubou au mot. En toute amitié.
EDIT (pour répondre à Anton_ et donner mon point de vue concernant l'avancement actuel du topic) :
Boubou trouve que c'est du foutage de gueule que l'on ait pas de démo et n'a pas envie de lire du code RM traduit à la volée dans des balises [code].
https://mega.nz/
Boubou pense que les membres de ce forum devraient retourner au lycée si le second degré leur pose des soucis. Bien qu'on dise parfois à Boubou que des smileys dans ses messages éviterait les malentendus.
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Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
Anton_ -
posté le 27/09/2015 à 03:13:13 (1535 messages postés)
| | L'aurait dû rajouter une porte, le hibou (-->[]) pour faire mieux passer le second degré.
Mais sinon dans le code, ya le fait de changer les switchs dans l'action de déplacements de héros me dérange un petit peu, si t'en envoie 2 sur la même frame, yaura de l'information perdue.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route | Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario
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