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Messages postés par Gorgoth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 50

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 07/05/2010 à 17:03:05. (91 messages postés)

Je suis pas sûr que c'était une bonne idée de donner une précision sur l'heure Sylvanor :D

T'as un serveur solide j'espère :lol !

Posté dans Forum - [RMXp] Rebirth's Retribution + Démo

Gorgoth - posté le 07/05/2010 à 00:06:52. (91 messages postés)

Hi there MetalRunner.

Je ne jugerai pas ton synopsis vu que tu dis que l'histoire sera plus étoffée que de prime abord. Côté mapping, je ne suis pas un fanatique du custom donc je ne suis pas gêné par les RTP, et de ce que l'on peut en voir, si tu semble savoir mapper, il y a quelques screens qui choquent un peu (l'église notamment, qui fait trop large, trop claire et trop aérée).

Après, côté gameplay, tu sembles avoir de bonnes idées, reste à voir la concrétisation :)

Bon courage en tout cas !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 05/05/2010 à 20:26:53. (91 messages postés)

Sylvanor a dit:


Le jeu sera, normalement, uploadé à l'avance pour être sûr que tout fonctionne bien, je vais pas vous refaire le coup du lien foireux. Et puis le problème aussi c'est que j'étais chez mes parents pour la beta, connecté en Wifi, et donc avec une connexion sujette à pas mal d'instabilités, alors que chez moi je suis câblé.

Je pense que la démo sortira en fin d'après-midi voire début de soirée.



Je suis un fervent défenseur des connexions câblées :lol

En tout cas, t'es attendu au tournant par la communauté :p

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 03/05/2010 à 22:42:02. (91 messages postés)

Suffit d'inclure artworks et bonus en format .pdf (et .mp3) avec le jeu, et le tour est joué !

Perso, je suis aussi d'accord pour payer un jeu de la trempe d'Aëdemphia, fait avec tripes et passion.

Nah !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 20/01/2009 à 20:41:44. (91 messages postés)

Nikopoll (Fenris) a dit:


Non mais il faut comprendre l'humour à Monos. C'est pas facile des fois, je te l'accorde. :p



(Mal)heureusement, j'avais très bien compris son trait d'humour :lol

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 20/01/2009 à 20:36:36. (91 messages postés)

Monos a dit:


Citation:

notamment "social"



Aedemphia le jeu du Partie Socialiste. :D

=>[]



J'entends par là : "qui n'axe pas toute sa mécanique de progression sur les combats". Un peu comme Arcanum ou Planescape Torment en somme. Mais je suis sûr que tu avais compris ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 20/01/2009 à 20:27:44. (91 messages postés)

A l'heure où tout le monde (enfin... les gamers) pestent contre l'appauvrissement du gameplay au profit du tout HD, je trouve assez cocasse qu'on reproche à un projet - amateur qui plus est ! - de trop s'axer sur le gameplay, et accessoirement de ne pas tourner en 640x480 !

Avec Aëdemphia, on a un titre qui a un gameplay, notamment "social" (ce qui est fort rare soit dit en passant), très riche. Plutôt que de reprocher un peu dans tous les sens ceci ou cela, pourquoi ne pas juste en profiter pleinement et passer de bons moments avec ? Surtout que dans le genre "gameplay riche mais lourdingue", certains jeux cités dans les messages précédents font très largement pire...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 19/01/2009 à 21:45:36. (91 messages postés)

Les RPG qui fourmillent de petits détails, "d'à côtés" pourrait-on dire, sont les plus savoureux à parcourir. C'est à la fois plus vivant et plus stimulant qu'un jeu un peu dirigiste et bourrin dans lequel on passe son temps à "leveller-progresser-regarder-leveller-progress..." etc. C'est par exemple ce qui fait tout l'attrait d'un Star Ocean d'allure (technique) pourtant un peu fade.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 18/01/2009 à 23:32:50. (91 messages postés)

scrapi a dit:


Citation:

Alors certes, je comprends qu'on puisse regretter que ce jeu soit développé dans des conditions "très limités" (résolution "in game" de Megadrive avec couleurs "in game" de SNES), mais le travail effectué s'adapte remarquablement à ces contraintes "techniques", et je ne vois pas en quoi cela plombe Aëdemphia. Oui, ça aurait été super d'avoir encore plus, mais vu ce qu'on a déjà, surtout comparé aux autres productions RPM, je ne vois pas trop de raisons de se plaindre. Je note juste quelques maladresses de français, mais c'est bien tout ce que je peux faire comme reproche.



Disons que le gars de base (c'est à dire sans le ton du "blond" de Gad, ou "je m'exprime en bel françois") a depuis belle lurette compris que Aë est plein de bonnes choses, mais qu'il estime que le jeu mérite mieux que cette résolution qui devient totalement has been quoi qu'on en dise.

Sinon "RPM" ça claque, ça fait un peu aristocrate toussa toussa mais disons que soit on garde la totalité des initiales de rpg cad "RPG") et l'on ajoute "M" pour maker soit on se contente, comme le bas peuple, d'utiliser "RM".
N'est pas Gorgoth Zola qui veut (les fromagers apprécieront).



J'ai zappé le "G" de RPGM. Mais passons, on s'en fout. C'est vrai qu'on ne produit plus rien en 320x240 de nos jours sur les bécanes modernes (sauf sur DS ou PSP à quelques dizaines de pixels prêts :lol), mais bon, RPG Maker 2003 fonctionne avec cette résolution, donc il faut faire avec, ce qui est d'autant plus méritant m'est avis. Plus de résolution, ça aurait sans doute été un plus, mais ça n'a rien d'indispensable.

Je pense en tout cas qu'on est au moins d'accord sur un point : Aëdemphia n'a pas besoin de tourner en 1080p pour être intéressant et captivant, et ça c'est le plus important :) !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gorgoth - posté le 18/01/2009 à 18:38:55. (91 messages postés)

Lufia a dit:


Citation:

clair que maintenant ça fait un peu désuet, mais faut pas perdre de vue qu'il fut un temps ou des artistes étaient capables de miracles avec très peu de couleurs et des résolutions... euh... vintage quoi.


C'est clair que le travail graphique sur Pong était incroyable. Cette profondeur de champ malgré la limitation sur les couleurs !

Le 320x240 me dérange pas, le 256 couleurs non plus. Mais un jeu en HD c'est quand même plus joli. Le "c'était mieux avant", je trouve toujours ça très désuet...



C'est pas plus intelligent de se complaire dans la nostalgie que de dire que tout ce qui est vieux est "has been". Il y avait, il y a, et il y aura de très bons jeux reconnus pour leurs qualités (techniques et autres), à condition évidemment d'être assez ouvert d'esprit pour ne pas confronter directement et bêtement, disons, une Super Nes avec une 360. Bref, il y a du bon partout.

Alors certes, je comprends qu'on puisse regretter que ce jeu soit développé dans des conditions "très limités" (résolution "in game" de Megadrive avec couleurs "in game" de SNES), mais le travail effectué s'adapte remarquablement à ces contraintes "techniques", et je ne vois pas en quoi cela plombe Aëdemphia. Oui, ça aurait été super d'avoir encore plus, mais vu ce qu'on a déjà, surtout comparé aux autres productions RPM, je ne vois pas trop de raisons de se plaindre. Je note juste quelques maladresses de français, mais c'est bien tout ce que je peux faire comme reproche.

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