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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 25/11/2014 à 17:50:24. (19777 messages postés)

Citation:

Non en fait c'est vrai que les saisons 2 et 3 étaient mieux, quand j'y repense (quoiqu'au début de la 2 Rick était encore pas mal chiant et à la fin de la 3 Glenn et Maggie commençaient à devenir niais). C'était surtout la saison 1 qui laissait à désirer.



Oui voilà !
La saison 1 je me souviens j'ai eu du mal à la regarder, si bien qu'avant de regarder le dernier épisode, j'avais dis à Romain "si il y a pas un truc intéressant qui donne envie de regarder la suite, je continue pas la série."
Par chance l'épisode final était vraiment cool, et j'ai adoré la saison 2.

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Posté dans Screen de la semaine - Patinage sur glace / Ville de Nuit

Falco - posté le 25/11/2014 à 13:13:17. (19777 messages postés)

Citation:

Au passage tu l'avais pas déjà proposé plein de fois ce screen?



Sérieux Ephy ? Tu recycles la moitié des screens que tu postes ici... :F

Bravo à tous sinon :)

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 25/11/2014 à 13:10:50. (19777 messages postés)

Citation:

Ce qu'il va se passer au prochain épisode devient de plus en plus difficile à prédire aussi. Alors qu'au début on avançait surtout de clicher en clicher.



Au contraire je trouve que ça en devient de plus en plus prévisible.
Ils ont mis 3 épisodes pour nous dire qui était caché dans la forêt avec Daryl, alors que j'avais déjà deviné dans l'épisode suivant.
Pareil la fin de ce dernier épisode, avec le policier qui semble gentil alors qu'il leur fait un coup de pute à la fin, je l'avais vu venir à des KM sérieux.

La menace humaine elle est ridicule depuis que le gouverneur est mort, Rick et son équipe butent n'importe quel clampin qui vient les faire chier, y'a presque aucun suspens, alors qu'avec badass Shane c'était beaucoup plus dur à gérer.
Le coup de cannibales ça aurait tellement pu être cool, mais non, ils ont bouclé ça en 2 épisodes à peine : Dark Rick et Terminator Carole ont butés les 3/4 des habitants de Terminus à eux deux.

J'adore toujours suivre la série, mais je trouve ça en déca du début de saison, et d'après les critiques que je lis à droite à gauche beaucoup pensent pareil, j'espère que les scénaristes nous écouterons.

Sinon +1 pour Maggie, il me gave ce personnage, Beth est largement plus intéressante.
Par contre un qui me plait de plus en plus, c'est Abraham, j'adore sa personnalité, un vrai mâle alpha.

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 24/11/2014 à 23:06:45. (19777 messages postés)

Je pense comme Elek, soit Beth soit Carol, mais pour moi c'est Beth qui va mourir... dommage j'aimais bien ce personnage.
En tout cas je sais pas pour vous mais j'ai du mal à accrocher à cette saison, on est loin des premières quand il y avait Shane (en même temps quelle idée de faire mourir le personnage le plus important de la série :( ), là il y avait vraiment du suspens, de la tension, et des surprises.
Je me rappel j'étais curieux de savoir ce qu'avais dis le type à l'oreille de Rick à la fin de la saison 1, maintenant il y a plus ce genre de chose, l'histoire avance pas, ça tourne en rond... je pense que la série va vite s'essouffler à ce rythme.

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Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Falco - posté le 24/11/2014 à 18:55:48. (19777 messages postés)

Ton Shulk était pas mal, moves customs ? J'avais jamais vu ce power, à 180 tu bougeais pas du ring xD
Faudra refaire un match revanche à l'occase, c'était cool de jouer contre toi ^^

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Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Falco - posté le 24/11/2014 à 18:52:06. (19777 messages postés)

Bordel je deteste Shulk x)
Bien ouej !

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Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Falco - posté le 24/11/2014 à 18:31:36. (19777 messages postés)

C'est ça ! Je suis dispo.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 24/11/2014 à 18:15:00. (19777 messages postés)

C'est plutôt brouillon pour l'instant, mais y'a du potentiel, montre nous ça quand ça sera finit :)

Quand à moi je me suis remis tout doucement au dessin, je m’entraîne un peu à dessiner de tout et n'importe quoi, en ce moment c'est des portraits, dont un de ma copine :

image
image
(la photo a 1 an donc pas de commentaires sur ma coupe de cheveux :F)
Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis et vos astuces pour les pros !

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Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Falco - posté le 24/11/2014 à 13:40:32. (19777 messages postés)

Sahone, t'es mon prochain challenger pour le tournoi sur Guelnika, dis moi quand t'es dispo !

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Posté dans Forum - Cosmo fighter (Bozar fighter avant)

Falco - posté le 21/11/2014 à 19:47:50. (19777 messages postés)

Ah ah grosse inspi Mortal Kombat pour les backgrounds, j'adhère ! Hâte de voir ça en vidéo :)

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Falco - posté le 19/11/2014 à 12:04:47. (19777 messages postés)

https://www.kickstarter.com/projects/thimbleweedpark/thimbleweed-park-a-new-classic-point-and-click-adv

Je suis partagé.
Partagé entre la joie de retrouver un P&C digne de ceux de l'époques, et l'étonnement de voir une aussi grosse somme demandée... presque 400 000 $ pour un jeu vidéo de type 8 bits avec des graphismes et un gameplay aussi simpliste, c'est une blague ?
Mr Gilbert joue de son succès avec ses fans, et j'aime pas trop.
Je te fais le moteur et les graphismes pour moins de 500 $...

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Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Falco - posté le 18/11/2014 à 19:19:34. (19777 messages postés)

Pour moi les vrais cheats c'est Harmonie Little Mac Dadidoo et Bowser ouep, Shulk m'a l'air assez abusé mais j'en rencontre rarement en ligne.
Nintendo va sortir une mise à jour pour rééquilibrer les persos bientôt :)

Moi je joue Fox et Captain Falcon, mais j'aime bien jouer plusieurs perso, je me débrouille aussi pas mal avec Rondoudou et Amphinobi. :)

Mon CA si vous voulez jouer :

ID : John
Pass : 3411-2750-3402

Pour ce smash, je le trouve assez bon, j'aime bien Harmonie et Amphi comme nouveaux perso, par contre je trouve dommage de pas avoir ajouté plus de perso emblématique (Vlad, Skull Kid, Mewtwo en DLC) et l'absence des Ices Climbers.
Je regrette aussi les clones comme Lucina où Dark Pitt, qui n'ont aucun intérêt :\

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Falco - posté le 18/11/2014 à 18:55:47. (19777 messages postés)

Je suis le seul qui trouve ça vraiment dommage d'employer un système aléatoire pour concevoir un donjon type Zelda ? x)
C'est tellement plus intéressant d'avoir un donjon étudié et avec un level design unique et travaillé.
Enfin le jeu n'est pas un Zelda mais un Zelda like, donc why not, ça reste assez intéressant au niveau technique.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 17/11/2014 à 11:34:03. (19777 messages postés)

J'avoue discuter avec Uematsu c'est quand même quelque chose.
Mon achat du jour :

image

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 14/11/2014 à 22:15:25. (19777 messages postés)

Et ca remplace un exe comme il faut ou il y a des lacunes ?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 13/11/2014 à 23:02:18. (19777 messages postés)

Donc cest un pano au final... x)
un tileset cest un tileset, juste des cases pour realiser un decors x)
(Bon on joue sur les mots la.)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 13/11/2014 à 22:51:11. (19777 messages postés)

J ai edite x)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 13/11/2014 à 22:46:04. (19777 messages postés)

En quoi le cadrillage veut dire que cest pas un pano ? x)
Quand je dessine des maps je dessine sur un cadrillage, plus pratique pour les collisions (cf mon dernier screen.)
Par contre je suis sur mon tel jai pas analyse le screen, mais si ya des coupures alors oui, aucuns doutes.

Edit : effectivement sur PC le doute est plus permis. ATPM :)
Edit2 : par contre je me demande si il a juste pas creer des tiles uniquement pour les montagnes le reste a l air assez unique.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 13/11/2014 à 22:21:14. (19777 messages postés)

Joke : C'est un pano pas un tileset.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 13/11/2014 à 10:35:48. (19777 messages postés)

Ouais c'est GM Hotline Miami.
Sur MMF oui il y a les jeux de Konjak, et Heart for Alicia.
Après comme j'ai dis bien sur qu'on peu créer un jeu de qualité avec MMF, mais c'est tellement galère et pas pratique.

Citation:

Après bon faire des jeux en html5 voilà quoi.



On peut exporter sur Android, iOs, Wii U, et même exe je crois.
Mais ouais c'est dommage que ça soit pas prévu nativement, c'est la seule chose qui me rebute un peu avec Construct2.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 12/11/2014 à 11:40:20. (19777 messages postés)

Franchement la programmation c'est pas mon truc, je pense que je vais perdre du temps si je devais apprendre un langage, même des "faciles d'accès"... je préfère avoir en projet de monter une "équipe", ça facilitera déjà le boulot ça sera tout bénef pour moi, j'aurais plus qu'à me concentrer sur ce que je sais vraiment faire.
Pour un petit projet c'est cool de toucher à tout, mais j'espère pouvoir avoir plus d'ambition par la suite, et réaliser de projets de plus grandes envergures où chaque membre de l'équipe s'occupera de son domaine.

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Posté dans Forum - BattleNet/Steam/PSN/Xbox Live - Le Topic de ID

Falco - posté le 11/11/2014 à 18:20:14. (19777 messages postés)

Qui veut se faire un Smash là tout de suite maintenant ?
J'ai un peu de temps libre :)

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Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli

Falco - posté le 11/11/2014 à 18:01:47. (19777 messages postés)

Ah ca fait plaisir de voir que le projet est toujours là !
Dommage par contre que tu montres pas de vidéos de tes systèmes, tu gères la fougère en script ça doit être cool niveau gameplay.
Bon pour les graphismes je les trouve jolis, je trouve ça juste dommage de faire du custom qui ressemble autant à des RTP... à ta place j'aurais essayé de faire en sorte que ça soit plus personnel encore.
M'enfin c'est qu'un détail, ça reste top.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 11/11/2014 à 17:31:07. (19777 messages postés)

Citation:

J'ai (essayé de) joué à Two Brothers, un RPG qui imite l'esthétique Game boy (et non Brothers: a tale of two sons) qui utilise MMF, c'est une calamité, le jeu est incroyablement bugué et il semble que ce soit en grande partie à cause du moteur, donc ce que tu dis ne m'étonne pas le moins du monde.



Tu m'étonnes ! (faudra que je test le jeu tient ^^)
Après je dis pas qu'on peut pas faire des jeux non buggés avec MMF, c'est juste un immense casse tête...

Citation:

Remonte le bug falco, je comprend pas pourquoi ça bug.
Tu peux l'isolé ? Le reproduire sur une petite échelle ?

De placer aussi ton position off en début de ta liste de condition.

Remplace le drapeaux par une variable pour voir si ça fait la même chose.
(0 = off 1 = on)



La CT ne réponds déjà pas à mes mails quand je leur demande de me donner la clef d'activation que j'ai acheté, alors pour leur faire remarquer un bug... il y a au moins une dizaines de bugs connus depuis des années sur ce logiciel qu'ils n'ont jamais corrigés alors que ça prendrai 30 secondes.
De toute façon j'ai contourné le problème.

Citation:

@Falco: Construct c'est le bien!



Arrête... je l'ai essayé il y a une semaine, je suis dégoutté... c'est juste 100x mieux que MMF, rien que le fait de pouvoir afficher une map faite avec Tiled sur l'éditeur c'est juste énorme.
L’ergonomie, les fonctions, tout est au dessus, dire que j'ai dépensé mes sous pour MMF... je suis dégoutté.
Et là j'ai pour ambition de passer à la version pro, je vais débourser plus de 100 €, juste pour une seule raison : ne pas devoir afficher un splash screen "jeu fait avec Multimedia Fusion."

Citation:

Falco, apprends la programmation. C'est exactement la même chose, sauf que ça va plus vite parce que tu tapes les instructions au clavier.



J'ai des bases en C, mais ça m'intéresse pas c'est bien trop long et compliqué pour quelqu'un qui n'aime pas du tout programmer comme moi x)
Enfin j'ai surtout la flemme d'apprendre, mais si je devais le faire je m'orienterais vers Java.

Je m'énerve déjà bien assez quand je dois créer des sites en PHP (j'ai crée un site dernièrement j'étais complètement largué avec la mise à jour de PHP, je comprends plus rien aux requêtes PDO.)
Si Inexistence me rapporte autant que je l'espère, j'ai prévu d'engager quelqu'un pour programmer mes prochains jeux.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 11/11/2014 à 01:32:12. (19777 messages postés)

Je vous ai déjà dit à quel point j'adorais MMF ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




En gros pour vous expliquer si vous comprenez pas trop le code, ma condition s’exécute si la variable "Scrolling" est égale à Dragon, et si la variable "Valeur Scrolling" 0.
Au début c'est le cas, donc la condition s’exécute, le Dragon s'élève les variables se mettent à jour et tout se passe bien.

Sauf que j'ai besoin d'empêcher cette boucle de répéter, du coup j'ai activé un "switch" pour empêcher la condition de boucler et j'ai mis dans ma condition "si switch est off"... sauf que ce switch fait buguer le mouvement du corps du dragon comme vous pouvez le voir, alors que ce n'est absolument pas lié !

Bon, on pourrait penser que c'est une erreur de ma part, que le switch utilisé est un switch qui sert ailleurs dans le code, mais en regardant dans le debbugeur, non, on voit bien que le switch est sur "faux", donc off..., j'ai essayé de mettre un autre switch qui est obligatoirement Off, un interrupteur que j'utilise jamais, résultat ? La boucle foire quand même !

En fait le simple fait de mettre dans la condition "si switch est off" fait bugguer, même si le switch est off !

Ce genre de bug c'est tous les jours sur MMF, je vous laisse donc imaginer pourquoi je m'arrache les cheveux sans arrêt lorsque je programme sur Inexistence, toujours obligé de trouver des astuces pour contourner les nombreux soucis du logiciel...
J'ai vraiment hâte de boucler ce projet et me mettre à Construct.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 10/11/2014 à 11:46:02. (19777 messages postés)

Liphas : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536 :)

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 10/11/2014 à 01:36:59. (19777 messages postés)

Citation:

On va surtout dire que l'absence d'Ibrahimovic vous a faits un bien fou. :D Maintenant que l'équipe s'en est bien sortie sans lui et que plusieurs de vos joueurs phares ont repris des couleurs depuis le début de la saison, on peut dire que c'en est fini de l'Ibra-dépendance.



Le retour d'Ibra ca sera surtout l'occasion de laisser Cavani cueillir des champignons pendant le match !
Sérieux ce mec est un vrai poissard, tous les ballons qu'il touche il en fait du caca, Ibra qui est rentré 20 minutes à apporter plus d'occasions dangereuses que Cavani en un match (bon il a marqué un joli but de la tête, mais bordel si il doit avoir 15 ballons pour pouvoir en faire quelque chose on est pas sorti de l'auberge...)
Donc non je pense pas que ça changera grand chose, mais j'espère que Lucas gardera sa forme actuelle.
Ca va le faire en Ligue des Champions en tout cas :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 10/11/2014 à 00:21:20. (19777 messages postés)

Pour moi c'est du même niveau qu'un FF sur PS1, pas techniquement (de toute façon l'un est en 3D l'autre en 2D) mais au niveau du ressenti, du travail et de l’intérêt, c'est pareil.
Encore du bon boulot :)

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 09/11/2014 à 23:38:23. (19777 messages postés)

C'était sur, comme je l'avais prévu Marseille n'a pas démérité, mais en face c'était Paris, y'a pas le même effectif, c'est dur de faire la différence. x)
En tout cas un très bon match, si tous les matchs de L1 pouvaient être pareils... Et Lucas wow, depuis son arrivée je cesse de dire qu'il est exceptionnel, et je vais surement le répéter des années encore, ce type m'impressionne vraiment, pour moi c'est un des meilleurs à Paris.
Pastore revient bien aussi c'est cool !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 08/11/2014 à 19:50:19. (19777 messages postés)

Citation:

Falco : Les graphes sont de toi ? C'est beau. Tu sembles bien gérer les pixel Shader sympathique ça.



Yep tout est de moi !
C'est un peu vide mais je remplirais par la suite.
Merci en tout cas, pour le pixel shader je remercie Jonathan PICQUES il m'a filé de bons tuyaux ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 08/11/2014 à 14:29:10. (19777 messages postés)

Trotter : je trouve ça cool, ça fait plaisir de voir un décors aussi animé, ça rend le tout bien vivant.

Raz : très pro comme d'hab :)
Encore un concept où y'a un projet derrière ?

Pour ma part je fais un peu joujou avec Photoshop MMF et les shaders pour un mini jeu concours, à terme le but sera d'obtenir une sorte de film interactif d'une vingtaine de minutes :

image
(le flash c'es quand l'héroine (qui remplacera le losange vert) tire un coup de feu.)

Mes inspirations sont Saw (le premier) ainsi que Resident Evil 4 pour certains éléments de gameplay.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 08/11/2014 à 12:48:38. (19777 messages postés)

Ils font tous un peu de la merde.
Sinon pour en revenir à Zelda MM, je vais citer Relm qui a sorti une phrase que je trouve complètement juste et pour qui je suis absolument d'accord au final :

Relm a dit:

Ajouter du vrai bon contenu dans un remake, je suis pour même si ça "dénature" l'original. Resident Evil m'a suffit pour comprendre ça. Si on veut pas jouer à quelque chose qu'on estime "dénaturé" on a qu'à joué à l'original. Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 07/11/2014 à 18:57:18. (19777 messages postés)

Citation:

Et la raison de faire un remake... dépoussiérer un jeu mythique et permettre aux gens qui n'ont pas de 64 ou de gamecube d'y toucher et de l'avoir? Je pense qu'une bonne partie du public de la 3DS n'a jamais touché une 64 de sa vie voir peut-être même une gamecube.
Perso j'ai été ravi du remake de ALTTP sur GBA et de OOT et MM sur GC. Et pas parce que ça apportait des trucs en plus mais bien parce que grâce à ça j'ai pu jouer à des Zelda auxquels je n'aurai jamais pu toucher autrement.



Voilà du coup ça revient à ce que je disais : le jeu s'adresse plus aux joueurs qui ne l'ont pas connus qu'à nous, des types qui le connaissent par coeur.
Vu comme ça je comprends même si je trouve ça dommage x)

Citation:

Je dis pas qu'il ne faut rien toucher. Je dis juste qu'il vaut mieux ne rien toucher que de faire n'importe quoi pour justifier un remake. Malheureusement Nintendo a assez de fois démontré que c'était pas son point fort (cf le donjon des couleurs de LA et le donjon-bonus dans la pyramide de ALTTP sur GBA).



Donc ça rejoint aussi ce que je dis !
Mais après oui, si Nintendo rajoute quelque chose, on sait tous que ça sera forcément nul... enfin y'a de grandes chances en tout cas.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 07/11/2014 à 14:16:26. (19777 messages postés)

Citation:

Et je plussoie nemauxe et zim pour dire que mettre un donjon optionnel bonus à MM c'est un peu du gâchis. Le jeu est très bien comme ça, ça servirait un peu à rien de rajouter de force un truc qui n'a pas sa place dans la quête.



En quoi ça serait du gachis et en quoi ça aurait pas sa place dans la quête si c'est optionnel et secondaire ! xD
Je ne dis pas que le jeu est pas bien comme ça, je dis juste que pour les fans comme moi qui l'ont déjà torchés ajoutés quelque chose qui redonne de l'intêret au titre serait une bonne idée afin d'apporter un peu de neuf, c'est pas dur à comprendre pourtant ?
Je comprends juste pas l'intêret de faire un "remake" si le jeu n'apporte rien, si ce n'est un lifting graphique pour lequel on pourrait largement se passer, le jeu est déjà très beau comme il est.
Autant le sortir tel quel dans une version démat pour un prix faible dans ce cas ?
Pourquoi le racheter alors que vous pouvez tout simplement brancher votre Nintendo 64 ?
Personnellement si j'ai acheté Ocarina of Time 3D c'est parce qu'il y avait la Master Quest, sinon je ne l'aurais pas pris, aucun intêret.

Citation:

Flaco : je parle de caca parce que tu parles de torcher. Il faut suivre ce que tu dis, un peu ! :susp



Lolz

Pour les donjons, c'est votre avis ça.
Le principe même d'un Zelda c'est parcourir le monde découvrir des donjons, récupérer l'arme, et battre le boss, et continuer.

MM change la donne et offre plus de séquences hors donjons, pour des donjons plus longs, mais le fait qu'ils soient au nombre de 4 seulement enlève une bonne partie de plaisir qu'on qu'on pouvait avoir dans un Zelda, à savoir parcourir des donjons uniques avec leurs propres styles.
Les mécaniques qu'on a dans les donjons et dans le "à coté", la map, n'est absolument pas pareil, et on ne peut aucunement appeler ces phases de jeu des "donjons" comme le fait Zim (edit : et Ephy)
MM est très bon comme jeu, et long, mais pour moi il lui manque ce coté "grand" qu'il y avait dans OoT pour que ce dernier soit aussi bon (mais qu'on se le dise je considère MM comme un de mes Zelda préféré, de loin.)

Enfin bon on a chacun notre avis sur la question je pense pas que ça soit nécessaire de débattre, vous faites partis des puristes qui pensez que le jeu est "parfait comme cela" et qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au titre pour lui redonner de l’intérêt en tant que remake, je fais parti de ceux qui l'ont tellement finis qu'ils ne peuvent pas se satisfaire d'un simple portage avec un lifting graphique pour que ça soit intéressant, personne n'a tort ni raison au final, on a juste chacun notre conception de la chose. :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 07/11/2014 à 12:25:59. (19777 messages postés)

C'est vrai que les artworks sont magnifiques !

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Falco - posté le 07/11/2014 à 12:16:52. (19777 messages postés)

Citation:

Je ne suis pas sûr de vouloir rajouter du contenu à un jeu si mes joueurs considèrent que ce contenu est du caca et le jeu un cul. Mettre du caca sur une oeuvre d'art parfaite afin la rendre meilleure, on aura tout lu. :susp Scatophile.



Pourquoi tu me parles de "caca" alors que j'ai employé les mots "contenu sans dénaturer l'oeuvre originale" ?
Si le contenu est de même niveau que le reste du jeu, il n'y a pas de raison de dire que c'est "du caca", sauf si on est de mauvaise foi et un peu trop fanboy.

Citation:

Un donjon ça ne se rajoute pas comme ça, le nombre de donjon fait partie de l'équilibre du jeu tout entier. Donc si le jeu de base a été correctement fait (= soin apporté à l'équilibre), ajouter un donjon le dénature forcément.



Je parlais de donjon optionnel, comme une quête annexe, rien qui change l'esprit du jeu.

Citation:

Un des points forts de Majora's Mask, c'est justement de se démarquer de OoT en diminuant le nombre de donjons et en augmentant la taille des quêtes inter-donjons. Sans ce genre de parti pris, MM ne serait qu'un OoT bis et ne serait, du coup, pas aussi culte.



Pas faux, mais CF ce que j'ai dis plus haut :P

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Falco - posté le 06/11/2014 à 19:39:41. (19777 messages postés)

Ouais pareil Verehn, avec le ralentissement de temps on avait largement le temps justement ^^
Je crois pas avoir ete embete avec ca sauf pour oui cette fuckin pour le masque du mariage !

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Falco - posté le 06/11/2014 à 18:22:29. (19777 messages postés)

T'es ouf, le temple de l'eau est dur mais beaucoup moins que celui de Oot qui est legendaire x)

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Falco - posté le 06/11/2014 à 15:01:51. (19777 messages postés)

Ils sont refait les graphismes.

Citation:

L'ajout d'un donjon durant un portage est mal vu par les puristes, par exemple pour Zelda Link's Awakening DX.
Et ajouter un donjon à Majora's Mask c'est comme faire des moustaches à la Joconde : il n'y a rien à ajouter sur une oeuvre d'art.



C'est mal vu par les idiots, quand un jeu est déjà torché en long en large et en travers par les joueurs, je trouve ça juste logique lorsqu'on décide d'en faire un remake, d'apporter quelque chose, sans dénaturer l'oeuvre originale bien sur, en restant dans la même veine, pour donner envie aux anciens et intérêts joueurs de retourner dessus.
De plus l'un des rares défauts de cet opus c'est le manque de donjon, donc ça serait vraiment de la mauvaise foi de venir critiquer si Nintendo en rajoutait un.

Et l'exemple avec la joconde ne tient pas la route, personne n'a à ce jour proposer un "remake" de la Joconde. :goutte

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Falco - posté le 06/11/2014 à 13:54:26. (19777 messages postés)

Ouais c'est un portage quoi... Sur Wii U non, le jeu est déjà sur plusieurs consoles de salon dans différents exemplaires (jeu de base sur N64, Console Virtuelle sur Wii et Wii U, et dans la compil Zelda Collector edition sur Game Cube) donc il est évident qu'il sortirait sur 3DS.
Par contre ouais, c'est juste un portage avec un lifting graphique, ça sera comme OoT, c'est super pour ceux qui n'ont pas connu le jeu mais un type comme moi qui l'a fait en long en large et en travers, y'a aucun intérêt à l'acheter... Sauf si ils ajoutent un mode Master Quest, mais j'ai du mal à y croire :\
Le must du must serait du contenu supplémentaire, genre un donjon, mais y'a vraiment peu de chances x)

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