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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Falco -
posté le 17/06/2020 à 17:50:37. (19777 messages postés) |
| Arf ça a pas l'air d'être une si bonne solution au final :
Citation: Alors que la mixité sociale est généralement considérée comme un vecteur d'intégration par les pouvoirs publics, de nombreuses études ont montré depuis longtemps que la proximité spatiale est loin d'entraîner automatiquement la proximité sociale162,163. Ainsi, « la cohabitation forcée de groupes qui ne la souhaitent pas conduit habituellement à l’évitement et à l'exacerbation des conflits de voisinage. »164. Pour le sociologue Maurice Blanc, la volonté de brassage des populations étrangères partirait d'une bonne intention, mais serait basée sur une grande ignorance : « un certain nombre d'étrangers souhaitent vivre avec des compatriotes et non au milieu d'une population dont ils ignorent la langue et la culture. Les disperser revient à les isoler et à renforcer leur marginalisation. »164. A l'inverse, dans certains quartiers mixtes socialement, les gentrifieurs d'origine bourgeoise peuvent éviter de scolariser leurs enfants165 avec la population gentrifiée d'origine plus modeste en pratiquant l'évitement scolaire166 ou en ayant recours au privé163, situation observée en région parisienne notamment.
Enfin, les retours d'expérience en matière de rénovation urbaine ont démontré que la mixité sociale constitue un « leurre ». À une politique strictement égalitaire s'est substituée une politique de diversification de l'offre résidentielle sur les territoires visant, d'une part, à développer la mobilité résidentielle et, d'autre part, à diversifier les habitants167.
En outre, alors que des efforts semblent être faits concernant la mixité sociale dans le secteur de l'enseignement public168, la question de l'égalité des chances d'accès et notamment la lutte contre la ségrégation dans certains établissements du secteur privé sous contrat169fait l'objet de résistances et nécessite un portage politique fort170,171,172"173,174. En effet, pour modifier la répartition sociale dans le privé, il faudrait, selon Choukri Ben Ayed, une loi175. De plus, les inégalités de niveau scolaire ne sont pas liées exclusivement au manque de mixité sociale, il y a d'autres facteurs explicatifs tels qu'une grande hétérogénéité de moyens des établissements176,177, selon les territoires178 ou l'influence du capital culturel des parents179,180. Enfin, en ce qui concerne l'impact de la mixité sociale (au collège ou au lycée) sur le niveau scolaire en fin de scolarité, son influence semble plus faible que l'influence du niveau scolaire en fin de primaire79, ce qui pourrait expliquer que le sujet soit actuellement moins investit181,104que le rééquilibrage des moyens sur le primaire (dédoublement des classes en CP CE1 en éducation prioritaire)182. |
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Falco -
posté le 17/06/2020 à 17:36:20. (19777 messages postés) |
| Si je peux donner une piste d'amélioration, de mon point de vue et selon ce que j'ai pu voir en grandissant dans un quartier, le problème c'est surtout l'effet de "regroupement", ou les quartiers sont quasiment uniquement remplis de gens pauvres où à problème.
Donc malheureusement ça crée une sorte d'effet de masse où instinctivement tu vas suivre ce que font les autres, encore plus quand tu es jeune.
Soyons clair, l’éducation pour moi c'est 95 % de la source du problème, mais je pense quand même que si on évitait de créer des quartiers de gens à problème et qu'on rendait accessible n'importe quel quartier et logements à tout le monde avec des aides, je suis sur que ça améliorerait une bonne partie de la chose, où les gens grandiraient au milieu de n'importe quelle classe social, et pas juste avec des jeunes à problèmes.
Bon j'imagine que ça poserait problème parce que certains cons ne veulent vivre qu'avec des gens de bonne classe social etc... mais je pense que ca peut-être une bonne piste à réfléchir.
Est ce qu'il y a un programme politique qui s'est déjà penché sur ça?
Edit : Ah bah mon opinion rejoins ce que tu dis Trotter, ça prouve que j'ai pas une visions si biaisée que ça
Bon, après c'est juste une analyse de ce que j'ai vu et vécu, j'imagine que c'est bien plus complexe et profond que ça.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Falco -
posté le 17/06/2020 à 17:05:40. (19777 messages postés) |
| Citation: "Certains disent que la violence vient de la précarité. Je peux garantir que si on donnait 3.000€ par mois aux familles où il y a des enfants violents, elles continueront à avoir les mêmes inadéquations éducatives." |
Un peu comme les rappeurs et footballeurs qui sortent des quartiers, qui gagnent des millions honnêtement, et qui pourtant continuent la délinquance, à vendre de la drogue, acheter des armes, se battre, etc... c'est très fréquent. Donc non, ce n'est pas la précarité la cause numéro une, même si je veux bien entendre que ça peut-être l'une des raisons.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Falco -
posté le 17/06/2020 à 16:16:53. (19777 messages postés) |
| Citation: Ody > J'ai l'impression que tu "fantasme" un peu ce que c'est de vivre dans un HLM de quartier d’immigré. De pas avoir de vacance et pas d'activité extra scolaire autre que "jouer dehors".
Je dirais presque que dans dans le fantasme du riche qui voit le pauvre qui n'a pas accès à une maison toute neuve et qui se dit "olala, il a pas de maison individuelle, qu'est ce qu'il doit être malheureux". T'es un peu le gosse avec un IPHONE4000 qui pense que tout ceux qui n'ont pas d'IPHONE4000 sont des malheureux qui vont sombré dans la violence. Bah non.
Scoop : En tant que gosse, c'est ton "milieu naturel", donc tu te sens pas malheureux de ces conditions là de ton points de vu.
J'ai vécu dans ces quartiers quasiment toute mon enfance/adolescence (ville 3000 habitants, quartier HLM avec les émigrés du Maghreb, portugal, italie, espagne, etc... circulation d'arme, plaque tournante de la drogue, ...), été dans les mêmes écoles, fait les courses aux mêmes endroits, jouer avec ces mêmes gosses et de ce que je pu remarque, c'est que ce qui fait la différence entre ceux qui tournent bien et les autres, c'est l'éducation donnée par les parents.
Et cerise sur le gâteau, les médias (et les gens comme toi), du haut de leur tour d'ivoire, passent beaucoup de temps à matraquer, à bourrer le crane, à plaindre les gens de ces quartiers et à les faire se sentir miséreux. De même à bourrer le crane que la france est un pays raciste et esclavagiste et que tu te dois, en tant qu'étranger, de la détester et de combattre tout ce qui la représente (tiens un camion de pompier, et si on le caillassait ?!).
Le problème, c'est que ça marche diablement bien, et on se retrouve avec des quartiers "hors de France". |
MERCI !
Juste merci.
Pitié, ne spéculez pas sur un monde que vous ne connaissez pas, et que vous ne pouvez pas connaitre si vous n'y avez pas vécu.
J'ai grandis en HLM dans un quartier chaud et j'en ai marre de voir des bobos bourgeois (je parle pas de toi Ody, je te connais pas suffisamment pour affirmer ce genre de chose) débattre avec suffisance venir spéculer sur des choses qu'ils ne connaissent pas et n'ont pas vu ni vécu dans leurs petits quartiers de Versailles.
C'est gens là c'est vraiment un fléau, sincèrement. Et ce qui est drôle c'est de voir que les gens de quartiers eux mêmes se foutent de vous et vos spéculations.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 14/06/2020 à 19:40:15. (19777 messages postés) |
| Vous avez raison, j'ai pas osé rajouter une autre couleur supplémentaire pour la lumière car je voulais pas dépasser un nombre de couleur définis... mais je me rends compte que comme je fais du pixel art très dessiné, au diable les règles, je peux me faire plaisir sur les couleurs sans respecter les limites de l'époque !
Et j'ai pris l'idée d'Immu du violet pour les ombres, c'est déjà ce que je faisais mais j'ai décidé de le rendre un peu plus marqué
Ca rends bien mieux je trouve, la teinte est plus intéressante et originale!
Merci !
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 13/06/2020 à 22:31:59. (19777 messages postés) |
| Et pourtant c'est bien le cas, aussi cool soit le tuto de Mr Baba je ne l'ai pas utilisé pour réaliser cet arbre, qui est dans un style plutôt différent et plutôt dans mon style, similaire à ceux que j'ai fait pour Inexistence il y a bien des années.
J'ai réalisé d'autres assets mais je garde ça pour plus tard.
Edit : Je repost :
Falco a dit:
J'suis un peu moins convaincu par les tiles d'herbes foncés, la forme est assez étrange on a du mal à savoir ce que c'est. Le reste est cool !
Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre :
J'utilise une nouvelle technique pour réaliser les graphismes, c'est pas vraiment du pixel art c'est plus de la peinture au crayon sur Photoshop, j'aime bien le rendu que ça donne.
C'est encore plutôt "rough" pour le moment mais je ferais une passe pour peaufiner tout ça quand le projet sera un peu plus avancé.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Falco -
posté le 13/06/2020 à 22:25:18. (19777 messages postés) |
| J'suis un peu moins convaincu par les tiles d'herbes foncés, la forme est assez étrange on a du mal à savoir ce que c'est. Le reste est cool !
Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre :
J'utilise une nouvelle technique pour réaliser les graphismes, c'est pas vraiment du pixel art c'est plus de la peinture au crayon sur Photoshop, j'aime bien le rendu que ça donne.
C'est encore plutôt "rough" pour le moment mais je ferais une passe pour peaufiner tout ça quand le projet sera un peu plus avancé.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Falco -
posté le 13/06/2020 à 00:01:06. (19777 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Si on commence à boycotter tous les trucs ou y'a eu un peu d'abus, on vas pas jouer à grand chose : The Last of Us, God of War, GTA 5, Red Dead 2 etc.
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Là pour le coup c'est différent, c'est un mec qui est derrière tout ça, on lui a promis de développer le projet, et au final ils l'ont en quelque sorte dégager pour reprendre son taff de façon malhonnête... c'est clairement pas excusable comme comportement, je me met à la place du mec.
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Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist |
Falco -
posté le 12/06/2020 à 19:15:07. (19777 messages postés) |
| Citation: Juste pour info, coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo. |
What ? Je crois bien que c'est la seule chose que j'arriverais pas à réaliser avec MMF :P
Ca a l'air complexe, aussi bien la gestion des collisions, des dégats, que l'IA des personnages... j'avais essayé une fois c'était pas glorieux. Mais faudrait que je réessaye pour le fun.
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Posté dans Forum - Quel est votre workflow ? |
Falco -
posté le 12/06/2020 à 16:14:49. (19777 messages postés) |
| Je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le Game Design document.
Même si tu n'as pas pour projet de travailler en équipe, ça peut-être très utile :
- Pour mettre tes idées à plat et avoir une direction clair sur ce que tu veux, c'est assez facile d'avoir des idées, comme il est encore plus facile de les oublier si tu les met pas écrit, au propre.
- Rendre ton projet plus "sérieux", c'est psychologique mais si tu te lances sans rien derrière au feeling, je pense que tu as plus de chance d'abandonner que si tu prépares ton document en amont, au propre, en définissant tes besoins, et ainsi pouvoir te permettre de juger si t'as les capacités pour réaliser le jeu.
- Si jamais tu décides malgré tout de travailler avec quelqu'un, t'as ton document de prêt. On sait jamais de quoi l'avenir est fait.
- Pareil si tu décides du jour au lendemain de commercialiser ton jeu et trouver un éditeur.
Bref, selon moi le GDD c'est un must have, ça devrait être par ça que chaque créateur de jeux commence quand il décide de se lancer sérieusement dans un projet.
Bien évidemment c'est n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire ça, d'ailleurs j'en ai pas fait pour Inexistence... mais clairement si je devais refaire le jeu aujourd'hui (Grand Dieu, non ), j'en ferais un sans hésiter une seule seconde !
Citation: J'ai pris l'habitude de faire un Game Design Doc dernièrement. C'est bien mais j'ai l'impression de pouvoir passer des jours dessus tout en ayant le sentiment de ne pas avancer d'un pouce. |
Normalement t'es pas censé passer des jours :P
Techniquement tu peux le faire en 1 ou 2 jours, avec le plus importants, puis tu pourras ensuite l'améliorer au fur et à mesure du projet.
Le plus important c'est de synthétiser tes idées principales et ta ligne directrice.
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Posté dans Forum - Quel est votre workflow ? |
Falco -
posté le 11/06/2020 à 15:50:45. (19777 messages postés) |
| La première chose à faire c'est de réaliser un Game Design Document ou tu écris les grandes lignes de ton projet, le gameplay, les systèmes, de façon précise afin de savoir ce que tu veux et ce dont tu as besoin.
Ensuite tu détailles ça dans plusieurs documents, où là tu explores un peu plus, et définis réellement de A à Z ce que tu auras à faire.
Comme ça peu importe par quoi tu commences, tu auras tout définis en amont et tu sauras quoi faire à chaque fois, sans te sentir écrasé par la masse de travail
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Posté dans Forum - Karott !! |
Falco -
posté le 09/06/2020 à 15:10:48. (19777 messages postés) |
| (Pour ma part je teasais surtout le moment ou on irait picoler et finir dans toutes les boites de Lyon, mais bien sur la pré soirée avec les gens d'Oniro sera cool aussi )
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 07/06/2020 à 23:14:21. (19777 messages postés) |
| Ahah malheureusement ça sera toujours pas un "maker", comme pour Zelda Maker que j'avais fais il est impossible avec Clickteam Fusion de proposer un système d'important de ressources pour les objets animés, donc ça serait vite limité... mais disons que ça permettra aux joueurs qui apprécient le jeu de créer leurs propres campagnes !
Merci !
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 07/06/2020 à 22:38:49. (19777 messages postés) |
| NanakyTim a dit:
Bravo pour le level up et bon courage pour ton nouveau projet
Tu utilises quel langage de prog ?
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Toujours Clickteam pour le moment ! Mais je réfléchis à passer sur Godot ou Construct 3
Merci en tout cas !
Citation: Super. Pour un tactical tu préfèrerais pas des hexagones ? |
Avec une vue Isométrique ?
Je suis pas fan du tout, je préfère largement une vue comme celle là... mais ça reste subjectif j'imagine :P
Citation: Ils sont jolis les graphismes, ce sont ceux du jeu? Ils sont de toi? La maison est très réussie. |
Non pour le moment j'utilise des places holders, mais je vais bientôt commencer mes propres graphismes.
Il y a des chances que ça ne soit pas du pixel art, j'ai envie de sortir de ma zone de confort !
Merci à tous !
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 07/06/2020 à 22:04:05. (19777 messages postés) |
| Je l'avais déjà dis, mais je travail déjà sur un nouveau projet.
C'est un jeu que j'avais commencé il y a bien des années mais que j'ai mis en suspens par faute de compétence et de temps.
Malgré tout j'ai continué à travailler l'histoire, le game design, les personnages, etc... durant ces 8 dernières années.
Aujourd'hui j'ai enfin les capacités pour réaliser le jeu !
J'ai réussis à faire quelque chose dont j'ai toujours rêvé sans jamais en être capable... un système de pathfinding!
C'est totalement fonctionnel, le personnage ira d'un point A à un point B en esquivant les obstacles et en prenant toujours le chemin le plus court.
C'est la base de mon système de jeu, qui vous l'aurez probablement deviné s'oriente vers un tactical, mais très loin de ce qu'on a vu jusqu'à présent, je pense vraiment que si j'arrive à développer toutes mes idées, je devrais pouvoir proposer un jeu inédit dans son approche.
J'ai tellement hâte de vous en montrer plus, comme je l'ai déjà dis dans le topic d'Inexistence, ce projet là c'est vraiment un jeu qui me tient à cœur depuis une dizaine d'année, je le vois comme l'accomplissement de tout ce que j'ai appris et fais durant mes 15 ans de game making.
Je vais mettre des moyens colossaux pour réaliser quelque chose de vraiment dingue, Inexistence était l'apéritif, là je vais tenter de vous offrir un plat de résistance
L'éditeur de level c'est un outil que j'ai développé pour me faciliter le travail, comme j'avais fais pour Inexistence, sauf que cette fois je vais le rendre plus souple et plus efficace afin de le proposer aux joueurs.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Falco -
posté le 05/06/2020 à 19:51:48. (19777 messages postés) |
| Adalia a dit:
perso' après la dernière saison j'ai viré toutes les saisons, et je risque pas de regarder la série à nouveau. c'était ma série préférée, que je regardais depuis le tout premier jour, basée sur des romans que j'adore.. mais ça passe pas. j'ai juste gardé mes bouquins parce que j'ai le fol espoir que ça finisse correctement, mais en vérité y'aura probablement jamais de fin. et ça me fout la gerbe comme pas possible de me dire qu'on aura sûrement que cette fin à chier de ces enfoirés de B&W
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C'est violent mais c'est totalement mon avis
Ce qui est vraiment frustrant c'est que ouais, GoT c'était vraiment LA série, j'ai beau l'avoir regardé 3 fois, je la trouve tellement génial et parfait sur tous les points... jusqu'à la saison 6 :/
C'est tellement frustrant d'avoir terminé un chef d'oeuvre pareil de cette façon. Ca me rappel la série Angel, dans une moindre mesure puisque eux c'était surtout pour des questions de droits et de renouvellement de série.
Citation: La question c'est : reste-t-il suffisamment de personnages en vie pour faire des spin-offs ? |
Les spin offs ne sont passeront pas dans la timeline actuelle de GoT, mais des années avants.
Citation: Adalia > ça va, c'est pas non plus un crime que de faire une fin de série pourrie. ^^' Surtout que la plupart d'entre nous l'avons regardé via piratage, donc on peut pas vraiment se plaindre.
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C'est pas une question de crime, c'est surtout que ça terni l'image du tableau de quelque chose qui était grandiose. C'est normal d'avoir ce genre de réaction.
Et je vois pas ce que le pirate à a faire la dedansDD
Perso j'ai payé mon abonnement OCS.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Falco -
posté le 05/06/2020 à 19:18:04. (19777 messages postés) |
| Je pense que ça va toujours intéresser des gens, mais faudra pas qu'ils se loupent parce que là les gens vont les attendre au tournant, ils auront pas le droit à l'erreur.
Je préfère que ça prenne du temps et que ça soit travaillé, plutôt qu'il nous fasse un truc comme les deux dernières saisons de GOT.
Après avec le Corona Virus tout est un peu mis de coté.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Falco -
posté le 05/06/2020 à 15:48:17. (19777 messages postés) |
| Nemau a dit:
Je me refais les GoT. J'ai remarqué une erreur dans la saison 4 : Mélisandre prend un bain sans son collier et apparaît jeune malgré tout. Plus tard dans la série on apprend que sans son collier c'est une vieille dame.
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Yep je m'étais fais la même réflexion à l'époque quand j'avais refais la série !
C'est une erreur assez connu, les auteurs avait justifié ça assez maladroitement x)
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 05/06/2020 à 15:27:00. (19777 messages postés) |
| A chaque nouveau RM ils arrivent à faire pire que l'ancien
Là RM a l'air de s'être bien étendu, RM2k a bien marché sur Steam, peut-être un retour au source, ou un vrai logiciel avec vraiment la possibilité de faire le RPG parfait, sans aucune limite (pas de contrainte de taille, de support, etc...)
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Posté dans Forum - Le coronavirus |
Falco -
posté le 03/06/2020 à 23:50:05. (19777 messages postés) |
| Ouais mais d'un autre coté ca a l'air de bien s'améliorer non ? Je veux dire tout le monde imaginait le pire (comme à chaque fois avec l'être humain), parlait de deuxième vague machin machin et au final ca semble aller ?
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Posté dans Interviews - Article supprimé |
Falco -
posté le 03/06/2020 à 22:29:23. (19777 messages postés) |
| Puisqu'on peut dire ce qu'on pense sans pincettes, j'ai toujours trouvé ça dommage la qualité graphique, que ça soit le mapping ou les personnages, ca fait vraiment très amateur, dans le mauvaise sens du terme.
Le mapping est très pauvre, les interfaces sont vraiment pas élégantes, parfois manquent cruellement de visibilité même, et les personnages sont très honnêtement pas beaux.
Dommage car j'imagine que depuis le temps le jeu doit être plutôt bien travaillé avec de bonnes mécaniques, mais le visuel n'aident pas à cliquer sur le lien de téléchargement.
Bravo quand même pour la persévérance depuis le temps, et bravo à Verhen pour l'interview!
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Posté dans Jeux - Super Mario Portal |
Falco -
posté le 30/05/2020 à 22:22:56. (19777 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Unmecrandom59 a dit: quelqu'un sait comment le développeur a crée le système de lancé de portail ? |
S'il y a un projectile, c'est un event qui part du héros et qui avance jusqu'à rencontrer un obstacle. Quand on obstacle est rencontré, le faire avancer n'a plus aucun effet sur ses coordonnées. Ensuite on regarde éventuellement le type de mur, et s'il est propice, on crée un event "portail" aux coordonnées où le projectile s'est arrêté.
L'event portail utilise la téléportation paramétrée par les coordonnées de l'event portail.
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T'as testé le jeu rots ?
Le projectile est certainement pas un Évent, c'est un système de trigonométrie avancé, je pensais même pas que c'était possible de faire ça sur RM avant de découvrir ce jeu.
Il faut créer un système qui calcul l'angle du tir en fonction du héros avec des pictures, c'est vraiment très complexe et tu pourras le faire en 3 clic sur d'autres logiciels plus puissants.
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 30/05/2020 à 17:51:50. (19777 messages postés) |
| Citation: Reprendre au dernier point de save, tout en gardant l'exp acquise rend pas le jeu plus simple, mais surtout moins frustrant. |
Ca rend le jeu plus simple dans le sens ou tu vas reprendre ta partie en un ayant un personnage plus fort (grâce à l'exp gagné, les niveaux, les armes, etc...) donc tu auras plus de chance de mieux passer le passage ou tu es mort.
Mais je suis d'accord que c'est bien moins frustrant.
Je pense vraimente ajouter ce système yes.
Citation: J'en pense que si tu veux t'ouvrir à tout type de joueur, ça ne tuera pas le jeu comme tu l'as pensé de base... si tu AJOUTES cette fonction, pas remplacer la sauvegarde normale. |
Comment ça ajouter, dans le sens proposer au joueur le choix entre les deux ?
J'aime pas cette manie dans les jeux de proposer 1000 choix pour ne pas assumer une idée, je suis contre cette nouvelle mode :P
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 30/05/2020 à 15:06:19. (19777 messages postés) |
| Usui : Je vais décevoir un max de monde... mais j'ai jamais joué à un Megaman
Mais j'ai promis de réparer mon erreur avec le temps :P
Quand tu dis que tu as fais des gros bénéfices en dehors de Steam, tu penses à quoi exactement? Consoles ?
Et tu as raison pour le business modèle de Steam. C'est bien pour cette raison que je reçois sans mentir une 10aine de mails par jours d'équipe Russe qui veulent booster les stats du jeu en échange d'argent.
J'ai bien évidemment toujours refusé je veux prendre aucun risque.
Mais ouais c'est quand même pas mal l'enfer cette plate forme.
Ephy : Ca fait vraiment plaisir ce genre de message... et je pense que tu as raison oui !
J'ai aussi la chance de pouvoir surfer sur le premier Inexistence qui par je ne sais quelle miracle s'est très bien vendu (un peu grâce au fameux bug dont je parlais plus haut aussi... haha)
Edit : Aujourd'hui je m'ennuyais j'en ai profité pour rajouter une nouvelle feature que les gens me demandaient pas mal :
Maintenant on peut voir le personnage derrière les couches hautes
J'en profite pour vous poser une question, j'ai énormément de joueurs qui sont frustrés par la difficulté du jeu, avec comme principale raison le fait que quand on meurt, on recommence depuis la dernière sauvegarde (comme dans tous les jeux rétros quasiment, et encore plus les Castlevania) en perdant toute progression.
Sauf que les joueurs sont désormais habitués de nos jours à soit recommencer au début de la map (plutôt qu'au dernier save point), soit recommencer au point de save mais en gardant toute la progression qu'ils ont eu avant de mourir... Je crois même avoir eu cette remarque ici même, si je dis pas de bêtise.
Pour moi c'est clairement rendre le jeu bien plus facile que d'ajouter cette fonction là, et je suis pas sur que ça soit en adéquation avec ce que je veux obtenir avec Inexistence, mais d'un autre coté, je me dis que recommencer au point de save mais en gardant la progression peut éviter de trop frustrer le joueur, ça reste une mécanique pas mal vieillote et potentiellement obsolète.
Donc je suis pas fermé à cette idée de changer ça, mais j'ai besoin d'avis extérieur.
Vous en pensez quoi?
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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré ! |
Falco -
posté le 30/05/2020 à 01:04:16. (19777 messages postés) |
| Citation: Et pour répondre (sérieusement) à tes arguments : la possibilité de modifier le code du jeu sans avoir à passer par un logiciel tier, c'est très bien, mais ça ne permet en aucun cas de dire que "objectivement RMXP est aussi bien que RM2003 car toutes les possibilités qui ont été enlevées peuvent être refaites via les scripts". C'est là-dessus que je dis qu'à ce compte-là le Bloc-Notes est, lui aussi, aussi bien que RM2003. Si vous savez déjà coder en Ruby, ou si vous avez accès à des scripts tout faits, RMXP est subjectivement (i.e. dans votre position) l'égal de RM2003, mais dans l'absolu il reste inférieur à RM2003 en tant que logiciel permettant de créer des jeux vidéos, enfin au moins en ce qui concerne la variété de choses proposées. |
Je te suis pas du tout là dessus.
Je suis d'accord qu'RM2k3 est très bon voir un des meilleurs, mais comment tu peux dire "Les scripts n'en font pas un meilleur logiciel pour créer des jeux vidéo", bien sur que si, clairement, à 100 %. Tu penses sincèrement que 4-5 options quasiment presques dispensable font le point face à un système de script qui te permet de créer des systèmes de combats impossibles à réaliser sous RM, des fonctions online, des systèmes qui améliorent ton jeu drastiquement, etc... ?
Ton exemple de bloc notes est mauvais, je te met au défis de faire un jeu avec bloc notes, sérieusement, je pense réellement que c'est impossible sur du long terme.
Avec RMXP t'es même pas obligé de savoir programmer, t'as des milliers de scripts disponibles qui te permettent de créer absolument tout et n'importe quoi, juste en copiant collant.
En partant de ce postulat comment on peut dire qu'RM2k est plus fournis pour créer un jeux vidéo? C'est absolument faux.
C'est quoi le problème avec le script d'ailleurs ? Le fait que ça soit un langage code externe?
Pour moi c'est pareil que si tu devais créer un jeu en event sur RM2k, c'est de la programmation dans tous les cas, sauf que l'une des deux et plus complexes, mais dans tous les cas tu vas devoir apprendre et utiliser de la logique et des maths pour concevoir des choses.
Et pourtant je préfère RM2k, de loin.
La nostalgie, les ressources, c'est clairement mon RM préféré, celui avec lequel j'ai commencé, et celui avec lequel j'ai le plus de feeling.
Par contre objectivement le meilleur je dirais que c'est VX ace.
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 30/05/2020 à 00:58:05. (19777 messages postés) |
| Citation: Je suis pas sûr que sur Switch ça soit vraiment mieux, mais j'ai moins d'infos là dessus. |
J'entends deux sons de cloches, mais en général c'est quand même bien mieux que sur PC.
Après ça dépend vraiment du style de jeu, j'ai la chance qu'Inexistence soit vraiment adapté pour ce support.
Citation: Au fait... J'espère quand même que la fin... N'a rien d'autobiographique? :/ |
Non sois rassuré... Spoiler (cliquez pour afficher) il aurait fallu avoir un père pour ça !
J'ai toujours aimé les twists que ça soit dans les jeux vidéo ou dans les films, j'aime les histoires qui marquent, les fins imprévisibles. J'ai commencé Inexistence alors que j'avais déjà cette histoire là en tête, sans même avoir une idée du jeu que ça serait.
Je pense que vous pouvez vous attendre à ce genre de retournement de situation pour chaque jeu que je sortirais (sous caution que j'en sorte d'autres )
Citation: Smudkip pourrait nous dire ce qu'il en a été pour lui niveau ventes. |
On en a déjà parlé, et pour son cas c'est clairement le jour et la nuit entre Steam et Switch, c'est aussi ce qui me rassure.
Je veux pas trop en dire ceci dit, ce genre de chose est assez confidentiel en général, et il a déjà assez de problèmes comme ça...
Et pour la version Switch je t'enverrais un MP promis ! Et le jeu sortira de sur, j'ai signé le contrat il y a quelques semaines
En tout cas merci pour votre soutient ! Et soyons pas triste pour moi, franchement je me satisfait largement des ventes pour le moment, le score reste quand même assez joli à mon échelle, et nul doute que ça va encore monter avec les soldes !
90% des bénéfices d'Inexistence ont été fait grâce aux soldes
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 30/05/2020 à 00:49:24. (19777 messages postés) |
| Citation: Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point dès qu'un truc ne tourne pas dans le sens du poil, tout le monde se braque alors que, à la base, Sylvanor demande un truc sur le gameplay pour rendre ses prochaines quêtes moins chiantes/mieux intégrés au niveau gameplay. Et que les messages suivants, sauf très rares cas (harusame et gari), personne n'a répondu à sa question.
Et surtout, que je n'ai pas à le dire au niveau du sujet du créateur. Il n'est pas écris en première page : si vous n'aimez pas, vous ne commentez pas. Ici, ce n'est que pour ceux qui ont des goûts comme les miens et qui comprennent mon oeuvre.
Sylvanor n'est pas débile et n'a pas besoin de sa fan-base pour le défendre. |
Je pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire "si vous n'aimez pas le jeu, ne venez pas dire que vous l'aimez pas, ça n'apporte rien à personne et c'est pas hyper intelligent comme remarque", en général les gens le comprennent tout de suite. En général...
Et je t'arrête tout de suite, ne me met pas dans la catégorie "fan base" du jeu, j'ai du jouer 5-6h à une démo il y a 6-7 ans.
Par contre ça m'empêche pas de respecter tout le travail abattu, et l'immense jeu qu'est Aedemphia, même si j'approuve certains défauts que tu cites.
Je suis le premier à venir poster ici pour donner des idées de suggestions ou parler de choses qui ne vont pas, sur ces deux derniers pages je crois que j'ai suggéré 2-3 choses à Nonor, qu'il a d'ailleurs pris en compte.
La seule chose qui me dérange c'est la façon de dénigrer un travail aussi imposant sans avoir assez de recul, et en le faisant de façon totalement aigrie et méprisante, sans se rendre compte des incidences que ça peut causer.
Le fait que tu aimes pas le jeu franchement je m'en contrefous, et Nonor aussi, je pense pas qu'il ai besoin de ton approbation.
Pour en revenir à ton appréciation du jeu, je la trouve d'une mauvaise foi terrible. Même si j'approuve certaines choses, j'ai l'impression que tu prends tout ce que tu peux trouver pour te convaincre que tu n'aimes pas le jeu, en te basant sur une vielle opinion que tu t'es faite il y a 10 ans, quitte à même cracher sur ce qui fait le succès des RPG... c'est dire le niveau de réflexion.
Citation: Une petite question : te sers-tu d'éléments non-visuel (notamment sonore) pour donner des indices sur des lieux et/ou événements ? |
Je sais pas où tu veux en venir, mais l'idée est mauvaise. En tout cas pas de cette façon là.
Quand on développe un jeu on évite ce genre de chose par exemples pour les personnes mal entendantes, ou les joueurs qui ne peuvent pas avoir de son. De même qu'on utilise jamais un code couleur uniquement pour distinguer deux choses, pour les daltoniens par exemple (ou alors on utilise des couleurs qui peuvent facilement se différencier.)
Tu peux l'utilise par contre en soutient d'un système visuel.
Citation: Je suis d'accord avec Falco |
Quand nemau commence avec "Je suis d'accord avec Falco", vous pouvez être sur qu'il va y avoir un "mais"
Toujours ce syndrome d'avocat du diable
Citation: Falco, j'ajoute que, même si Cantarelle était en tort, je ne crois pas que ce soit pertinent de critiquer son jeu en retour. Le comportement à adopter vis-à-vis d'un maker et de ses créations (ici, Nonor et Aëdemphia) est le même pour tous, qu'on soit le créateur de jeu le plus talentueux et le plus prolifique de l'histoire, ou qu'on soit l'exact opposé. |
Bien sur, c'était juste pour noter le fait qu'il était bien plus facile de donner des leçons que de les appliquer. Mais je vois déjà arriver le "pas besoin d'être chef pour critiquer la bouffe", on connait la chanson
Bon ça sera mon dernier message ici, j'ai vraiment pas envie de polluer le topic !
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 29/05/2020 à 22:07:47. (19777 messages postés) |
| Après une semaine, je suis quasiment à 600 joueurs.
Pour être honnête... je m'attendais à beaucoup plus :P
J'avais le doux espoir que le jeu fasse un buzz et qu'il se vende par paquet mais c'était un peu trop idéaliste je pense. Ca reste un remake, et faut admettre que c'est un jeu très modeste sans grandes ambitions, assez classique et dans un style vu et revu.
J'ai aussi pas mal fait de choses à l'envers malgré mon expérience, comme avoir commencé le marketing si tard, alors que c'était clairement la secret pour bien vendre ; préparer le marketing sur du long terme avec la page Steam.
Bon objectivement 600 joueurs c'est quand même un bon score, et puis je sais que je vais vendre par paquet pendant les soldes comme d'hab avec Steam.
Je crois que je fais à peine mieux que la première version d'Inexistence (par contre j'attendrais jamais aussi haut, j'avais pu exploiter involontairement un bug de Steam à l'époque qui avait mit mon jeu en avant sur la page d'accueil ce qui avait multiplié par 10 mes ventes en 3-4 jours.)
De ce que j'ai lu par ci par là c'est quasiment mission impossible de percer sur Steam, la plus part des jeux indés font 100 $ de bénéfice, donc je relativise.
J'ai quand même bon espoir pour la version Switch... c'est le style de jeu parfait pour la console.
M'enfin de toute façon autant la première fois c'était ultra stressant parce que le jeu devenait ma source de revenue principal, autant maintenant je m'en fou un peu, je gagne assez bien ma vie à Ubisoft pour ne pas me soucier des ventes.
Mais tout ça me donne une force immense pour enfin relancer à temps plein ce vieux projet que j'ai commencé et travailler petit à petit depuis 5 ans.
Je vais clairement tout donner pour celui là, je vois Inexistence comme un petit jeu simple pour acquérir de l'expérience et mettre un pied dans le milieu, ce projet là il va vraiment être très ambitieux et tout casser ! J'ai plus que hâte de vous montrer des choses dessus
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