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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 22/07/2010 à 15:49:46. (3434 messages postés)

Euh non plateforme, en vue de profil simple à la mario.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 22/07/2010 à 09:51:52. (3434 messages postés)

Encore merci,

Je me suis mis en tete de faire un remake de portal pour rire durant une pause d'apprentissage d'inventaire.

J'ai donc fini mon moteur qui marche parfaitement (40 évènements et 20 capteurs pour les deux portails). J'utilise donc la souris comme viseur pour ancer les "boules" qui formeront les portails au contact des murs. Mais là deux petit bug:

-lorque j'utilise la souris pour diriger le capteur, les touches de la souris ne marchent pas, j'utilise donc des touches du clavier pour lancer les boules... c'est moi pratique que les touches droit et gauche de la souris... Comment faire ?

- Mon viseur n'est pas du tout précis... pour son fonctionnement je fais, creer objet boule à 0 du héro, fixer la direction à 0 0 du viseur. Les points d'actions et les points chauds sont pourtant bien au centre du viseur, au centre des boules et du héro.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 21/07/2010 à 11:20:19. (3434 messages postés)

Mais je l'ai fais, et j'ai regler mon problème de sauvegarde !
Je vais bien regarder la grille.
Merci

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 21/07/2010 à 09:34:18. (3434 messages postés)

Peux tu donner un tout petit peu plus de details, s'il te plait ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 21/07/2010 à 09:10:39. (3434 messages postés)

Ok, merci :)

J'ai une question pour l'inventaire, je sais en faire un mais les objet on une place pres defini, un ordre, ce qui n'est pas top...
Comment en faire un pour que les objets soient rangé dans leurs ordres d'obtention (et disparaissent..enfin etc) ?

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Magic - posté le 20/07/2010 à 09:00:02. (3434 messages postés)

Recruteur : Magic
Compétences : scenario, game et level designer, graphismes qui brulent les yeux
Projet : petit projet multijoueur en ligne (mais pas un MMO) D:
Recherche : Un codeur (C++ ou autres) ou quelqu'un maitrisant les systemes de jeu multijoueurs en ligne sur MMF2; comme moi je maitrise l'art du flood (gaffe faut du niveau)
Précisions : rien

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Magic - posté le 17/07/2010 à 08:56:17. (3434 messages postés)

Il faut présenter ce jeu au Alex d'or, c'est obligé D;

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 16/07/2010 à 20:26:22. (3434 messages postés)

J'ai une question pour mes menus et fenetres de dialogue ou meme changement de lieu, comment faire un "fondu", faire ne pas faire apparaitre les fenetre, menu, lieu d'un seul coup, pour pas "brusquer". Mais pas trop lent quand meme sinon au bout d'un moment ça saoul.
Merci

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 16/07/2010 à 15:04:54. (3434 messages postés)

Nan mais c'etait juste pour info, j'en suis pas là D;
Car j'ai "un concepte" (deja travaillé dans les details sur papier)pour un jeu jouable uniquement en ligne, je cherche donc un programmeur, et dans un moment de clairvoyance je me suis dis "peut on le faire sous MMF2 ?", donc j'ai posé la question comme ça D:


Monos, tu veux pas faire un ptit projet en commum, c'est un projet jouable uniquement en ligen (mais c'est pas un mmo)...

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 16/07/2010 à 14:49:35. (3434 messages postés)

Bjour'
J'ai une question, est il possible de faire un jeu en multi sous MMF2, en multi sur differents ordi, car je sais faire plusieurs joueurs sur un seul ordi.
Si oui, dans quel proportion (nombre de joueurs) et comment (en réseau local, sur le net...etc) ?
Merci

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Magic - posté le 11/07/2010 à 21:12:19. (3434 messages postés)

Magnifique !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 1]

Magic - posté le 11/07/2010 à 19:49:14. (3434 messages postés)

Romain tu fais quoi ? D;

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 11/07/2010 à 19:38:08. (3434 messages postés)

Aujourd'hui, je vous présente un fake projet réalisé durant le week end avec un pote que je ne vois qu'une à deux fois par an. J'ai fais la programmation, lui les musiques et nous nous sommes partagé les graphismes.

Je vous laisse profité de ce jeu, les musiques qui valent bien celles de rots fofolles, de la composition original, en passant par la réinterprétation ou au simples musiques reprisent il y en a pour tout les gouts. Malheureusement à cause d'une bêtise de ma part, je n'ai pu ajourer les bruits d'épée réalisés par nous même avec des bouteilles, les bruits d'explosion avec des céréales et j'en passe.

Cette programmation fut un test pour moi, et j'ai beaucoup appris, ici se trouve la plus part des moteur (manque sauvegarde) qui sont utile à un jeu complet. Et puis monos voulais que je lui montre mon travail...


Voila bon jeu et "pas taper".

http://www.megaupload.com/?d=6AV9Z4LA

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 11/07/2010 à 11:28:22. (3434 messages postés)

AristA a dit:


Et si ton compteur vaut 0, il se passe quoi ? x)
Je ne sais pas si MMF2 gère ça tout seul, tu devrais le lui indiquer, ou faire 0 et 1.


Nan mais cela n'explique pas pourquoi l'application se ferme au lieu de changer de scene ?

Et pourquoi quand je fais scene suivante quand mort, cela ne marche pas ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 22:16:44. (3434 messages postés)

Alors gros bugs: Deja sur ma scene game over, quand je selectionne rejouer menu (pour changer de scene) l'application se ferme...


ensuite sur une scene, je veux qu'une fois mort, la scene game over se lance, bah elle se lance pas.... : quand tous les héro sont detruit: sauter scene: game over



encore pour un menu gerer au clavier: deux boutons
si compteur= 1 alors curseur sur rejouer
si compteur = 2 alors curseur sur quitter

si pression de la touche gauche -1 au compteur
si pression de la touche droite +1 au compteur

valeur max du compteur 2, valeur mini 1, valeur de depart 1
Le bug: soit j'arrive pas à augmenter ou diminuner le compteur soit il revien en arrière en un instant. Il y a un autre compteur au meme compteur mais sur une autre scene.


Merci, ah et toujours un blem avec les musiques.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 20:37:52. (3434 messages postés)

Comment ça tu peux detailler pour le DShow stp

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 18:43:53. (3434 messages postés)

Condition: toutes les 2 secondes: creer objet 1 à 0,0 de monstre + jouer fond musicaux

Pour que lorsque l'objet soit creer, il y est un son, mais cela ne marche pas, le son est joué qu'une fois puis plus rien.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 17:19:14. (3434 messages postés)

ok merci, par contre: "La commande spécifiée nécessite un nom d'alias, de fichier, de pilote ou de périphérique. Veuillez en fournir un" quand je lance Wat ?

Par contre pour les mp3 avec active direct show, quand je fait jouer un son qui dure 1 seconde toutes les 2 seconde, il ne se lance qu'une fois....

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 16:35:07. (3434 messages postés)

Euh format Mp3 de préférence...
Euh mais bizzarement, cette barre n'apparait pas quand je lance...

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 15:05:19. (3434 messages postés)

J'ai une question, comment faire une barre de vie (et d'energie) ?
Sa réalisation graphique et son utilisation en programmation.
Merci

Edit: et comment ajouter une musique ou bruitage ? un son ?
Merci, et désolé de demander cela.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 10/07/2010 à 06:59:07. (3434 messages postés)

Lu'
j'ai une question pour l'épée, comment faire pour quelle soit toujours devant le héro ?, du moins le capteur. J'ai fait l'anim d'attaque du capteur pour droite et gauche et les capteur normaux quand on marche.
Je pensais que pour que le capteur soit toujours devant le héro et dans le bon sens, il fallait mettre le capteur en deplacement huit directions, mais bizzarement pour une raison que je ne m'explique pas, quand je mets le héro en mode plateformes, au bout de quelques attaques je ne peux plus attaquer ?

Donc comment faire pour que le capteur d'épée soit toujours devant le héro (et dans le bon sens) ?
Merci

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Magic - posté le 07/07/2010 à 14:08:45. (3434 messages postés)

A bientot. :(

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 06/07/2010 à 09:32:59. (3434 messages postés)

Merci, mais...

TRPGE a dit:


Si quelqu'un à une méthode plus mieux bien pour un débutant, je suis preneur...


Je ne dis pas non...
Ini ne serait pas plus simple, j'ai vu que tu as fais un tuto dessus, mais encore uen fois corrompu ou endommagé...

Au passage comment faire pour donner à un compteur une valeurs au hasard entre deux chiffres données ?

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 1]

Magic - posté le 05/07/2010 à 20:01:25. (3434 messages postés)

Enfaite ici pour etre original faut faire un rpg à l'ancienne D:

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 05/07/2010 à 18:07:41. (3434 messages postés)

Merci, pour la téléportation" j'ai trouvé une solution avant ton message qui m'a l'air plus simple, grace à une variable qui est remis à zero toute les 5 seconde, et selon à combien elle égal, on commence la scene suivante à un endroit precis, la variable changeant lorsque l'on passe par une porte.

Pzar contre ton systeme de sauvegarde, en plus de ne pas l'avoir compris ne m'as pas l'air super, car j'aurai plus de 50 variables..etc
Il parait que l'objet "Save game object", mais avec mon anglais catastrophique, je ne comprends pas comment l'utiliser. Tu peux me donner ton avis dessus et m'expliquer comment il marche ?

Posté dans News - Une nouvelle tournée de screen

Magic - posté le 05/07/2010 à 13:48:26. (3434 messages postés)

J'adore ceux de Azrael et la revue de la gameboy (tiens je vais y rejouer, j'en ai une dans ma chambre) !!
Le reste est bien aussi, mais j'aime beaucoup moins...
Celui de Kread-ex, j'ai du mal à croire que c'est sous rpg maker D:

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 04/07/2010 à 20:26:04. (3434 messages postés)

fichier corrompue ou endommagé....

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 04/07/2010 à 18:09:11. (3434 messages postés)

Merci,
Une dernière chose mais pas des moindres... pourrais tu me passer ton fichier que je l'ouvre sous MMF2 pour bien regarder, voir exactement comment tu utilise l'épée, les sauvegardes où encore le passage de scene en scene et les "teleportations" d'une piece à l'autres....
J'avais demandé ce ci au concepteur de AINEVOLTAS 2 (dans un anglais....comment dire, particulier...), mais entre temps il l'a supprimé... Donc je te le demande à toi, ne t'inquiete pas, je ne te volerai rien...etc juste pour observer.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 04/07/2010 à 14:23:38. (3434 messages postés)

Euh ton tuto sauvegarde c'est quoi comme format ? Car MMF2 n'arrive pas à l'ouvrir....

Sinon au passage, les valeurs modifiables d'un actifs, sont communes à tous ou propres à l'actif ?


Mais dis moi j'aimerai ton avis, pour une épée, je pense faire un actif en arc de cercle de la taille de l'épée qui se trouve devant le héro, et lors de l'animation frappé (lancé par la touche X) si contacte entre l'ctif invisible arc de cercle épée et le monstre alors dégats ?
T'en pense quoi ? t'as d'autres idées ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 04/07/2010 à 12:22:47. (3434 messages postés)

Par contre dis moi, pour la sauvvegarde personne n'est d'accord, toi, tu fais comment ? tu utilise quoi ?
Encore une fois merci :)

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 04/07/2010 à 09:27:14. (3434 messages postés)

Dis moi, tu n'as pas un jeu dans le même genre, où que je peut ouvrir avec MMF2 pour l'etudier, car il y a plein de questions que je me pose, par exemple en etudiant ce jeu, j'apprendrai beaucoup(comparer sa technique pour l'épée, comment il gere les monstres, leurs pv, l'xp du héro, la gestion des deplacement de scene en scene etc...), il lui manque juste le suivit du terrain (car là c'est que du plat, il ne gere pas les escalier) et ce serait parfait...
Si tu connais un jeu comme celui ci où je peux m'amuser à regarder son fonctionnement et comment il a été fait ce serait le top ^^

En tout cas, merci beaucoup de ton aide

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Magic - posté le 03/07/2010 à 19:55:07. (3434 messages postés)

Oui je chercher justement un systeme de parallaxing, mais je pense peu l'utiliser car mes maps seront je pense surtout sur la hauteur et ç doit commencer à etre compliqué sur la monté.

Mais sinon ton moteur de mouvement et de gestion du relief tu utilise le/les quels ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 03/07/2010 à 12:22:09. (3434 messages postés)

Le dernier est pas mal, mais on est trop souvent loin du centre de la scéne, j'y vais, je le regarde mieu se soir.

Edit: Mais dis moi le mieu est de mettre mon systeme de jeu dans evenement globaux ou de les remettre sur chaque scene ?

edidit: J'ai deja le moteur épée et pistolet, mais dis moi peut tu me parler plus du moteur de défilement..

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 03/07/2010 à 11:57:58. (3434 messages postés)

Je vais regarder cela, toute fois et je vois que c'est ici le probléme mon ecran est bien plus grand en hauteur que la taille de base. Et l'ecran sotille que lorsque je suis dans le mileu, ou du moins loin des bord haut et bas.
Ce ci me pause vraiment porbléme car je compte faire un jeu qui se deroule enormement sur l'exploration de la carte et surtout du haut vers le bas....
Je précise que c'est en vue plateformes

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 03/07/2010 à 10:05:39. (3434 messages postés)

Pour tout te dire je ne me sert pas des calques....

Mais dis moi, pourquoi quand je fixe la" vision" du joueur sur le héro à 0,0 quand jemarche l'ecran fibre à moitié ? Des fois ça me le fait, des fois non... mais là oui
Comment regler ce probléme plutot genant ?

Car même sur des terrain plat, sans bosses, petit denivellé et tout, ça le fait... Si tu passe par là Falco j'aimerai savoir comment tu fais...

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 01/07/2010 à 12:11:01. (3434 messages postés)

Ok, merci monos :)


Edit: petite question pourquoi lorsque je fais comme condition contacte avec "X" plus appuis de la touche "X", rien ne se passe.

Là par exemple pour mes maisons, j'ai mis des actifs invisible devant chaque porte et:
Si contacte avec actif porte entrée+ appuis de la touche "X": fixer la position du héro à coté de l'actif (sans touché ce dernier) porte interrieur.
Ca ne marche pas, alors que lorsqueje fais sans le "pression de la touche" ça marche... Pourquoi ?
Merci


Je viens de tester avec appuis de la touche avant la condition collision et ça marche... Mais ce n'est pas vraiment logique je trouve...

Posté dans Forum - Super Meat Boy

magic - posté le 30/06/2010 à 19:39:26. (3434 messages postés)

Je l'attends avec impatience, je l'acheterai le jour de sa sortie dur steam !

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 29/06/2010 à 18:03:59. (3434 messages postés)

Nuit du making, je vais faire quelque chose sous MMF2 avec Yukishi, si on finit dans les temps, alors tu pourra surment y jouer....

C'est bon je l'ai, apres avoir méchament bataillé je l'ai, faut attendre la fin du telechargement maintenant. Mais dis moi monos, je peux installer MMF2 sur mes deux ordis ? D:

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 29/06/2010 à 06:23:24. (3434 messages postés)

Tata-Monos a dit:


Cool pour toi Magic. Tu vas pouvoir bosser tranquillement avec tous ce que la dream team te dit dans le super topic sur fofo xd.

Citation:

Le prix reste toute fois le même c'est dommage,


Putain, la c'est pas cool.
C'est ce que je trouve dommage du dématérialisation.
Finalement, ça change rien au prix. (ou très peu)


J'avance bien le moteur est bientot fini: pistolet, épée, deplacement plateformes c'est bon, me manque que l'IA des monstres et les dialogue et Omega Bowser vas m'y aider :) .
Apres y a les menus (je sais comment faire) et sauvegardes mais ça viendra plus tard.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 29/06/2010 à 06:07:45. (3434 messages postés)

C'est enfin chose faite ! MMF2 est disponible ne téléchargement sur le site ! Plus besoin que la boite arrive par la poste ! Le prix reste toute fois le même c'est dommage, il aurait pu le diminuer (le prix du plastique, carton pour l'amballage, du CD...etc).
Mais moi je ne cracherai pas dessus, je le prends !

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